Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4251 17-03-2021 19:58:54

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

On ne peut pas reprocher grand chose aux Pinault, le soucis c'est qu'on a limite perdu 10 ans avec le premier recrutement totalement raté et l'échec industriel des transferts de Lucas, Turdo, Fabiano ans cie...

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#4252 17-03-2021 20:00:42

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Clowny a écrit:
poisson sacha a écrit:

Cite moi un seul rachat de club en france depuis 1998 qui s est mieux passé que celui de rennes !!

Sur les résultats sportifs : Paris et Monaco par exemple ?

En proportion des moyens investis : Strasbourg et Saint-Etienne sans doute. Je citerais bien Angers et Reims aussi

Paris et monaco , c est un peu à eux que je pensais quand je parlais de " vendre son âme au diable "

Strasbourg est un bon exemple sinon... mais ça m etonnerait qu ils fassent mieux que rennes
( et ça reste moins bon que le strasbourg d avant)

Sinon pourquoi tu cites pas saint etienne,  bordeaux, lens, sochaux,  Grenoble,  nice( version chinoise), marseille, lille ( de Gérard lopez), nantes, Le Havre .... ??

#4253 17-03-2021 20:02:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ah mais Saint-Etienne sur le plan résultats/moyens c'est factuellement et incontestablement mieux réussi que nous. Je tenais juste à nuancer ton discours "quel rachat s'est mieux passé ?" Bah plusieurs en fait. Si on nie la réussite de tout club pas dans la catégorie de Rennes parce que résultats inférieurs d'un côté ou moyens supérieurs de l'autre, forcément c'est un peu plus simple.

Dernière édition de: Clowny (17-03-2021 20:03:14)

#4254 17-03-2021 20:04:31

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Et Saint Étienne a pour eux une histoire et des supporters qui continuent d'attirer des joueurs (ex Bouanga) mais je préfère notre position à la leur sur les trois dernières saisons, malgré nos déboires actuels. Alors qu'il avaient peu ou prou le même budget que nous (hormis cette saison).

Dernière édition de: ptitbagz (17-03-2021 20:07:07)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#4255 17-03-2021 20:14:39

poisson sacha
Membre

Clowny a écrit:
Kelenner a écrit:

Strasbourg, Saint-Etienne, Reims ou Angers ??? Y a vraiment un supporter rennais pour envier ces clubs-là ?

Jamais dit que j'enviais, simplement la progression est plus flagrante chez Strasbourg et Saint-Etienne, qui ont d'ailleurs également gagné un titre et Saint-Etienne qui est allé autant de fois que nous en Coupe d'Europe avec moins de dépenses. Ce n'est pas ne pas être supporter que d'analyser ça. Et c'est pareil pour Angers ou Reims qui végétaient en Ligue 2 mais qui ont su progresser, se stabiliser en Ligue 1 et pas dans le bas et qui ont par exemple aujourd'hui de meilleures infrastructures d'entraînement que nous. Pinault est un atout pour le club mais à force de refuser obstinément d'analyser les manques et les échecs et de marteler "vous plaignez pas, y a pire ailleurs" comme si on supportait Pinault et non le club, bah on ne progresse pas.

pour strasbourg , la progression ne peut etre que plus flagrante car ils reviennent du monde amateur donc forcément ...

Reims est effectivemment un tres bon exemple sinon mais à voir sur 25 ans si y a la stabilité du srfc ...

Et le discours n 'est pas " ne vous plaignez pas, y a pire ailleurs" mais plutot dêtre reconnaissant envers ce qu'apporte Pinault au club et d'arrêter de lui cracher dessus comme le font beaucoup.. Et pardon mais depuis qu'il est la la progression est constante et on a quand meme une belle stabilité sportive et financière , ce n'est pas rien... Et en plus Pinault a su conserver une certaine identité du club, et ca pour un supporter c'est quand même beaucoup..

Clowny a écrit:

Ah mais Saint-Etienne sur le plan résultats/moyens c'est factuellement et incontestablement mieux réussi que nous. Je tenais juste à nuancer ton discours "quel rachat s'est mieux passé ?" Bah plusieurs en fait. Si on nie la réussite de tout club pas dans la catégorie de Rennes parce que résultats inférieurs d'un côté ou moyens supérieurs de l'autre, forcément c'est un peu plus simple.

Tu parles de Saint etienne , mais t oublies aussi de dire qu ils sont allé en ligue 2 quelques annees .. et pas sur que le club soit mieux géré , en tous cas leur duo de présidents me fait pas rêver , donc non ce n'est pas factuellement et incontestablement mieux réussi que nous ... je dirais meme l'inverse car financièrement c'est une catastrophe depuis quelques années ...

Edit: Pardon je viens de verifier mais saint etienne n'a pas été en ligue 2 depuis le rachat par tic et tac mais ca change rien à mes propos

Dernière édition de: poisson sacha (17-03-2021 20:25:01)

#4256 17-03-2021 20:22:36

Frère Tuck
Invité

De toute façon c est pas possible de critiquer les Pinault. Tout est parfait..
Vous êtes d une mauvaise foi sans nom car vous oubliez sciemment une partie de ce que j'ai dit.
Et aussi comme d hab je pose des questions et vous répondez du tac au tac sans prendre le temps de faire le tour de la question....
Tant mieux si vous êtes satisfait mais jusqu'au licenciement de Lamouchi on était le club de la lose..soyez heureux avec ça, moi non.

Dernière édition de: Frère Tuck (17-03-2021 20:26:16)

#4257 17-03-2021 20:24:26

poisson sacha
Membre

bien sur que si c'est possible mais de là à dire que c'est "20 ans de plantage à répétitions" y a une marge ...

#4258 17-03-2021 20:27:40

Frère Tuck
Invité

Ben 20 ans sans rien gagner avec des nouveaux cycles à répétition, des révolutions de palais régulières t appeles ca comment?

#4259 17-03-2021 20:29:20

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

Pinault et le stade rennais, c est une histoire d amour. C est Pinault qui nous a ramené Laurent Pokou, peut être le meilleur joueur étranger qu on ait eu au stade, et tout ça dans les coulisses. C est Pinault qui a sauvé le stade de la faillite il y a de nombreuses années quand le stade était en ligue 2. Reims ou Strasbourg, en 2 ans peuvent se retrouver en L2, Rennes non. Longue vie à la famille Pinault et à son amour pour le stade

Danzé ?....Le futur Reveillere

#4260 17-03-2021 20:31:20

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

J'aimerais bien vendre mon âme au diable ? une fois les titres gagnés plus personne pour broncher... Ah oui j'oubliai que Pinault est un saint...

#4261 17-03-2021 20:33:16

Clowny
World's Best Boss

poisson sacha a écrit:

Tu parles de Saint etienne , mais t oublies aussi de dire qu ils sont allé en ligue 2 quelques annees .. et pas sur que le club soit mieux géré , en tous cas leur duo de présidents me fait pas rêver , donc non ce n'est pas factuellement et incontestablement mieux réussi que nous ... je dirais meme l'inverse car financièrement c'est une catastrophe depuis quelques années ...

Edit: Pardon je viens de verifier mais saint etienne n'a pas été en ligue 2 depuis le rachat par tic et tac mais ca change rien à mes propos

Moi non plus ça ne me fait pas rêver du tout et leur gestion financière est loin d'être exemplaire, tout comme leur gestion sportive récemment d'ailleurs. Mais force est de reconnaître que sur le strict plan sportif, ils ont autant de titres et de qualifs européennes que nous en moins de temps et avec moins de dépenses.

poisson sacha a écrit:

Et le discours n 'est pas " ne vous plaignez pas, y a pire ailleurs" mais plutot dêtre reconnaissant envers ce qu'apporte Pinault au club et d'arrêter de lui cracher dessus comme le font beaucoup.. Et pardon mais depuis qu'il est la la progression est constante et on a quand meme une belle stabilité sportive et financière , ce n'est pas rien... Et en plus Pinault a su conserver une certaine identité du club, et ca pour un supporter c'est quand même beaucoup..

Pas question de lui cracher dessus de mon côté mais je trouve la déférence parfois exagérée, ça avait donné lieu à un article ridicule d'Idrac dans O-F d'ailleurs, digne de la Pravda avec écrit dans ses mots, "On n’écrira jamais assez à quel point François Pinault et son fils François-Henri Pinault sont une chance incroyable pour le SRFC, eux qui ne font toujours qu’un pour rendre chaque jour le club meilleur." Alors que tout n'est pas parfait et que justement, en ce moment, l'identité du club, on la cherche. Avec chambardement sur chambardement et un manque de stabilité sportive effarante (dans l'organisation et l'effectif). Fatalvinou avait par ailleurs très bien résumé tous les manques dans la stratégie du club et ce qui a été fait (et pas fait) sous Pinault.

#4262 17-03-2021 20:46:14

poisson sacha
Membre

Harry Badgé a écrit:

J'aimerais bien vendre mon âme au diable ? une fois les titres gagnés plus personne pour broncher... Ah oui j'oubliai que Pinault est un saint...

Bah perso , je prefere ne rien gagner que d'avoir comme président de club l'emir du quatar, un oligarche russe très douteux, ou un gérard lopez qui voit le foot unqiuement comme de la vente de bétail ( et qui en plus endette considérablement le club) ... Et bien sûr que pinault n'est pas un sain , d'ailleurs je préférais qu il mette moins d'argent dans le stade et qu'il ne fasse pas d'évasion fiscale en italie ou autres pays ... Mais Pinault est quand meme très très très loin des 3 que j'ai cité ....
Et Pinault est un proche du Club depuis toujours et supporter depuis qu il est petit, ca n'a quand même rien à voir niveau âme du club ...

@ Clowny, je crois que dans le fond on est assez d'accord  ... D'ailleurs j'étais le 1er à m'étonner des derniers chamboulements au centre de formation ....

Mais bon de là à dire que c'est 20 ans de plantage mrgreen fatigue fatigue

#4263 17-03-2021 20:46:54

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Je pense que les anciens et anciens moyen loue un "culte" à Pinault (dont j'en fais parti) car on connais trop bien la stabilité du club et que grâce à lui il va être difficile qu'on passe en ligue2, rien que cela nous suffit presque par rapport à ce qu'on a connu.

Mais bon, il ne faut pas exagérer, on a pas terminé 17ieme tous les ans, on doit être plus genre 7ieme ou 8ieme sur les 20 dernières années, une coupe de france et 3 finales perdu et quelques saisons européennes. Il y a beaucoup de club qui serait content avec cela, on est chanceux de l'avoir. Imaginez qu'il ne soit plus la, on aurait qui à rennes ? Franchement je suis certain qu'on aurait pas mieux, je ne vois pas comment un investisseur voudrait faire du mécénat comme le fait Pinault, je ne vois pas, on est pratiquement un cas unique en France.

Dernière édition de: Pinault22 (17-03-2021 23:29:21)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#4264 17-03-2021 21:03:59

Frère Tuck
Invité

Le consensus mou..
Je vais avoir 46 ans, je suis un ancien ou pas?

#4265 17-03-2021 21:06:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Depuis 3 ans, il y a eu un déclic, nous avons quitté notre étiquette de loosers. Avant, on était plutôt moqué. Les résultats étaient plutôt modestes mais on se maintenait tranquillement...ce qui était bien pour un club qui faisait auparavant le yoyo...
Je suis très reconnaissant envers pinault (et diawara ), et je ne vois aucun investisseur sérieux qui pourrait faire mieux, alors pourvu que ça dure et qu'on s'installe réellement dans les 5/6 premiers. Parce qu'il y a plusieurs clubs qui ne demandent que ça : Bordeaux, Strasbourg, Lens, Montpellier, St-Etienne Nice... Les places vont être cher.

Allez Rennes for ever

#4266 17-03-2021 21:13:19

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Frère Tuck a écrit:

Le consensus mou..
Je vais avoir 46 ans, je suis un ancien ou pas?

Moi à 43 ans, (j'ai pas l'impression d'avoir autant ) j'ai l'impression d'être plutôt dans les jeunes, bon pas très jeune mais ceux qui n'ont qu'une vingtaine d'années de supporters. Après il y a ceux qui ont connu 71, et donc au moins sexagénaire. En fait moi je me souviens de notre dernière montée mais pas avant donc je n'ai vécu aucune descente en tant que supporter ce qui change un peu ma vision..

Allez Rennes for ever

#4267 17-03-2021 21:16:31

Frère Tuck
Invité

J ai le souvenir de Rennes en ligue 2, j ecoutais les multiplex à la radio le samedi soir..

#4268 17-03-2021 21:17:12

Clowny
World's Best Boss

Pinault22 a écrit:

Mais bon, il ne faut pas exagéré, on a pas terminé 17ieme tous les ans, on doit être plus genre 7ieme ou 8ieme sur les 20 dernières années, une coupe de france et 3 finales perdu et quelques saisons européennes. Il y a beaucoup de club qui serait content avec cela, on est chanceux de l'avoir. Imaginez qu'il ne soit plus la, on aurait qui à rennes ? Franchement je suis certain qu'on aurait pas mieux, je ne vois pas comment un investisseur voudrait faire du mécénat comme le faire Pinault, je ne vois pas, on est pratiquement un cas unique en France.

Et beaucoup de gens qui pourraient nous objecter, sans qu'on ait grand chose à y redire, qu'il y a sans doute moyen de faire mieux compte tenu des moyens engagés. Mais tu n'as pas tort non plus

Par contre la deuxième partie, je ne la comprends pas. On a de la chance que l'actionnaire soit supporter du club certes mais je ne vois pas sinon en quoi c'est différent des autres clubs. Pinault a souvent récupéré ses billes ou imposé de fortes restrictions budgétaires, n'a jamais poussé de projets d'envergure récemment (le projet de centre d'entraînement est minimaliste et arrive bien tard) et les autres propriétaires de club ne gagnent pas d'argent avec, bien au contraire. Par contre, c'est vrai qu'il aide pour de gros transferts

#4269 17-03-2021 21:23:27

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Clowny a écrit:
poisson sacha a écrit:

Cite moi un seul rachat de club en france depuis 1998 qui s est mieux passé que celui de rennes !!

Sur les résultats sportifs : Paris et Monaco par exemple ?

En proportion des moyens investis : Strasbourg et Saint-Etienne sans doute. Je citerais bien Angers et Reims aussi

Strasbourg ??? big_smile
C'est une blague ?

Tu ne dois pas connaître l'histoire du club pour penser ça. Le rachat initial (à comparer à ceux de Bordeaux, St Etienne, Paris, etc.) a conduit directement au dépôt de bilan, à la perte du statut professionnel et à la rétrogradation en CFA 2...
Alors c'est vrai que depuis, les résultats sont en progression, on ne peut pas le nier. Mais on ne peut pas l'envier non plus.

Pour rappel de l'histoire : Keller devait prendre la suite d'Egon Gindorf à la présidence du club, dans une sorte de continuité. Mais Ginestet a fait une sorte de coup d'état, et a pris la présidence. Son ambition était uniquement immobilière, avec un projet de stade complètement utopique, qui est vite tombé à l'eau. Du coup, il a revendu aux premiers venus, un estonien du nom de Roman Loban, qui partira au cours des mois qui suivent et à Jafar Hilai qui deviendra président, foutra un bazar pas possible, ce qui conduira à la faillite et à la rétrogradation évoquée ci-dessus.
Tiens, j'avais oublié la revente du club à un euro symbolique à un supporter... : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jafar_Hilali

Bref, tu parles sans doute du retour des anciens investisseurs et de Keller comme président. Et là, en effet, les résultats ont suivi (mais depuis le CFA 2, c'est pas vraiment le rêve), mais si on parle vraiment de rachat, c'est à Hilali qu'il faut comparer Pinault, et là, non, il n'y a pas photo.

#4270 17-03-2021 23:10:19

bretagne sud
Invité

En 20 ans d'ere Pinault, le club est passé d'un club bataillant  tout les ans pour le maintien à un club bataillant tout les ans pour l'Europe. Il y a donc eu un grand pas en avant de fait. C'est donc bien entendu faux de parler de plantage à répétition. Après on peut toujours espérer mieux, mais  pour passer le palier supplémentaire et donc jouer tout les ans le top 3, il faut obligatoirement augmenté sensiblement la grille salariale, et pas que pour un ou deux joueurs, ce que ne fera pas Pinault.
@ Clowny pour Saint Étienne n'oublie pas de parler des salaires proposé qui rentre aussi dans les dépensés faites depuis 20 ans... et dans ce domaine ils ont explosé la masse salariale... beaucoup plus que Rennes.
Concernant Strasbourg, Angers ou d'autres, progresser pour ne plus jouer le maintien est une chose, progresser pour jouer tout les ans l'Europe en est une autre et ils en  sont loin...

Dernière édition de: bretagne sud (17-03-2021 23:12:15)

#4271 17-03-2021 23:21:42

Clowny
World's Best Boss

@Rangifer : Oui tu as raison, j'ai été un peu rapide, je parlais de l'arrivée de Keller comme président.

@bs : Mouais, c'est vrai sur une très courte période (Gasset pendant 1 an et demi) en gros mais leur plus gros transfert ça reste Diony à moins de 10 millions. Et pour Angers, Strasbourg ou Reims oui, mais ça n'invalide pas mon argument comme dit tout à l'heure : "Si on nie la réussite de tout club pas dans la catégorie de Rennes parce que résultats inférieurs d'un côté ou moyens supérieurs de l'autre, forcément c'est un peu plus simple." Ils ne partent pas du même point, n'ont pas le même budget et tout le monde ne peut pas jouer l'Europe, il ne faut pas être malhonnête non plus (et en plus Strasbourg a gagné un titre moins de deux ans après sa remontée).

#4272 17-03-2021 23:34:28

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

La réalité c'est qu'on est bien plus proche du budget de Reims que ceux de Lyon, Moncao, l'OM, et Paris. Tu vas prendre le budget les plus important de Rennes sur les deux dernières années forcément (et encore ca se tient alors qu'on a doublé notre budget en 3 ans), mais si on fait une moyenne des 20 dernières années la différence entre les 20% les plus riches avec les 20% les plus pauvres, bah on est beaucoup plus proche des pauvres et de très loin.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#4273 18-03-2021 00:14:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Clowny a écrit:

@Rangifer : Oui tu as raison, j'ai été un peu rapide, je parlais de l'arrivée de Keller comme président.

@bs : Mouais, c'est vrai sur une très courte période (Gasset pendant 1 an et demi) en gros mais leur plus gros transfert ça reste Diony à moins de 10 millions. Et pour Angers, Strasbourg ou Reims oui, mais ça n'invalide pas mon argument comme dit tout à l'heure : "Si on nie la réussite de tout club pas dans la catégorie de Rennes parce que résultats inférieurs d'un côté ou moyens supérieurs de l'autre, forcément c'est un peu plus simple." Ils ne partent pas du même point, n'ont pas le même budget et tout le monde ne peut pas jouer l'Europe, il ne faut pas être malhonnête non plus (et en plus Strasbourg a gagné un titre moins de deux ans après sa remontée).

Justement, je pense qu’il faut comparer l’évolution du club sous Pinault avec celui d’autres clubs d’un calibre similaire (moyens, taille de la ville, poids historique..) : on peut penser à Metz, Lille, Nice, Lens, Sochaux, Strasbourg ou Toulouse par exemple. Si on fait le bilan sur 20-25 ans, hormis Lille qui est le seul club de standing similaire au départ à avoir fait mieux, on doit être les plus réguliers dans les performances. Même des clubs historiquement bien supérieur comme Bordeaux ou Saint Etienne ne font pas forcément mieux sur le long terme. Que peut on raisonnablement attendre de plus que ce qu’on a vécu depuis 4 ans ? Je me souviens qu’en 96, alors que je supportais le club depuis 2-3 ans, la 8eme place au classement final était le premier top 10 depuis... 30 ans ! Plus proche encore, en 2003 on disputait la première demi-finale de CDF depuis 17 ans : sur un laps de temps équivalent, on en a depuis joué 7 de plus il me semble, avec 4 finales et une victoire. Faut quand même bien mesurer les progrès, mais forcément plus tu te rapproches du sommet plus ça devient difficile de progresser, car les places à prendre sont de plus en plus chères : en gros, pour avancer on est désormais condamnés à rivaliser avec Lyon, Marseille ou Paris, et je ne pense pas que ce soit l’ambition du club ni sa vocation.

#4274 18-03-2021 03:48:39

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Ben moi personnellement je comprends ce que veut dire frère tuck... les pinault sont à la fois la chance de ce club et son malheur.

Sa chance parce qu’ils amènent une stabilité financière qu’on avait pas avant et ont permis de stabiliser le club en L1, donc ok merci à eux pour ça certainement.

Mais... Son malheur parce qu’ils gèrent ce club de maniere comment dire « entreprisariale » c’est à dire par là que en gros du moment qu’on se maintient en L1 et qu’on est à peu près à l’équilibre rien n’est trop grave au niveau du sportif.

Sans leur demander de craquer leur slip financièrement on peut quand même parfois s’interroger sur le projet qu’ils veulent mettre en place.

On s’est quand même tapé des présidents tels que Frédéric de St Sernin ou encore pire Patrick Lelay excusez du peu mais qu’est ce que ce genre de mec parachutés de paris à rennes sans aucune connaissance du foot viennent foutre la?

D’autre choses m’ont parfois fait tiquer comme ce que j’appelle les sabordages: vendre gyan le 31 août et bangoura le 1er septembre alors qu’on avait une équipe qui tenait la route (cette année là on a longtemps été premier avec Lille) par exemple, même chose pour raphinha cette année...

Bref ils prennent parfois des décisions pour le moins bancales concernant le sportif en tout cas et ça ça aura aussi été une récurrence sur ces vingt années.

Parfois je le dis qu’ils veulent se contenter de ce club qui ronronne mais nous c’est pas ça qu’on recherche en tant que supporters.

J’ai 40 ans et objectivement j’ai parfois plus vibré à l’époque où on tremblait pour le maintien que bien souvent sous l’ère pinault (hormis bien sûr les trois dernières années et quelques autres périodes par exemple l’équipe du grand Alexander frei). Si on pouvait leur reprocher quelque chose ce serait ça. Cette image de club mou pour lequel finalement être 8eme c’est bien.

Ben non... en tant que supporter on cherche avant tout des émotions qu’on trouve dans les succès ou en tremblant pour ses fesses quand le maintien n’est pas acquis, pas en jouant des 7emes places.

Dernière édition de: Raclur (18-03-2021 03:52:23)

#4275 18-03-2021 08:49:53

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017

Exactement.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.7 KiO (Pic : 828.6 KiO) ]