Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2876 28-02-2021 00:16:23

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: STEPHAN Julien

Très bizarre (ou contrainte ?) l'attitude de Stéphan encore...

Ca pourrait peut-être se finir plus vite que prévu. Ca me surprendrait quand même.

PS : je ne sais pas quel est le joueur qui a écrit "faites gaffe à vos voitures" mais super l'image qu'ont les supporters rennais auprès de certains. Pitoyable.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (28-02-2021 00:18:34)

Hors ligne

#2877 28-02-2021 00:17:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 803

Re: STEPHAN Julien

Je pense même pas que le RCK aurait mis cher à Stéphan en plus

Hors ligne

#2878 28-02-2021 00:52:10

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: STEPHAN Julien

Moi ce qui me choque c'est pas qu'il n'aille pas à la rencontre du RCK mais bien qu'il n'ai pas dirigé la séance collective du lendemain d'un match...
Si c'est vrai c'est qu'il est clairement sur le départ.

Hors ligne

#2879 28-02-2021 01:28:29

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: STEPHAN Julien

C'est indiqué guilouv... "comme cela peut être le cas en lendemain de match". Il a des adjoints, un lendemain de match il doit surtout y avoir un travail de récupération physique, ça n'est pas un moment de mise en place tactique... Ça lui laisse surement un moment pour continuer de travailler sur la rencontre de mercredi.

Hors ligne

#2880 28-02-2021 02:05:12

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: STEPHAN Julien

Ouais bof , moi je pense que le lendemain de défaite tu dois être près de tes joueurs , t’es solidaire ou pas . Lendemain de victoires laisser les adjoints prendre une part du gâteau c’est intelligent , mais en ce moment tu dois être proche de tes joueurs et pas dans ta tour d’ivoire de  ton bureau .c’est mon avis .

Hors ligne

#2881 28-02-2021 11:47:59

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 022

Re: STEPHAN Julien

Plutôt d'accord avec Guilouv et Chlosta, très surprenante cette absence, il était peut-être en train de faire ses cartons ou rendre les clefs du local à ballons à l'accueil.

Hors ligne

#2882 28-02-2021 12:16:10

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 569

Re: STEPHAN Julien

Qu'il dirige la séance d'entraînement ou non, il peut bien prendre 1h pour venir discuter avec les supporters... Vraiment pas glorieux cette absence.

Hors ligne

#2883 28-02-2021 12:22:52

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 682

Re: STEPHAN Julien

Peut-être était ce un ordre del Présidente, peut-être qu'il passait un coup de téléphone, peut-être qu'il se tapait la secrétaire... J'aime les supputations.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#2884 28-02-2021 12:31:19

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: STEPHAN Julien

Ce serait une connerie sans nom de s'en séparer, et on se mettrait au niveau des clubs nazes qui débarquent l'entraîneur dès qu'il y a un coup de vent. Ce serait vraiment triste et frustrant.

Certains ici me consternent : ils gueulent pour dire qu'il faut "bâtir dans la durée", etc. et veulent changer d'entraîneur à la moindre contrariété. Certes, on n'est pas bien en ce moment, mais si on fait comme tous les autres, ben non, on ne construit pas dans la durée. C'est complètement illogique.

Hors ligne

#2885 28-02-2021 12:36:10

mahef
banni

Re: STEPHAN Julien

Euh Stéphan n’est pas là depuis presque 3 ans ? Le foot ne marche t-il pas par cycle ?

#2886 28-02-2021 12:48:09

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 125

Re: STEPHAN Julien

Pour moi Stéphan est l'homme de la situation même si je manque d'éléments internes. J'espère qu'on va le conserver au moins la saison prochaine et qu'il partira seulement pour voir plus '' haut ''. Et qu'on aura préparé son successeur en interne ou un excellent coach de ligue 1 dans un club un peu plus '' bas ''. On va peut-être perdre les deux prochains matchs ou bien créer la surprise à Lyon. Mais le classement final se fera sur les matchs suivants contre Strasbourg, Metz ou Nantes.. . Si on gagne ces matchs, on sera tout près de cette cinquième place !


Allez Rennes for ever

En ligne

#2887 28-02-2021 13:05:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 803

Re: STEPHAN Julien

C'est pas le premier coup de vent mais le 3e : automne 2019, automne 2020 et début 2021. Et si on dézoome, la saison actuelle est vraiment décevante à tous les niveaux. Il aura enchaîné les erreurs d'appréciation sur le mercato et pêchés d'orgueil dans ce qu'il a voulu mettre en place dans le jeu, sans avoir les capacités visiblement. Actuellement, en plus, il semble désarmé dans les conférences de presse et sur le banc et rien de ce qu'il tente ne marche. Les joueurs ne sont pas au niveau et portent une lourde responsabilité mais quand ça arrive à autant de joueurs en même temps, en général on peut quand même se dire que le staff n'y est pas étranger. Triste que ça se finisse comme ça pour lui mais le foirage est beaucoup trop grand pour qu'on continue comme ça

Dernière édition de: Clowny (28-02-2021 13:06:02)

Hors ligne

#2888 28-02-2021 13:10:37

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

mahef a écrit:

Euh Stéphan n’est pas là depuis presque 3 ans ? Le foot ne marche t-il pas par cycle ?

Oui je ne vois pas ou il y aurait scandale. Perso j'espère le voir continuer, mais c'est clairement une fin de cycle au niveau des joueurs et trois dans un même club, c'est long... la routine peut s'installer, tout comme la lassitude.Même si il peut y avoir des exceptions ( Moulin par exemple ).

#2889 28-02-2021 13:37:02

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 843

Re: STEPHAN Julien

Avec tous les entraîneurs il y a eu au moins une période délicate dans la saison, le prochain n'y échappera pas.
Nous sommes Rennes, pas le PSG, l'OL ou le Lille actuel. Sauf miracle, on sera jamais réguliers dans nos résultats, il y aura toujours des hauts et des bas.

L'objectif du club aujourd'hui, c'est de finir européen chaque saison sans exploser le budget, pas de jouer le titre ni la LDC sauf si des "gros" s'effondrent.
En face de nous, PSG, OL, OM, Monaco, Lille ont plus de moyens et plus de vécu européen. Derrière, Nice, Bordeaux, Montpellier et l'ASSE sont dans le même panier que nous.

Il y a un décalage entre ce que nous supporters aimerions et ce que la direction a fixé comme objectifs.
Il faut juste s'y faire et tout se passera bien, les déceptions seront moins grandes. smile
Mais ça ne nous empêche pas de "rêver" à mieux.

Dernière édition de: ErWaNn (28-02-2021 13:38:01)


#ToutDonner

Hors ligne

#2890 28-02-2021 13:54:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 803

Re: STEPHAN Julien

Oui fin il y a une différence entre "des hauts et des bas" et deux longues séries catastrophiques dans la saison quand l'objectif est de finir européen. On est quand même une saison où la direction a annoncé "l'objectif n'a pas changé, il est plus ambitieux" alors qu'on venait de se qualifier en LDC, personne ne l'a inventé. Dire que Montpellier, Bordeaux ou l'ASSE sont dans le même panier que nous c'est faux sportivement, financièrement et dans les résultats des dernières saisons. Je veux bien qu'on relativise mais il ne faut pas faire du révisionnisme non plus. Et en plus de ces mauvais résultats (14 défaites pour 10 victoires cette saison), on a en plus un spectacle et un jeu qui sont profondément insatisfaisants, pas vraiment de joueurs qui tirent l'équipe vers le haut, des manques à tous les niveaux du terrain... Je veux bien qu'on trouve des circonstances atténuantes, qu'on défende Stéphan en voulant qu'il reste... Mais sous-entendre qu'on est dans les clous, c'est quand même un peu se moquer du monde

Hors ligne

#2891 28-02-2021 13:55:57

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 800

Re: STEPHAN Julien

Clowny a écrit:

C'est pas le premier coup de vent mais le 3e : automne 2019, automne 2020 et début 2021. Et si on dézoome, la saison actuelle est vraiment décevante à tous les niveaux. Il aura enchaîné les erreurs d'appréciation sur le mercato et pêchés d'orgueil dans ce qu'il a voulu mettre en place dans le jeu, sans avoir les capacités visiblement. Actuellement, en plus, il semble désarmé dans les conférences de presse et sur le banc et rien de ce qu'il tente ne marche. Les joueurs ne sont pas au niveau et portent une lourde responsabilité mais quand ça arrive à autant de joueurs en même temps, en général on peut quand même se dire que le staff n'y est pas étranger. Triste que ça se finisse comme ça pour lui mais le foirage est beaucoup trop grand pour qu'on continue comme ça


Clowny je peux comprendre mais qui tu mets à la place et ne me sortez pas svp un entraîneur obscur d'un club de bas de classement de ligue 1...

Hors ligne

#2892 28-02-2021 13:59:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 803

Re: STEPHAN Julien

C'est une vraie difficulté et je n'ai pas la réponse, il y a vraiment très peu de noms cités sur ce forum qui me plaisent. J'avoue que ça manque à mes derniers messages : je suis pour appuyer sur le bouton uniquement s'il y a une alternative satisfaisante. Mais en même temps pas sûr que le club ait à gagner de continuer dans la dynamique de déprime dans laquelle il est plongé

Hors ligne

#2893 28-02-2021 14:23:43

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: STEPHAN Julien

Rangifer tarandi a écrit:

Ce serait une connerie sans nom de s'en séparer, et on se mettrait au niveau des clubs nazes qui débarquent l'entraîneur dès qu'il y a un coup de vent. Ce serait vraiment triste et frustrant.

Certains ici me consternent : ils gueulent pour dire qu'il faut "bâtir dans la durée", etc. et veulent changer d'entraîneur à la moindre contrariété. Certes, on n'est pas bien en ce moment, mais si on fait comme tous les autres, ben non, on ne construit pas dans la durée. C'est complètement illogique.


Entièrement d'accord. On est un des clubs qui a le plus de changement de coach et de staff depuis quinze ans. Pour quels résultats ?

Le fameux triumvirat où d'ailleurs jusqu'ici on ne voyait pas beaucoup les 2/3 des protagonistes devant les micros, est responsable à égalité dans la gestion de l'effectif. Aujourd'hui on a un effectif plus faible que l'an dernier, moins expérimenté que l'an dernier, avec des cadres défaillants. A partir de là, sans public, avec une LDC et la sélection de notre "pépite" en équipe de France (d'ailleurs il rejoue au foot un jour ou bien il est déjà à City dans sa tête) bah on explose en plein vol.

Stephan est en partie responsable, mais pas plus que Da Silva et ses conneries, que Martin à Montpellier, que Bourigeaud et ses transversales fumeuses, que Terrier et sa mollesse, etc.


On était sur un "projet" de long terme, Holveck disait y'a encore un moins devant les caméras que l'objectif était de s'installer "durablement" sur les places européennes, donc ce serait une belle hypocrisie de changer les plans au premier accroc.

Hors ligne

#2894 28-02-2021 14:27:11

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 800

Re: STEPHAN Julien

Clowny a écrit:

C'est une vraie difficulté et je n'ai pas la réponse, il y a vraiment très peu de noms cités sur ce forum qui me plaisent. J'avoue que ça manque à mes derniers messages : je suis pour appuyer sur le bouton uniquement s'il y a une alternative satisfaisante. Mais en même temps pas sûr que le club ait à gagner de continuer dans la dynamique de déprime dans laquelle il est plongé

Je suis d'accord avec toi.

Hors ligne

#2895 28-02-2021 14:56:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 803

Re: STEPHAN Julien

srfcfan a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:

Ce serait une connerie sans nom de s'en séparer, et on se mettrait au niveau des clubs nazes qui débarquent l'entraîneur dès qu'il y a un coup de vent. Ce serait vraiment triste et frustrant.

Certains ici me consternent : ils gueulent pour dire qu'il faut "bâtir dans la durée", etc. et veulent changer d'entraîneur à la moindre contrariété. Certes, on n'est pas bien en ce moment, mais si on fait comme tous les autres, ben non, on ne construit pas dans la durée. C'est complètement illogique.


Entièrement d'accord. On est un des clubs qui a le plus de changement de coach et de staff depuis quinze ans. Pour quels résultats ?

Le fameux triumvirat où d'ailleurs jusqu'ici on ne voyait pas beaucoup les 2/3 des protagonistes devant les micros, est responsable à égalité dans la gestion de l'effectif. Aujourd'hui on a un effectif plus faible que l'an dernier, moins expérimenté que l'an dernier, avec des cadres défaillants. A partir de là, sans public, avec une LDC et la sélection de notre "pépite" en équipe de France (d'ailleurs il rejoue au foot un jour ou bien il est déjà à City dans sa tête) bah on explose en plein vol.

Stephan est en partie responsable, mais pas plus que Da Silva et ses conneries, que Martin à Montpellier, que Bourigeaud et ses transversales fumeuses, que Terrier et sa mollesse, etc.


On était sur un "projet" de long terme, Holveck disait y'a encore un moins devant les caméras que l'objectif était de s'installer "durablement" sur les places européennes, donc ce serait une belle hypocrisie de changer les plans au premier accroc.

Non on est parfaitement dans la moyenne sur les changements de staff et par "pour quels résultats ?", tu en tires quelle conclusion ? Ce n'est pas clair.

Quant à dire, c'est logique qu'on "explose en plein vol" parce que l'effectif est plus faible, ce n'est pas une circonstance atténuante ou pas que, c'est aussi une pierre de plus dans son jardin hein. Et quand des joueurs sont aussi systématiquement à côté de leurs pompes, là-encore peut-être qu'il y a un foirage du staff non ?

Et par la dernière phrase tu te contredis complètement, si l'objectif est d'accrocher les places européennes tous les ans mais qu'on échoue dès la première année avec un niveau d'investissement inédit, on continue comme ça et on ne lance aucune remise en question ? On considère ça comme un "accroc" quasi extérieur alors que si ça reste en l'état, il s'agira plutôt d'une saison fiasco ? On ne risque pas de les retrouver vite les places européennes si le premier réflexe c'est de mettre la poussière sous le tapis et de faire l'autruche alors qu'il y a le feu.

Hors ligne

#2896 28-02-2021 15:22:14

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: STEPHAN Julien

Perso je ne vois vraiment pas l'intéret de toute façon de faire un changement de coach maintenant.
Il reste qu'une bonne dizaine de matches désormais.
Laissons le staff en place pour aller chercher l'objectif de la saison (5ème ou 6ème place en fonction du vainqueur de la Coupe).
Cette objectif est encore dans nos cordes à condition bien évidemment de se réveiller sur le terrain.
On joue Lyon puis Marseille chez eux.
Stéphan a toujours été bon sur ce genre de match chez un gros de L1 où il a souvent eu des résultats.
Le bilan sera fait en fin de saison entre les 3 hommes forts du club pour la suite à donner pour la prochaine saison.

Hors ligne

#2897 28-02-2021 15:43:55

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 682

Re: STEPHAN Julien

Stephan n'est pas étranger au record de points du club. Je lui fait encore confiance. Qui voulez vous qui vienne ? Un vieux de la vieille ? Gourcuff, on voit ce que ça fait ! Gasset, pareil. Etc etc... Pourquoi dans le foot professionnel, ça ne serait pas comme nous amateurs ? Moi perso j'ai le même entraîneur depuis 10 ans. Il connaît le club comme sa poche et ça se passe très bien. Un coach doit connaître tous les rouages d'un club : Des U17 aux pros, ce que Stéphan sait faire.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#2898 28-02-2021 15:57:42

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: STEPHAN Julien

Clowny a écrit:

C'est une vraie difficulté et je n'ai pas la réponse, il y a vraiment très peu de noms cités sur ce forum qui me plaisent. J'avoue que ça manque à mes derniers messages : je suis pour appuyer sur le bouton uniquement s'il y a une alternative satisfaisante. Mais en même temps pas sûr que le club ait à gagner de continuer dans la dynamique de déprime dans laquelle il est plongé

On applique la même méthode que pour l'arrivée de Stéphan : on met Le Scornet à la tête des pros jusqu'à la fin de la saison, ça laisse le temps à la direction détudier les meilleurs dossiers et en juin on prend une décision suivant les résultats qu'aura obtenu LS.

Hors ligne

#2899 28-02-2021 15:58:07

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: STEPHAN Julien

J'aimerais bien Zdenek Zeman

Hors ligne

#2900 28-02-2021 16:31:04

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 824

Re: STEPHAN Julien

Stéphan connaît une saison très compliqué mais ça reste un entraîneur talentueux. Tous les coachs ont des saisons décevantes et même de bons coach se font virer (bielsa,favre, Tuchel,etc). La saison est pour moi quasiment terminée et elle restera décevante et un échec.

Stéphan est un jeune entraîneur et son pouvoir a peut-être été trop important, notamment dans le mercato. Il est en difficulté mais il a aussi prouvé qu’il était un bon tacticien. Cette saison va sans doute le faire redescendre sur terre.

Une saison de plus a rennes ? Pourquoi pas, mais faut qu’il tire des enseignements et laisse Maurice faire son travail. Pour l’instant il a prouvé qu’il ne savait pas construire un effectif ! Il a fait le choix de prendre des gars qui rentre dans son moule et résultat on a des joueurs qui ne sont pas des compétiteurs.

Pour moi la stabilité d’un entraîneur est important même s’il réalise une mauvaise saison. Il ne fait pas dédouaner nos cadres qui réalisent tous une saison catastrophique (DDS, Traoré, Maouassa,Cama,Bourigeaud).

Cette saison va beaucoup lui apprendre et permettre de dégonfler son éventuel melon (d’apres les insiders du dimanche).


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] ClaudeBot (17),
[Bot] Mediapartners-Google

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.58 KiO (Pic : 786.11 KiO) ]