Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28551 28-03-2021 00:55:18

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: Les médias

Penny lane a écrit:

Bien sûr je ne parle pas de Ménès ou PPDA, je parle juste d'un monde où le jeu de la séduction est normal et fait justement le piment de la vie dans les relations entre humains tout simplement(je ne parle pas là de harcèlement évidemment, le problème étant maintenant de savoir ou il commence, là où il finit on le connait déjà mais on amalgame le tout comme pour beaucoup de choses d'ailleurs)
Comme tu le dis on passe notre temps à s'enlever des libertés sous prétexte de les protéger, ça en devient presque une obsession.
L'homme après avoir savamment détruit sa planète est tout simplement en train de s'autodétruire, il perd chaque jour qui passe un peu plus de ce qui faisait de son humanité justement.

Non on arrive désormais dans une époque où les femmes ont la liberté de choisir ce qui les séduit. Et non de devoir s'obliger à subir ce que vous pensez être le paroxysme de la classe romantique.

Hors ligne

#28552 28-03-2021 01:19:44

Frère Tuck
Invité

Re: Les médias

Je me permettrais de rajouter que ce qui fait l homme ( l espèce humaine) c est justement sa capacité à se transformer et à évoluer.

Dernière édition de: Frère Tuck (28-03-2021 01:20:39)

#28553 28-03-2021 09:41:52

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Hors ligne

#28554 28-03-2021 11:43:59

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 988

Re: Les médias

Ma vision des relations hommes femmes est peut-être biaisée par mon activité professionnelle (je travaille essentiellement avec des femmes et suis dirigé très souvent par des femmes), ce qui d'ailleurs ne me pose aucune sorte de
problème.
J'ai seulement l'impression que l'on a une forte tendance à mettre tout le monde dans le même sac, l'homme doit perpétuellement interroger son rapport à la femme.
Le mien est simple et l'a toujours été : l'homme et la femme sont (ou devrais-je dire devraient être) sur le même pied d'égalité(je suis conscient que c'est encore loin d'être le cas).
J'ai subi il y a quelques années le délire érotomaniaque (et donc le harcèlement) d'une femme, je comprends donc la difficulté de vivre une telle situation et je sais qu'elle est encore bien trop courante dans l'autre sens mais simplement ne faisons pas toujours l'amalgame, non, nous ne sommes pas tous de gros porcs tels Ménès, PPD ou Weinstein que je dénonce bien évidemment.
Il y a des combats à mener c'est une réalité mais attention à ne pas tomber dans l'excès qui mènerait à une opposition hommes-femmes totalement débile et contre productive.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#28555 30-03-2021 23:22:13

bretagne sud
Invité

Re: Les médias

https://www.footmercato.net/a2091855649 … uvel-ordre

Clap de fin pour Menés ? Ça y ressemble en tout cas. Logique. Il me manquera pas.

#28556 30-03-2021 23:46:56

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les médias

Très bonne nouvelle cool

Hors ligne

#28557 31-03-2021 01:01:55

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 397

Re: Les médias

Merci Mme Portolano!

Hors ligne

#28558 31-03-2021 06:41:39

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 134

Re: Les médias

J'attends que ça soit définitif pour me réjouir, mais c'est quand même une bonne nouvelle, cette émission devrait déjà être plus positive. Une force obscure de moins...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#28559 31-03-2021 18:14:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: Les médias

C'est effectivement une bonne nouvelle, mais l'employeur (Canal) a aussi une très lourde responsabilité :
https://lesjours.fr/obsessions/l-empire … ion-canal/

Hors ligne

#28560 31-03-2021 20:45:28

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les médias

https://twitter.com/PierreMenes/status/ … 08256?s=19
Vous lancez le #jesuisponcepilate c'est ça, faut le crucifier ? Lisez les commentaires sous son tweet, et prenez en de la graine.
Comme évoqué par un des twittos, les gestes déplacés que Ménès faisait était "courant" il y a quelques années, et vous le savez. S'il avait pensé à mal en les faisant, il n'aurait jamais agi ni en public ni en direct à la TV. Vous n'avez jamais fait, ou vu faire, de tels actes il y a 10 ou 20 ans? "Oh non mon Dieu que nenni", c'est votre crédo de vierge effarouchée ? Il a beau subir un enfer sur les réseaux sociaux, y compris sa femme, et présenter des excuses publiques aux femmes concernées, ça ne vous suffit pas, il faut du sang?
On peut ne pas aimer le personnage, clivant à souhait certes, mais l'humanisme dont vous faites preuve fait peur, surtout pour ceux qui se réclament de gauche. À vous lire on a l'impression qu'il a commis des actes plus odieux que DSK roll

Hors ligne

#28561 31-03-2021 20:54:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: Les médias

"Courants", c'est sérieux ce message sans déconner ?
Me semble pas que le Code pénal ait évolué en 5 ans sur les agressions sexuelles hein. Trouver "courant" le fait de mettre une main au cul des femmes et offrir "l'humanisme" aux agresseurs qui ont été protégés contre le Code pénal, contre les victimes et contre les obligations des employeurs en matière de santé-sécurité, quelle dégueulasserie. Ah il a commis une agression sexuelle (5 ans d'emprisonnement) mais il a pas pensé à mal, bravo à lui
Tu te ridiculises, on croirait presque que tu regrettes le moment où c'était moins condamné.

Dernière édition de: Clowny (31-03-2021 20:59:18)

Hors ligne

#28562 31-03-2021 21:07:23

Frère Tuck
Invité

Re: Les médias

Donc non Ror tu te reposes jamais.
Menes prend un sérieux retour de karma, qu il en tire les conclusions qui s imposent...
L'argument du "avant c etait autorisé ou toléré" est une connerie abyssale...Si on ecoute ce genre d arguments on peut aussi rétablir l esclavage, le servage, les jeux du cirque etc etc etc.

#28563 31-03-2021 21:08:00

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Les médias

Ce n'était pas courant mais ça passait crème...J'aimerais bien voir ton visage si on faisait ça à ta femme ou ta fille...

Hors ligne

#28564 31-03-2021 21:21:19

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 685

Re: Les médias

Le sujet est fort intéressant et vos commentaires le sont tout autant. En tout cas pour moi qui n'est pas pas trop suivi l'affaire. Étant pour moi un sujet de société, je vous propose de continuer à en parler dans ce topic.
Merci beaucoup


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#28565 31-03-2021 21:41:31

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Les médias

Non, ça concerne bien les médias, le problème est qu'il faudrait un sujet similaire dans la rubrique foot généraliste, ici ça ne devrait concerner que les médias vu sous l'angle du Stade Rennais.

Ceci dit, ça n'a jamais été courant de soulever une jupe pour mettre une main au cul, ni d'embrasser une femme sans son approbation.
Et quand ça arrivait c'était dégueulasse.

Perso ça ne me serait jamais venu à l'idée depuis mes 8 ans.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#28566 31-03-2021 22:09:50

bretagne sud
Invité

Re: Les médias

Reds of Roazhon a écrit:

https://twitter.com/PierreMenes/status/ … 08256?s=19
Vous lancez le #jesuisponcepilate c'est ça, faut le crucifier ? Lisez les commentaires sous son tweet, et prenez en de la graine.
Comme évoqué par un des twittos, les gestes déplacés que Ménès faisait était "courant" il y a quelques années, et vous le savez. S'il avait pensé à mal en les faisant, il n'aurait jamais agi ni en public ni en direct à la TV. Vous n'avez jamais fait, ou vu faire, de tels actes il y a 10 ou 20 ans? "Oh non mon Dieu que nenni", c'est votre crédo de vierge effarouchée ? Il a beau subir un enfer sur les réseaux sociaux, y compris sa femme, et présenter des excuses publiques aux femmes concernées, ça ne vous suffit pas, il faut du sang?
On peut ne pas aimer le personnage, clivant à souhait certes, mais l'humanisme dont vous faites preuve fait peur, surtout pour ceux qui se réclament de gauche. À vous lire on a l'impression qu'il a commis des actes plus odieux que DSK roll

Il y à une différence entre sifflé une passante et soulevé une jupe et lui pincer les fesses. Il y a une différence entre un comportement macho déjà fort limite et un comportement de pervers qui croit que tout lui est permis car il a le pognon et la notoriété. Aberrant .

#28567 31-03-2021 22:49:43

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les médias

Clowny a écrit:

"Courants", c'est sérieux ce message sans déconner ?
Me semble pas que le Code pénal ait évolué en 5 ans sur les agressions sexuelles hein. Trouver "courant" le fait de mettre une main au cul des femmes et offrir "l'humanisme" aux agresseurs qui ont été protégés contre le Code pénal, contre les victimes et contre les obligations des employeurs en matière de santé-sécurité, quelle dégueulasserie. Ah il a commis une agression sexuelle (5 ans d'emprisonnement) mais il a pas pensé à mal, bravo à lui
Tu te ridiculises, on croirait presque que tu regrettes le moment où c'était moins condamné.

https://twitter.com/Qofficiel/status/13 … 40258?s=19

Voili voilou roll
Personne ne regardait cette émission, ni dans votre entourage encore bien sûr. C'est fou que certains ne voient que ce qu'ils veulent voir.
Tu vas attaquer Patrice Laffont, son équipe, France Télévision, les spectateurs et téléspectateurs comme tu le fais avec Pierre Ménès ? Il y a matière là, entre les "blagues" racistes et sexuelles, fais toi plaisir n'hésites pas.
Si on prenait le temps de chercher, on trouverait des dizaines, des centaines de "scènes" identiques, voire pire.
Ton indignation à la mode est juste ... nauséabonde, fais toi une raison.

Hors ligne

#28568 31-03-2021 23:01:57

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Les médias

Du coup il n'y a pas à s'indigner des discours de Cohn-Bendit sur la pédophilie dans les années 80, puisque c'était les mœurs ? roll

Dernière édition de: Bob Senoussi (31-03-2021 23:02:32)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#28569 31-03-2021 23:42:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: Les médias

Ce n'est pas parce qu'on s'indigne d'un truc qu'on trouve normal les autres, les séquences avec Laffont sont ignobles mais je ne vois toujours pas en quoi ça donne matière à défendre Ménès hein. Envoyer ton premier message en le défendant quitte à raconter n'importe quoi puis oser parler de "nauséabond", c'est à la limite du comique

Hors ligne

#28570 01-04-2021 00:24:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Les médias

Reds of Roazhon a écrit:

Vous n'avez jamais fait, ou vu faire, de tels actes il y a 10 ou 20 ans?

Bien sur que je l'ai fait y a 10 ans voyons, pourquoi se priver, on est tous harceleur sexuel dans l'ame voyons smile

Qu'on supprime ce genre de message de merde avant que ça parte sérieusement en couille quand même. C'est exactement pour ce genre de propos gerbant que j'évite le topic politique car ça serait absolument impossible de garder son calme face à ce genre de chose. Donc si les défendeur de harceleurs sexuel pouvaient garder leur propos dégueulasse  pour les topic blabla, ça serait bien, merci.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#28571 01-04-2021 08:08:39

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 320

Re: Les médias

Zvon a écrit:
Reds of Roazhon a écrit:

Vous n'avez jamais fait, ou vu faire, de tels actes il y a 10 ou 20 ans?

Bien sur que je l'ai fait y a 10 ans voyons, pourquoi se priver, on est tous harceleur sexuel dans l'ame voyons smile

Qu'on supprime ce genre de message de merde avant que ça parte sérieusement en couille quand même. C'est exactement pour ce genre de propos gerbant que j'évite le topic politique car ça serait absolument impossible de garder son calme face à ce genre de chose. Donc si les défendeur de harceleurs sexuel pouvaient garder leur propos dégueulasse  pour les topic blabla, ça serait bien, merci.

Donc si les défendeur du massacre de l'othographe et de la sintaxe pouri  pouvai garder leurs propo déguellasse pour le topique Blague ça serai bien. J'aime bien moi aussi donner des conseils avisés.


La place d'Espagne

Hors ligne

#28572 01-04-2021 08:23:27

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les médias

Clowny a écrit:

Ce n'est pas parce qu'on s'indigne d'un truc qu'on trouve normal les autres, les séquences avec Laffont sont ignobles mais je ne vois toujours pas en quoi ça donne matière à défendre Ménès hein. Envoyer ton premier message en le défendant quitte à raconter n'importe quoi puis oser parler de "nauséabond", c'est à la limite du comique

N'oublie pas ton pseudo, le clown c'est toi.
Je ne dêfend pas Ménès, je t'accuse toi d'acharnement et d'hypocrisie, c'est pas pareil tu en conviendras.

@zvon : tu as raison, tu ne l'as jamais fait, c'est tout à fait possible, et du coup personne ne l'a jamais fait. C'est pas mal l'amnésie collective, arrangeant du moins. Bah oui, l'indignation de mode aujourd'hui n'aurait pas de sens sinon.

@Bob : là est tout le problème, l'indignation actuelle est au moins aussi forte que celle concernant Cohn-Bendit. Tu mets tout ça au même niveau toi? Ce déferlement de haine actuel est démesuré, et ne porte que sur une personne, alors que TOUT les gestes déplacés de Ménès étaient fait en public, et que bon nombre de personne, dont les chroniqueurs sur le plateau, auraient pu et du s'en indigner à l'époque, chose qu'ils n'ont pas fait. On ne les condamne pas, pourquoi? Je ne crois pas que Cohn-Bendit demandait à ce que des spectateurs et téléspectateurs viennent le voir se glisser dans le lit du fils de sa compagne, peut-être que lui savait qu'il commettait un crime non?

@ Harry : Ma femme comme tu dis(j'ai horreur de cette expression, grosse anomalie qui passe pourtant crème auprès des féministes) est une bretonne "pure beurre salê", du Finistère Sud, et a le caractère qui va avec. Si quiconque lui soulevait  sa jupe, l'énergumène se prendrait une baffe sans sommation, avec à minima dépôt d'une main courante à la gendarmerie ou dans le bureau de police du coin.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (01-04-2021 08:27:24)

Hors ligne

#28573 01-04-2021 09:04:42

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les médias

Le réel problème c’est que personne n’ai dit à l’époque à ce gros porc de se calmer direct. Du moins les victimes n’ont pas eu de tribune et n’ont pas été entendus et ça c’est criminel de la part de CANAL + & Co.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#28574 01-04-2021 10:26:00

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: Les médias

Personnellement je n'ai jamais eu ce genre de comportement et ne l'aurai jamais. C'est une question d'éducation.
Et j'étais déjà choqué à l'époque. Cela manque cruellement d'élégance et de respect. En plus d'être illégal

Dernière édition de: Sowann (01-04-2021 10:27:57)

Hors ligne

#28575 01-04-2021 10:41:07

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: Les médias

Reds of Roazhon a écrit:
Clowny a écrit:

"Courants", c'est sérieux ce message sans déconner ?
Me semble pas que le Code pénal ait évolué en 5 ans sur les agressions sexuelles hein. Trouver "courant" le fait de mettre une main au cul des femmes et offrir "l'humanisme" aux agresseurs qui ont été protégés contre le Code pénal, contre les victimes et contre les obligations des employeurs en matière de santé-sécurité, quelle dégueulasserie. Ah il a commis une agression sexuelle (5 ans d'emprisonnement) mais il a pas pensé à mal, bravo à lui
Tu te ridiculises, on croirait presque que tu regrettes le moment où c'était moins condamné.

https://twitter.com/Qofficiel/status/13 … 40258?s=19

Voili voilou roll
Personne ne regardait cette émission, ni dans votre entourage encore bien sûr. C'est fou que certains ne voient que ce qu'ils veulent voir.
Tu vas attaquer Patrice Laffont, son équipe, France Télévision, les spectateurs et téléspectateurs comme tu le fais avec Pierre Ménès ? Il y a matière là, entre les "blagues" racistes et sexuelles, fais toi plaisir n'hésites pas.
Si on prenait le temps de chercher, on trouverait des dizaines, des centaines de "scènes" identiques, voire pire.
Ton indignation à la mode est juste ... nauséabonde, fais toi une raison.

Et alors ?

Tu sais pas te focaliser sur le sujet de discussion toi ... c est affligeant..
On te parle d un sujet et tu réponds par un autre sujet .... franchement c est assez énervant ( y a pas que ça d énervant chez toi mais bon ) ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.132 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.41 KiO (Pic : 836.31 KiO) ]