Vous n'êtes pas connecté.
Stephan m'a horripilé cette année avec cette obsession de la possession mais en effet je pense qu'il a subit un calendrier infernal :
- La LDC qui s'est jouée de manière beaucoup plus concentrée que d'habitude
- Le mercato a rallonge ;
Et pour le 2ème point j'en veux plus à la direction de ne pas avoir su gérer ça. En gros les bons de sortie pourquoi pas mais avec des dead lines autres que celles du mercato officiel.
Je pense aussi que Stephan a pu sous estimer l'impact physique de tout ce bordel mais bon c'est en faisant qu'on apprend.
La plus grosse interrogation reste quand même : comment il est passé d'un entraîneur pragmatique à un entraîneur aux idées arrêtées...
Pour revenir au sujet j'étais très dubitatif sur Genesio mais celui ci à au moins su redonner de l'entrain au groupe chose qui nous manquait cruellement depuis la reprise en janvier.
Nous voilà de nouveau dans la course à la 5ème place. Chose qui était presque impensable il y a quelques semaines.
Il a parfaitement redressé l'équipe.
Bravo Bruno
« Je ne donnerai pas de noms mais j’ai été agréablement surpris lors de l’opposition avec les jeunes mardi. Ils le savent. J’ai vu des choses intéressantes dans l’optique de la saison prochaine. C’est un pilier important de la politique du SRFC »
Quelle bonne idée de faire des rencontres internes avec les jeunes de l'Académie !!
Entre les melonites, les vautours, l'over-exagération des journalistes (et apparenté) et le fantasme des supp de voir des nouveaux Ousmane ou Edouardo, tu m'étonnes qu'il vaut mieux ne pas donner de noms! Laissons-les jouer et grandir tranquillou.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
C'est la première fois que je regarde une de ses conf, et je l'ai trouvé très bien et intéressant
Hopla!
« Je ne donnerai pas de noms mais j’ai été agréablement surpris lors de l’opposition avec les jeunes mardi. Ils le savent. J’ai vu des choses intéressantes dans l’optique de la saison prochaine. C’est un pilier important de la politique du SRFC »
Quelle bonne idée de faire des rencontres internes avec les jeunes de l'Académie !!
Je ne sais pas pour vous mais Genesio me rassure beaucoup. Depuis qu’il est là tout baigne dans la sérénité...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Bruno Génésio a récolté 16 points lors de ses 7 premières rencontres à la tête de Rennes en Ligue 1 (5 succès, 1 nul, 1 défaite) – un record pour un entraîneur dans l’histoire du Stade Rennais
C'était le meilleur choix possible , cela se confirme .
Ce que j'apprécie chez ce coach , c'est qu'il demande aux attaquants de tenter offensivement . C'est pour moi la grosse différence depuis Stephan , on domine autant en possession , mais on voit plus de tirs , d'occasions , de buts ….
Asa .....me plait beaucoup !
La différence c'est surtout le travail sur les appels en profondeur, qui en plus de concerner les attaquants implique Tait et Cama et qui permet d'avoir un peu plus de mouvement, plus de joueurs dans la surface et donc de mettre la défense adverse un peu plus sous tension. Et quand c'est coordonné, ça permet de créer des espaces, ce qui correspond bien plus à nos joueurs. Et j'avoue que je suis agréablement surpris par ça, ça demande à être confirmé sur le temps long.
Il demande beaucoup plus de verticalité et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de densité dans l'axe.
On prend plus de risque, on est plus exposé derrière mais pour l'instant ça fonctionne car il y a plus d'agressivité défensive.
Les boulettes fatales en moins de nos défenseurs, ça aide beaucoup également. Les joueurs ont sûrement engrangé de la confiance, ça change tout.
Son arrivée a permis de redresser la barre et de nous faire vivre une fin de saison palpitante. Chapeau coach !
#ToutDonner
Pour des débuts, c'est même proche de la perfection. Au delà des attentes. Humble, travailleur, rassurant. Chapeau Bruno.
Bon coach et bon gars apparemment.
Fallait bien ça pour succéder à Julien Stéphan.
Dernière édition de: roberto69 (26-04-2021 17:19:31)
Il a surtout plus de bouteille, d'expérience que Stéphan qui n'était pas dénué loin s'en faut de qualités. Le talent c'est bien mais l'expérience qui génère une faculté d'adaptation accrue devant les difficultés fait la différence. Il a sans doute trouvé des solutions (pour l'instant hein ) alors que Stéphan que j'aime bien était au bout du rouleau car à court d'imagination pour résoudre les problèmes. C'est une analyse à la petite semaine qui vaut ce qu'elle vaut mais JE pense que je ne suis pas loin de la vérité (SELON MOI)
La place d'Espagne
Ouais c'est un excellent coach en plus d'être une bonne personne.
Ses conférence de presse sont très intéressantes à suivre.
On pouvait pas trouver mieux pour l'après-Stéphan.
J'avais un a priori favorable sur l'homme, mais l'entraîneur me plaît beaucoup aussi. Je ne lui en tiendrai pas rigueur si on rate l'Europe cette année, mais ça fait plaisir de voir un jeu offensif qui paie.
Gros mea culpa perso après l’échantillon de match n’est pas encore suffisant pour juger ses qualités de coach mais le fait est que pour l’instant sa fonctionne et qu’on retrouve des couleurs même si notre jeu reste des fois assez stéréotypée avec une possession stérile sans réelle occasion.
L’homme est une bonne personne ça se voit.
On verra son mercato, sa saison prochaine et surtout évidemment le dénouement de la saison mais une non qualification en coupe d’Europe ne peux lui être reproché.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Un peu moins stéréotypé que la fin de l'ère Stephan tout de même. Après, les qualités de l'équipe sont faites pour avoir la possession mais on voit tout de même beaucoup plus de verticalité et surtout on ne voit plus des passes de 30 mètres vers l'arrière alors qu'on ne gagne pas.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
La différence c'est surtout le travail sur les appels en profondeur, qui en plus de concerner les attaquants implique Tait et Cama et qui permet d'avoir un peu plus de mouvement, plus de joueurs dans la surface et donc de mettre la défense adverse un peu plus sous tension. Et quand c'est coordonné, ça permet de créer des espaces, ce qui correspond bien plus à nos joueurs. Et j'avoue que je suis agréablement surpris par ça, ça demande à être confirmé sur le temps long.
Hier, c'est ça que j'ai pas compris, comment se fait-il que des joueurs soient trouvés dans la profondeur?
Est-ce que ça veut dire que Angers et Dijon ne jouaient pas avec des blocs bas?
Puisqu'à priori un bloc bas ne laisse pas d'espace entre le gardien et sa défense, ni entre la défense et le milieu.
Patience,patience, patience.
Sur le résumé du match, si on fait pause à 1'05 au moment de la passe de bourigeaud pour Terrier, il y a largement la place pour un appel.
Idem à 2'01 l'appel de Camavinga pour le 2e de Terrier.
Sur ces deux buts les def sont plutôt à 35m, et c'est le jeu rapide vers l'avant qui ne laisse pas le temps à l'équipe adverse de descendre se placer plus bas. Avant, avec Stephan, on remontait le ballon tranquillou, le temps d'arriver jusqu'à la surface, l'équipe adverse était en place. Avec Genesio on voit bien que l'équipe adopte un jeu plus vertical, plus direct, plus destabilisant.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Oui c'est très visible mais ma question est aussi existe-t-il aussi des défenses à 35 m de leur but à l'époque Stéphan?
Il a surtout plus de bouteille, d'expérience que Stéphan qui n'était pas dénué loin s'en faut de qualités. Le talent c'est bien mais l'expérience qui génère une faculté d'adaptation accrue devant les difficultés fait la différence. Il a sans doute trouvé des solutions (pour l'instant hein ) alors que Stéphan que j'aime bien était au bout du rouleau car à court d'imagination pour résoudre les problèmes. C'est une analyse à la petite semaine qui vaut ce qu'elle vaut mais JE pense que je ne suis pas loin de la vérité (SELON MOI)
Perso, je pense que tu as parfaitement raison. Et le contraire eut été étonnant pour un coach qui découvrais le métier au haut niveau (qui plus est sans passé de grand joueur). Par la force des choses, Stephan était dans la théorie tactique, dans l'expérimentation et, malgré toutes ses qualités, ça n'a pas suffi sur la longueur.
Je cite souvent une itw de Génesio qui citait lui-même Ancelotti. En gros, ça disait : "quand on est jeune entraîneur, on a plein de théories et de systèmes qu'on veut mettre en place et dans lesquels les joueurs doivent absolument s'inscrire. Avec le temps et l'expérience (et la valse des entraîneurs), on s'aperçoit qu'il faut avant tout permettre aux joueurs qu'on a sous le main de pouvoir exprimer leur plein potentiel et donc s'adapter à son effectif". On leur donne plus de liberté et donc plus l'initiative mais aussi, de facto, plus de responsabilités.
La meilleure preuve de ça, c'est Terrier et Tait, repositionnés dans l'axe (et voulus par Stephan, ironiquement mais qui avait eu l'oeil finalement ).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Oui c'est très visible mais ma question est aussi existe-t-il aussi des défenses à 35 m de leur but à l'époque Stéphan?
Ce sont les appels et la précision des passeurs (Bourigeaud exceptionnel hier) justement qui permettent d'avoir ça à la récupération, raison pour laquelle Mbappé se retrouve aussi si souvent tout seul face au gardien.
Ok, mais cet exemple de M'bappé, l'impression que j'ai c'est quand l'équipe est déjà menée au score et se découvre en attaquant et se fait punir en contre ultra rapide et précis.
Mais les 2 lignes de 4 qui font l'essuie-glace, on s'en ai vraiment mangé des pelletés cette saison mais certainement qu'il est arrivé maintes situations qu'on aurait pu jouer en transition rapide et donc dans la verticalité au lieu de remontés poussives latérales et passes en arrière. Pourquoi? Pourquoi?
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758 KiO (Pic : 798.9 KiO) ]