Vous n'êtes pas connecté.
Un match très compliqué ... on risque de ne plus trop le revoir. Bcp de regrets car j’adore ce joueur.
On le dit et on le répète Hunou est bon uniquement dans une attaque à deux pas seul en pointe ...
Faut arrêter un moment...
Ils étaient 3 en attaque, ce soir. Peut-être un de trop pour que Hunou soit bon, c'est quand même pas de chance.
Dernière édition de: Deldoras (12-02-2021 00:07:21)
perso, je suis Doku, j'explose avec ce type de gars pour recevoir mes centres. Il va faire banquette
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
La différence avec l'entrée de Guirassy a été saisissante.
Quand on prétend être titulaire dans un club visant le haut de tableau, on doit pouvoir peser sur le match. Que ce soit à 2 ou seul en pointe...
Après c'est pas pour ça qu'il faut le remettre à la cave pendant 10 ans. Faut se mettre à la place des joueurs aussi à un moment donné. Quand tu vois un Niang et son comportement de merde passer régulièrement devant toi cette saison bah y'a des chances que tu le prenne mal surtout quand t'as très bien fait ton taf pendant 2 saisons (+ la fin de championnat 2017-2018) et que t'as jamais gueulé parce que t'étais relégué sur le banc. Avant ce match il avait quasiment pas eu de temps de jeu en 2021. Et le constat vaut aussi pour Del Castillo, Gboho et JLS.
Oui il a fait un mauvais match hier, oui Guirassy sera sans doute le 9 titulaire le reste de la saison mais c'est pas pour ça qu'Hunou ne servira pas. Dans des matchs ou on sera mené, ça sera toujours très intéressant de le faire rentrer. La gestion de groupe de Stéphan cette saison n'est pas bonne et du coup tu t'exposes à ce qu'il y'ait quelques joueurs qui vivent mal cette situation.
Il a eu un moment où il était tellement efficace qu'on pouvait se demander si ce n'était pas le meilleur avant-centre qu'on avait. Mais depuis on voit bien qu'il n'a pas la capacité pour jouer titulaire dans un club avec les ambitions comme le nôtre, ou alors comme certains disent, pas dans ce système. Néanmoins je suis toujours convaincu de son utilité dans la rotation et je crois que maintenant même lui sait à quoi s'en tenir.
Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas performant du tout quand il joue titulaire chez nous.
Il n'a pas marqué de points hier soir pour la fin de la saison...
Le problème c’est qu’on a pas les joueurs pour le mettre en valeur...
c’est un joueur de surface bien positionné donc il faudrait un système avec des ailiers de débordement ou des bons centreurs pour l’alimenter mais on a ni l’un ni l’autre en réalité...
Une équipe qui joue pour lui un peu comme frei a l’époque...
Le vrai problème de notre attaque ce sont les ailiers qui sont tous mauvais pour diverses raisons...
Comme tous nos AC depuis le début de la saison à vrai dire mais c’est encore plus vrai pour Hunou, il souffre d’un déficit de bons ballons exploitables dans la surface.
Du coup comme son point fort n’est pas la participation au jeu il lui reste bien peu d’arguments...
Mais c’est pas que le joueur est mauvais c’est qu’il n’est pas adapté au système.
Et on en revient toujours au même problème: on s’est planté dans la construction du groupe... on veut jouer avec des ailiers mais on en a pas (tait del castillo ou terrier sont tous meilleurs dans l’axe mais pas des vrais ailiers) et on en a pas recruté à part Doku qui doit parfaire sa formation donc on a queue dalle sur les ailes. Tout part de cette erreur assez énorme dans la stratégie de recrutement il me semble.
Dernière édition de: Raclur (12-02-2021 17:36:18)
Est ce que vous croyez sérieusement qu'il va y avoir une équipe qui a adopter son système pour Hunou ? que ce dernier va être la pierre angulaire de l'équipe et que l'on va construire un onze en fonction de lui ? j'ai bien peur que non. C'est donc a Hunou de demontrer ses qualités dans plusieurs systèmes de jeu. A ce moment là on pourra dire qu'il a franchi un cap. Mais objectivement il en est loin. Il a 27 ans et il a eu sa chance a maintes reprises. Je pense honnêtement qu'il est temps pour lui de se pencher sur un autre projet, a l'image d'un jeremy Gelin.
Dernière édition de: bretagne sud (12-02-2021 18:30:24)
D'accord avec la fin de ton message BS, mais selon moi Hunou a besoin d'une équipe de possession, qui joue en 4-4-2 ou 4-2-3-1 , qui qui aurait très bien pu être là notre. Le souci c'est qu'on a qu'un seul ailier de débordement, et que nos deux "super" latéraux sont soit blessés, malades(covid) ou juste pas en forme.
Si Raphi était resté comme tu l'aurais aimé toi aussi, imagine le avec Grenier ou Terrier derrière lui, et nos ailiers et latéraux en pleine bourre. Il aurait eu plein de centres et pouvait marquer ses 15 buts. Malheureusement pour lui, on n'a qu'un quart des dispositions qu'il lui faudrait dans notre équipe.
Je trouve quand même que Stephan n’a jamais été un grand fan de Hunou. Il a rarement eu sa chance sur la durée, Stephan n’a jamais tenté un 4-4-2 avec Hunou numéro 9 (ou si peu). C’est dommage car c’est un vrai buteur et on sait que c’est ce qu’il y a de plus dur en foot, marquer. C’est d’autant plus dommage car on a pléthore de joueurs axiaux cette saison. Il doit aller chercher un autre projet ailleurs.
Dernière édition de: mahef (12-02-2021 21:00:55)
Une nouvelle donne pour lui avec Génésio ?
Pour info en Ligue 1 cette saison, Hunou c'est 4 buts en 572 minutes jouées (d'après l'Équipe).
Pendant que Guirassy marque autant avec 2 fois plus de temps de jeu (1 216 minutes) et Terrier pareil avec 3 fois plus (1 569 minutes) !!!
A 2 devant, lui inclus, je suis curieux de voir ce que ça donnerait.
Qu'il retrouve déjà sa place de super-sub pour commencer, dernièrement j'ai pas l'impression qu'on le voyait souvent sur la pelouse...
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Ce joueur n’avait pas la confiance de Stephan, il a rarement été aligné titulaire. Dans son esprit, c’est un supersub. Peut-il prétendre à mieux avec un nouveau coach ? Ce qui est certain, c’est qu’il ne peut évoluer que dans une attaque à 2 joueurs, avec des milieux capables d’apporter de bons ballons dans la surface. Il semble dans le dur en ce moment a l’image de l’équipe.
Ce qui est sûr, vraiment sûr Mahef, c'est qu'avec Hunou, il faut toujours tout recommencer, tout redémontrer
Le 6 Mai 2018, face à Strasbourg, Lamouchi le positionne avant-centre, poste qu'il n'a jamais occupé avant et depuis ce jour-là, Hunou, c'est 29 buts.
23 buts inscrits en tant que titulaire et donc 6 en sub (pour substitute, j'imagine).
Tu m'étonnes que ce joueur-là s'énerve d'une étiquette de supersub complétement à coté de la réalité.
Hunou, c'est au pire un but toutes les 179' (période actuelle), au mieux toutes les 85', mais plus généralement les 140', 150', 160'.
Il reste 10 matchs soit 900' soit 5 à 6 buts à venir pour lui.
Aucun autre avant centre de l'équipe ne peut réaliser aussi bien.
Guirassy , se sera au mieux 4 et Terrier 2 et 2 passe-dé (donc 4 aussi).
Depuis la saison 2017/2018, au mieux c'est Niang, un but toutes les 192', Guirassy, un toutes les 220', Khazri, toutes les 232', Mubele, toutes les 302.
Avec un temps de jeu pour Niang de plus de 2880', Khazri, 2550'.
Guirassy, même temps de jeu cette année que les meilleurs années de Hunou, 1760'.
Donc pour moi, 2 choses.
On garde de lui cette image de supersub, alors c'est maintenant presque la fin du championnat, il faut donc le faire jouer.
Quand ce joueur va partir pour doubler son temps de jeu dans n'importe quelle équipe qui lui fera confiance et en fera son avant-centre titulaire, il dépassera les 20 buts par saison et nous aurons l'immense fierté d'avoir été son club formateur, waouh... que c'est excitant.
Bien sûr, tout ceci n'est qu'une tendance, mais une forte tendance je pense.
Dernière chose Hunou, c'est le même nombre de but en étant le seul attaquant de pointe, qu'en étant à deux devant.
Patience,patience, patience.
Ouest France avait fait un article sur le sujet, prouvant que dire qu’Hunou est un supersub est faux. Tu sais, j’ai toujours aimé ce joueur, je trouve qu’il n’a jamais eu la considération qu’il méritait que ce soit de la part du coach que des supporters. Il n’a jamais eu la confiance de Stephan. J’espère que Genesio lui donnera sa chance sur plusieurs matchs car c’est un buteur et c’est finalement ce qu’il y a de plus dur à trouver dans le foot. On verra s’il joue dimanche mais j’espère en tout cas qu’il ne prendra pas cher si sa prestation était moyenne. Laissons lui sa chance sur la durée, il ne peut pas faire pire que le Guirassy actuel ...
Guirassy ne mérite pas plus de jouer que Hunou actuellement non, mais Hunou en a quand même fait des prestations du même acabit que ce dernier et pas qu'une. Il a eu sa chance avec Stephan mais ne la jamais saisi. A chaque fois qu'il a été titularisé, il a été transparent. Si il joue dimanche, à lui de la saisir. Il a 27 ans, c'est maintenant ou jamais.
Non, on ne peut pas dire qu’Hunou a eu sa chance sous Stephan. Si je prend Guirassy, il aligne les prestations moyennes et sa titularisation n’a jamais été remise en question. Hunou n’a pas eu le temps de s’installer dans le 11, il est retourné sur le banc au moindre match raté. Hunou ne s’inscrivait pas dans le schéma tactique de Stephan. Cette saison, sur 23 matchs, il est rentré 16 fois en cours de match.
Dernière édition de: mahef (13-03-2021 14:59:39)
Et malgré son temps de jeu très réduit, il a rapporté autant sinon plus de points que Guirassy cette saison.
@ Mahef, ah oui tout à fait. Hunou n'était pas considéré comme un titulaire par Stephan. Mais des cas comme ça dans le foot pro , il y en a des dizaines et des dizaines . Pour inverser la tendance et avoir sa chance sur le long terme en tant que titulaire, il faut déjà la saisir sur le court terme . Chose que Hunou n'a jamais réussi à faire. C'est une réalité.
La à l'heure actuelle Guirassy ( dans lequel je crois toujours ) n'apporte rien et Terrier à un mental de U11. Hunou est dans une situation parfaite ou il a tout à gagné. Donc si il joue c'est clairement maintenant ou jamais car à un moment donné ça reflète aussi le niveau du joueur. J'espère donc qu'il jouera dimanche ( même si il est possible que ce soit Terrier ) et qu'il montrera qu'il peut prétendre joué 9 en ligue 1 sur du long terme et non en supersub.
Dernière édition de: bretagne sud (13-03-2021 15:14:36)
Guirassy ne mérite pas plus de jouer que Hunou actuellement non, mais Hunou en a quand même fait des prestations du même acabit que ce dernier et pas qu'une. Il a eu sa chance avec Stephan mais ne la jamais saisi. A chaque fois qu'il a été titularisé, il a été transparent. Si il joue dimanche, à lui de la saisir. Il a 27 ans, c'est maintenant ou jamais.
Guirassy, 15 titularisations en ligue 1 pour 1302' de temps de jeu global et 4 buts
Hunou 7 titularisations pour 569' en tps de jeu global et buts également
Je trouve qu'il y a une différence quand même.
Donc on peut dire aussi que Guirassy a quand même fait des prestations du même acabit que Hunou et pas qu'une (plus en fait).
Tu oublies la fin de saison 2017/2018 que je rappelais tout à l'heure.
Lamouchi le place avant centre pour les 3 derniers matchs et il plante 3 buts.
Ensuite il se blesse en pré-saison, refait son apparition contre Caen comme titu et plante ce jour-là.
Quant au supersub, ça s'arrête quand? parce qu'il faut rien lire, rien entendre pour continuer à le qualifier ainsi.
Dernière édition de: Panini-80-81 (13-03-2021 15:19:10)
Patience,patience, patience.
Hunou ne joue quasiment plus depuis plusieurs semaines. Au mieux, sur les derniers matchs, il a joué 10 pauvres minutes. Pour donner sa pleine mesure, il faut déjà avoir la confiance du coach, ce qu'il n'avait pas avec Stéphan. Il faut aussi l'aligner dans un schéma qui lui permettra de briller. Si demain, on met Guirrassy sur le côté gauche, sa prestation risque d'être catastrophique. Hunou doit évoluer avec une autre pointe, et il a rarement joué dans ce système sous Stéphan.
Ensuite, on doit lui donner sa chance sur 4 ou 5 matchs d'affilés, et ne pas l'enterrer après un seul match raté, pour lui permettre de retrouver la confiance qu'il a perdu sous Stéphan. Et on pourra faire un premier bilan à ce moment là ...
[ Généré en 0.041 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.45 KiO (Pic : 772.35 KiO) ]