Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14576 19-04-2021 20:36:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Ligue des Champions

Et pour te répondre lunatic, tout simplement quand on aime le foot autrement que par Fifa ou le Ballon d'Or et les matches à partir des quarts de LDC : c'est-à-dire aimer l'histoire du foot, sa culture, la notion d'événement, l'incertitude du sport, les scénarios improbables, les rencontres inédites, l'importance des supporters et des rivalités... Bref les raisons sont innombrables

#14577 19-04-2021 20:40:58

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Tu parles d'un foot qui n'existe plus.

Quelles sont les chances qu un club au-delà du top5 de son championnat le gagne ? 0.5 /100

Maintenant on prend les 5 mêmes de chaque championnat  et combien peuvent gagner la LDC ? 5/ 100

Je sais pas si c'est très clair mais bon.

La majorité des clubs ont pensé petit et ne propose pas de spectacle et pense à leur petit résultat sauf que le grand public  ne les regardent pas demain canal diffusera que le top 5 et le reste ça sera en streaming sur un canal RussoCroate.

Qu il fasse leur superligue et nous on reste dans un vrai championnat ou tout est possible.

Dernière édition de: lunatic35 (19-04-2021 20:44:12)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#14578 19-04-2021 20:43:14

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Ça ne me choquerait pas tant que ça si on fait un championnat européen avec les 20 meilleures équipes en tant que citoyen européen. Et donc ces clubs ne joueraient pas le championnat national. Les trois derniers descendent et on fait un trophée entre le champion et le premier français du championnat européen... Non c'est pas bien ou trop tôt. Le souci c'est qu'il n'y plus de coupe d'Europe... Faudrait trouver une alternative... Ou alors cette super league (2*10 ) organisée par l'uefa et la coupe de l'uefa (32)pour les autres clubs plus conférence league (32 ). Ce qui fait 84 clubs... Et on continue à faire les championnats nationaux avec tout les clubs du pays... Et pour l'argent, il faut garder un certain équilibre pro, formation, amateurs....

Dernière édition de: Breizhou78 (19-04-2021 20:44:02)

Allez Rennes for ever

#14579 19-04-2021 20:45:46

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Ça vaudrait peut-être le coup d'ouvrir un topic pour cette superligue.

Je viens de voir que Mourinho aurait été viré de Tottenham car il a refusé de faire entrainement ce matin pour protester contre cette superligue. Si c'est le cas, grand respect à lui et j'espère que d'autres lui emboiteront le pas.

Dernière édition de: fcdalex (19-04-2021 20:47:11)

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#14580 19-04-2021 20:47:40

Clowny
World's Best Boss

lunatic35 a écrit:

Tu parles d'un foot qui n'existe plus.

Ce qui n'est pas une raison d'accentuer encore les inégalités ou alors on vire tous ces clubs des championnats nationaux, on leur applique des surtaxes sur les transferts et ils nous foutent la paix

@fcdalex : Apparemment c'est une fake news (Rauzy dans PL)

Dernière édition de: Clowny (19-04-2021 20:48:33)

#14581 19-04-2021 20:49:38

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

@clowny on est d accord tongue

@fc Fake news il a pris un shoot cause mauvais résultats.

La nouvelle LDC une belle m... aussi.

Dernière édition de: lunatic35 (19-04-2021 20:51:58)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#14582 19-04-2021 20:50:46

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Je me suis fait avoir alors, merci Clowny.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#14583 19-04-2021 22:10:30

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Non perso derrière Rennes en championnat de France !
C'est que du sport!
Si c'est que le fric qui les fait bander barrez vous!
Je suis vraiment dégoûté de ces clubs

Only pâté de lapin can judge me

#14584 19-04-2021 23:00:38

bretagne sud
Invité

Quand je vois la réaction des supporters de Liverpool et de Leeds ce soir, et je l'attendais avec impatience, je me dis que cette Superleague aura beaucoup de mal a perdurer smile

#14585 19-04-2021 23:48:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

lunatic35 a écrit:

La nouvelle LDC une belle m... aussi.

La nouvelle CL est pourri mais au moins, on y accèdent par les résultats des championnats, rien à voir avec leur ligue fermée à la con là.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#14586 20-04-2021 01:02:02

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Le shitstorm depuis hier est vraiment fou.

Les grands clubs ne se cachant plus de leurs intentions, les supporters et détracteurs peuvent eux aussi, se laisser aller.

Les dirigeants se fichent de leurs bases. A voir comment ces bases vont réagir.

Que les supporters anglais gueulent, c’était prévisible. Que les espagnols se taisent, aussi. En revanche, je trouve les supporters du trio italiens plutôt silencieux.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#14587 20-04-2021 01:41:14

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

L' Omerta sûrement...

#14588 20-04-2021 02:10:03

BeatBoy22
Membre

Les déclarations de Florentino Perez ce soir sont à vomir.

"Si les jeunes disent que les matchs sont trop longs et durent 90 minutes, nous devrons peut-être en couper une partie, je ne sais pas."

« Quand Madrid et Barcelone jouent, le monde est arrêté. C’est un luxe que nous avons ici. Quand United et City jouent, cela n’arrive pas.. »

« Il y a des matches, je n'arrive même pas les regarder... »

« Si l'UEFA veut attendre 2024 pour faire sa réforme de la LDC, qu'ils attendent. Nous, nous n'attendrons personne. »

« C'est inconcevable que les petits clubs puissent gagner de l'argent sur les transferts alors que le FC Barcelone en perd.  »

« Quand vous n'avez pas d'autres revenus que les droits TV, la solution est d'offrir plus de matches attrayants permettant aux fans du mondes de regardes des matches opposant les plus grands clubs du monde. »

« On a créé la Super League pour SAUVER le football. »

« La Super League n’est pas une ligue pour les riches. C’est une ligue pour sauver le football basé sur la solidarité. Nous ne laisserons pas le football disparaître. »

Je vous mets pas tout, car tout est un bidon d’acide.
Je suis vraiment en colère, de me voir ainsi déposséder d’un sport pour lequel j’avais développé une affection.
Et une grosse part de tristesse.

Ô grand jamais je ne cautionnerai ça. Ça m’a définitivement convaincu.

#14589 20-04-2021 02:33:38

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Tous sujets confondus c'est l'interview la plus lunaire que j'ai pu lire de ma vie.

#14590 20-04-2021 03:45:39

Breizhou78
Membre

Pas prêt à regarder cette league du pognon, moi ce que j'aime c'est mon club. J'en ai rien à faire de réal barça aujourd'hui et encore moins du réal barça du ventre mou de la super league pasuper.... Le quatrième qui reçoit le douzième...

Allez Rennes for ever

#14591 20-04-2021 04:06:03

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Il vit vraiment dans un autre univers le Florentino Perez. Je suis curieux d'entendre Zidane à propos de la Superligue et des matchs de 90 min trop long...

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#14592 20-04-2021 06:43:38

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

On savait tous que Perez était un vieux avides d’argent mais là ça dépasse l’entendement autant de mauvaise foi de sa part.

Ces grands clubs ont voulu prendre des risques, investir toujours plus, il aura suffi d’une petite crise du covid pour démontrer toute la limite de leur stratégie économique.

Le Barça à des dettes abyssales et alors ? Tu fais comme Parme ou Strasbourg et tu repars de plus bas tu te mets en faillite et je suis certains que les Socios sont prêt à racheter le club comme Oviedo.
Quand on fait des conneries de gestion on assume, c’est la vie de n’importe quel entrepreneur.

Perez y veut qu’on chiale sur soit disant les difficultés traversées par les grands clubs ? On en parle des petits clubs qui eux sont réellement entrain de creuver ? Quel immense connard

Malheureusement, je ne serais pas surpris que leur idée aboutisse quand on sait la corruption de ce milieu et puis y aura bien des incultes de foot en Chine et Pays du Golfe pour payer des droits TV énorme devant cette merde.

Faisons front

Ils ont qu’à réduire les salaires des joueurs et surtout interdire les commissions d’agents

Dernière édition de: xxRck91xx (20-04-2021 06:51:35)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#14593 20-04-2021 07:15:23

Breizhou78
Membre

Bien sûr qu'il y a de grosses économies à faire sur le salaire des joueurs et sur les commissions... Le salaire de Messi, c'est du n'importe quoi. Que la commission européenne s'en mêle, qu'elle prouve qu'elle a du pouvoir, elle en sortirait tellement grandi !

Allez Rennes for ever

#14594 20-04-2021 09:21:44

BeatBoy22
Membre

Les clubs non invités ont tout intérêt à blinder les contrats de leurs joueurs lors des négociations, au risque de voir de démultiplier les bouderies de joueurs qui seraient suivis par l'un des membres du SuperCaca.

Et je comptes sur chacun pour leur faire cracher le plus de thunes possibles, et devenir de vrais requins de la négociation.

Plus sérieusement, nous spectateurs et supporters français, avons assisté au scandale Médiapro cette année. Un exemple concret de ce qu'il se passe quand les aspirations sont déconnectées de la réalité du terrain.
Le nom d'Amazon commence à circuler pour diffuser cette Superligue. Méfiance à ces obligarques, car l'un des GAFAM ne se contentera pas d'audiences convenables pour accepter ce projet.

#14595 20-04-2021 09:33:03

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

On a l'impression que plus c'est gros plus ça passe.
Quel débit de conneries, qui va y croire ?

#ToutDonner

#14596 20-04-2021 11:15:17

BeatBoy22
Membre

Au stade de rumeur, deux clubs anglais parmi les "fondateurs" commencent à se faire dessus. Il faut dire que les deux co-diffuseurs BT et Sky pour la PL, se sont insurgés contre le projet Super Ligue.

Les clubs frondeurs anglais ont à mes yeux, fait une belle connerie en rejoignant ce projet. La soupe était déjà très bonne en Angleterre, et la conquête de l'Asie et de l'Amérique était déjà actée.
Par ailleurs, les règles de l'UE ne s'appliquant plus au Royaume-Uni, il n'est pas dit que le gouvernement britannique ne profite pas de sa nouvelle liberté pour aller toquer les clubs sécessionnistes comme il se doit.

A court terme, c'est le Bad Buzz qui impacte. Quand on sait les précautions maniaques que prennent les clubs sur les réseaux sociaux pour rendre la meilleure image possible, depuis hier l'eau prend de partout. On voit fleurir ici et là quelques soutiens sur Twitter, mais dans la grande majorité, c'est un torrent de boue.

Si à terme, les clubs anglais viennent à se retirer, convaincre le Bayern ou le PSG deviendra beaucoup plus difficile.

Florentino Pérez ne craint pas le droit (qu'il estime de son côté), mais c'est vraiment oublier les aspects culturels britanniques. Et que nous ne leur avons pas laissé le surnom de "Perfide" pour rien.

#14597 20-04-2021 11:34:32

Clowny
World's Best Boss

Sinon, pour rejoindre quand même ce qu'on disait sur le format pourri de la LDC 2024 et les inégalités qui vont encore s'accentuer, sur les réformes successives de l'UEFA au bénéfice des gros clubs, Molina disait un truc assez juste dans la vidéo hier soir, c'est que l'UEFA avait quand même un peu déjà mis ça en place avec le fair-play financier, qui s'applique aux clubs comme Rennes ou Marseille, émergents mais pas tellement aux gros clubs puisque le dispositif ne concernait pas les dettes anciennes. L'UEFA devrait aussi balayer devant sa porte mais pas l'impression que ça en prenne le chemin, comme dit L'Equipe, c'est "la peste ou le choléra"

#14598 20-04-2021 13:15:18

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Barcelone, Real et juventus a l agonie tentent le coup de force qui risque de s écrouler comme un château de carte. Cela pourrait être une excellente nouvelle vu que si cela ne se fait pas, ils vont devoir renflouer les caisses en arrêtant leur achats délirants et même mieux vendre pour repartir sur de bonne base. Ce qu il ne souhaitait surtout pas va peut-être se produire avec un retour à plus de raison de les transferts et du coup on va peut-être voir notre Camavinga faire une ou 2 saisons de plus chez nous, vu que la spéculation sur de jeunes joueurs devraient ralentir.  Bien possible que l on voit un championnat anglais et allemand tout puissant mais part contre un nivellement des valeurs entre ceux français, italien, espagnol, portugais, hollandais, russes voir même une faillite des 2 gros latins qui ne seraient pas pour me déplaire.

Dernière édition de: Nomade (20-04-2021 13:17:29)

#14599 20-04-2021 14:31:26

BeatBoy22
Membre

Là où je trouve la position de l'UEFA un peu étrange, c'est que la réforme de la LDC 2024 a été adoptée avant tout pour faire plaisir à ces 12 déserteurs. Maintenant que la pression Superligue est actée, cette réforme conserve t-elle toujours un intérêt ?

Petite aparté, je me suis basé sur ce que donnerait la LDC l'an prochain, sans les frondeurs :

Espagne :

Séville
Villareal
Bétis
Sociedad

Angleterre :

Leicester
West Ham
Everton
Leeds

Allemagne :

Bayern
Leipzig
Wolfsburg
Eintracht Francfort

Italie :

Atalanta
Naples
Lazio
Roma

France :

LOSC
PSG
OL

Russie :

Zenith
Lokomotiv
Spartak

Portugal :

Sporting
Porto
Benfica

Belgique : Bruges

Ukraine : Dynamo Kiev

Turquie : Besiktas

Championnat néerlandais : Ajax

Sans oublier les qualifiés via les barrages...ça laisse quand même place à une compétition vraiment attractive !

#14600 20-04-2021 14:33:58

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

Ce qui m'attriste c'est les imbéciles heureux qui pensent que la superligue c'est le grand méchant et l'UEFA le défenseur de la veuve, de l'orphelin et du football populaire. L'UEFA et la FIFA sont des organisations monopolistiques, plus proches de la mafia que de l'association à but non lucratif, qui ont pour seul but de faire le plus d'argent sans se soucier de l'intégrité de la compétition sportive. Donc pour moi la super ligue est une gros tas de caca, mais pas forcément plus gros que l'UEFA ou la FIFA

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.086 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.08 KiO (Pic : 776.98 KiO) ]