Vous n'êtes pas connecté.
Plutôt que Strasbourg et Toulouse je préfère les comparer avec Auxerre et Sochaux qui dans les années 80- 90 étaient à peu près les meilleurs clubs formateurs, et des institutions comparables ,qui ont sombrés un peu dans les même temps ! Et on peut se dire que Nantes mais s'il fait le Yoyo à réussi à revenir en L1 !
Le jeu " à la Nantaise" et le centre de formation c'est pas Kita qui l'a tué , il y avait des virages à prendre qu'ils ont ratés (comme Auxerre et Sochaux ) !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Il y a plus malheureux que nous :
https://www.footmercato.net/a6719865874 … pas-partir
(Enfin si on arrive à prendre 3 points d'ici la fin de saison pour assurer le maintien)
Il a au moins de beaux yeux à défaut du reste...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ce soir top chef une nantaise qui se dit bretonne revisite la galette saucisse c'est la berezina pour les canaris...
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Elle doit avec un maillot de la Danze sous le tablier
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Nantes y va tout droit...
Oui... Je ne vois pas quels motifs d'espoir ils peuvent avoir pour leur maintien... Une place de barragiste, au mieux, mais même ça, ça semble compliqué vu le niveau des clubs en tête du championnat de Ligue 2...
Est-ce que la bagarre entre Kombouaré et Palois pourrait changer quelque chose pour le prochain match?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Je ne pense pas que ça change grand chose, ils sont en lutte de toute façon pour la 18 ème place... Et en barrage, c'est du 50/50. Sachant que le troisième arrive souvent fatigué après un parcours serré...
Allez Rennes for ever
Les supporters nantais sont émus que le SRFC mette l'ancien blason canari en présentation du match.
"C’est quand même dingue de voir que le SRFC nous respecte plus que notre propre président ..."
"Merci amis rennais, on est ensemble"
"Merci pour le blason @staderennais"
"Le vrai blason merci vous êtes les boss (incroyable qu’en tant que rival vous respectiez plus le club que la direction elle même)"
etc.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Faut quand même que les Kita n'aient aucune fierté et surtout aucun amour pour le FCN pour en arriver là
Moche ce qui arrive à ce club historique, même si je n'oublie pas la violence extrême chez certains de la brigade Loire(s'en prendre à des mineurs parce qu'ils portent l'écharpe du SRFC).
Perso, j'ai beau être un inconditionnel rouge et noir, je me rappellerai toujours du beau jeu à la nantaise, et du but, contre le PSG, du trio Pedros/Loko/Ouédec, magnifique .
Le derby me manquerait, mais Dimanche pas le choix, on doit gagner!
Bon bah cui cui cui les canaris sont (presque) cuit
Only pâté de lapin can judge me
Calendrier assez favorable quand même... cela va t-il être suffisant ?...
3 déplacements avec un dernier match à Montpellier, je ne sais pas si c'est favorable mais ça va être très compliqué pour eux.
Faudrait comparer avec les calendriers de Nîmes et Lorient.
#ToutDonner
Je ne suis pas bien sur qu il y est un calendrier plus favorable pour l un ou pour l autre. Le match part exemple contre Dijon est loin d être gagné, ils n ont plus rien à jouer peut-être mais bcp ont l occasion de se montrer et la pression va être extrême sur les nantais sur ce match, je les vois bien totalement déjouer et voir dijon relâcher et leur planter des banderilles meurtrières. Je crois que notre championnat va se jouer ds le dernier quart d heure autant pour les qualifications en ligue des champions, la 5 ème place et la descente. Si j ai des préférences pour chacune, je suis bien incapable de dire quel sera le dénouement à tous niveaux, part contre ça va être extrêmement excitant cette 38 eme journée
Dernière édition de: Nomade (19-04-2021 00:28:26)
3 déplacements avec un dernier match à Montpellier, je ne sais pas si c'est favorable mais ça va être très compliqué pour eux.
Faudrait comparer avec les calendriers de Nîmes et Lorient.
Nîmes à Lyon, Lens et Rennes chez nous le dernier match. Chaud pour eux . Mais ils ont le mental.
Difficile à prédire en effet.
Dernière édition de: bretagne sud (19-04-2021 10:43:37)
Et sur le match d hier soir contre Lyon ils ne méritent pas de perdre.
Le truc qui les plombe c est l inefficacité offensive. Clairement ça se joue dans les têtes.
Et match de Pallois assez dingue je trouve. Blas aussi d ailleurs.
Cote lyonnais Paqueta et Caqueret ont aussi fait un bon match.
Si Genesio et Meurice ont supervisé un joueur j aimerais vraiment que se soit Caqueret.
Calendrier :
- Nantes : @Strasbourg / @Brest / Bordeaux / @Dijon / Montpellier
3 ext 2 dom
1 derby breton
1 derby d’Atlantique
- Nîmes : @Lens / Reims / @Metz / Lyon / @Rennes
3 ext 2 dom
Le calendrier le plus compliqué
2 prétendant à l’Europe et 1 au titre même si Lyon et Rennes n’auront peut-être plus leur chance à ce stade du championnat
- Lorient : Bordeaux / Angers / @Lyon / Metz / @Strasbourg
3 dom 2 ext
Va falloir engranger des points sur les deux prochains matchs avant de se taper un déplacement à Lyon
Allez Lorient
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Le Nantes-Bordeaux s'annonce fabuleux.
Le truc qui les plombe c est l inefficacité offensive. Clairement ça se joue dans les têtes.
Si Genesio et Meurice ont supervisé un joueur j aimerais vraiment que se soit Caqueret.
Juste pour le délit de sale gueule je dis non direct
Perso je miserais sur le seul nantais qui me plaît : Moses Simon
Blas lui je le trouve totalement surcoté par exemple
Côté Lyonnais je vois pas qui pourrait venir chez nous à un prix abordable
Kolo Muani je prends tout les jours
Quand tu vois Lorient qui galère et Bordeaux qui en a plus rien à foutre et qui ne fait que acte de présence mais qui va s’en sortir qu’en même je trouve ça dégueulasse.
Je vais confirmer un excellent choix de mon ami l'Auvergnat. Il y en a vraiment qui refuserait Caqueret en 6 chez nous ? je le prends tout les jours. Volume de jeu exceptionnel en plus d'être un gratteur de ballon hors norme. Un vrai milieu defensif. Hélas ce n'est même pas la peine d'y pensé...
Édit modo Cadoudal : À sa demande et pour des raisons qui lui sont propres, l'auvergnat n'est plus. Bienvenue à son Frère Truck.
Il y a que moi qui sens bien les canaris se planter ds les grandes largeurs contre Dijon...?
Je bosse actuellement en Loire Atlantique et il s'avère après discussion, qu'un de mes collègues est...un ancien joueur du FC Nantes (ce qui ne l'empêche pas de rester très sympathique).
Et pour avoir des discussions autour du sport en général (et principalement du sport ligérien et nantais), il y a eu un vrai point de bascule du public local qui coincide peu ou prou avec l'arrivé de Kita au club. Pour les investisseurs, le FC Nantes n'a plus bonne image. Alors certes, pas qu'en terme d'image, le sportif joue aussi, mais il y a vraiment eu un avant et un après.
Les nantais se sentent bien plus fiers de leur équipe de hand que de foot.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
C'est légitime
Hopla!
[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.98 KiO (Pic : 773.88 KiO) ]