Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28476 20-03-2021 15:01:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Les médias

Rangifer tarandi a écrit:
Zvon a écrit:
roazhon67 a écrit:

Ce n’est pas le principe de la transparence ou non qu’il est ici question. C’est le principe de l’article qui est discutable. Il sert à quoi fondamentalement ? Parce que je n’appelle pas ça de la transparence...
Et oui Zvon, je ne demande bien évidemment pas que le journaliste cite “sa” source d’insider dans tous les clubs ou proches des dossiers concernés, mais les sources (ressources si tu préfères) documentaires sur lesquels il s’appuie. Quand y a une photo, une illustration, un graphique, une citation, il y a une source de mentionnée. Là, sur des données “sensibles” on s’en passe visiblement très bien et on fait un beau dossier qui fait du click smile
Tout va bien donc?

Mais ça revient au même en fait, tu demandes des sources. Que ça soit des papiers qu'il se soit procuré ou autre, qu'est-ce qu'on s'en fout, à la fin, ils ont des sources. Franchement, avoir une source dans chaque équipe qui balance tous les salaires, je pense que c'est pas compliqué à trouver. C'est pas comme s'ils divulguaient des choses horribles et problématiques pour le club et le futur de celui-ci.
Vous vous offusquez pour rien. Je trouve logique qu'on sache ce genre de chose d'ailleurs, comme savoir les prix des transferts, c'est grace à nous aussi que le club vie. On est en droit de savoir dans quoi on met notre fric et comment il est utilisé.

Ah... j’ai cru comprendre que tu n’appréciais pas Guirassy (entre autres). Le fait qu’il ait ce salaire, ça va te faire changer quoi dans ton intérêt pour le Stade Rennais ? Tu vas arrêter de regarder ? Tu vas arrêter d’aller au stade ? Tu ne vas plus le supporter ?

Ce que je fais de ces infos ne te concerne pas en fait. Mais si tu veux vraiment une réponse, oui si on continue à payer des brêle 200k, je vais pas mettre mon fric dans un abonnement, ça c'est sur.
Qu'est-ce que c'est chiant de voir des gens chialer car on a les salaires des joueurs, qu'est-ce vous en avez à foutre en fait. Toujours à se plaindre pour rien.

Dernière édition de: Zvon (20-03-2021 15:02:36)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#28477 20-03-2021 15:35:30

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: Les médias

Je t’invite à travailler la forme Zvon.
Je t’invite aussi à relire les messages. Ça m’étonne de ta part que tu ne comprennes pas que le soucis n’est pas tant de publier les salaires (je suis pour ma part pour plus de transparence à de nombreux niveaux d’ailleurs) c’est le dossier de L’Equipe que je trouve très critiquable. Alors relis les messages et reviens en discuter avec de meilleurs attentions, merci!


Hopla!

Hors ligne

#28478 20-03-2021 16:01:33

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: Les médias

@Zvon, t'es le premier à râler, ne viens pas maintenant dire "Toujours à chialer pour rien".

Mais t'as raison, ici il vaut mieux gueuler et insulter les joueurs que donner son avis sur un sujet sur lequel tu n'es pas d'accord.
Allez, salut.

Hors ligne

#28479 20-03-2021 16:03:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Les médias

C'est toi qui t'excites car t'es pas d'accord mec hein à poser des questions comme si c'était impossible de pas être d'accord avec toi. C'est toi qui ne supporte aucun débat, on peut le voir avec ton "allez salut" donc vient pas inverser les roles biglol
Et c'est pas moi qui gueule pour cet article et c'est pas moi qui gueule sur l'horaire du match mais ouais, t'as raison.

Allez salut smile

Dernière édition de: Zvon (20-03-2021 16:05:31)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#28480 20-03-2021 16:20:20

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: Les médias

Gné? crazy Ce retournement en toute mauvaise foi de ta part Zvon me laisse perplexe...
Bon ça dérape, comme souvent d'ailleurs avec toi, c'est dommage d'en arriver là... Tant pis pour la discussion, et comme on est maintenant HS alors je vais m'arrêter là. oui


Hopla!

Hors ligne

#28481 20-03-2021 17:46:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Les médias

Je te parles même pas, qu'est-ce que tu racontes.
Je donne mon avis, point. Si vous n'êtes pas d'accord, je suis censé m'offusquer pour vous faire plaisir ? Si vous voulez des sources ou des explications, bah je pense que vous allez les attendre longtemps, c'est tout. Les journalistes de l'équipe et en règle général, ils vont pas te donner des sources, pas sur un sujet mineur. Quant au dossier de l'equipe, je vois même pas en quoi vous êtes étonné en fait ? C'est devenu depuis des années un journal putaclic. Après, ça veut pas dire que c'est faux.
Et personne ne vous oblige non plus à leur donner du fric et à les apprécier. Moi je peux pas saquer l'équipe mais si j'en viens à critiquer chaque article, on en finit plus.

Dernière édition de: Zvon (20-03-2021 17:49:03)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#28482 20-03-2021 21:05:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: Les médias

Majac a écrit:
Panini-80-81 a écrit:

Donc, c'est "continuez de nous infantiliser et gardez secrètes les infos qui choquent, on veut pas savoir, protégez-nous de la vérité..."

La vérité? C'est quoi cette vérité, quelques chiffres balancés come ça, sortant on ne sait pas d'où, et surtout plein d'éléments complémentaires associés qui ne sont pas fournis, come le disait @Roazhon67. Tout ça pour essayer de provoquer des réactions et vendre un peu plus de papelard.
Alors moi, cette "vérité", non merci, elle ne m'intéresse pas.

Oui, c'est un peu le principe pour un journal en même temps, essayer d'être lu.

Sinon, une vidéo explicative sur la méthode : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … er/1233789
Tout le monde critique, personne n'a pris la peine d'aller se renseigner.

Et que vous le vouliez ou non, la politique salariale d'un club étant une part importante de la politique sportive, parce que ça dit beaucoup des joueurs visés et de la construction de l'effectif, ce dossier apporte de l'information qui n'a rien à voir avec du voyeurisme.

Hors ligne

#28483 20-03-2021 21:34:07

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 243

Re: Les médias

Alors en théorie, ce papier pourrait me gêner : voyeurisme, vie privée en pâture, toussa toussa... MAIS :

- ce sont pour ainsi dire des personnes publiques, soutenus / décriées / suivies / financés (en partie) par des centaines de milliers voire des millions de personnes.

-en ce sens, la comparaison avec les politiques n'est pas si incongrue (même si on doit exiger une plus grande transparence pour ces derniers vus leurs responsabilités et leur pouvoir). Même chose pour les acteurs dont le cachet est parfois aussi dévoilé pour les plus connus, sans que ça choque personne.

- la comparaison avec les fonctionnaires n'a rien à faire là : ils ne décident d'aucune politique publique ni budgétaire. En plus, on connaît peu ou prou leur salaire, on s'en fout que machin gagne 200€ de plus que truc parce qu'il a un meilleur "point".

- Inversement, la différence de salaire des footeux d'une même compète est ENORME ! Et en ça, c'est intéressant car ça illustre / détermine la politique sportive d'un club comme le dit Clowny.

- Enfin c'est assez sain dans une société d'en avoir une idée du salaire quand ces derniers sont à ce point déconnectés de la réalité du monde "réel".
On le sait, on les suit pourtant mais ces gars ne "méritent" pas de gagner autant pour leur efforts, leur talent (en moyenne) ou leur utilité vitale pour la société (même si ce dernier point peut lancer un débat, soit de l'utilité des jeux du cirque comme soupape de la société wink ).
Pour autant, je ne trouve pas ça illogique puisque ce sont eux qui génèrent ce fric. Par contre, citez moi une banque d'affaires où ses traders sont des stars de twitter ou ont des chants à leur gloire mrgreen (hormis Kerviel biglol).

Bref, ça ne m'offusque pas plus que ça, j'ai envie de dire que c'est le revers d'une situation de privilégiés (tout comme la médiatisation, la critique...) qui eux même ne doivent sûrement pas s'en offusquer smile.

Dernière édition de: ptitbagz (20-03-2021 21:35:41)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#28484 21-03-2021 20:48:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: Les médias

Canal censure le (très bon) docu de Marie Portolano sur le sexisme dont sont victimes les femmes journalistes de sport sur les réseaux sociaux, en interview et à l'intérieur des médias en exigeant la suppression des passages qui évoque les agressions sexuelles de Pierre Ménès contre deux journalistes de Canal. Dégoût
https://lesjours.fr/obsessions/l-empire … urnaliste/

Hors ligne

#28485 21-03-2021 21:05:49

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 134

Re: Les médias

Mais comment accepter cette censure et ce type dégoûtant... Ils vont tenir combien de temps ? À virer d'urgence...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#28486 21-03-2021 21:37:56

bretagne sud
Invité

Re: Les médias

Clowny a écrit:

Canal censure le (très bon) docu de Marie Portolano sur le sexisme dont sont victimes les femmes journalistes de sport sur les réseaux sociaux, en interview et à l'intérieur des médias en exigeant la suppression des passages qui évoque les agressions sexuelles de Pierre Ménès contre deux journalistes de Canal. Dégoût
https://lesjours.fr/obsessions/l-empire … urnaliste/

Menes ce gros p..c .

Dernière édition de: bretagne sud (21-03-2021 21:38:14)

#28487 21-03-2021 21:42:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: Les médias

Gros porc oui. Bolloré a visiblement décidé de le maintenir coûte que coûte, comme Zemmour et Morandini, pour montrer que c'est lui qui décide et qu'il n'en fera qu'à sa tête, tant qu'il ne sera pas forcé de se débarrasser d'eux

Hors ligne

#28488 21-03-2021 21:47:06

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Les médias

Bolloré doit s'inspirer de fox news où l'outrance et le mensonge créent l'audimat

Hors ligne

#28489 21-03-2021 22:41:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Les médias

Breizhou78 a écrit:

Mais comment accepter cette censure et ce type dégoûtant...

On parle de Vincent Bolloré, gros connard dictateur d'extrème droite, tu t'attends à quoi ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#28490 21-03-2021 22:57:14

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: Les médias

Y'a que le blé qui intéresse ce genre de personne.

Menes = polémiste = audience = blé. C'est aussi simple que ça. Ce gros tas n'aura aucune sanction.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (21-03-2021 22:57:40)

Hors ligne

#28491 21-03-2021 23:02:28

bretagne sud
Invité

Re: Les médias

Menes, Depardieu et consorts, tout ces "people" médiatisé profitent de leur notoriété et leurs salaires confortable pour offrir gracieusement de gros billets a de jeunes demoiselles pour qu'elles leurs sucent le Gl..d. C'est cru, mais c'est la réalité. Et il y en a un paquet et un paquet comme ça. C'est de notoriété publique mais caché au mieux pour pas faire de vagues.

#28492 21-03-2021 23:13:18

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les médias

J'espère que Canal va le virer quand on sait que Thoen et Guy se sont fait virer pour bien moins que ça....

Hors ligne

#28493 21-03-2021 23:24:25

Christoukoto
Membre
Inscrit(e): 21-11-2020
Messages: 57

Re: Les médias

À quand une fronde anti Ménès et Canal+ dans les stades sous forme d'une banderole par exemple ou bien un appel des clubs de supporters via les médias pour boycotter les émissions où ce mec apparaît. Vu la haine qu'il suscite dans la plupart des clubs, ça pourrait se faire rapidement.

Hors ligne

#28494 21-03-2021 23:50:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Les médias

Par contre, on est complètement HS. Encore une fois, c'est pas le bon topic.
En rien cet article ne parle du stade rennais.

Par contre, je sais pas où se trouve le topic médias en partie foot géné mais en tout cas, c'est pas ici.

Édit modo Cadoudal : Bien vu Zvon, il y a du métier. Avant de te lire j'étais prêt à écrire un post de modération. Merci à toi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#28495 22-03-2021 00:47:20

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 854

Re: Les médias

Ce serait scandaleux qu'il soit encore à l'antenne après ce qui vient de sortir...
C'est d'autant plus étonnant qu'il ait fait ce geste devant une centaine de personnes dans le public sans que ça ne fuite... Comment étouffer l'affaire pour les nuls.
Comment les collègues de ce porc peuvent supporter de bosser avec lui ?


#ToutDonner

Hors ligne

#28496 22-03-2021 00:55:47

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: Les médias

ptitbagz a écrit:

Alors en théorie, ce papier pourrait me gêner : voyeurisme, vie privée en pâture, toussa toussa... MAIS :

- ce sont pour ainsi dire des personnes publiques, soutenus / décriées / suivies / financés (en partie) par des centaines de milliers voire des millions de personnes.

-en ce sens, la comparaison avec les politiques n'est pas si incongrue (même si on doit exiger une plus grande transparence pour ces derniers vus leurs responsabilités et leur pouvoir). Même chose pour les acteurs dont le cachet est parfois aussi dévoilé pour les plus connus, sans que ça choque personne.

- la comparaison avec les fonctionnaires n'a rien à faire là : ils ne décident d'aucune politique publique ni budgétaire. En plus, on connaît peu ou prou leur salaire, on s'en fout que machin gagne 200€ de plus que truc parce qu'il a un meilleur "point".

- Inversement, la différence de salaire des footeux d'une même compète est ENORME ! Et en ça, c'est intéressant car ça illustre / détermine la politique sportive d'un club comme le dit Clowny.

- Enfin c'est assez sain dans une société d'en avoir une idée du salaire quand ces derniers sont à ce point déconnectés de la réalité du monde "réel".
On le sait, on les suit pourtant mais ces gars ne "méritent" pas de gagner autant pour leur efforts, leur talent (en moyenne) ou leur utilité vitale pour la société (même si ce dernier point peut lancer un débat, soit de l'utilité des jeux du cirque comme soupape de la société wink ).
Pour autant, je ne trouve pas ça illogique puisque ce sont eux qui génèrent ce fric. Par contre, citez moi une banque d'affaires où ses traders sont des stars de twitter ou ont des chants à leur gloire mrgreen (hormis Kerviel biglol).

Bref, ça ne m'offusque pas plus que ça, j'ai envie de dire que c'est le revers d'une situation de privilégiés (tout comme la médiatisation, la critique...) qui eux même ne doivent sûrement pas s'en offusquer smile.

Je suis en désaccord avec tout ce qui est dans le début du message.

Premièrement, aucun rapport avec un homme politique. Un homme politique a une rémunération de l'Etat et il est élu par les citoyens. L'argent de l'Etat vient des contribuables. Donc c'est normal qu'on sache ce que touche un homme politique, vu que c'est notre argent et qu'ils sont à notre service. En revanche, les footballeurs sont des salariés privés. On n'a absolument RIEN à savoir de leurs salaires. C'est une information privée, comme pour n'importe quel citoyen, qu'il soit connu ou non. C'est tout simplement illégal de publier leurs salaires, et immoral de surcroît. Et pareil pour les chanteurs, acteurs, etc...

Ça c'est un truc qui me saoûle tout autant que le récurrent soi-disant "devoir d'exemplarité" des footballeurs. Un footballeur n'a aucun devoir d'exemplarité envers qui ce soit, à part son employeur dans le cadre de son travail. Il est élu par personne, encore une fois.

Désolé pour le HS de nouveau smile

Dernière édition de: Silverradd (22-03-2021 00:56:34)

Hors ligne

#28497 22-03-2021 09:22:50

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 430

Re: Les médias

Je comprends pas, des gens regardent vraiment le CFC pour Ménès? Qu'on regarde malgré sa présence je peux comprendre, moi qui ai cessé de regarder, mais ça m'étonne que Ménès soit une personnalité qui attire le public.

Il doit juste avoir des gros dossiers sur des hauts placés de C+ qui le rendent invirable, mais je suis sur que sans lui le CFC ferait de meilleurs audiences

Dernière édition de: Black_Keys (22-03-2021 09:23:02)

Hors ligne

#28498 22-03-2021 21:06:13

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 134

Re: Les médias

Zvon a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Mais comment accepter cette censure et ce type dégoûtant...

On parle de Vincent Bolloré, gros connard dictateur d'extrème droite, tu t'attends à quoi ?

Dans la société d'aujourd'hui ? Balance ton porc, ça vous parle ? Il y en a plein qui se sont fait virer pour beaucoup moins que ça... J'espère qu'un mouvement va naître pour faire virer ce gros porc, il a qd même embrasser une consœur de force et déshabiller une autre collègue devant le public... Il est grand temps de l'arrêter. Ce genre de comportement ne doit plus être toléré et encore moins à la tv !


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#28499 22-03-2021 22:13:13

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 1 000

Re: Les médias

MÉNÈS le retour du bâton - Il est pâlot le Pierrot ! Il essaye de se dédouaner mais les faits sont là c’est trop tard
Le Pauvre rigolo - J’espère que maintenant il va cogiter sur le mal qu’il fait aux autres ( Jacquet, Stephan etc......) car n’oublions pas son passé et ses déferlantes moqueuses et odieuses

Hors ligne

#28500 22-03-2021 23:12:20

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les médias

Ouai enfin c'est pas parce qu'on ne l'aime pas qu'il faut tomber dans l'insulte facile hein. Il semble qu'il ait accepté d'être interviewé dans le reportage de Marie Portolano, je ne vois pas en quoi il aurait demandé ensuite d'être retiré au montage, surtout qu'il me semble plutôt être du genre à assumer.
https://www.leparisien.fr/culture-loisi … 429369.php
Qu'il ait pu avoir une attitude de beauf, avec, de ce qu'en déciderait la justice,  des gestes déplacés ou des agressions sexuelles(ce qui me semble un peu violent pour une robe soulevée mais pourquoi pas), c'est manifestement vrai, mais faudrait voir à ne pas revenir au temps de l'Inquisition.
Dans les cas Portolano et Moreau tels quels, ce sont des gestes faits en public, comme auraient pu le faire des Django Edward, le duo De Caunes/Garcia et tant d'autres, et ne rentre pas dans le cadre d'une intimidation comme lors des cas de harcèlement sexuel. Que cela ne passe plus aujourd'hui soit, c'est normal, il se devrait de s'excuser(si ce n'est déjà fait) et éventuellement répondre de ses actes devant la justice si les victimes de cette beauferie souhaitaient porter plainte.
Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre hein.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (22-03-2021 23:13:38)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.222 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.15 KiO (Pic : 833.05 KiO) ]