Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 08-09-2020 13:27:30

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 459

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

Sans doute Stephan a t'il une meilleure vue de la situation de chacun.
Tait en confiance est supérieur sans aucun doute, il n'a pas perdu le talent dont il faisait preuve à Angers, après, comme Siebatcheu, ça pêche mentalement.
Bonne réussite à Laurienté malgré tout, y'a encore 2/3 ans, son talent aurait fait qu'il serait rester, mais la marche est plus haute maintenant.

Hors ligne

#152 12-09-2020 17:21:15

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

Je suis assez déçu de ce départ. Pour l'avoir vu évoluer avec Lorient la saison dernière, je croyais en son potentiel. Ses qualités de vitesse et d'explosivité ne sont pas si communes parmi les ailiers actuels et je pense qu'elles méritaient d'être développées. Il avait un profil de dynamiteur de fin et de match et de supersub. Il n'aura finalement jamais eu sa chance au club et je trouve ça assez triste. Cela remet aussi en question l'intérêt des prêts pour les jeunes et je me demande s'il y a vraiment un suivi des joueurs prêtés au sein du club...

D'un point de vue économique, je trouve également le transfert étonnant. La valeur actuelle de Lauriente est assez basse (moins de cinq millions). En le prêtant (sans OA) en L1, il y avait la possibilité que sa valeur augmente et que le club reçoive de meilleures offres l'été prochain. Il avait un contrat jusqu'en 2023 donc rien ne pressait. Seule une demande du joueur a pu faire pencher la balance vers un transfert. L'explication est sûrement là.

Bonne chance à lui en tout cas, il a les qualités pour réussir en Ligue 1.

Hors ligne

#153 12-09-2020 17:32:22

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 118

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

À ce prix là, on fait du bénéfice pour payer le centre de formation donc ça me paraît bien car faut être lucide vu nos ambitions il aurait pas eu 200 minutes de jeu en tout... Pas l'idéal pour progresser... J'espère juste qu'il nous plantera pas un but enfin tant qu'on gagne ça ne me dérange pas tout compte fait...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#154 12-09-2020 17:35:12

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

Son départ est logique puisque le club semble chercher un dynamiteur (ex : Boga).


#ToutDonner

Hors ligne

#155 14-03-2021 17:24:57

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

Qui a décidé de le vendre ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#156 14-03-2021 22:21:50

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 267

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

Contre nous je l'ai trouvé dingue, mais bon, n'importe quel gus je le trouve bon en ce moment contre nous, pourquoi, il a été bon ? (je ne regarde pas trop les autres équipes en ce moment, déja que la mienne me gave).


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#157 15-03-2021 05:27:05

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

En voyant ce qu’il faisait sur le multiplex Canal hier je me suis dit que c’était vraiment le type de joueur qu’il nous faudrait cette saison tant il est doué pour prendre de la profondeur. Il va faire parler de lui...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#158 15-03-2021 09:23:55

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

Bah oui Roudoudou, mais tu comprends, la profondeur on en voulait pas en début de saison, on avait donc trop d'ailiers roll

Hors ligne

#159 15-03-2021 09:31:09

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 459

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

Il est parti pour des raisons que tu as maintes fois prophétisé Roudoudou, c'est pleinement lié au contexte économique, typiquement le joueur à potentiel, intéressant pour un promu, vendu pour s'économiser un salaire, et profiter de la plus value ultérieure.
Pas du tout sûr qu'on l'aurait cédé si nous n'avions pas eu une demi saison sans stade et l'actuelle qui s'annonçait pareil.
Lauriente avait plutôt été bon sur les préparations, notamment contre Lorient, sans avoir crever l'écran non plus ( Stéphan l'évalue depuis longtemps), tout du candidat idéal au départ, comme aussi Brassier.

Hors ligne

#160 15-03-2021 12:44:59

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

Attention Lauriente et Doku ont deux profils different. Doku est un dribbleur alors que Lauriente à besoin de pousser le ballon et de prendre beaucoup de vitesse. Ce dernier aurait eu à mon sens beaucoup de difficultés dans u e équipe de possession haute comme la nôtre. Par contre dans des équipes de bloc bas à transition rapide vers l'avant il peut faire très très mal. Il va avoir beaucoup de propositions cet été tant ce profil est recherché.

#161 15-03-2021 21:51:22

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 069

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

Faut savoir: si un profil à la Sarr ou la Raphinha manque à l'équipe cette année, Lauriente manque à l'équipe !
On a vu une équipe de possession pas seulement par consigne du coach mais par incapacité à progresser aux récupérations de ballons et  par incapacité à proposer dans les espaces.
Sans en vouloir à Doku, Lauriente a un pied beaucoup plus précis que lui, une vision bien meilleure et de ce fait une efficacité sans comparaison avec lui dans les 20 derniers adverses.
Roudoudou a raison de poser la question et pour reprendre l'expression de fatalvinou, à l'heure du bilan cette question est importante. Pourquoi cette vente seche ? Pas le contexte pour un club solide comme le notre ! Le gain potentiel était trop important !
Edit : salaire de Martin Siebatcheu Guitane ou Niang = combien de salaire de Lauriente

Dernière édition de: futur ex-débutant (15-03-2021 21:54:09)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#162 15-03-2021 22:08:57

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 981

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

Moi je pense surtout que le staff n'a pas cru en Laurienté tout simplement.
Jamais il n'y aurait eu transfert sec dans le cas inverse.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#163 15-03-2021 22:16:12

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 118

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

On verra s'il fait une grande carrière mais je ne pense pas qu'il franchira le palier pour jouer au stade rennais ou un club similaire. Il y a un réel écart entre s'imposer à Lorient ou à Rennes. Et chez nous, il n'a rien démontrer ni en match (amical ) ni à l'entraînement...Rennes a formé plein de bons joueurs, des cracks comme dembele ou wiltord... D'excellents joueurs comme gourvennec, gourcuff ou sylvestre et un paquet qui était un peu juste pour Rennes mais très bien dans des clubs légèrement inférieurs à Rennes comme pajot, lemoine, said ou moreira... Laurente sera peut être de ce calibre...

Dernière édition de: Breizhou78 (15-03-2021 22:25:07)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#164 15-03-2021 23:38:51

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

Ce que j'ai préféré dans cette action, c'est qu'il n'a pas marqué... Combien de joueurs auraient tenté le tir après ce raid, et tout le monde se serait esbaudi...
Là, Laurienté a la lucidité de voir que Wissa est mieux placé, et la présence d'esprit de lui faire la passe, c'est l'ADN du foot. Et pour ça, cette action est pleine de classe.

Je vois souvent des buts que beaucoup de monde trouvent fantastiques, alors qu'il y a quelqu'un mieux placé et que le vrai beau geste aurait été de faire la passe.

Je conçois toujours le foot comme un sport collectif et un jeu de passes pour le collectif me semblera toujours plus beau qu'une action individuelle.

Hors ligne

#165 16-03-2021 07:33:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

S’il n'était pas passé par chez nous, je pense qu’il serait le chouchou du topic « suggestions de transferts ».


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#166 16-03-2021 10:20:16

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 069

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

Breizhou78 a écrit:

On verra s'il fait une grande carrière mais je ne pense pas qu'il franchira le palier pour jouer au stade rennais ou un club similaire. Il y a un réel écart entre s'imposer à Lorient ou à Rennes. Et chez nous, il n'a rien démontrer ni en match (amical ) ni à l'entraînement...Rennes a formé plein de bons joueurs, des cracks comme dembele ou wiltord... D'excellents joueurs comme gourvennec, gourcuff ou sylvestre et un paquet qui était un peu juste pour Rennes mais très bien dans des clubs légèrement inférieurs à Rennes comme pajot, lemoine, said ou moreira... Laurente sera peut être de ce calibre...

Il sera peut être du calibre des cracks ?
Avance toi lol
(Gourcuff = crack. N'a peut être pas fait une longue carrière au sommet mais le club a bien formé un top crack joueur de foot dans son cas.)
"ni à l'entraînement" tu en as vu ? Car des commentaires du bord de terrain de n2 à l'époque où il y jouait et de la bouche de personnes qui s'entraînaient avec lui, des choses à l'entraînement il en montrait...

Grosse faute professionnelle du club dans son cas qui a commencé sous Lamouchi...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#167 16-03-2021 11:13:54

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

Rangifer tarandi a écrit:

Ce que j'ai préféré dans cette action, c'est qu'il n'a pas marqué... Combien de joueurs auraient tenté le tir après ce raid, et tout le monde se serait esbaudi...
Là, Laurienté a la lucidité de voir que Wissa est mieux placé, et la présence d'esprit de lui faire la passe, c'est l'ADN du foot. Et pour ça, cette action est pleine de classe.

Je vois souvent des buts que beaucoup de monde trouvent fantastiques, alors qu'il y a quelqu'un mieux placé et que le vrai beau geste aurait été de faire la passe.

Je conçois toujours le foot comme un sport collectif et un jeu de passes pour le collectif me semblera toujours plus beau qu'une action individuelle.

C'est beau ça.  Et tellement vrai.

#168 16-03-2021 21:35:34

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

VanDenBoogaard a écrit:

Il est parti pour des raisons que tu as maintes fois prophétisé Roudoudou, c'est pleinement lié au contexte économique, typiquement le joueur à potentiel, intéressant pour un promu, vendu pour s'économiser un salaire, et profiter de la plus value ultérieure.
Pas du tout sûr qu'on l'aurait cédé si nous n'avions pas eu une demi saison sans stade et l'actuelle qui s'annonçait pareil.
Lauriente avait plutôt été bon sur les préparations, notamment contre Lorient, sans avoir crever l'écran non plus ( Stéphan l'évalue depuis longtemps), tout du candidat idéal au départ, comme aussi Brassier.

J'avais déjà fait part de mon incompréhension sur ce topic (en haut de page) au moment de son départ... Et justement, tu évoques le contexte économique. Même sous cet aspect, ce transfert sec ne s'explique pas. Si le club comptait vraiment récupérer de l'argent sur son transfert, il avait tout intérêt à le prêter en Ligue 1 sans option d'achat (comme Boey à Dijon), en espérant qu'il performe et que sa cote monte en vue d'un transfert à l'été 2021. Et au moment de sa vente, souvenons-nous que le fiasco Mediapro n'était pas encore intervenu, que le club venait de recevoir une manne importante via la C1 et qu'il n'avait pas acheté Doku pour 26 millions. Il n'y avait aucune raison de lâcher un joueur de ce potentiel pour 4 millions d'euros.

Pour moi, la vente de Lauriente est une énorme erreur du club, comparable à celle que Lyon a fait avec Gouiri.

Hors ligne

#169 16-03-2021 21:59:38

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

Attention aux apparences quand même, c'est un joueur qui a des fulgurances et souvent assez spectaculaire d'ailleurs mais il n'a jamais été un titulaire indiscutable à Lorient (et encore moins à Rennes).

Hors ligne

#170 16-03-2021 22:06:54

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 981

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

Je penche moi aussi pour la grosse erreur d'un club qui s'est sans doute vu un peu trop beau en début de saison.
Maintenant, Laurienté montre de belles choses à Lorient depuis quelques temps mais il devra confirmer donc encore une fois il ne faut pas s'enflammer, bien malin celui qui pourra prédire de ce qu'il fera de la suite de sa carrière (à part sans doute Bretagne Sud...) wink


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#171 16-03-2021 22:42:24

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

BS est toujours objectif et droit mon ami wink Etant donné que je l'ai peu vu joué en reserve, je n'ai jamais émis d'avis sur lui. Et c'est pas maintenant qu'il commence a performé que je vais venir rajouter quoi que ce soit. Non non mentir ou inventer des trucs c'est pas pour moi. Ca me fait au moins une qualité smile.
Pour revenir a Lauriente, je me souviens de l'avis de RCK Breizh qui lui de son côté ne comprenais pas que Stephan ait fait le choix Lauriente plutôt que Stephane Diarra quand il a fallu se séparer de l'un des deux. Là cette saison semble donné tort a RCK Breizh.
Pour ce que j'ai vu de lui cette saison, il a des qualités de puissance et de vitesse énorme, mais je suis pas certain qu'il va tout casser... Lorsqu'il n'a pas d'espaces devant lui, je suis pas entièrement convaincu. Mais pour se donné un véritable avis, faudrait le voir sur plusieurs matchs entier, chose qui n'est pas mon cas.

Dernière édition de: bretagne sud (16-03-2021 22:48:44)

#172 21-03-2021 17:47:05

carlosdos
Membre
Inscrit(e): 01-05-2019
Messages: 170

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

Quel coup-franc encore une fois !

Hors ligne

#173 21-03-2021 17:48:12

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

On a vendu le nouveau Juninho 3 millions cry

Hors ligne

#174 21-03-2021 17:49:09

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

Là c'est plus du hasard tongue

#175 21-03-2021 17:49:10

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ex] LAURIENTÉ Armand

Coup-franc direct de 35 mètres au moins, pleine lucarne! Forcément une grosse qualité de coup de pied chez ce joueur pour mettre un but pareil, on va s'en mordre les doigts de l'avoir laissé filer.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (21-03-2021 17:55:16)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.89 KiO (Pic : 773.42 KiO) ]