Vous n'êtes pas connecté.
Au-delà de la bêtise isolée de l'élu en question, j'apprends que les Yacht Club sont subventionnés ?
Je pense qu'il peuvent largement survivre sans argent public grâce à la participation de leurs cossus clients non ?
Voilà de l'argent public bien mal dépensé...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Au-delà de la bêtise isolée de l'élu en question, j'apprends que les Yacht Club sont subventionnés ?
Je pense qu'il peuvent largement survivre sans argent public grâce à la participation de leurs cossus clients non ?
Voilà de l'argent public bien mal dépensé...
Oh que oui cela sent le client cossu....
Je te met (désolé je ne l'ai trouvé qu'en anglais) la description de son activité de milliardaires nantis:
Yacht club de Vincennes (YCV; website) was created by a group of enthusiasts in late 2007 under the name of Vincennes Nautique. It was renamed to Yacht Club de Vincennes in January 2011.
The aims of YCV are to develop the taste and practice of water sports (from initiation to competition), to develop and promote the discovery of the marine environment, to teach the basics of navigation (theory and practice), to train his members to the safety and prevention in the marine environment, and to develop a handisport section. YCV members sail at sea in Brittany, in the Atlantic, in the Mediterranean sea...
La place d'Espagne
C est un fameux trois mats fin comme un oiseau..
C est intéressant cette idée de faire un yacht club à Vincennes..
Mais ou l Homme et Poupoune vont ils chercher tout ça ?
...et des week-end sur un voilier géant. C'était facilement trouvable en français, et je ne pense pas me tromper en disant que les Vincennois intéressés par le nautisme font partie des classes supérieurs.
Ceci dit, pour bien suivre le fil de la conversation t'aurais pu utiliser le pseudo à l'origine du message, on a tous compris aujourd'hui que tu utilisais des doubles comptes pour étayer tes propos.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Double compte? c'est quoi ce charabia? tu as de drôles d'idées. Il faut être particulièrement tordu pour penser à cela;
En passant, moi je suis pour enlever toutes les subventions à quelque association que ce soit. Je suis très bien placé pour savoir que sur Rennes par exemple nombre d'associations culturelles, cultuelles et j'en passe et des meilleures se gavent de subventions qui ne sont nullement fondées. C'est simplement un moyen de subsistance avec un vague objet qui sert de prétexte. Cela sera ainsi plus clair.
Dernière édition de: poupoune (16-04-2021 10:14:34)
La place d'Espagne
Le problème à Rennes c'est que se sont plutôt certaines associations (qui parfois n'en ont plus vraimen besoin) qui s'accapare les subventions. Le problème est donc plus un souci de réparttion équitable que l'existence de ses subventions.
https://www.lefigaro.fr/politique/le-sc … e-20210415
https://twitter.com/triline59/status/13 … 34950?s=19
https://twitter.com/lillyandthepics/sta … 19139?s=19
J'ai évité valeurs actuelles et fdesouche pour ne pas heurter, j'en ai trouvé un autre manifestement. Va falloir faire une liste à un moment donné, mais pas trop de gauche, ça ne pèse que 25% des votants.
Sinon si j'en crois l'auteur de l'actualité risible du jour, vous ne devez pas pratiquer un loisir, quel qu'il soit, si vous devez prendre votre voiture pour y aller.
https://twitter.com/lillyandthepics/sta … 15266?s=19
Ce sera sûrement pareil pour aller chercher votre pain ou aller chercher vos enfants à l'école, le mieux serait de vendre votre voiture.
Jamais 2 sans 3 on dit, j'ai hâte à demain!
Tu ne cites pas valeurs actuelles et fdesouche uniquement pour ne pas heurter ?
Et non pas parceque ils racontent uniquement un ramassis de merde ?
En tous cas je vois que tu as de bonnes lectures ...
Je comprends mieux tes posts maintenant
Le problème à Rennes c'est que se sont plutôt certaines associations (qui parfois n'en ont plus vraimen besoin) qui s'accapare les subventions. Le problème est donc plus un souci de réparttion équitable que l'existence de ses subventions.
Je suis d'accord. Mais pour faire le tri... bon courage. Bon nombre de subventions sont versées parce que les associations bénéficiaires sont en odeur de sainteté sur le plan politique. Dans les municipalités de droite il s'agit du même système qui s'applique dans le seul objectif de clientélisme (c'est bien ce que j'ai dit là non?). Un contrôle du bien fondé de ces subventions devrait être de mise mais quasi impossible compte tenu de leur caractère subjectif.
La place d'Espagne
Normalement, la préfecture s'occupe de ce contrôle..... normalement...
Qui nomme les préfets ?
Oui c'est vrai c'est le Préfet qui chaque soir entre chiens et loups avec son petit calepin et son petit crayon va biffer les versements de subventions qui ne lui semblent pas normaux. D'où l'importance de savoir qui le nomme...
La place d'Espagne
Quitte à raconter n importe quoi autant le faire sérieusement.
Troller c est un exercice de haut vol, faudrait que tu m'apprennes ...
Rien à voir, j ai bossé aux urgences de l hopital de saint Malo qui sont en travaux. On rentre et on sort comme dans un moulin, pas de test avant, pas de protocole, tout les ouvriers rentrent et sortent tranquilles, et je reste soft sur les conditions de travail...en pleine psychose covid c est assez ouf.
Les préfets sont nommés par le président de la république...
Mais pour une fois, j etais d accord avec poupoune ( même si son ton reste désagréable) , savoir qui nomme le préfet n'est pas essentiel pour les contrôles de subventions allouées aux associations...
Cest un travail administratif fait par les agents ...
Reds of Roazhon a écrit:https://www.lefigaro.fr/politique/le-sc … e-20210415
J'ai évité valeurs actuelles et fdesouche pour ne pas heurter, j'en ai trouvé un autre manifestement. Va falloir faire une liste à un moment donné, mais pas trop de gauche, ça ne pèse que 25% des votants.
Sinon si j'en crois l'auteur de l'actualité risible du jour, vous ne devez pas pratiquer un loisir, quel qu'il soit, si vous devez prendre votre voiture pour y aller.
Ce sera sûrement pareil pour aller chercher votre pain ou aller chercher vos enfants à l'école, le mieux serait de vendre votre voiture.
Jamais 2 sans 3 on dit, j'ai hâte à demain!Tu ne cites pas valeurs actuelles et fdesouche uniquement pour ne pas heurter ?
Je comprends mieux tes posts maintenant
Au moment où j'ai fait la recherche d'un article sur le sujet, seuls Valeurs actuelles, fdesouche et TV Libertés en parlaient, j'ai cru prendre le moins clivant des 3, mes confuses si ce n'est pas le cas, je ne connais pas tout les journaux et sites qui s'expriment en français. Si tu as un lexique sur leur valeur morale, puisqu'il ne faut pas choquer une certaine bien-pensance, je suis preneur.
Pour ta gouverne, je lis souvent des articles Le Point, Libération, Mariane, Le Figaro et même Médiapart. Éh oui, le "marché" politique ne me sied pas, aussi je varie mes lectures.
@Frere Tuck : je ne suis ni Poupoune ni Émilie désolé, mais toi en revanche tu es le 2ème à l'évoquer ici, serais-tu Clowny?
@BenF : où est-ce que je me situe politiquement ? Sincèrement je ne sais pas, quels sont les principaux traits qui permettent de le définir? (C'est une vraie question pas une attaque ou un chambrage). Un indice peut-être, je suis un écolo convaincu, qui essaye d'agir pour le mieux,et qui éduque ses enfants en ce sens, mais je refuse d'être EELV qui, de part son positionnement politique très marqué à gauche, prend à mon sens l'écologie en otage.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (16-04-2021 18:36:29)
Les préfets sont nommés par le président de la république...
Mais pour une fois, j etais d accord avec poupoune ( même si son ton reste désagréable) , savoir qui nomme le préfet n'est pas essentiel pour les contrôles de subventions allouées aux associations...
Cest un travail administratif fait par les agents ...
Je suis effectivement un peu narquois.
La place d'Espagne
Bon les gars vous êtes sympas mais si vous croyez que le big boss d une administration n insuffle pas la ligne directrice d une politique de subventionnement vous vous fourrez le doigt dans l œil....dans l administration ya ruissellement des idées, avec un peu d inertie à chaque échelon certes mais ya bel et bien ruissellement des idées. Attendez que la droite extrême nomme les préfets et vous en aurez un bel aperçu..
Ror tu racontes n importe quoi rapport a ce que tu dis sur Clowny, moi mon double compte c est Bretagne sud
Dernière édition de: Frère Tuck (16-04-2021 19:26:56)
Un club de voile quand on habite à Vincennes, ça pollue oui. Encore une panique morale assez incompréhensible
Les clubs de voile c'est plutôt dans le 93.
Dernière édition de: Harry Badgé (16-04-2021 20:27:54)
Harry t es le meilleur.
poisson sacha a écrit:Reds of Roazhon a écrit:https://www.lefigaro.fr/politique/le-sc … e-20210415
Jamais 2 sans 3 on dit, j'ai hâte à demain!Tu ne cites pas valeurs actuelles et fdesouche uniquement pour ne pas heurter ?
Je comprends mieux tes posts maintenantAu moment où j'ai fait la recherche d'un article sur le sujet, seuls Valeurs actuelles, fdesouche et TV Libertés en parlaient, j'ai cru prendre le moins clivant des 3, mes confuses si ce n'est pas le cas, je ne connais pas tout les journaux et sites qui s'expriment en français. Si tu as un lexique sur leur valeur morale, puisqu'il ne faut pas choquer une certaine bien-pensance, je suis preneur.
Pour ta gouverne, je lis souvent des articles Le Point, Libération, Mariane, Le Figaro et même Médiapart. Éh oui, le "marché" politique ne me sied pas, aussi je varie mes lectures.@Frere Tuck : je ne suis ni Poupoune ni Émilie désolé, mais toi en revanche tu es le 2ème à l'évoquer ici, serais-tu Clowny?
@BenF : où est-ce que je me situe politiquement ? Sincèrement je ne sais pas, quels sont les principaux traits qui permettent de le définir? (C'est une vraie question pas une attaque ou un chambrage). Un indice peut-être, je suis un écolo convaincu, qui essaye d'agir pour le mieux,et qui éduque ses enfants en ce sens, mais je refuse d'être EELV qui, de part son positionnement politique très marqué à gauche, prend à mon sens l'écologie en otage.
Haha l argument de la bien-pensance, magnifique ....
Fdesouche est tout simplement illégal (racisme primaire même pas dissimulé) ! Et les 2 autres, bah cest fake news sur fake news ... libre a toi de te renseigner grâce à ces médias mais essaie davoir un discernement et un libre arbitre car sinon tu vas détester beaucoup de gens ...
Û
Bon les gars vous êtes sympas mais si vous croyez que le big boss d une administration n insuffle pas la ligne directrice d une politique de subventionnement vous vous fourrez le doigt dans l œil....dans l administration ya ruissellement des idées, avec un peu d inertie à chaque échelon certes mais ya bel et bien ruissellement des idées. Attendez que la droite extrême nomme les préfets et vous en aurez un bel aperçu..
Ror tu racontes n importe quoi rapport a ce que tu dis sur Clowny, moi mon double compte c est Bretagne sud
Je suis d'accord avec toi mais sauf que la on parle d un contrôle selon un cadre légal...
Le préfet ( ou agents de la préfecture) font uniquement un contrôle de légalité des subventions données par les maires ..
Évidemment, il peut y avoir des dérives politiques mais dans la globalité ca m'etonnerait quand même...
Rassure toi pour mon libre arbitre, c'eût été le journal du Vatican qui aurait le 1er sorti l'info, je me serai fait une joie de partager le lien avec vous.
Je viens de voir que TV Libertés a été fondée par un ancien du Front National, j'avoue que j'ai râtê mon ambition pour le coup de ne pas partager un lien clivant, mais bon, une info, si tant est qu'elle est réelle, reste une info, qu'importe la source.
Tellement de différences mon ami
Dernière édition de: bretagne sud (16-04-2021 23:23:56)
Quand c est Pfizer qui trolle
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 75063.html
Quand c est le gouvernement qui trolle
https://www.bfmtv.com/tech/le-gouvernem … 60380.html
Ces gens n ont pas de faces et vivent sur une planète lointaine.
Dernière édition de: Frère Tuck (17-04-2021 08:25:07)
Un avocat aide les citoyens contre la vaccination obligatoire :
?️ Covid-19 : 2 260 détenus sont aujourd'hui vaccinés sur 64 000. "Les détenus ne sont pas des cobayes ! Il ont le droit de refuser la vaccination. C’est une question de dignité", affirme Éric Dupond-Moretti.
À ba non c'est le ministre de justice. C'est encore mieux, merci m'sieur !
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
[ Généré en 0.165 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.54 KiO (Pic : 829.44 KiO) ]