Vous n'êtes pas connecté.
Ouest-France fait par moment des articles un peu bizarre ces dernières années.
Je me souviens de quelques articles de Benjamin Idrac il y a quelques temps qui n'avait ni queue ni tête mais qui était fait juste pour faire du sensationnalisme et du click.
Dernière édition de: bzh35000 (08-03-2021 00:58:08)
Cet article est une honte pour Ouest-France, il ne repose sur rien de tangible et prend juste fait et cause pour Stéphan sans avoir aucune certitude. Ce journaliste qui a écrit ça marmonne et est déjà presque inaudible dans Pleine Lucarne. Il est de Nice apparemment et ne connaissait pas le club avant cette saison, juste un mec débarqué ici comme chaque année désormais à OF. Mettre des novices à écrire sur le Stade Rennais est insupportable à mes yeux. Un peu de respect pour les lecteurs et les supporters svp !
Je suis de plus en plus enclin à penser que Stéphan est surtout un beau manipulateur. S'il signe rapidement ailleurs on en aura la preuve en tout cas.
Ou alors peut-on arrêter de croire à des suppositions et penser que tout le monde à sa part de responsabilité dans cet échec ? Ce que n'ont pas renié Maurice et Holveck dans la conférence donnée après la démission de JS.
#ToutDonner
Depuis soixante ans que je suis ce club de très très près, Ouest-France a toujours été son partenaire indissociable, bénéficiant de la primeur des informations. Aujourd’hui la donne est un peu différente du fait de la puissance des réseaux sociaux. Il n’empêche… Ouest-France demeure le partenaire du stade rennais. Vous imaginez bien qu’un tel pavé dans la mare n’est pas le fait d’un simple journaliste. Celui-ci a forcément reçu l’aval de toute sa hiérarchie. Sinon c’est lui qui va être viré, mais vous verrez qu’il ne sera pas viré...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Rangifer tarandi a écrit:Clowny a écrit:Ce n'est pas comparable. Lors du départ de Raphinha, ils s'étaient transformés avec les articles d'Idrac en agence de com du Stade Rennais, là c'est justement tout l'inverse. Mais ce qui est relayé, à part sur le mercato où c'est sans doute plus compliqué que ça, c'est du factuel
Clowny, je me disais justement que tu étais bien prompt à ruer dans les brancards de Ouest France sur les articles concernant Raphinha et à prendre celui-ci pour argent comptant.
Moi je ne sais pas ce qu’il se passe en interne. Mais j’ai du mal à croire tout ce qui se dit (ou s'écrit en l’occurrence) dans un sens comme dans un autre.Là encore, Raphinha c'était de l'opinion (mauvaise), ici on est sur de la narration et de l'information. Et puis vous croyez sincèrement que Ouest-France, qui a intérêt à avoir de bonnes relations, oserait s'ils n'étaient pas sûrs d'eux ? Il y a une différence entre remettre en cause un traitement éditorial et un article informatif. Je trouve d'ailleurs ce penchant des supporters à prendre la défense du club dès que des infos peuvent remettre en cause ses dirigeants très pénible.
Oui là ce sont deux choses différentes. Pour Raphinha c'est un avis ( pour le coup pas objectif du tout. D'ailleurs on voit aujourd'hui que Idrac s'est bien tromper sur lui... ) , alors que là ce sont des infos. Je ne vois pas le rapport entre les deux.
Donc si le Ouest publie sciemment des mauvaises infos , là c'est grave... ce que j'ai du mal à croire.
Si O. F sort cette info à charge sur Maurice, c'est qu'ils ont une bonne source, mais qui? Stéphan lui-même, peu probable, ce n'est pas son genre. Alors, Le Scouarnec, possible, les forces obscures? Guidal ne fait jamais de tort à Pinault. En tous cas, ce serait bien que Viguier en dise plus, que Maurice donne sa version et se défende, que Holveck s'il est rétabli, parle aussi et que Pinault, lui-même remette de l'ordre dans la maison Rouge et noir qui part en c......! Dans cette affaire, tout le monde est perdant, le club en premier. Le jeune journaleux Niçois doit s'attendre à une volée de bois vert si ses sources ne sont pas fiables. S'il dit la vérité, c'est à Stéphan uniquement de parler s'il ne veut pas que "son club" ne sombre dans le chaos.
L'article en lui même est vraiment nul. Heureusement que Maurice a commencé à chercher un remplaçant dès que Julien a manifesté son souhait de partir, c'est de la prévoyance. S'il ne l'avait pas fait, ça aurait été une faute de mon point de vue.
Article à charge ou on reproche en gros à un mec de faire le travail pour lequel il a été embauché.
Le pompon c'est le truc des petits déjeuners organisés par Stephan pour que Maurice rencontre la presse...Complètement naze.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Moi qui suis abonné à Ouest France depuis toujours je suis entièrement d'accord avec Roudoudou : Ouest France a toujours bénéficié en priorité des infos sur le club.
Article très intéressant où on apprend que Stéphan avait été surpris par le mental de Terrier alors que Maurice le connaissait bien.
Article qui n'hésite pas à égratigner Maurice sur certains sujets et qui montre qu'il est devenu l'homme fort du club.
On apprend aussi sur OF que Coupet pourrait devenir entraineur des gardiens bien qu'il lui reste un an de contrat avec Dijon.
Partenaire ou pas, donner du crédit à ces ces extrapolations de Vigier est ridicule, il sous entend des trucs graves que tout contredit...
C'est ni plus ni moins du bras de fer Maurice/Pinault qu'il avance.
Ce Maurice qui est là sur proposition de Stéphan que le président n'avait osé espérer.
Ce Maurice qu'il remercie publiquement, qui lui a signé les Aguerd/Gomis, qui a suggéré des Terrier/Doku avalisé par Stéphan.
Ok l'épisode Raphinha reste flou, mais Stéphan ne pouvait rien contre de plus hautes considérations économiques et contextuelles.
Les ratés Rugani/d'Albert, c'est collectif, les échecs Kouassi/Salisu et autre, idem..
La prise de contact avec d'autres entraîneurs... sérieux ?
C'est pas son boulot ?
Rien de contradictoire avec la tentative de persuader JS de rester, ça se fait évidemment dans le même temps ( et même avant dans la perspective de la saison suivante) en plein accord de tous.
Le Scornet écarté, c'est au pire maladroit (rien d'explicité, de part et d'autre, ni de précision d'à l'initiative de qui), certainement logique vu qu'il est indissociable de Stéphan.
Bref, ça délire par dépit et à charge contre Maurice qui représente la connexion Ex Lyonnais, ca surfe sur cette hype réseaux sociaux.
Manquerait plus qu'il nous inventé en plus un lien Maurice/Létang pour objecter encore plus le coup monté.
D'ailleurs en parlant de Létang, il ne m'a pas semblé qu'OF soit si partenaire historique à son encontre, que du passif avait vite été mis à jour, alors prétexter qu'ils sont tous de doux agneaux en direction du SRFC, c'est assez risible.
Pour moi c'est net, Vigier fait autant du roman qu'Idrac a ou le faire...la presse, ce n'est pas que vertu et bienveillance.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (08-03-2021 11:39:36)
Je sais que certains seront en désaccord mais pour moi, à l'instar de Létang, peu m'importe que Maurice prenne des décisions un peu borderline si derrière on a des résultats à la hauteur des ambitions qui doivent être les nôtres.
Paradoxalement, Stéphan l'a très bien résumé : "ce qui importe, c'est le club et rien d'autre".
Il y a des gens qui ont des idées sur tout. Il en faut. C'est bien mais, pour ma part, n'étant qu'un modeste observateur je n'en ai aucune sur ce qui se passe dans les coulisses du club. Cela n'empêche pas de raisonner un petit peu (c'est d'ailleurs l'objet du forum).
Il n'y a aucune raison que Ouest-France affabule sur l'existence de conflits au sein Stade rennais. Il y en a toujours eu et il y en aura toujours comme dans tous les clubs, toutes les entreprises, toutes les administrations, les entreprises, les familles, les couples... Qui, dans notre affaire, sont les bons, qui sont les méchants ? Je n'en ai aucune idée et à vrai dire je m'en contrefiche car, comme d'habitude et très probablement, personne n'est tout à fait blanc et personne n'est tout à fait noir en la matière. En revanche, celui qui a fait fuiter ces frictions l'a objectivement fait dans un processus de destabilisation ou de vengeance dans un club déjà en proie à la crise de nerfs.
En ce qui me concerne, et c'est probablement, l'avis de l'immense majorité des gens ici, et en tout cas au moins de Galette saucisse, je ne souhaite que la victoire de Rennes mercredi prochain et sa remise rapide sur les rails pour nous conduire vers une cinquième place synonyme d'Europe. Un club, c'est avant tout un ciment invisible qui unit des supporteurs que rien pourtant par ailleurs ne saurait rapprocher. Right or wrong, my club pour paraphraser Stephan (sic) Decatur à propos de son pays. Quelle que soit l'affection et l'admiration que je porte à l'autre Stephan (Julien), je suis derrière le Stade rennais quels que puissent être les torts supposés de ses dirigeants actuels.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ok, on sera tous derrière le club si les résultats suivent. Mais ça donne quand même la furieuse impression de revivre l'époque Létang où le mec plaçait ses potes à tous les étages, sans tenir compte de ceux qui sont là... Et ça à terme ça n'aide pas à avoir un climat apaisé !
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur Mathieu Le Scornet, mais c'est bien plus qu'un premier adjoint. Ce n'est pas comparable avec les précédents. Le type est au club depuis 18 ans ! 18 ANS !!! Il était là bien avant Stéphan et donc bien avant Maurice. Que tu n'en veuille plus en équipe première soit. Mais tu dégages pas un historique du club comme ça sans lui donner aucune explication (comme semble le confirmer le dernier article OF).
Derrière on nous parle déjà de la venue de Coupet pour remplacer Sorin, qui est aussi au club depuis un moment !!!
Et si Maurice se fait virer dans 18 mois, comme Létang avant lui, il y aura à nouveau une vague de départs. Mais en attendant, des historiques du club ne seront plus là et leurs compétences avec...
On a vraiment l'impression qu'il y a un nouveau Shériff en ville et qu'il veut montrer qui est le boss... Bonjour l'instabilité !
EDIT :
Réaction du Président > https://www.staderennais.com/communique-officiel-16
Dernière édition de: RFK (08-03-2021 17:20:23)
https://www.staderennais.com/communique-officiel-16
Communiqué du club concernant l'article de Ouest France...ils mettent les points sur les I et je trouve ça bien, et perso j'ai du mal avec ce journaliste qui n'est pas très claire dans ses interventions à Pleine Lucarne donc j'aurais tendance à faire confiance à la direction...
Dernière édition de: MadKik (08-03-2021 17:24:08)
Un panier de crabes...
Communiqué qui ne répond qu'à l'un des points évoqués par O-F, pour le reste c'est très évasif et général
Voilà pourquoi je ne regarde jamais Pleine Lucarne. Les journalistes sont tous les mêmes prêts à tout pour vendre ou avoir le scoop !
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Communiqué qui ne répond qu'à l'un des points évoqués par O-F, pour le reste c'est très évasif et général
Ben voyons...
Parce que ça ne vous apporte pas la certitude que Le Scornet est écarté pour de bonnes raisons, c'est évasif ?
Être ah club depuis 18 ans, c'est un blanc seing de toute faute qu'il ait pu faire vis à vis du srfc ?
Personnellement, le fait qu'Holveck prenne le temps de revenir sur ces allégations me suffit, il engage la réaction de Stéphan comme identique à la sienne, dément tout action à l'insu des Pinault ( on se foute bien que ce serait pas sans casse le cas échéant...), Bref ça discrédite totalement l'auteur de ce papier qui remue la merde à un moment où on préférerait la chasse d'eau et le canard WC au plus vite, que le lieu soit assaini...
Edit/ et au passage, pour un DS suspecté de faire place net pour ses ex collègues, Maurice serait bien pitoyable dans une telle tâche que d'avoir prolongé un Sorin décrié par beaucoup.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (08-03-2021 18:14:58)
Je vois mal un homme hospitalisé prendre le temps de ce type de démarche, je vois mal Pinault tolérer cela quand il peut virer un Létang, et je vois mal Stéphan rendre hommage à ces deux cadres mais surtout ce que je ne vois pas ce sont les preuves dans l'article de ouest france.
C'est peut-être signe qu'il va mieux, ce qu'on souhaite tous.
Ok, on sera tous derrière le club si les résultats suivent. Mais ça donne quand même la furieuse impression de revivre l'époque Létang où le mec plaçait ses potes à tous les étages, sans tenir compte de ceux qui sont là... Et ça à terme ça n'aide pas à avoir un climat apaisé !
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur Mathieu Le Scornet, mais c'est bien plus qu'un premier adjoint. Ce n'est pas comparable avec les précédents. Le type est au club depuis 18 ans ! 18 ANS !!! Il était là bien avant Stéphan et donc bien avant Maurice. Que tu n'en veuille plus en équipe première soit. Mais tu dégages pas un historique du club comme ça sans lui donner aucune explication (comme semble le confirmer le dernier article OF).
Derrière on nous parle déjà de la venue de Coupet pour remplacer Sorin, qui est aussi au club depuis un moment !!!
Sorin est décrié sur ce forum depuis des lustres mais ça gueule si on veut le dégager ? Ce qui n'est apparemment pas le cas vu le communiqué.
Certains préfèrent donc garder des brêles juste parce qu'ils sont au club depuis longtemps. Tu m'étonnes qu'on avance pas.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Le problème n est pas sorin.... il est même pas la depuis longtemps en fait ...
Le problème est de perdre des gens compétents, proche du club, représentants l ADN du club comme ferrier , le scouarnet , chauvin et Stéphan ( même si lui c est une démission) ....
Le travail avait commencé avec letang et la on a peur que maurice continue cette saignée...
Moi j ai besoin de me retrouver dans un esprit du club , et les gens cités plus haut , permettaient ce lien avec notamment la formation et une identité régionale...
Je vois mal un homme hospitalisé prendre le temps de ce type de démarche, je vois mal Pinault tolérer cela quand il peut virer un Létang, et je vois mal Stéphan rendre hommage à ces deux cadres mais surtout ce que je ne vois pas ce sont les preuves dans l'article de ouest france.
Les infos données ne peuvent pas être justifiées par des preuves, ce n'est d'ailleurs pas le rôle de la presse. Les mêmes qui s'offusquaient de la façon dont Ménès traitait Stéphan, à raison, sont quand même bien rapides à remettre en cause l'intégrité professionnelle d'un journaliste alors que rien n'indique le contraire et qu'Holveck répond en grande partie à côté. Mais ça fait de la com à pas cher et c'est tellement facile de taper sur les journalistes
RFK a écrit:Ok, on sera tous derrière le club si les résultats suivent. Mais ça donne quand même la furieuse impression de revivre l'époque Létang où le mec plaçait ses potes à tous les étages, sans tenir compte de ceux qui sont là... Et ça à terme ça n'aide pas à avoir un climat apaisé !
Sorin est décrié sur ce forum depuis des lustres mais ça gueule si on veut le dégager ? Ce qui n'est apparemment pas le cas vu le communiqué.
Certains préfèrent donc garder des brêles juste parce qu'ils sont au club depuis longtemps. Tu m'étonnes qu'on avance pas.
Moi je prend Coupet tous les jours comme entraineur des gardiens si cela est possible quitte à se séparer de Sorin. Qu'il soit là depuis longtemps ne doit pas être un frein si on peut avoir un type encore plus compétent et qui a connu le très haut niveau en tant que joueur.
Dernière édition de: guilouv365 (08-03-2021 19:14:37)
Et si Maurice se fait virer dans 18 mois, comme Létang avant lui, il y aura à nouveau une vague de départs. Mais en attendant, des historiques du club ne seront plus là et leurs compétences avec...
On a vraiment l'impression qu'il y a un nouveau Shériff en ville et qu'il veut montrer qui est le boss... Bonjour l'instabilité !
EDIT :
Réaction du Président > https://www.staderennais.com/communique-officiel-16
Ouf un qui n'est pas aveuglé que par l'équipe première. La déchéance de Nantes à commencer quand le Club a snober son CDF. Là au niveau du notre on a fait dix pas en arrière en l'espace de deux ans. On a perdu tout les Éducateurs qui étaient à la fois compétent et l'âme du club. Un véritable massacre. Et on apprend en plus que Maurice souhaite se séparer de Ferrier et que l'on devrait voir un quatrième Directeur du CDF en deux ans !! Quel stabilité magnifique qui devrait à n'en pas douté attirer de nombreux talents et de nombreuses familles
Dernière édition de: bretagne sud (08-03-2021 19:32:22)
Ton amour inconditionnel pour Stéphan t'aveugle complètement mon pauvre Clowny. Tourne la page
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.
[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.58 KiO (Pic : 795.48 KiO) ]