Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3076 01-03-2021 20:32:54

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 123

Re: STEPHAN Julien

Désabusé par cette démission, pour moi il restera le meilleur coach que j'ai connu à Rennes (depuis 1992). J'aurais vraiment souhaité qu'il parte de Rennes par la grande porte vers un très grand club et sur une grande performance. C'est dommageable mais s'il en a décidé ainsi c'est qu'il pense que c'est l'ultime levier qu'il pouvait actionner... Et que les joueurs vont réagir à Lyon. Si c'est le cas, ils pourront lui dédier leur performance. Pour le remplacer, genesio me paraît avoir les qualités requises mais sans certitude. À un moment donné, gourvennec m' aurait plût mais plus maintenant... Sinon dall oglio ou un jeune Stéphan (si ça existe ). En tout cas, un grand merci à Julien pour toutes ces grandes émotions.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#3077 01-03-2021 20:36:39

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: STEPHAN Julien

Favre? Vous rêvez, c’est impossible.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3078 01-03-2021 20:44:29

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: STEPHAN Julien

Merci Julien! Merci pour cette finale magique. Mon plus beau moment d’émotion devant un match de foot. Quel bonheur...
je suppose qu’il y a sur ce forum des membres du RCK.
Avez vous prévu une banderole pour Julien?
Ce n’est pas possible qu’il quitte le stade sans un hommage des supporters.
D’ailleurs avez vous droit de mettre en place un magnifique Tifo wink avant un match ou c’est tout simplement interdit?

Dernière édition de: Luhofu (01-03-2021 20:45:01)

Hors ligne

#3079 01-03-2021 20:45:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 797

Re: STEPHAN Julien

Il avait bien rejoint le Nice pré-Inéos.

Hors ligne

#3080 01-03-2021 21:18:54

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: STEPHAN Julien

Incroyable le parcours de Stephan, l'affection des journalistes envers le technicien et l'homme. Classe jusqu'au bout... Mon grand regret est qu'il part sans l'hommage du public cry

Hors ligne

#3081 01-03-2021 22:06:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: STEPHAN Julien

Quelle tristesse !

Bon, il avait son avis sur les cycles d'un entraîneur, qui faisait que je n'avais que peu d'espoir de le voir s'inscrire dans la durée.
Je suis certain qu'il avait fait le choix de s'arrêter à la fin de la saison.

D'ailleurs les faits lui donnent raison dans le football du XXIe siècle, les ressorts sont souvent cassés au bout de 3 ans, peut-être à cause de l'intensité du job.

Une Coupe, une qualif historique en LDC, un parcours inédit en El, une 3e place jamais vue ici, un record de pourcentage de victoire pour un entraîneur Rennais.

Chapeau Monsieur !

J'espère qu'il va prendre son temps pour trouver chaussure à son pied, se faire inviter dans des grands clubs, corriger ce qu'il lui a fait défaut(la prepa physique, l'animation offensive).


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3082 01-03-2021 22:10:46

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: STEPHAN Julien

On peut aussi demander la démission de supporters ?
Quand je vois le nombre de mecs qui  crachaient sur Stéphan qui maintenant le regrettent déjà , crachent sur le reste du staff et commencent déjà à critiquer les différents noms proposés ... Ça donne limite la gerbe !!!
Le stade rennais est vraiment la seule chose que je partage avec eux car nous n avons pas les mêmes valeurs
Moi je préfère 100 fois holveck a Letang !!!! Il me semble honnête et droit et sur la durée c'est essentiel

Hors ligne

#3083 01-03-2021 22:31:19

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: STEPHAN Julien

Clowny a écrit:

Il avait bien rejoint le Nice pré-Inéos.


Et ça m’avait déjà étonné.

Il a changé de catégorie depuis.

Il n’ira jamais à Rennes même si j’adorais.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3084 01-03-2021 22:42:48

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: STEPHAN Julien

mort de rire a écrit:

On peut aussi demander la démission de supporters ?
Quand je vois le nombre de mecs qui  crachaient sur Stéphan qui maintenant le regrettent déjà , crachent sur le reste du staff et commencent déjà à critiquer les différents noms proposés ... Ça donne limite la gerbe !!!
Le stade rennais est vraiment la seule chose que je partage avec eux car nous n avons pas les mêmes valeurs
Moi je préfère 100 fois holveck a Letang !!!! Il me semble honnête et droit et sur la durée c'est essentiel

Plus ça va, plus je suis d'accord avec toi !

En ligne

#3085 01-03-2021 22:46:14

Bubu
Membre
Inscrit(e): 09-06-2012
Messages: 114

Re: STEPHAN Julien

Rangifer tarandi a écrit:
mort de rire a écrit:

On peut aussi demander la démission de supporters ?
Quand je vois le nombre de mecs qui  crachaient sur Stéphan qui maintenant le regrettent déjà , crachent sur le reste du staff et commencent déjà à critiquer les différents noms proposés ... Ça donne limite la gerbe !!!
Le stade rennais est vraiment la seule chose que je partage avec eux car nous n avons pas les mêmes valeurs
Moi je préfère 100 fois holveck a Letang !!!! Il me semble honnête et droit et sur la durée c'est essentiel

Plus ça va, plus je suis d'accord avec toi !

+ 1


1971/2019 :48 ans c'est mon âge mais pour les amoureux du stade rennais c'est autre chose

Hors ligne

#3086 01-03-2021 22:47:06

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: STEPHAN Julien

mort de rire a écrit:

On peut aussi demander la démission de supporters ?
Quand je vois le nombre de mecs qui  crachaient sur Stéphan qui maintenant le regrettent déjà , crachent sur le reste du staff et commencent déjà à critiquer les différents noms proposés ... Ça donne limite la gerbe !!!
Le stade rennais est vraiment la seule chose que je partage avec eux car nous n avons pas les mêmes valeurs
Moi je préfère 100 fois holveck a Letang !!!! Il me semble honnête et droit et sur la durée c'est essentiel

Je ne peux qu'être d'accord toi. Ces derniers temps ça s'amusait à cracher sur JS surtout depuis début 2021.
Et aujourd'hui je vois que tout le monde le regrette déjà que ce soit ici ou sur Twitter roll
Et ça crache déjà sur les possibles rumeurs d'arrivées d'entraineurs.
Le football ce monde fantastique crazy

Dernière édition de: guilouv365 (01-03-2021 22:47:20)

Hors ligne

#3087 01-03-2021 22:50:32

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Ne pas vouloir de tel ou tel Entraineur pourquoi pas, être categorique sur leur incompetences est assez marrant en effet... Je suis pas spécialement pour Gourvennec ou Genesio, mais de là a dire que c'est des incompétents  ... roll  On sait tous que le metier d'Entraineur est très difficile et que les résultats tiennent souvent a une multitudes de choses... En tout cas va falloir bien du courage au nouveau coach, car il va arriver dans des conditions bien difficile... avec Un effectif complet a reconstruire, et sans doute une baisse drastique des salaires qui compliquera l'attractivité du club...

Dernière édition de: bretagne sud (01-03-2021 23:00:53)

#3088 01-03-2021 22:58:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 797

Re: STEPHAN Julien

mort de rire a écrit:

On peut aussi demander la démission de supporters ?
Quand je vois le nombre de mecs qui  crachaient sur Stéphan qui maintenant le regrettent déjà , crachent sur le reste du staff et commencent déjà à critiquer les différents noms proposés ... Ça donne limite la gerbe !!!
Le stade rennais est vraiment la seule chose que je partage avec eux car nous n avons pas les mêmes valeurs
Moi je préfère 100 fois holveck a Letang !!!! Il me semble honnête et droit et sur la durée c'est essentiel

Est-ce que ce serait possible d'arrêter d'être binaire par hasard ?
Ce n'est pas parce que certains ont émis des critiques sur cette saison qu'ils oublient ce qui a été fait avant. Les critiques étaient bien évidemment légitimes sauf à ne pas regarder les matches et malheureusement il n'a pas trouvé les solutions. C'est ce qui avait été ressenti ici et c'est un constat qu'il s'est mis aussi à partager puisqu'il a démissionné, à moins que Stéphan soit débile ?

Et vouloir croire que les supporters ont eu le moindre rôle dans sa démission, sauf en le privant d'un soutien vital en match, c'est totalement ridicule.

Hors ligne

#3089 01-03-2021 23:13:19

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: STEPHAN Julien

Binaire ?
Je parle de certains supporters ... Pas de tous heureusement mais des quelques uns qui inondent le forum et ensuite s autoproclament majoritaires ! Ceux qui prennent plus de plaisir à critiquer qu à complimenter l équipe
Je ne parle pas des supporters qui critiquent, la critique est non seulement légitime  mais elle est même souhaitable !! Elle permet de se remettre en question et de progresser
Mais encore faut il que la critique soit constructive et surtout qu elle ne soit pas systématique sinon elle est purement stérile et contre productive
Et personnellement je peux comprendre que certains estiment que l on este n bout de cycle et qu il faut du renouveau pourquoi pas mais dans ce cas ne pas regretter Stéphan et nous expliquer qu'il faut un étranger de moins de 40 ans qui a déjà gagné plein de titres et qui rêve d entraîner le stade rennais ... Je caricature a peine ...

Hors ligne

#3090 01-03-2021 23:22:48

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 129

Re: STEPHAN Julien

Je pense qu’il est jeune et qu’il reviendra dans quelques années.
C’est surtout un vœux.
Sur la façon dont son aventure s’est terminée on voit que les critiques sur son boulard présumé étaient fantaisistes, mais je vois aussi qu’il lui manquait quelque chose, sans doute une certaine expérience, pour tenir des objectifs élevés dans la durée.
D’ici 3/4 ans?

Hors ligne

#3091 01-03-2021 23:26:05

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: STEPHAN Julien

C’est marrant, en apprenant la nouvelle, j’ai pensé la même chose. A quand le retour? smile
Mais j’avoue de pas trop y croire et d’ailleurs c’est quasi du jamais vu des coachs qui reviennent dans leur ancien club, non? (Zizou, ?? )

Hors ligne

#3092 01-03-2021 23:29:12

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: STEPHAN Julien

bah Gourcuff mrgreen

Hors ligne

#3093 01-03-2021 23:44:57

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: STEPHAN Julien

Ah oui facepalm
Je l’avais donc oublié... 2 fois donc smile
Tout le monde ne laisse pas la même empreinte wink

Et puis quand j’y pense, il y aussi correa, Alex Dupont ...

Dernière édition de: Luhofu (02-03-2021 00:04:05)

Hors ligne

#3094 02-03-2021 00:27:55

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 278

Re: STEPHAN Julien

L'oeil de Denis Balbir : « Stéphan n'a pas tout bien fait mais quand même... »

« Ce lundi matin, Julien Stéphan a démissionné de son poste d'entraîneur du Stade Rennais après la quatrième défaite de rang des Bretons (face à Nice vendredi). C'est un petit coup de tonnerre. Ces derniers temps, Julien Stéphan a pris beaucoup de coups. Plus que de raisons même...

A mon sens, il faut arrêter de toujours taper sur les entraîneurs. Qu'ils soient jeunes et prometteurs ou plus vieux, sur le retour ou « has-been ». On va me dire que c'est de la faute de l'entraîneur si une équipe comme Rennes, avec l'effectif pléthorique qui est le sien, produit des matches comme ça ? Bien sûr, il fait ses choix mais on a peut-être présumé – moi le premier - de la qualité réelle de cet effectif qu'on voyait en capacité d'aller taquiner les places en Ligue des Champions. Est-ce qu'on s'est trompé sur le coach ? Est-ce qu'on s'est trompé sur la qualité des joueurs ?

Pour moi, la défaillance rennaise ne s'explique pas. En début de saison, on voyait une équipe séduisante dans le jeu, avec des joueurs de qualité comme Grenier, Guirassy, Terrier et compagnie. On en était tous à tresser les lauriers de Julien Stéphan. Depuis, il n'y a pas eu de cataclysme. Rennes a eu quelques blessés mais ne s'est jamais retrouvé décimés comme d'autres équipes. Julien Stéphan n'a pas tout fait bien, notamment dans la gestion assez floue du cas Mbaye Niang, mais de là à en faire le bouc-émissaire... Personnellement, je ne vois pas d'explications rationnelles aux difficultés rennaises.

A en lire certains, Julien Stéphan avait « pris le boulard ». Il était trop ambitieux, trop omniprésent. Pour très bien connaître Guy Stéphan et pour avoir rencontré Julien lorsqu'il était beaucoup plus jeune, je n'y crois pas une seconde. Je ne vois pas quelqu'un issu de cette famille prendre un boulard surdimensionné ou se prendre pour le nouveau José Mourinho. C'est dingue comme il a pu passer de l'étiquette « d'entraîneur d'avenir » à « entraîneur pourri » aux yeux de certains influenceurs... Ne comptez pas sur moi pour aller dans le sens de ces analyses réductrices.

Peut-être que le mal est ailleurs, qu'il est dans chaque joueur, dans le collectif rennais, dans une peur qui les fait déjouer. En tout cas, je n'ai pas eu le sentiment qu'il y a eu une fronde du vestiaire pour conduire au départ de Stéphan. S'ils l'ont été, c'est vraiment par derrière. Je ne crois pas en cette explication. Pour moi, quelque chose s'est déréglé à Rennes tout simplement.

Mettre toute la responsabilité sur le dos de Julien Stéphan, je trouve que c'est facile. Les joueurs sont trop protégés. Quand les coachs valsent, ils se défaussent toujours. Que ce soit à Saint-Etienne, à Rennes ou à Nantes. Ce sont toujours les entraîneurs qui paient les pots cassés à la fin. Aujourd'hui, le coach à la mode par exemple, c'est Franck Haise au RC Lens. Son équipe a des résultats, c'est un génie. Je suis prêt à prendre les paris que s'il perd quatre matches de suite, on aura droit aux mêmes réflexions que pour Stéphan et qu'on lui trouvera des défauts. Sincèrement, laissons les entraîneurs travailler au lieu de les juger ».


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#3095 02-03-2021 00:30:26

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: STEPHAN Julien

Cela résume tout à fait ce que je pense.

En ligne

#3096 02-03-2021 00:31:30

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 278

Re: STEPHAN Julien

Moi aussi...


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#3097 02-03-2021 00:36:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 797

Re: STEPHAN Julien

Ce n'est pas inintéressant mais il enfonce les portes ouvertes et ne s'arrête que de manière très superficielle sur le jeu.

Hors ligne

#3098 02-03-2021 00:54:24

Christoukoto
Membre
Inscrit(e): 21-11-2020
Messages: 57

Re: STEPHAN Julien

Après réflexion sur cette journée agitée, plusieurs faits et commentaires font que les avis tranchés pro ou anti Stéphan ont sans doute évolués pour les supporters basiques dont je fais partie.
Stéphan apparaissait pour beaucoup d'entre nous  comme une personne sûre d'elle, ayant un science infuse et un égo surdimensionné. En fait, cette attitude était sans doute le reflet d'un homme très introverti, doutant sans arrêt et beaucoup trop perfectionniste. A vouloir être parfait et avoir un groupe à son image, il n'a pas supporté la médiocrité de ces dernières semaines. Il s'est fatigué mentalement à trouver des solutions avec ce groupe qu'il a voulu, en qui il croyait mais qui n'a pas répondu à ses attentes. Il a le club dans les tripes et son hyper sensibilité cachée l'a sans doute desservi dans la gestion d'un effectif qui n'atteindrait pas les objectifs fixés. Il va rebondir et réussir ailleurs car l'expérience acquise à Rennes va l'aider dans un club et une région moins affective où il pourra relativiser et faire passer ses idées. Avec de la bouteille, il reviendra un jour dans son club de coeur dans un rôle sans doute différent.

Hors ligne

#3099 02-03-2021 01:49:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: STEPHAN Julien

Il reviendra pour gagner un titre de champion de France c est écrit !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3100 02-03-2021 03:13:37

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 644

Re: STEPHAN Julien

Putain! Quelle tristesse!
Quel gâchis!

Moi, c’est le coach qui m’a reréveillé ma flamme rouge et noir.
Je l’ai foutu dans ma poche avec la première année antonetti......lacombe m’avait traumatisé smile .

Un gars du club, rennais.....pfff

Moi son équipe 2019, m’a fait pleurer pour la première fois pour les rouges et noirs.
Putain! Le match aller contre Arsenal!!!
La coupe !
Pis 2020
Nantes!!! Putain. Jouiiiiisssiiiiffff
Montpellier et notre jeux playstation...

Fais chier!!

Je lui souhaite le meilleur. Qu’il retrouve la flamme!
Merci Mr Stéphan!!!!

Encore putain...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 14
Zvon,
Eusebio,
Rangifer tarandi,
[Bot] PulsePoint-Crawler,
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741 KiO (Pic : 781.53 KiO) ]