Vous n'êtes pas connecté.
Breizhou, tu as résumé ma pensée. Pour moi ils sont tous à mettre ds le même sac, donc autant voir Paris gagné.
Hors ligne
C'est d'autant plus paradoxal que l'investissement colossal de Paris est critiqué alors que beaucoup sur ce Forum critiquent les Pinault de ne pas investir massivement en claquant des dizaines de millions, voir des centaines ...
Rien de plus normal pour un club comme Paris d'investir. Les clubs des grosses capitales / villes des autres pays dont de même.
Ce qui dérange, c'est surtout qu'il y a le Qatar derrière.
Dernière édition de: ErWaNn (15-04-2021 12:47:30)
#ToutDonner
Hors ligne
Moi j'ai rien contre le PSG.
En fait je me marre quand je vois les gens rager sur eux, voir même dénigrer leurs perf.
L'an dernier c'était grâce au covid qu'ils étaient en finale.
Cette année c'est parce qu'il manquait des joueurs au Bayern (mais pas a Paris hein), voir même qu'ils ont eu du cul.
Le réalisme fait partie des qualités des grandes équipes. Tu gagnes pas à l'extérieur en marquant 3 buts seulement avec de la chance.
Bref ils ont leur chance d'aller au bout cette année et je leur souhaite.
Ras le cul de l'arrogance des Espagnols et des Allemands entre autres...
Hors ligne
Agnelli c'est LE vrai cancer du football européen depuis quelques années. Personne n'y faisait gaffe mais c'est lui qui pousse ce côté "franchise" depuis longtemps maintenant.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Si les ligues et fédérations tiennent sur une ligne dure - exclusion des compétitions nationales et interdiction de sélection nationale pour les joueurs des clubs concernés - leur projet est mort né.
Hors ligne
J'ai tellement peur qu'ils bluffent et qu'ils n'osent pas bannir.
C'est une catastrophe si ça arrive n'empêche.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Les propriétaires de ces clubs n'en ont qu'après l'argent, ce sont des imposteurs et ils n'ont rien à faire avec le football dans ce pays, ses fans et ses 100 ans d'histoire.
En même temps, clubs, uefa, fifa, superligue, tv, joueurs etc etc ils veulent exactement la même chose: le pognon.
Le reste: l'histoire, le suspence, le spectacle c'est de l'enrobage pour le consommateur.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
le Real, City et Chelsea out de la CL. PSG
Dernière édition de: Zvon (19-04-2021 01:32:01)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
D accord avec toi Clowny. Si cela vient à voir le jour, ils vont se tirer une balle ds le pied, on sera bcp à se détourner de ce football. Je n arrive même pas à comprendre comment les sup de la Juve peuvent accepter ça, le championnat est ds l adn de chaque amoureux du foot de tous pays. J espere même une chose, c est que cela se fasse et qu au dernier moment, les anglais disent non devant la vindicte populaires, là on verrait la Juve, les 2 Milan,le Real et barcelone faire leur ligue fermé à 5, ils auraient l air malin. Exclusion 5 ans de toute compétition européenne Faillite assuré
Hors ligne
Mais quel bordel...
J'espère que l'UEFA et la FIFA tiendront leurs engagements et sanctionneront comme il faut les clubs concernés. Il ne faut pas que cette saloperie voit le jour.
Hallucinant j'ai du mal à croire ce que je lis. Quel monde de merde.
Hors ligne
Bon communiqué de l’Élysée. Il faut que les instances tiennent ce qui ferait avorter cet abominable projet mais, que voulez-vous, elles sont déjà tellement corrompues elles-même...
Cette affaire est un gros n’importe quoi. Un seul exemple : l’Espagne qui vibre au cœur du Réal depuis quatre-vingt ans, qui a même voté des lois spécifiques pour ce club, ne peut accepter de voir ses grands clubs déserter les stades de province.
Dernière édition de: Roudoudou (19-04-2021 04:51:10)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je n'ai pas vu l'info passer mais qui finance cette super league?
Moi qui supporte MU ça me fait bien chier de les voir associer à ça, une chose est sur c'est que je ne paierais pas pour regarder cette league. Gary Neville et Sir Alex Ferguson ont déjà pris position dès hier pour dénoncer l'aberration de ce nouveau championnat, en espérant que ça puisse faire réfléchir les dirigeants actuels de MU.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Le soucis étant que nous savons d'ors et déjà que les fédérations nationales (car ce sont bien elles qui auront le plus de poids) seront bien incapables de prendre la moindre mesurette. Se priver de leurs locomotives qui acceptent de continuer les championnats locaux, c'est mettre la clé sous la porte. Et ces instances sont tellement attirées par le pognon que d'éventuelles pressions seront plombées par le côté tiédasse des sanctions.
Et c'est bien là le pire : en acceptant que cette dizaine d'équipes continue de s'enrichir, qu'elles continuent de participer aux championnats nationaux et donc qu'elles finissent par renforcer le déséquilibres de ces derniers, c'est se condamner à la perte pure et simple. En excluant ces équipes, c'est la garantie de pouvoir reconstruire des championnats sur des bases plus saines qui mettront certes du temps à redécoller, mais qui n'en seront que plus incertains et intéressants.
J'attends avec attention de voir les réactions en Angleterre. Pas sûr que dans un pays où la culture club est si ancrée, cela soit si facile à faire avaler. Car s'il y a bien un pays où tu suis ton club même jusqu'au fond de la 4ème division.
Reste le bon espoir que Macron et BoJo se soient prononcés sur le sujet. Si les états commencent à s'y mettre, parce que la question est évidemment politique, ça risque de chauffer sec.
L'autre grand espoir est que le marché asiatique se contrefiche de cette compétition ou en tout cas, ne s'y intéresse pas assez pour ne pas permettre de rentabiliser les sommes folles promises. Dans ce cas, ce sont les investisseurs présumés qui se tireront aussi sec, et là ça risque de faire mal.
En vérité, mon club n'avait que peu de chances d'accéder un jour à la Ligue des Champions. Mais garder l'idée en tête qu'il POUVAIT rejoindre le gratin, c'est ça qui pouvait pousser à rêver. En retirant le gratin, tu espères retrouver un peu d'incertitude. Et donc d'intérêt pour que ton club gagne quelque chose ou soit mieux placé. Mais à voir ce qu'ils feront du gratin.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Bof, même pas surpris, déçu ou dégoûté par cette annonce.
Ça fait un moment que je suis complètement blasé par le monde du football, son pognon, ses joueurs bling bling, ses supporters dingos, ses nombreux observateurs-consultants imbuvables, les dérives de la FIFA...
La cerise sur le gâteau, c'est de voir aujourd'hui l'UEFA s'offusquer alors que ça fait des années que les grands clubs la mènent par le bout du nez et la poussent à reformater sans cesse sa compétition reine.
L'UEFA a servi le développement du foot business dès la création en 1992 de la ligue des champions. Depuis, elle ne faisait que courir derrière les grands clubs qui agitaient la menace d'une ligue fermée pour mieux obtenir ce qu'ils souhaitaient.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Deux visons du foot qui s’affrontent:
La vision mercantile du footix consommateur de football, celui qui se promène avec un maillot du réal, du PSG, du barca etc etc dans les rues de sa ville et avale du gros match parce qu’on lui vend
VS
Le supporter de club qui suit son équipe avant tout dans n’importe quelles circonstances et division, qui préfère son club même s’il joue moins bien et que les matchs sont moins beaux même si ça ne l’empêche pas de se faire un beau match de temps en temps en LDC par exemple.
Perso je suis de la deuxième catégorie je préférerais TOUJOURS un match médiocre du stade rennais que de regarder le barca et sucer Messi...
Mais je suis pas sûr que dans l’époque actuelle ma vision soit majoritaire.
La mort du foot est annoncée
Dernière édition de: Raclur (19-04-2021 09:38:48)
Hors ligne
Je me range aussi évidemment dans cette catégorie mais je concède être un fan aussi de la Coupe du Monde et du Championnat d'Europe des nations.
Je n'ai pas vu l'info passer mais qui finance cette super league?
Les chaînes de télévision payantes probablement mais aussi les annonceurs publicitaires qui s'attendent à des audiences énormes, puis les marques qui vont sponsoriser directement la superligue et y associer leur nom.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire : vous désabonner de la chaîne payante qui retransmettra cette compétition.
Depuis le temps que je le dis que le fric tuera l'âme du sport en général..
EDIT : sinon d'un point de vue juridique, faudra vérifier si les sanctions d'exclusion prévues par l'UEFA sont conformes au droit européen.
Sans rien y connaître, je "pronostique" que non. Et là on va bien se marrer.
Dernière édition de: ritoninho (19-04-2021 09:55:06)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
La réponse c'est : la banque JP Morgan.
Et la FIFA commence déjà à contredire l'UEFA sur l'interdiction de participation aux sélections à cause de la rivalité Infantino-Ceferin, on dit même que la FIFA a piloté ça en sous-main pour emmerder l'UEFA
Hors ligne
Deux visons du foot qui s’affrontent:
La vision mercantile du footix consommateur de football, celui qui se promène avec un maillot du réal, du PSG, du barca etc etc dans les rues de sa ville et avale du gros match parce qu’on lui vend
VS
Le supporter de club qui suit son équipe avant tout dans n’importe quelles circonstances et division, qui préfère son club même s’il joue moins bien et que les matchs sont moins beaux même si ça ne l’empêche pas de se faire un beau match de temps en temps en LDC par exemple.
Perso je suis de la deuxième catégorie je préférerais TOUJOURS un match médiocre du stade rennais que de regarder le barca et sucer Messi...
Mais je suis pas sûr que dans l’époque actuelle ma vision soit majoritaire.
La mort du foot est annoncée
Non il y a une troisième catégorie, celles des passionnés de foot qui regardent et qui suivent leurs clubs de coeur en toute circonstances, en allant même prendre un abonnement en N2 si cela doit arrivé et qui d'un autre côté regarde un max de matchs car ils ont le virus dans la peau ce qui est mon cas. Si un match Leeds- Crystal palace est débridé par exemple, et bien il aura toute mon attention. C'est comme regarder Roland Garros que quand il y a un français qui joue ou regarder tout le tournoi. Et bien pour moi les footix c'est les premiers. Faut éviter de mettre les gens dans des cases et simplement se poser la question de savoir si en fait on est un vrai passionné ou pas.
Toujours est il que cette ligue fermé est à gerber et qu'elle ne m'interesssera jamais. Y participer sans même de mérite sportif est une aberration. Un non sens total à ce qu'est le sport. J'ai hâte pour ma part de voir la réaction des sections de supporters... pas sûr qu ils soient ravi de quitter leurs championnats...
Dernière édition de: bretagne sud (19-04-2021 11:00:54)
en magouillant sportivement, financièrement...les dirigeants de ces clubs et des instances préparent le terrain depuis des années déjà pour se regrouper en Ligue fermée
c'est la suite logique des choses : Qatar, VAR, flop du fair-play financier, décisions à géométrie variable
on enlève tout mérite à participer à la Coupe d'Europe !
Idem avec l'Inter qui va gagner la serie A sans pouvoir payer ses joueurs depuis plusieurs mois sans que personne ne prenne de décisions !
J'espère que leur ligue fermée va faire comme en NBA où le fait de se regrouper ne poussent ni à se surpasser en championnat ni finalement en coupe d'Europe car aucun risque, aucune descente, aucune élimination. En NBA, à la moitié des 82 matchs, les 3/4 des équipes font du tanking et le niveau global de la NBA depuis des années est en baisse car les meilleurs se regroupent dans les mêmes équipes.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Il n'y a qu'à espérer de mon côté que ce ne soit pas Canal qui retransmette cette parodie, parce que Madame risque bien de venir y mettre son grain de sel (puisque je vous dis que c'est politique ).
Plus sérieusement, après ma résiliation prochaine de RMC Sport, il ne me restera que Canal. J'ai réussi à me passer de téléfoot (à raison), et je me passerai de la prochaine plateforme qui diffusera ce...truc.
Pour l'EAG, ce sera au stade. Si la Ligue 1 continue (avec ou sans le PSG s'il rejoint le projet), je paierai plus s'il le faut pour soutenir le championnat national. Je préfère payer 30€ pour un championnat de france équitable même si un peu plus ennuyeux, que 15€ pour la L1 et 15€ pour une compétition dont je me fous totalement, n'ayant aucune attache pour les clubs engagés.
Et si vraiment, je veux ennuyer ces nantis, je suis prêt à souscrire un abonnement à la MLS et au championnat chinois, afin que ces derniers mettent leurs billes économiques dans leurs propres championats.
Et si vraiment nous jetons un oeil à la LDC sans ce top 12, nous avons quand même un sacré morceau :
Leicester
West Ham
Everton
Leeds
Aston Villa
Wolves
Séville
Villareal
Bétis
Réal Sociedad
Valence
Atalanta
Naples
Lazio
AS Roma
Fiorentina
Wolfsbourg
Dortmund
Leverkusen
OL
OM
Monaco
Lille
Celtic Glasgow
Dynamo Kiev
Glasgow Rangers
Olympiakos
Spartak Moscou
Zenith St Petersbourg
CSKA Moscou
Malmö
Legia Varsovie
Plus de football vrai, moins de maillots à vendre.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Tout a fait Beat Boy. Pour ma part ça sera Canal + et la chaine qui retransmettra la VRAI coupe d'Europe, car oui cette competition est un Mythe pour moi. Et un deplacement pour une demie finale de C3 Legia varsovie- Stade Rennais me fera toujours bander. Un stade plein, coloré, des chants, des excursions Polonaise durant trois jours avec des passionnés... voila c'est ça le foot. Et comme je le fais depuis 35 ans, une seule tunique moulera mon corps de rêve , c'est celle du Stade Rennais.
On en reparle Messieurs, mais cette compétition ou ce projet se cassera les dents a court ou moyen terme car les supporters ne suivront pas. Allons donc faire un sondage a Anfield road voir par exemple si les passionnés des Reds ont envie de voir le derby Liverpool-Everton disparaitre...
Dernière édition de: bretagne sud (19-04-2021 11:21:25)
Il n'y a qu'à espérer de mon côté que ce ne soit pas Canal qui retransmette cette parodie, parce que Madame risque bien de venir y mettre son grain de sel (puisque je vous dis que c'est politique ).
Plus sérieusement, après ma résiliation prochaine de RMC Sport, il ne me restera que Canal. J'ai réussi à me passer de téléfoot (à raison), et je me passerai de la prochaine plateforme qui diffusera ce...truc.
Pour l'EAG, ce sera au stade. Si la Ligue 1 continue (avec ou sans le PSG s'il rejoint le projet), je paierai plus s'il le faut pour soutenir le championnat national. Je préfère payer 30€ pour un championnat de france équitable même si un peu plus ennuyeux, que 15€ pour la L1 et 15€ pour une compétition dont je me fous totalement, n'ayant aucune attache pour les clubs engagés.
Et si vraiment, je veux ennuyer ces nantis, je suis prêt à souscrire un abonnement à la MLS et au championnat chinois, afin que ces derniers mettent leurs billes économiques dans leurs propres championats.
Et si vraiment nous jetons un oeil à la LDC sans ce top 12, nous avons quand même un sacré morceau :
Leicester
West Ham
Everton
Leeds
Aston Villa
Wolves
Séville
Villareal
Bétis
Réal Sociedad
Valence
Atalanta
Naples
Lazio
AS Roma
Fiorentina
Wolfsbourg
Dortmund
Leverkusen
OL
OM
Monaco
Lille
Celtic Glasgow
Dynamo Kiev
Glasgow Rangers
Olympiakos
Spartak Moscou
Zenith St Petersbourg
CSKA Moscou
Malmö
Legia VarsoviePlus de football vrai, moins de maillots à vendre.
C’est sans doute une maladresse de ta part, mais je ne vois pas Rennes dans ta liste
Hopla!
Hors ligne
En théorie, le derby Liverpool - Everton ne disparaîtra pas puisque les organisateurs de la Superligue souhaitent que leurs clubs fondateurs soient maintenus dans les compétitions domestiques.
L'UEFA a déclaré exclure les clubs frondeurs des championnats nationaux mais cette sanction va évidemment être contestée. Une bataille juridique à couteaux tirés s'annonce et le droit européen est tellement porté sur le libéralisme de tout poil que je vois bien un échec de l'UEFA. Après, cette lutte va prendre plusieurs mois voire plusieurs années donc en attendant un verdict définitif, je ne sais pas quelle sera la solution retenue.
Très risqué d'exclure des clubs si deux ou trois ans plus tard le droit européen donne tord à l'UEFA et l'oblige à verser des compensations financières égales aux droits TV perdus par exemple.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pour l'instant, c'est clairement en Angleterre que les réactions sont les plus virulentes. Par ailleurs les supporters des clubs concernés ont réalisé un communiqué commun, rejetant la Super Ligue. L'ensemble de la presse a brocardé ces clubs comme rarement et le gouvernement ainsi que le parlement montent au créneau pour soutenir leur fédération.
Pour l'instant le bad buzz est total.
De plus, le président du Borussia Dortmund a officialisé la position commun de son club et de celle du Bayern : La Super Ligue c'est NON.
En Italie, si la fédération ne s'est pas encore prononcée, du côté des journaux et supporters, c'est une énorme volée de bois vert également. La Gazzetta Dello Sport qui titre "SUPER LEAGUE : SUPER NO!".
Il n'y a qu'en Espagne que les journaux sont plutôt calme. Il faut dire que le Real et le Barça sont surement les clubs qui ont le plus à gagner de cette Ligue. Par ailleurs les journaux pro-madrilène sont tenu au col par Pérez. S'il y a bien une ligue qui était déjà fortement déséquilibrée, c'est sans conteste la Liga.
Pour l'instant la publicité est des plus négatives. Si les sanctions suivent vraiment, ça va être violent.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
[ Généré en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.9 KiO (Pic : 831.8 KiO) ]