Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26726 16-04-2021 18:07:41

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Suggestions de transferts

Ridicule Jack35 de juger JRA sur ses stats surtout quand on sait qu'il joue des fois en milieu relayeur.
Il est polyvalent et peut jouer à différents postes ce qui en fait sa force.
C'est un très bon joueur qui était excellent et très prometteur à Angers mais ses graves blessures ont clairement freiné sa progression à Lyon et à Nice

Dernière édition de: guilouv365 (16-04-2021 18:08:02)

Hors ligne

#26727 16-04-2021 21:14:57

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 984

Re: Suggestions de transferts

poisson sacha a écrit:

Ah ce sont les stats qui font le potentiel d'un joueur ??

Surtout que reine adélaïde a joué pas mal milieu relayeur avec angers et lyon .... donc je vois pas l interet de comparer ses stats avec celles d'un attaquant..

Et tu l as vu jouer ou pas ?

Mais faut arrêter avec le potentiel ! Donc on paye très cher un joueur qui a seulement un potentiel et qui n'a donc pas confirmé, ce monde devient vraiment n'importe quoi !

En aucun cas il valait 25 M€ mais bon tant qu'il y aura des pigeons pour acheter aussi cher des joueurs qui n'ont rien confirmé et bien les clubs vendeurs ne se gêneront pas pour mettre la barre haute.

Après je m'en fou c'est pas mon pognon ...

Hors ligne

#26728 16-04-2021 21:52:34

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: Suggestions de transferts

Le prix de son transfert ca s appelle la loi de l offre et de la demande ...

Et excuse moi  mais quand tu vois jouer ce joueur tu sens qu il a quelque chose de plus que beaucoup d'autres

Et donc doku, tu penses qu on s est fait pigeonner aussi ?

Hors ligne

#26729 16-04-2021 22:02:24

bretagne sud
Invité

Re: Suggestions de transferts

Jack35 a écrit:
poisson sacha a écrit:

Ah ce sont les stats qui font le potentiel d'un joueur ??

Surtout que reine adélaïde a joué pas mal milieu relayeur avec angers et lyon .... donc je vois pas l interet de comparer ses stats avec celles d'un attaquant..

Et tu l as vu jouer ou pas ?

Mais faut arrêter avec le potentiel ! Donc on paye très cher un joueur qui a seulement un potentiel et qui n'a donc pas confirmé, ce monde devient vraiment n'importe quoi !

En aucun cas il valait 25 M€ mais bon tant qu'il y aura des pigeons pour acheter aussi cher des joueurs qui n'ont rien confirmé et bien les clubs vendeurs ne se gêneront pas pour mettre la barre haute.

Après je m'en fou c'est pas mon pognon ...

Tout les autres Clubs savent que Rennes et Nice ont du pognon, ont des gros moyens derrière, via Pinault et Ratcliffe... ils ne se font donc pas prier pour demander le max... et ça sera hélas tout le temps comme ça... Quand on voit de l'autre côté un Lens qui s'offre un Kakuta pour seulement 7 M... c'est là pour le coup donné.

#26730 17-04-2021 09:27:53

polo2bzh
Invité

Re: Suggestions de transferts

Jack35 a écrit:

Remarque très intéressante hier de Tait en conférence de presse. Il explique qu'il aime avoir beaucoup d'espaces et qu'à Rennes il en a moins qu'à Angers car les défenses adverses jouent plus bas.

Ca vient confirmer la théorie que je défends ici depuis un moment sur les joueurs provenants d'équipes de deuxième partie de tableau de L1. J'entends souvent parler ici de Fulgini, Boulaya, Faivre, Ferrat mais est ce que ces joueurs seraient capables d'être bon à un niveau supérieur ? De faire des différences face à défenses plus resserrées ?

Quand par exemple Angers jouent Brest ou Metz ils se méfient moins que lorsqu'ils jouent Rennes, Lyon ou Paris c'est logique.

On voit aussi que ces joueurs sont bon que par moment, Faivre c'est un seul but en 2021 alors qu'il en avait marqué 4 en première partie de saison.

De plus ces joueurs sont je trouve sur-côté, Brest attendrait entre 20 et 25 M€ pour Faivre, ils sont tombés sur la tête ! Regardez Reine-Adélaide vendu 25 M€ à Lyon puis à Nice, on est d'accord que pour l'instant c'est une gigantesque arnaque ?

Bref soyons prudents et n'achetons pas pas trop cher des joueurs de L1 qui n'ont à ce jour qu'en potentiel à confirmer wink

Et ça vaut pour Guirassy ! C'est évidemment une des causes des difficultés des joueurs qui avaient l'habitude de jouer un contre plutôt qu'en possession. C'est peut être aussi pour ça que Terrier replacé en 9 commence à nous faire vraiment du bien aux résultats.

#26731 17-04-2021 10:46:23

Frère Tuck
Invité

Re: Suggestions de transferts

On peut donc légitimement s'interroger sur la clairvoyance des gens qui ont insisté pour faire venir Guirassy.

#26732 17-04-2021 10:54:05

polo2bzh
Invité

Re: Suggestions de transferts

C'est toujours une forme de pari. Un joueur peut être au top dans une équipe et devenir complètement quelconque dans une autre. Forcément, les qualités observées permettent de l'imaginer dans un autre groupe, mais il reste une part d'alchimie que l'on ne maîtrise pas toujours, et ce malgré la plus grande clairvoyance dont les recruteurs peuvent faire preuve. De plus, Rennes ne peut pas vraiment aller chercher des joueurs confirmés à des niveaux supérieurs, donc les joueurs qui viennent chez nous ont souvent à palier à franchir. C'est d'ailleurs ce qu'ils recherchent, mais ça n'offre pas toutes les garanties.

#26733 17-04-2021 13:54:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 984

Re: Suggestions de transferts

poisson sacha a écrit:

Le prix de son transfert ca s appelle la loi de l offre et de la demande ...

Et excuse moi  mais quand tu vois jouer ce joueur tu sens qu il a quelque chose de plus que beaucoup d'autres

Et donc doku, tu penses qu on s est fait pigeonner aussi ?

Oui je trouve qu'on a acheté trop cher Doku, la prise de risque était importante.

polo2bzh a écrit:
Jack35 a écrit:

Remarque très intéressante hier de Tait en conférence de presse. Il explique qu'il aime avoir beaucoup d'espaces et qu'à Rennes il en a moins qu'à Angers car les défenses adverses jouent plus bas.

Ca vient confirmer la théorie que je défends ici depuis un moment sur les joueurs provenants d'équipes de deuxième partie de tableau de L1. J'entends souvent parler ici de Fulgini, Boulaya, Faivre, Ferrat mais est ce que ces joueurs seraient capables d'être bon à un niveau supérieur ? De faire des différences face à défenses plus resserrées ?

Quand par exemple Angers jouent Brest ou Metz ils se méfient moins que lorsqu'ils jouent Rennes, Lyon ou Paris c'est logique.

On voit aussi que ces joueurs sont bon que par moment, Faivre c'est un seul but en 2021 alors qu'il en avait marqué 4 en première partie de saison.

De plus ces joueurs sont je trouve sur-côté, Brest attendrait entre 20 et 25 M€ pour Faivre, ils sont tombés sur la tête ! Regardez Reine-Adélaide vendu 25 M€ à Lyon puis à Nice, on est d'accord que pour l'instant c'est une gigantesque arnaque ?

Bref soyons prudents et n'achetons pas pas trop cher des joueurs de L1 qui n'ont à ce jour qu'en potentiel à confirmer wink

Et ça vaut pour Guirassy ! C'est évidemment une des causes des difficultés des joueurs qui avaient l'habitude de jouer un contre plutôt qu'en possession. C'est peut être aussi pour ça que Terrier replacé en 9 commence à nous faire vraiment du bien aux résultats.

Oui entièrement d'accord.

Hors ligne

#26734 17-04-2021 14:45:18

bretagne sud
Invité

Re: Suggestions de transferts

Frère Tuck a écrit:

On peut donc légitimement s'interroger sur la clairvoyance des gens qui ont insisté pour faire venir Guirassy.

Bah oui L'Auvergnat. Comme pour Tait quoi smile

#26735 17-04-2021 14:48:36

Frère Tuck
Invité

Re: Suggestions de transferts

Vos réactions sont tellement prévisibles..

#26736 17-04-2021 16:30:43

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: Suggestions de transferts

Mais sont elles légitimes ? wink

Hors ligne

#26737 22-04-2021 12:14:29

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: Suggestions de transferts

Laborde, Cornet, pour rester sur des joueurs rompus aux joutes de ligue 1.’’’


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#26738 22-04-2021 19:40:57

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: Suggestions de transferts

Vu la situation catastrophique de Bordeaux ce soir, sûrement des opportunités, Yacine Adli ça peut être pas mal, non ?


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#26739 22-04-2021 22:16:31

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: Suggestions de transferts

Costil à la place de l'autre buse de Gomis.
Plus sérieusement les seuls potable sont Adli, Basic et Zerkane.

Hors ligne

#26740 23-04-2021 11:11:36

Mostovoi35
Invité

Re: Suggestions de transferts

Les arracheurs de chicots en or à la Snafu sont rapidement de sortie lol

#26741 23-04-2021 11:30:03

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Suggestions de transferts

+1 pour la référence smile

Hors ligne

#26742 23-04-2021 14:10:00

tonyspoon56
Membre
Inscrit(e): 15-10-2018
Messages: 49

Re: Suggestions de transferts

Il faudrait sauver le Soldat Costil, le rapatrier au club , et en faire notre entraineur des gardiens.... a la place de O.Sorin, que je n ai jamais vraiment apprecie...
Depuis le depart de Revel, j ai l impression que nos gardiens n evoluent pas, et que nous avons tjs un probleme a ce poste.

Hors ligne

#26743 23-04-2021 14:10:36

tonyspoon56
Membre
Inscrit(e): 15-10-2018
Messages: 49

Re: Suggestions de transferts

et puis prendre Adli , pour palier au depart de Camavingua

Hors ligne

#26744 23-04-2021 17:57:54

bretagne sud
Invité

Re: Suggestions de transferts

tonyspoon56 a écrit:

Il faudrait sauver le Soldat Costil, le rapatrier au club , et en faire notre entraineur des gardiens.... a la place de O.Sorin, que je n ai jamais vraiment apprecie...
Depuis le depart de Revel, j ai l impression que nos gardiens n evoluent pas, et que nous avons tjs un probleme a ce poste.

Pas la saison dernière... le problème vient avant tout du niveau intrinsèque des gardiens eux mêmes...
Quant à Adli pour remplacer Camavinga, franchement non. Pape mata Sarr oui par contre.

#26745 23-04-2021 18:47:31

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Suggestions de transferts

Un GRAND oui pour Adli


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#26746 23-04-2021 19:31:11

YoHaN
Membre
Inscrit(e): 25-12-2014
Messages: 281

Re: Suggestions de transferts

chris935 a écrit:

Un GRAND oui pour Adli

Perso je me pencherais plus sur toma basic , joueur très intéressant à la récupération et loin d’être maladroit , il est en fin de contrat en juin 2022 !


MONTANIER ==> [GO OUT]

Hors ligne

#26747 23-04-2021 20:10:11

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 132

Re: Suggestions de transferts

J'ai cru que tu parlais cuisine et sauce tomate basilic... Mais oui c'est un bon joueur déjà adapté à notre championnat... Mais vous pensez vraiment qu'ils vont tomber ? En sait on davantage ? Parce qu'apparemment s'ils sont rétrogradés, tout les points contre eux sont annulés... Et comme on a réussi à perdre contre eux....

Dernière édition de: Breizhou78 (23-04-2021 20:35:47)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#26748 24-04-2021 00:04:45

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: Suggestions de transferts

Mostovoi35 a écrit:

Les arracheurs de chicots en or à la Snafu sont rapidement de sortie lol

Oh elle est belle cette ref top

Hors ligne

#26749 24-04-2021 23:37:46

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: Suggestions de transferts

Le petit Mbuku de Reims, pour avoir le pendant de Doku.

Hors ligne

#26750 25-04-2021 10:47:43

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 285

Re: Suggestions de transferts

Je vous propose mes suggestions pour le mercato à venir.

Défenseur central: à mon avis il en faut deux - un jeune avec potentiel + un joueur d'expérience.

Axel Tuanzebe: un cas similaire à Tomori de l'été dernier, grand potentiel, super en championship il y a 2 saison mais barré a Man U derrière Maguire Lindelof et Bailly. A jouer que 6 match cette saison mais un contre le PSG ou il a fait un grand match. Bonus, il peut dépanner arrier droit.

Loic Badé: vous le connaissez tous, super joueur, on le veut tous je crois.

Maxence lacroix: fait partie de la meilleure defence en Allemagne, énorme saison très régulier pourson âge (21 ans).  Peut-être déjà trop haut pour nous?


Milieux défensif:   

Tonny Vilhena: honnêtement très content de la rumeur qui est sorti, très bon jour + de l'expérience européenne.

Marko Grujic:

Joueur de Liverpool qui est en prêt à Porto, le joueur vas jamais percer en Angleterre et est bientôt en fin de contract si je me souviens bien. Bonne expérience pour son âge (25). A fait des bonnes performances en Champions league aussi donc peut être beaucoup de concurrence pour l'obtenir.


Milieux offensif:

Gylfi Sigurdsson: bon, peut-être cher oui, mais même salaire que Nzonzi, et il est just énorme comme joueur,  il n'a plus qu'un an de contract donc Everton vont probablement essayer de s'en séparer. Grande expérience pour nous organisés offensivement avec les jeunes autour de lui. Je sais que c'est très peu probable mais gros coup de coeur.


Ailier droit:  impératif se poste pour avoir le pendant de Doku et plus de variété dans notre attaque.

Bryan Mbeumo: il y avait la rumeur il y a 2 ans quand il étaiten L2. Depuis il performe très bien en championship (15 buts 7 pass en 2020, 6 buts 10 pass 2021). Si Brentford ne monte pas en premier league il va s'en doute vouloir un nouveau défi. Toujours que 21 ans, il pourrait exploser chez nous.


Nathanael Mbuku: pas beaucoup de but avec Reims cette année mais énormément de talent.


Ridle Baku: Baku + Doku sur les ailes ça sonne bien! Sinon, grande saison avec Wolfsburg mais je sais pas si il y a une chance qu'il parte + il va coûter $$


Samuel Chukwueze: encore un joueur super rapide avec un talent énorme mais aussi le prix qui va avec, mais il a du mal avec dans le dernier geste qui fait que son prix n'est pas exorbitant non plus, et que les très grand clubs se penche pas sur lui, il a besoin de club intermédiaire encore pour continuer de développer.


Tout dépend en vrai de la qualif europa ou non, la vente de Cama ou non, et notre budget, mais il y a clairement des opportunités à travers l'Europe et je veux pas voir des Fulgini/boulaya/Tait/Gomis/Martin arriver, c'est à dire des joueurs de milieux de tableau de 27-30ans qui ont atteint leur potentiel et n'ont rien à ajouter à l'équipe. On a deja vu ce que ça a donné

Allez Flo Mau fait nous rêver!!

Dernière édition de: yesugei (25-04-2021 13:54:26)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (16),
[Bot] DotBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.138 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.81 KiO (Pic : 773.34 KiO) ]