Vous n'êtes pas connecté.
En quoi Camavinga fait un match dégueulasse ?
Moyen comme beaucoup de match cette saison
Mon raisonnement est différent
Il a été énorme au tout début de saison puis moyen à partir de sa blessure et des stades totalement vide.
Ce raisonnement sur sa sélection je trouve ça d'une bêtise... !!!
Pour un 442 c'est plutôt sur les ailes que ça part
Bourigeaud c'est pas la vitesse son point fort et Doku a eu très peu de ballon
Donc conclusion la doublette Terrier Guirassy est pas bonne rien d'autre à ajouter
La saison prochaine un ailier et un 10 serait extra et la ça sera ou l'un ou l'autre par rapport à l'adversaire
Le point important du match est la faiblesse d'Aguerd dû principalement à la nullité de Nyamsi sur ce match
Rarement vu un gars aussi mauvais de la tête
En 3 fois
Occasion ou il est seul au 2ème poteau il saute à contre temps et foiré totalement
Mou et 2 mètres à côté
Une faute énorme au milieu où il saute sur le nîmois
Puis il rate une tête offensivement où il ne la touche pas
Une catastrophe si on ajoute son marquage et ses retards défensifs
Il faut donc 4 recrues primordiales avec les 2 premiers cités
2 défenseurs centraux
Avec Aguerd en concurrence et sans doute Omari car je pense que Nyamsi ça fait longtemps et franchement c'est absolument pas fameux
Hors ligne
yannzeman, j’ai longtemps pensé comme toi... jusqu’à ce que je rencontre des nantais...
Je leur souhaite de descendre :langue2::lol:
À l'opposé de vos points de vue mais même conclusion, une descente serait la meilleure chose qui puisse leur arriver tellement ce kita est nul et détestable. Qu'il dégage serait une grande joie pour tout les supporters nantais, après il faudra reconstruire par la formation et sur des anciens joueurs du cru. Mais ce business Man aurait fait beaucoup de mal à ce club et qu'on arrête de dire il paye, il fait ce qu'il veut.... L'argent ne fait pas tout, la preuve est devant nos yeux... En attendant, nous avec notre entrepreneur passionné on est qualifié et bienheureux....
Allez Rennes for ever
Hors ligne
breizhspirit a écrit:yannzeman, j’ai longtemps pensé comme toi... jusqu’à ce que je rencontre des nantais...
Je leur souhaite de descendre :lol:À l'opposé de vos points de vue mais même conclusion, une descente serait la meilleure chose qui puisse leur arriver tellement ce kita est nul et détestable. Qu'il dégage serait une grande joie pour tout les supporters nantais, après il faudra reconstruire par la formation et sur des anciens joueurs du cru. Mais ce business Man aurait fait beaucoup de mal à ce club et qu'on arrête de dire il paye, il fait ce qu'il veut.... L'argent ne fait pas tout, la preuve est devant nos yeux... En attendant, nous avec notre entrepreneur passionné on est qualifié et bienheureux....
Là, on se rejoint.
Nantes n'est pas notre ennemi, mais pour le bien de Nantes, il faut que Kita s'en aille ; pourtant, il a engagé son argent, et pour cette raison, mérite le respect. Mas sa gestion invraisemblable des entraineurs prouve qu'il ne sait pas gérer un club de foot.
Entièrement d'accord avec lebrasseur35, pour Nyamzi.
Un bon gars, de la région, qui a fait du bien dans la saison ; mais très très mauvais contre Nimes de la tête, à un point que s'en était risible !
Etre si grand (en taille) et si mauvais (timing, précision) de la tête, c'est impardonnable !
(je le dis avec le sourire, hein ; je ne souhaite pas qu'il s'en aille du club, mais le déclic ne semble pas venir, année après année)
Par contre, désolé lebrasseur35 mais Camavinga, je ne vois plus de progrès, et pire, il devient dangereux dans son jeu pour l'équipe. Il glisse, perd des ballons, fait des passes interceptées, ne gratte plus beaucoup de ballons à l'adversaire, et ne participe plus efficacement aux attaques.
Très étonnant...
A cadoudal :
Oui, j'aurais aimé me réjouir d'une saison où où on n'aurait pas subi des arbitrages honteux (en LDC comme en L1), où nos meilleurs joueurs auraient confirmé leur valeur, et où on aurait fini à une place réellement qualificative pour une vraie coupe d'Europe.
Là, on est comme Nantes ; barragiste.
Sans garantie de jouer une coupe d'europe et donc, on ne recrutera que sur le tard, si on se qualifie fin aout pour cette coupe conférence, des joueurs moyens payés très cher sinon ils viennent pas, et ça nous coutera encore des matchs en L1, puisque ces recrues ne seront pas prêtes avant plusieurs mois de championnat (Doku) et décevront (façon Dalbert ou Rugani).
Et dans le jeu, Rennes finit son championnat sur une notre amère, avec une attaque qui ne fonctionne pas et doit compter sur des buts volontaires mais pas construits.
Je suis inquiet de voir Génésio s'entêter à faire jouer ensemble Guirassy et Terrier, alors que de toute la saison, ça n'a jamais fonctionné. Jamais.
Et pire, Terrier et Doku deviennent terne, quand Guirrassy est là, ça crève les yeux, mais pas de l'entraineur.
De ce point de vue là, je suis inquiet pour la saison prochaine, car Génésio semble s'entêter comme Stéphan s'entétait à faire jouer Guirrassy. L'entêtement d'un entraineur, c'est généralement très mauvais pour une équipe, quel que soit le club.
Donc, oui, connaissant les conséquences de ce que j'ai vu sur le terrain et de notre classement, je suis pessimiste pour la saison prochaine, et donc je ne peux pas être joyeux.
Hors ligne
Franchement, pour avoir grandi dans les années 80 et avoir subi le mépris des supporters nantais et l'autoflagellation de nos propres supporters, je souhaite à Nantes la descente en Ligue 2, la dissolution du club, l'interdiction des couleurs jaunes et vertes, ainsi qu'une épidémie d'une maladie de peau quelconque à base de scrofules purulentes pour tous leurs supporters.
Surtout les scrofules en fait.
Hors ligne
Après c'est aussi plus de derbys, ce qui est toujours dommage dans un calendrier. Car au vu de leur situation ils peuvent y faire un long séjour en Ligue 2 !
Hors ligne
Nantes barragiste, c'est surtout les Bretons Lorient et Brest assurés de rester en L1.
Si Nantes devait descendre, on n'aurait plus le plaisir des derbys et de leur mettre une fessée, ça serait dommage. Et même si la rivalité entre nos deux équipes à toujours été vive, j'étais supporter de Nantes en coupe d'Europe : pas sûr qu'un seul supporter nantais ait un jour supporter Rennes pour l'Europe. La déchéance du FC Nantes et nos parcours intéressants sont insupportables aux Nantais, eux qui nous ont méprisé pendant quelques décennies. C'est d'autant plus savoureux de voir les rôles inversés... sans haine ni mépris de notre adversaire préféré.
Hors ligne
Bien sur que si, j'ai plein de potes Nantais qui supportent Rennes en Coupe d'Europe, contre Astana, Séville, Arsenal etc.
Solidarité bretonne quoi.
Hors ligne
Nantes barragiste, c'est surtout les Bretons Lorient et Brest assurés de rester en L1.
Si Nantes devait descendre, on n'aurait plus le plaisir des derbys et de leur mettre une fessée, ça serait dommage. Et même si la rivalité entre nos deux équipes à toujours été vive, j'étais supporter de Nantes en coupe d'Europe : pas sûr qu'un seul supporter nantais ait un jour supporter Rennes pour l'Europe. La déchéance du FC Nantes et nos parcours intéressants sont insupportables aux Nantais, eux qui nous ont méprisé pendant quelques décennies. C'est d'autant plus savoureux de voir les rôles inversés... sans haine ni mépris de notre adversaire préféré.
Les rôles ne sont pas tout à fait inversés.
Nantes a obtenu le respect, sur le terrain, en gagnant des titres de champion de France.
Rennes a un peu moins ce statut de loser qui lui colle à la peau, mais à part cette coupe de France épique, et de beaux matchs contre de grosses écuries européennes (Arsenal, Chelsea), ça reste un club sans palmarès, et trop gentil pour se faire respect des arbitres comme de la Ligue (ce match reporté contre Marseille, c'était flagrant ; Holveck doit démissionner, c'est son échec).
Nantes a été la vitrine du beau jeu qui gagnait, avec un palmarès.
Rennes a encore tout à prouver, et zéro palmarès.
Alors, "allez Nantes !", comme "allez Lorient !", "allez Brest !", "allez Guingamp !", "allez Rennes !" (bien sur).
Breizh da viken.
Hors ligne
Moi également. Je supporte TOUS les clubs bretons. J'aimerais les voir tous en L1 avec le SRFC : FCN, EAG, FCL, SB29. 1/4 du championnat en BZH, ça aurait de la gueule, non ?
Par contre, dès lors qu'ils jouent contre nous, je suis rennais avant tout. Et je n'oublie pas que certains supporteurs nantais (pas tous heureusement) ont quand même des façons de faire déplorables. J'imagine qu'il s'agit de ceux qui préfèrent être identifiés PDL plutôt que BZH...
sindbadboy a écrit:Nantes barragiste, c'est surtout les Bretons Lorient et Brest assurés de rester en L1.
Si Nantes devait descendre, on n'aurait plus le plaisir des derbys et de leur mettre une fessée, ça serait dommage. Et même si la rivalité entre nos deux équipes à toujours été vive, j'étais supporter de Nantes en coupe d'Europe : pas sûr qu'un seul supporter nantais ait un jour supporter Rennes pour l'Europe. La déchéance du FC Nantes et nos parcours intéressants sont insupportables aux Nantais, eux qui nous ont méprisé pendant quelques décennies. C'est d'autant plus savoureux de voir les rôles inversés... sans haine ni mépris de notre adversaire préféré.Les rôles ne sont pas tout à fait inversés.
Nantes a obtenu le respect, sur le terrain, en gagnant des titres de champion de France.Rennes a un peu moins ce statut de loser qui lui colle à la peau, mais à part cette coupe de France épique, et de beaux matchs contre de grosses écuries européennes (Arsenal, Chelsea), ça reste un club sans palmarès, et trop gentil pour se faire respect des arbitres comme de la Ligue (ce match reporté contre Marseille, c'était flagrant ; Holveck doit démissionner, c'est son échec).
Nantes a été la vitrine du beau jeu qui gagnait, avec un palmarès.
Rennes a encore tout à prouver, et zéro palmarès.Alors, "allez Nantes !", comme "allez Lorient !", "allez Brest !", "allez Guingamp !", "allez Rennes !" (bien sur).
Breizh da viken.
On a trois coupes de France, sans compter les titres en ligue 2, les coupes Gambardella chez les jeunes, la Coupe des Alliées au début du siècle...
Rennes est tout sauf un club "sans palmarès", le genre de commentaires débiles que l'on voit sur les réseaux sociaux de footix de la nouvelle génération qui n'ont aucune culture foot. Ou alors on considère que seulement 6/7 clubs ont un palmarès en France.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Ouais OK Warom, ça compte. J'ai longtemps eu la Une de OF de la CdF 71 affichée dans ma chambre. Mais le palmarès du SRFC dans la période du foot moderne reste quand même très modeste avec seulement une CdF. On peut comprendre que pour les jeunes générations ça fasse peu au regard des clubs du big 5, hormis la constance et la solidité de notre investisseur principal, on ne représente pas grand chose en L1 sur le plan des grandes victoires. Faut être réaliste, dans le siècle en cours, l'EAG et le FCN ont plus de titres que nous, le FCL en a autant... Mais ça changera !
Dernière édition de: polo2bzh (24-05-2021 12:27:41)
Avec tout le respect que j'ai pour eux, je ne vois même pas comment on peut comparer Rennes avec Guingamp et Lorient.
L'aura d'un club, c'est pas seulement une histoire de palmarès sur une période donnée, ça va bien plus loin que ça.
Il suffit de se promener aux abords du Roazhon Park pour s'en rendre compte, ou de se plonger dans les archives du club.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Les nantais d'aujourd'hui, ce sont les anciens qu'on bat tant.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
.
Dernière édition de: Joeysolo (08-08-2021 14:48:57)
Hors ligne
Tu t’es trompé.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.45 KiO (Pic : 736.98 KiO) ]