Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 06-04-2021 12:20:00

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Ouais si son salaire est exact, il a fait une super négociation et aussi pour le montant du transfert mais si la vie reprend son cours à peu près, et qu'il marque 15 buts l'année prochaine, il peut très bien partir en Angleterre pour 25 millions... Et au final, on pourra considérer qu'il n'a pas coûter cher... À lui de faire le travail...

Allez Rennes for ever

#827 06-04-2021 12:27:44

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

futur ex-débutant a écrit:

Sue cette histoire de ne pas ralentir le jeu, il devrait regarder ce que sait faire un avant centre comme Pellè : du jeu en une touche à plus de 5 mètres  sur des passes venant également de loin...
Ses gri gri masquent peut être un manque de vision et de technique de passe. Plus sûr pour lui de contrôler, tenter un dribble que de faire en uneg touche.
Au boulot Serhou !

De ce point de vue, Terrier est clairement au dessus.

Dernière édition de: ptitbagz (06-04-2021 12:45:03)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#828 06-04-2021 12:32:39

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

T

ptitbagz a écrit:

De ce point de vue, Terrier est clairement au dessus

Alors là oui mais il faut qu'il se fasse violence et ça peut devenir un joueur selectionnable. Clairement, un potentiel énorme mais certains n'ont jamais confirmé... On l'espère tous qu'il devienne un serial buteur. Comme quoi le recrutement de doku, guirassy et terrier n'est pas à jeter... Il est tout à fait envisageable qu'ils partent dans qqs saisons pour plus de 100 millions...

Allez Rennes for ever

#829 06-04-2021 13:52:27

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Ça parlait attitude, jeu du joueur dans le collectif et caractéristiques du joueur... Et ça revient sur montant de transfert et nombre de buts... Dommage.

On voit giroud avoir aujourd'hui un jeu en appui très développé et beaucoup plus large qu'il y a quelques années. Donc forcément ça peut se développer avec le travail.

Si Guirassy décroche ca doit être  pour créer une fixation et un déséquilibre hors il oublie ou ne sait pas qu'au moment où il décroche et qu'un ballon est à sa destination, cela ouvre des brèches dans la ligne défensive adverse et qu'à partir du moment où il a le ballon dans les pieds, ces brèches sont en train de se refermer.
J'ai cité Pellè tout à l'heure et pour moi son jeu avec la squadra de Conte etait un modèle dans ce style. D'accord Conte a des circuits d'horloge suisse mais j'ai vu une mi-temps avec Parme depuis son retour et cela suffit pour dire que les intentions du joueur a le faire suffisent  pour créer des espaces sur les couloirs pour des joueurs lancés.
Guirassy montre du caractère dans son comportement. Il doit avoir l'âme d'un leader et dans sa manière de décrocher d'un meneur. Mais un meneur n'est pas uniquement celui qui prend des temps longs de possession.
Au boulot Serhou !

Dernière édition de: futur ex-débutant (06-04-2021 13:53:25)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#830 11-04-2021 16:40:03

polo2bzh
Invité

Je fais partie de ceux qui trouvent que Guirassy n'apporte pas suffisamment. Il doit faire plus et mieux. Aujourd'hui encore contre Nantes, il doit faire mieux avec au moins une passe si ce n'est pas un but. Il s'applique et il va progresser, c'est certain. Mais pour l'instant c'est pas assez bon, surtout dans le jeu de passe. Après j'entends ceux qui cite la progression de Giroud et je ne serai pas étonné que Guirassy ait ce genre de parcours, d'ailleurs je le lui souhaite. En attendant, il fait aucune différence aujourd'hui sur le match, et c'est problématique.

#831 17-04-2021 14:37:39

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Très belle entrée, je le pensais déjà avant son but qui est sublime.

#ToutDonner

#832 17-04-2021 14:39:40

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Voici ce que j'avais dit après le match de Reims :

Jack35 a écrit:

Je pense que lorsque Doku va revenir il faut passer de nouveau en 4-3-3 et remettre Terrier seul en pointe. Faire entrer Guirassy vers la 65-70 e peut être utile, avec son physique face à une défense usée ça peut le faire.

Il n'empêche ses deux derniers matchs sur le banc l'on fait redescendre de son nuage, c'est bien ...

#833 17-04-2021 14:43:07

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Son ratio va devenir vraiment intéressant.. Quelqu'un l'a? But/Tps de jeu

J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

#834 17-04-2021 14:43:41

bretagne sud
Invité

Et il y en a encore sur le forum qui n'ont pas encore perçu les qualités de Guirassy biglol biglol . Je me demande si c'est Serhou qui a vraiment un problème de QI foot tongue.
Superbe rentrée. Juste dans tout ce qu'il a entrepris.

#835 17-04-2021 14:52:02

Jack35
El profesor

Simon Templar a écrit:

Son ratio va devenir vraiment intéressant.. Quelqu'un l'a? But/Tps de jeu

8 buts en 1505 minutes soit un but/ 188 minutes (Hunou 1 but/ 145 minutes)

Le mettre sur le banc et voir que Terrier et Doku enchaine les buts lui laisse pas le choix d'être performant. Je le redis il avait trop la confiance de Stéphan qui comptait uniquement sur lui sans jamais le remettre en question.

#836 17-04-2021 15:00:11

bretagne sud
Invité

Tu redis quoi ? qu'il est incapable de marquer dans le jeu ? qu'il est incapable de faire un controle ? incapable de prendre la profondeur ? qu'il a zero QI foot ? ça fait plus de douze mois que tu le dezingue a tout va avec une analyse qui frôle le néant. C'est plus toi qui redescend de ton nuage que Guirassy. Les qualités de ce joueur sont évidentes. Après c'est une question de confiance, de dynamique personnelle et collective. Ca peut aller dans le bon sens comme dans l'autre hélas, comme ça été le cas pour Tait pendant de très nombreux mois.

Dernière édition de: bretagne sud (17-04-2021 15:04:22)

#837 17-04-2021 15:02:15

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Il est plus à l'aise en rentrant en cours de match quand il y'a plus d'espaces c'est indéniable.

#838 17-04-2021 15:05:28

bretagne sud
Invité

Bien entendu. Comme il l'était a Amiens. Ca en reste un joueur de qualité.

#839 17-04-2021 15:08:50

Jack35
El profesor

bretagne sud a écrit:

Tu redis quoi ? qu'il est incapable de marquer dans le jeu ? qu'il est incapable de faire un controle ? incapable de prendre la profondeur ? qu'il a zero QI foot ? ça fait plus de douze mois que tu le dezingue a tout va avec une analyse qui frôle le néant. C'est plus toi qui redescend de ton nuage que Guirassy. Les qualités de ce joueur sont évidentes. Après c'est une question de confiance, de dynamique personnelle et collective. Ca peut aller dans le bon sens comme dans l'autre hélas, comme ça été le cas pour Tait pendant de très nombreux mois.

Les faits me donne raison, Guirassy titulaire c'est pas bon, il suffit encore de voir son match la semaine dernière face à Nantes, un catastrophe !

Et j'ai dit ça aussi :

Jack35 a écrit:

Jack35 a écrit:

Je pense que lorsque Doku va revenir il faut passer de nouveau en 4-3-3 et remettre Terrier seul en pointe. Faire entrer Guirassy vers la 65-70 e peut être utile, avec son physique face à une défense usée ça peut le faire.

Il n'empêche ses deux derniers matchs sur le banc l'on fait redescendre de son nuage, c'est bien ...

#840 17-04-2021 15:09:35

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Jack35 a écrit:

Jack35 a écrit:

La roue est entrain de tourner même pour Jack35 biglol

#841 17-04-2021 15:10:17

Jack35
El profesor

Bah oui j'avais raison biglol

#842 17-04-2021 15:14:52

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Bonne entrée et beau but c'est vrai, mais pas d'emballement à avoir. L'équipe angevine venait de se faire breaker, et il s'agissait presque de leur équipe B au vue des absences.
On va dire que c'est à confirmer quoi.

#843 17-04-2021 15:19:37

bretagne sud
Invité

Jack35 a écrit:

Bah oui j'avais raison biglol

Tu veux qu'on ressort tout ce que tu dis sur Guirassy depuis le début de saison ? Ton analyse est proche du néant. Incapable de marquer dans le jeu, aucune technique biglol biglol  ...et j'en passe .

#844 17-04-2021 16:32:28

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

C’est compliqué un joueur de foot.
Quand ils n’ont pas la confiance de l’entraîneur ils sont pas bons, et quand ils ont toute la confiance de l’entraîneur, ça va pas non plus.
C’est subtil comme dosage.
Pour ma part, je le défendais pendant un long moment. Depuis quelque temps je trouvais qu’il déjouait un peu en décrochant trop, mais force est de constater que dans une équipe qui joue vers l’avant avec un peu de confiance c’est plus la même. À l’image de l’appel de Tait sur le but de Terrier, on ne voyait pas ce type d’appel il y a encore quelques semaines.

#845 17-04-2021 17:24:56

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Cette fois le but n'était pas vide ,comme certains se moquaient précédemment.
Le dribble puis le tir au 2ème poteau : magnifique but d'avant centre.
Bravo j'en redemande.

#846 17-04-2021 18:18:36

polo2bzh
Invité

OK, il score. Et c'est vrai que bon nombre de grands attaquants pouvaient faire un match de merde en étant inexistant mais scorer au bon moment (Pauleta, Freï, etc.). C'est ce qu'à fait Guirassy : une seule bonne action sur son temps de jeu. Parce que le reste, franchement, je maintiens que c'est pas top (fautes grossières, passes ratées...). Mais il a marqué et achevé le match, et ça c'est nickel, donc il justifie son entrée.

#847 17-04-2021 18:59:29

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Il fait une bonne entrée et pas seulement pour son but !
Les stats ne trompent pas d'ailleurs : 6 duels gagnés sur 8 disputés, 3 dribbles réussis sur 4 tentés (dont une roulette) et un carton jaune provoqué.
Concernant les passes, il n'en a raté que deux.

Dernière édition de: Bloody Sam (17-04-2021 19:02:50)

#848 17-04-2021 19:19:27

bretagne sud
Invité

polo2bzh a écrit:

OK, il score. Et c'est vrai que bon nombre de grands attaquants pouvaient faire un match de merde en étant inexistant mais scorer au bon moment (Pauleta, Freï, etc.). C'est ce qu'à fait Guirassy : une seule bonne action sur son temps de jeu. Parce que le reste, franchement, je maintiens que c'est pas top (fautes grossières, passes ratées...). Mais il a marqué et achevé le match, et ça c'est nickel, donc il justifie son entrée.

Une seule bonne action aujourd'hui ? Ben voyons smile.

#849 17-04-2021 21:25:20

polo2bzh
Invité

Bah j'ai peut être pas bien vu (vu les stats données par BloodySam, je dois bien reconnaître que j'ai du me gourer). Mais c'est l'impression que j'ai eu.

#850 17-04-2021 21:45:30

Frère Tuck
Invité

J'ai quand même le souvenir de deux contres qu il saccage à cause de choix tout pourris dont un ou le jeu est sur sa gauche avec un appel de Tait ( pas sur) tout seul et ou il va s enferrer sur sa droite ou sont les défenseurs angevins.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.69 KiO (Pic : 767.22 KiO) ]