Vous n'êtes pas connecté.
Le vendre 30M ça serait une sacrée mauvaise affaire. J'espère que le club se montrera ferme sur les négos pour une fois.
Le vendre 30M ça serait une sacrée mauvaise affaire. J'espère que le club se montrera ferme sur les négos pour une fois.
Sincèrement, je ne pense pas que ce soit une question de fermeté. Le prix de Camavinga c'est d'abord le prix de son contrat qui ne court encore que sur une année. Si vous êtes un top club européen, vous n'avez pas aujourd'hui absolument besoin de Camavinga et vous pouvez attendre un an pour l'avoir sans indemnité de transfert.
Vous n'allez proposer un prix important (plus que 20ME) que si vous avez des concurrents qui surenchérissent...
Pour résumé, les facteurs qui jouent en défaveur du Stade Rennais sont les suivants:
-contrat d'un an qui ne sera pas renouvelé ni le joueur ni son agent actuel n'y ayant intérêt (et on oublie le "il adore le club", que ce soit vrai ou pas, il recherche d'abord son intérêt et c'est bien normal, c'est son métier pour lequel il a sacrifié pas mal de choses pas un passe-temps)
-un marché des transferts qui va probablement être atone du fait des incertitudes économiques pour les clubs européens dans les années à venir (pas de Super League, endettement des clubs espagnols, Brexit , queue de comète de la crise du COVID...)
-une année en demi-teinte pour Camavinga qui peut refroidir certains acheteurs qui peuvent penser qu'il va devoir commencer sa carrière dans leur club comme un remplaçant en apprentissage et non comme un titulaire indiscutable (type Vieira à la Juventus back in ze days).
Pourrait jouer dans la balance:
-une concurrence de type enchères entre deux ou trois clubs mais je n'y crois pas trop
-une prolongation tardive de son contrat par l'ami Edouard mais j'y crois encore moins.
Donc 20 Millions probablement. Ou le voir partir libre dans un an après avoir passé un an à faire la gueule ...
Dans Ouest-France, son agent évoque 50 millions minimum.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Je crains que ça tourne plus autour de 30 au vu de la conjoncture, de sa saison délicate et surtout de son unique année de contrat restante.
Si Mbappé resigne à Paris, je crains que cela penche sérieusement ds la balance vu qu ils ont l air de s apprécier tous les 2 et le forcing que ce premier a fait à une époque pour le convaincre de le rejoindre. Pour l Allemagne j y crois moins, Camavinga a l air et c est juste une impression d être très ds l humain, l échange avec ces coéquipiers, je dirais même très proche d eux et au Borussia il y a peu de français donc la barrière de la langue pourrait être un soucis ds son épanouissement le temps qu il apprend la langue de Goethe, pour le Bayern c est différent vu le nombre de français mais là c est plus un problème de temps de jeu, pour ce qui est des clubs espagnol, ils n ont plus un rond donc à part des échanges mais qui voudrait venir à rennes, je ne vois pas, reste le club anglais et là il y a danger autant qu à paris parce que le fric ils ont... bref je l imagine soit résigner 1 an chez nous et partir ensuite, soit filer à paris ce qui m etonnerait pas ou l angleterre ds un club comme Leicester ou il jouerait la ligue des champions et pourrait avoir un parcours à n'golo Kanté. C est juste un avis, je ne suis pas ds les petits secrets... j aimerais tellement qu il fasse une dernière saison chez nous
30 ce serait moins que Zambo Anguissa il n’y a pas longtemps mais la conjoncture a grandement changé.
On a un peu tendance a mon avis à surestimer la valeur marchande du joueur parce qu’on y est attaché.
Pour ceux qui ont déjà vendu une maison ou autre, on souvent tendance à penser que ça vaut plus que le marché.
Si c est le Bayern, un 25 million plus prêt d un an avec prise en charge du salaire part les allemands pour finir sa formation serait un bon deal à mes yeux, on peut tjs rêver
Dernière édition de: Nomade (13-05-2021 12:30:20)
À mon avis un joueur avec ce potentiel à 30M risque d'avoir beaucoup de convoitises. Ce montant peut gonfler si plusieurs clubs se positionnent, 1 an de contrat restant ou pas.
On verra bien ce qu'il se passe, cela risque d'être le feuilleton de l'été.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Dans Ouest-France, son agent évoque 50 millions minimum.
Ça c'est ce qu'il en attend, c'est bien pour ça qu'il laisse la porte ouverte à une année supplémentaire, il sait que la conjoncture n'est pas favorable à emballement.
Et contrairement à ce que j'ai lu au dessus, Cama et son agent ont intérêt à prolonger à Rennes (ils sont en position de force), la prime à la signature c'est une chose, mais l'agent préférera un pourcentage sur une grosse vente.
Si c est le Bayern, un 25 million plus prêt d un an avec prise en charge du salaire part les allemands pour finir sa formation serait un bon deal à mes yeux, on peut tjs rêver
Mouais, c'est bien en théorie mais je m'en méfie en fait. Souvent dans ce cas là, le joueur se voie déjà dans son prochain club (même inconsciemment), a son avenir assuré et se sent moins tenu de faire des efforts dans un club "inférieur" à ce qui l’attend. Peut-être que Cama éviterait cet écueil vue sa mentalité, mais bon...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Paris proposerait des joueurs . A votre avis c'est qui ?
Je vois bien Dagba , Areola , Kalimuendo , Bakker , Diallo .
Diallo en défense centrale cela serait interessant ! Areola trop tard pour lui . Kalimuendo montre de belles choses à Lens . Leurs latéraux sont catastrophiques !
Asa .....me plait beaucoup !
La prolongation je n'y crois pas, tout indique qu'il va partir cet été. Sa valeur marchande a baissé hélas, donc ce sera une bonne affaire pour les clubs acheteurs. Et il est dans le viseur de bon nombre de clubs. Donc, il faut surtout que nos dirigeants prennent leur temps pour faire jouer la concurrence. On est partis pour un feuilleton de 3 ou 4 mois. Dont on connaît le dénouement.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Paris proposerait des joueurs . A votre avis c'est qui ?
Je vois bien Dagba , Areola , Kalimuendo , Bakker , Diallo .
Diallo en défense centrale cela serait interessant ! Areola trop tard pour lui . Kalimuendo montre de belles choses à Lens . Leurs latéraux sont catastrophiques !
Aréola pourquoi pas, même si je ne suis pas fan du tout du joueur, mais dans ce cas quid de Gomis qui commence à s'installer ?
Bakker non merci.
Dagba et Kalimuendo sont des jeunes intéressants, je ne suis pas certain qu'ils souhaitent s'en séparer, mais je les accueille volontiers.
Diallo serait pas mal mais il joue tout de même régulièrement et ils n'ont pas tant d'options que ça en défense, donc ça me semble un peu utopique.
Non mais Areola et son salaire à 700 000... et il a dit que sa famille et lui se sentaient bien à Londres, qu'il y reste.
Et les joueurs de Paris ça va être des prêts d'une saison de jeunes en post-formation qu'on ne connais pas ou presque et qui n'auront pas le niveau EuropaLeague++ avant 2024/2025.
Dernière édition de: froodge (13-05-2021 16:19:39)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
J’ai un discours à lui tenir, qui est à la fois celui de l’entraîneur du Stade Rennais mais aussi de quelqu’un qui a peu d’expérience, un peu plus que lui, puisqu’il est plus jeune que moi et il a bien de la chance. Mais c’est encore un joueur en développement, qui a d’énormes qualités pour atteindre le très haut niveau. Après, mon intérêt et ma position sont peut-être pris comme quelque chose de subjectif mais si je me mettais à sa place, je pense qu’il a encore besoin de faire au moins un an dans un club comme le Stade Rennais, où il est chez lui, avec la confiance de tout le monde pour encore se développer. Il aura le temps de franchir d’autres paliers.
Source: Sur Footmercato
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Il se cache, il faut qu'il prenne plus de responsabilités, plus de risques.
Honnêtement, s'il va dans un top club, il a intérêt de retrouver son niveau.
#ToutDonner
Mais où est passé notre cher Eduardo ! Sans déconner, il sort presque logiquement à la mi-temps d'un match capital contre un cador du championnat !
On a l'impression qu'il découvre le haut niveau et qu'il a oublié tout ce qu'il savait faire il y a un an. Il semble perdu avec et sans le ballon, c'est quasiment triste à voir. Je ne peux croire qu'il ait le culot et la bêtise de partir dans un grand club alors qu'il n'a rien montré cette saison.
Reprends-toi mon petit, prolonge ton contrat et fais nous une vraie saison d'enfer, entière et avec le public et tous tes supporters à tes côtés, dont moi en premier.
Avec Nzonzi, ils se sont faits dévorer hier par fofana et Tchouaméni. Ce dernier a clairement pris le dessus dans la hiérarchie si un jeune devait être appelé par Deschamps cet été.
peut-il passer les paliers aussi facilement, je commence à avoir un gros doute ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Idem que Nzonzi. Il ne mérite pas sa sélection pour l'euro.
Qui est-ce qui disait l’année dernière qu’il fallait vendre l’ex petit prodige ? Le football c’est comme la bourse, il faut savoir prendre son bénéfice.
Enfin, contre le PSG on a bien vu que c’était mieux sans lui et le sénateur N’zonzi. Il ne faudra donc pas s’affliger en voyant partir ces deux-là mais se passionner pour les choix du duo Maurice/Genesio.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Il est très très jeune. La logique serait qu’il prolonge et qu’il reste 1 ou 2 ans car son niveau de jeu et son irrégularité font qu’il est loin d’un top club. Il a énormément de potentiel et doit continuer à jouer et gagner en expérience.
Malheureusement le foot d’aujourd’hui ne laisse pas le temps au temps et il partira sûrement cet été dans un très bon club pour 40M.
Il y a eu beaucoup de mouvement autour de lui cette saison (changement agents, EDF, l’approche de grands clubs,médias, etc.) ce qui a dû jouer aussi sur ses prestations.
Dernière édition de: Machiavel (17-05-2021 09:47:06)
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Ce serait magnifique qu’il reste.
Avec N’zonzi, ils seront énormes la saison prochaine, c’est une évidence pour moi.
Je commence de plus en plus à me demander si il n est pas surcoté
On s emballage sur la doublette cama nzonzi car les 2 ont été internationaux cette année
Mais avec le stade rennais je reste sur ma faim
Si un club propose 30-40 millions je pense qu'il ne faut pas hesiter ... Et même 20 si cama refuse de prolonger
J’ai quelques doutes aussi, que je n’avais pas en début de saison. Il est logique qu’il ait eu un coup de moins bien après ses débuts fracassants, l’EDF et la LDC, mais ça a duré pratiquement toute la saison hormis quelques belles prestations de ci de là; et surtout il a affiché un niveau vraiment calamiteux sur plusieurs rencontres, au point de ne même plus être titulaire par moments, ce qui paraissait impensable il y a un an. Finalement, on s’est peut-être emballé trop vite à son sujet, ce qui est certain c’est qu’il est à des années-lumière d’un grand club aujourd’hui, s’il part il doit obligatoirement faire étape par une équipe intermédiaire style Dortmund, Séville, Leicester... pour progresser tranquillement, sinon il va dans le mur.
Ce qui lui arrive cette saison n a rien d étonnant, il est très très jeune et il a du encaisser tellement de chose en 1 an, mais il y a quelque chose qui ne ment pas, se sont ces prises de balle qui sont d un niveau bien supérieur à la moyenne, il est promis à une carrière fabuleuse s il ne grille pas les étapes. Oui il a loupé sa saison, oui hier son match est mauvais, oui sa formation n est pas fini et heureusement à 18 ans, maintenant à lui de faire le bon choix et à mon avis c est une saison de plus ds son environnement pour parfaire son bagage qui est bien bien au dessus de la moyenne et ensuite il sera prêt pour passer à une autre étape ds un club intermédiaire entre rennes et le gratin européen, il a encore bcp bcp à apprendre après aucun doute que se sera un joueur qui va marquer son époque à la manière d un Redondo, Edgard davies ou inesta
[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.04 KiO (Pic : 784.94 KiO) ]