Vous n'êtes pas connecté.
Je poste la vidéo d'un historien spécialiste du complotisme (qui parle de la peste noire de 1348 et de la chasse médiévale à la sorcellerie) parce que je l'ai eu en cours et parce qu'il est éclairant sur ce que tu fais ici : https://www.youtube.com/watch?v=0yYkL7px-H8&t=5s
C'est-à-dire avoir sa croyance de départ (vaccins inefficaces voire dangereux) et chercher des indices qui confirmeraient cette thèse (sans même chercher à les comprendre d'ailleurs, juste ça parait aller dans ton sens), ce qui est précisément l'inverse de la démarche scientifique. Et ce qu'il dit est très intéressant sur la mécanique à l'œuvre : la recherche d'explications d'un moment d'histoire inédit, la volonté de trouver des responsables...
Mais tu es soignant ou spécialiste santé pour être en mesure de décrypter des vidéos -floues en plus- de vaccination ? C'est vraiment n'importe quoi hein, ça fait penser à Thierry Messan sur le 11 septembre.
Quant à tes graphiques, tu t'es rendu compte que c'est exactement ce qu'on dit depuis le début ou tu fais mine d'être sourd ? 14% au Laos et avec une échelle que t'as sans doute même pas regardé, 1,1 % en Thaïlande et à peine 2 % au Cambodge. Encore une fois, c'est bien de poster des données, encore faut-il pouvoir les comprendre. La différence entre corrélation et causalité, c'est la première chose qu'on apprend en sciences dures ou en sciences humaines.
Et ta vidéo, tu l'as postée sans l'écouter... Il ne dit pas que les vaccins ne protègent pas, il dit qu'ils immunisent si tu l'écoutes correctement. Et il dit aussi qu'ils protègent de toutes façons des formes graves, ce qui est précisément le but hein.
Quant au fait qu'il existe des médicaments (déjà non, il y a des médicaments pour faciliter la réanimation et atténuer les symptomes), tu iras l'expliquer aux familles des plus de 100 000 victimes en France, dont certains jeunes et sans comorbidité.
Encore une fois, aucune affirmation qui tient.
Dernière édition de: Clowny (26-04-2021 13:43:26)
Hors ligne
Intéressant ton lien Clowny mais il n'empêche que les complots d'état ont toujours eu lieu et en tout temps, il faudrait être bien naïf pour prétendre le contraire.
Tenter de rationaliser les évènements qui nous échappent est en effet un réflexe bien humain et cela conduit certains à des idéologies extrèmes, on est bien d'accord.
Concernant le Covid(et la vaccination) je ne vois pas de théorie du complot, juste une extraordinaire incompétence de personnes sensés être expertes sur la question et nous protéger au mieux de cette crise sanitaire et de ses effets collatéraux.
Crise qui je le rappelle aurait dûe être un minimum anticipée sachant que beaucoup de voyants étaient au rouge et ce depuis déjà un bon bout de temps.
On voit maintenant tous ces personnages se débattre dans un infect marigot se rejetant la faute à qui mieux mieux.
Décevant pour ne pas dire écoeurant.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Non mais bien sûr que ça a été mal géré, bien sûr que ça aurait dû être prévu, bien sûr que ça devrait amener à remettre en cause le modèle économique bien sûr que des labos pharmas s'en mettent plein les poches, bien sûr que la non-levée des brevets est un scandale, bien sûr que les autorités sanitaires tâtonnent... Mais en attendant, l'épidémie a suffisamment duré avec des conséquences suffisamment dramatiques sur le plan sanitaire, humain, social... pour éviter raconter des choses fausses qui participent à retarder le retour à la normale et compliquer le travail des soignants. Surtout que les épidémiologistes sont souvent les premiers à gueuler sur les trucs que j'ai cités plus haut.
Hors ligne
Elle est sympa cette vidéo issue d'une thématique qui dénonce le mensonge du capitalisme, son autoritarisme et le détournement de la science au détriment des gens.
Edit merci Sowann pour l'article le jour où le cnrs signera un travail sur le sujet, je le croirai volontiers.
Dernière édition de: futur ex-débutant (26-04-2021 21:16:02)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Se développe le terme de covid vaccinal. Dernier paragraphe : être vacciné et continuer tous les gestes barrières, youpi !
Les conséquences humaines économiques et sociales ne sont pas du fait de la pandémie mais bien des décisions des dirigeants et non pas à cause de dires ou activités "complotiste" (=critiques, méfiances, deviances).
Dernière édition de: futur ex-débutant (27-04-2021 07:58:18)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Cela ne fait que confirmer ce que dit Clowny : le vaccin protège et empêche les formes graves et leurs conséquences.
Il est bien expliqué qu'il y a un temps de latence de 2 semaines après la 1ère injection pour qu'une protection existe. En fait, on est sur le principe même d'un vaccin : a minima, tu développes des formes bénignes, au mieux rien.
Quand aux gestes barrières, ils sont aussi efficaces contre la gastro, la grippe etc. Rien de bien grave en fait.
Hors ligne
Deux entreprises, dont une française, décident de faire une course d'aviron dans le but de montrer leur savoir-faire dans le domaine de la "galvanisation" des troupes…
Les deux équipes s'entraînent dur.
Lors de la première épreuve, Les Étrangers : 1 Barreur et 9 Rameurs, gagnent avec plus d'un kilomètre d'avance !
Les Français sont très affectés. Le management français se réunit pour chercher la cause de l'échec : Une équipe d'audits constituée de seniors managers est désignée…
Après enquête, ils constatent que l'équipe française, qui est constituée de dix personnes, n'a qu'un rameur, alors que l'équipe étrangère comporte un barreur et neuf rameurs.
La direction française décide de faire appel au service de consultants internes.
Leur avis, entouré de précautions oratoires, semble préconiser l'augmentation du nombre de rameurs.
Après réflexion, la direction décide de procéder à une réorganisation.
Elle décide de mettre en place un manuel qualité, des procédures d'application, des documents de suivi.. Une nouvelle stratégie est mise en place, basée sur une forte synergie. Elle doit améliorer le rendement et la productivité grâce à des modifications structurelles. On parle même de zéro défaut dans tous les repas brainstorming.
La nouvelle équipe constituée comprend maintenant :
1 directeur général d'aviron
1 directeur adjoint d'aviron
1 manager d'aviron
1 ingénieur qualité d'aviron
1 consultant de gestion d'aviron
1 contrôleur de gestion d'aviron
1 chargé de communication d'aviron
1 coordinateur d'aviron
1 barreur
1 rameur
La course a lieu et les Français ont deux kilomètres de retard !
Humiliée, la direction prend des décisions rapides et courageuses :
Elle licencie le rameur n'ayant pas atteint ses objectifs, vend le bateau et annule tout investissement. Et avec l'argent économisé, elle récompense les managers et superviseurs en leur donnant une prime, augmente les salaires des directeurs et s'octroie une indemnité exceptionnelle de fin de mission.
C'est une blague croyez-vous ! Non, lisez ce qui suit :
Cette épidémie a fait découvrir que nous avions en France :
1) Le Ministre de la Santé
2) Le directeur-général de la Santé
3) La direction de Santé Publique France
4) Le Directeur de la Haute Autorité de Santé
5) 26 Directeurs des Agences Régionales de Santé
6) Le Directeur de l'Agence Nationale Sanitaire
7) la Direction de l'Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé : Épidémiologie-France
? Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire
9) L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et de la Santé.
10) Un nombre d'infectiologues parisiens incroyablement et anormalement élevé, probablement lié au fait que les virus et bactéries descendent de l'avion à Charles De Gaulle et ouvrent leur siège social près de la place de l'étoile.
Mais comme tout cela ne suffit toujours pas ! Suite à cette Épidémie, nos chers politiques, monstres d'efficacité, de pragmatisme, toujours soucieux d'économiser les finances publiques, vont créer :
11) LE HAUT-COMMISSARIAT DE LUTTE CONTRE LES ÉPIDÉMIES
12) LE HAUT CONSEIL DE VEILLE SANITAIRE
13) L'AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ DE LOGISTIQUE MÉDICALE
5 000 FONCTIONNAIRES EN PLUS (ET LES PETITS COPAINS À PLACER)
Sans compter les cabinets de Con Sultants payés à prix d'or...
ET OÙ ÇA ? : À PARIS, ÉVIDEMMENT !
La prochaine fois, on aura peut-être des masques mais il va manquer les gants ! Cool...
La médecine française croule en effet sous "l'administratif centralisé"... géré par des technocrates dits "experts, mais totalement "incompétents !
Alors, SVP, faites vite votre déclaration d'impôts !... il va falloir payer grassement tout ce petit monde !
On compte sur vous !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Sinon, quand même fou qu'avec tous les créneaux disponibles partout désormais, que le gouvernement n'accélère pas l'ouverture de la vaccination, parce qu'on est nombreux à attendre et à n'en plus pouvoir de ce p***** de couvre-feu là.
Et je m'étonne (ou pas) que le menu dans les cantines, les pissotières à Paris, ou les débats municipaux sur les subventions à un club de voile (vraiment un sujet capital hein) fassent plus réagir que l'appel séditieux d'un groupe de militaires ou militaires à la retraite à l'insurrection armée si Macron ne s'attaque pas plus à l'immigration. Mais bon comme le gouvernement est plus intéressé à taper sur les écolos que sur les factieux, la dérive est logique.
Hors ligne
100% d'accord avec toi ROUDOUROU. Comment ne pas l'être d'ailleurs? (et si cela n'était qu'en matière de santé...) Le même schéma est reproduit dans tous les "secteurs."
La place d'Espagne
Hors ligne
Désolé pour le double post...
Clowny, le sujet du courrier des généraux est aussi inintéressant que les autres sujets et serait passé inaperçu si les deux zigoto (e) s extrémistes (MLP et MEL) n'avaient pas fait mousser ledit sujet. D'ailleurs, plusieurs membres du gouvernement ont assez sèchement réagi (ou fait semblant). Pour le reste, effectivement compte tenu de sa sensibilité politique chacun "s'amuse" à mettre en exergue les sujets qui l'intéressent pour embêter ceux qui n'ont pas le même point de vue. Mais tout cela est à peu près au même niveau sur le plan de l'intérêt c'est à dire quasiment nul.
Dernière édition de: poupoune (29-04-2021 08:17:53)
La place d'Espagne
Hors ligne
Non mais c'est intéressant de voir toutes les personnes qui pressent la gauche de s'exprimer sur la police, faire les muets sur ce genre de sujet quand cela est douteux.
Hors ligne
Sinon Macron a dit ça : "Nous avons assumé cette stratégie de vivre avec le virus, y compris face à un haut niveau d’incidence, supérieur à celui de nos voisins".
Je suis scandalisé de lire ça alors que, non seulement c'est faux parce que ça a été seulement dit à la fin de l'été quand l'épidémie n'était pas forte et c'est dégueulasse pour les soignants, les victimes, les familles brisées... mais en plus pendant qu'il sous-entend qu'il a été "cool" on s'est tapé un couvre-feu d'une sévérité extrême, qui dure depuis plus de 6 mois.
Aucune dignité
Hors ligne
Je rejoins ton indignation, surtout quand on constate que “On” a accepté que 300-500 morts par jours c’était “tolérable”... c’est indécent de l’”assumer” et d’en faire une “réussite”
Hopla!
En ligne
Non mais c'est intéressant de voir toutes les personnes qui pressent la gauche de s'exprimer sur la police, faire les muets sur ce genre de sujet quand cela est douteux.
J'aurais peut être mis un "s" à "ce genre de sujet(s)". Comme tu es un spécialiste, et que tu m'avais la dernière fois donné une leçon d'orthographe, je voulais encore t'améliorer...
Je te le précise en toute humilité.
La place d'Espagne
Hors ligne
Raté les deux formes sont admises et possibles.
Par contre il convient de ne pas oublier le tiret à peut-être.
Hors ligne
Non "pas raté" car j'avais eu la prudence d'insérer les termes peut "tiret" être et donc, tu vois, j'avais l'humilité (tu dois en profiter car cela ne m'arrive pas souvent, mais je crois que je n'arrive pas à ta cheville sur ce plan) d'attendre la vérité du puits de science(s) que tu es avant de me prononcer définitivement. Au fait, apprends quand même à insérer des virgules dans tes phrases si on veut rentrer dans le détail comme toi (tu en as oubliées au moins deux) mais cela m'arrive aussi souvent. Pour terminer, les deux formes sont admises effectivement mais tout dépend du sens que tu entends donner à ta phrase. Donc, cela n'est pas si simpliste que cela. Les raccourcis sont bien pratiques...
La place d'Espagne
Hors ligne
Misère..
Hors ligne
La fable de ROUDOUDOU ,
bonne gens DORMEZ TRANQUILLES
L'ETAT veille sur vos SOUS...
ce me console ,nous sommes encore quelques uns a être clairvoyants .
président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre
Hors ligne
Non "pas raté" car j'avais eu la prudence d'insérer les termes peut "tiret" être et donc, tu vois, j'avais l'humilité (tu dois en profiter car cela ne m'arrive pas souvent, mais je crois que je n'arrive pas à ta cheville sur ce plan) d'attendre la vérité du puits de science(s) que tu es avant de me prononcer définitivement. Au fait, apprends quand même à insérer des virgules dans tes phrases si on veut rentrer dans le détail comme toi (tu en as oubliées au moins deux) mais cela m'arrive aussi souvent. Pour terminer, les deux formes sont admises effectivement mais tout dépend du sens que tu entends donner à ta phrase. Donc, cela n'est pas si simpliste que cela. Les raccourcis sont bien pratiques...
Oui et je souhaitais donner une forme abstraite puisque je ne faisais pas de catégorisation spécifique. Donc singulier.
Mais donc toujours rien à dire sur ces tribunes de militaires qui sont proches du RN ?
Dernière édition de: Sowann (30-04-2021 18:25:55)
Hors ligne
Si cela n'avait pas été repris par VA (près d'une semaine après la publication initiale), personne n'en parlerait...
Du même niveau que le "mur des cons", donc insignifiant.
Hors ligne
C'est surtout la reprise par Marine Le Pen qui a fait parler, pas tellement celle par VA
Hors ligne
Après une Gauche éclatée depuis belle lurette, c'est au tour des Républicains d'exploser... Il est quand même sacrément fort ce Macron... le tapis rouge est déroulé pour 2022 .
Dernière édition de: bretagne sud (06-05-2021 20:43:59)
L'éolien est une énergie nocive :
https://www.lepoint.fr/economie/l-eolie … 520_28.php
Article à charge contre les éoliennes, mais très bien argumenté.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (09-05-2021 11:06:15)
Hors ligne
En aidant mon fils pour un exposé sur l'énergie (classe de 6ème...) et en faisant quelques recherches perso, j'en étais arrivé à à peu près la même conclusion...
On n'est pas sorti des ronces...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Tu veux donc dire que nos politiques n'ont pas le niveau 6ème alors? Bon sang, ils foutent quoi à l'ENA ?
Pourquoi donc EELV insiste pour voir fleurir partout ces horreurs inutiles d'un point de vue émission de CO2? Ce parti fait tout à l'envers comme je le disais il y a quelques temps déjà donc. Au passage, voir fleurir ces éoliennes et autres champs photovoltaïques nous coûtent l'inflation du prix de l'électricité, on dit donc merci aux marrons.
Hors ligne
[ Généré en 0.306 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.76 KiO (Pic : 790.66 KiO) ]