Vous n'êtes pas connecté.
@Clowny
Non, juste "racisme universités USA".
Les travaux de recherche sur l'université? Toujours pas compris ce qui gêne : il n'y a pas d'islamo-gauchisme, on en parle plus et vous gagnez, il y en a et alors il faut agir.
C'est le fait que ça puisse vous supprimer un sujet de conversation (militantisme) qui gêne?
Cette enquête d'ailleurs, il serait bon, pour l'apaisement des tensions, qu'elle soit suivie et/ou menée sur le terrain par toutes les forces politiques, afin d'avoir la plus grande transparence. Possible chez LFI et les marrons tu crois?
C'est faux : là ça crée une polémique parce que cette enquête (qui sert à quoi ?) est lancée sur la base d'une offensive médiatique de l'extrême-droite avec comme outil un faux concept, basé sur rien, créé par l'extrême-droite. Et quels sont les critères ? Est-ce que le pouvoir peut décider ce qui relève de la recherche et du militantisme ? Par ailleurs, même si des chercheurs sont militants, qu'est-ce qui l'interdit alors que la liberté académique est un principe fondamental et que la recherche en sciences sociales et humaines est par nature politique ? Est-ce que quelqu'un dans le gouvernement a rappelé que les recherches sur l'origine ("race" en anglais) sont marginales en France et inférieures aux autres pays ? Est-ce que c'est normal que le gouvernement ouvre le feu là-dessus avec des étudiants toujours plus nombreux à faire la queue pour l'aide alimentaire, avec des conditions d'études dégradées et qui vont trouver un marché du travail ultra difficile ? C'est normal ?
Le CNRS est une grande institution de recherche. Impatiente de lire les résultats de cette enquête.
Dernière édition de: EmilieB (17-02-2021 19:33:45)
En l'occurrence, si ça peut vous apporter un premier éclairage :
« L’islamogauchisme », slogan politique utilisé dans le débat public, ne correspond à aucune réalité scientifique. Ce terme aux contours mal définis, fait l’objet de nombreuses prises de positions publiques, tribunes ou pétitions, souvent passionnées. Le CNRS condamne avec fermeté celles et ceux qui tentent d’en profiter pour remettre en cause la liberté académique, indispensable à la démarche scientifique et à l’avancée des connaissances, ou stigmatiser certaines communautés scientifiques. Le CNRS condamne, en particulier, les tentatives de délégitimation de différents champs de la recherche, comme les études postcoloniales, les études intersectionnelles ou les travaux sur le terme de « race », ou tout autre champ de la connaissance.
http://www.cnrs.fr/fr/l-islamogauchisme … ientifique
Après la principale institution universitaire du pays, Vidal se prend une claque de la première institution de recherche. Il est temps pour elle de démissionner et pour le gouvernement d'arrêter le trumpisme.
Dernière édition de: Clowny (17-02-2021 19:52:28)
Tu as oublié de citer la fin.
«« C’est dans cet esprit que le CNRS pourra participer à la production de l’étude souhaitée par la Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation visant à apporter un éclairage scientifique sur les champs de recherche concernés. Ce travail s’inscrirait dans la continuité de travaux d’expertise déjà menés sur le modèle du rapport « Recherches sur les radicalisations, les formes de violence qui en résultent et la manière dont les sociétés les préviennent et s’en protègent » réalisé en 2016 par l’alliance Athena, qui regroupe l’ensemble des forces académiques en sciences humaines et sociales dans les universités, les écoles et les organismes de recherche, ou du rapport « Les sciences humaines et sociales face à la première vague de la pandémie de Covid-19 – Enjeux et formes de la recherche », réalisé par le CNRS en 2020.»»
Qui n'aura donc aucunement comme contenu de différencier ce qui concerne la recherche et ce qui relève du "militantisme" contrairement à ce qu'a dit Vidal hier mais d'apporter des données chiffrées sur les études menées, à l'instar de l'article de Mediapart que j'ai posté. Donc en cohérence, puisque tu cites ce communiqué très clair envers la ministre qui "condamne avec fermeté" ses "stigmatisations" et "tentatives de délégitimation de champs de recherche", tu vas arrêter d'utiliser le mot d' "islamo-gauchisme" ou tu es incapable d'entendre autre chose que tes préjugés ignorants de la réalité ?
Dernière édition de: Clowny (17-02-2021 20:08:42)
J'arrêterai le jour où tes amis arrêteront d'utiliser le mot "facho" pour désigner les personnes engagées dans le combat contre l'islamisme.
On appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle. Et également de la dissonance cognitive de dire que le CNRS est une "grande institution de recherche" puis se boucher bien grand les oreilles quand d'un coup, ce que cette "grande institution de recherche" dit clairement et fortement ne t'arranges plus : le concept d' "islamo-gauchisme" est une imposture. Cette méthode montre, pour ceux qui en doutaient encore, ta rigueur et ton honnêteté (non) dans le choix des liens postés ici (on ne dira pas des messages puisqu'au-delà des copier-collers, plus personne.)
Le fait de se renseigner honnêtement sur un sujet, au-delà des communiqués gouvernementaux et une tribune publiée par Le Monde que tu n'as sans doute même pas lue, étant inaccessible pour les non-abonnés (et c'est sans doute ton cas puisque ce journal s'était permis de publier une enquête démontant ce faux concept), t'éviteras peut-être la prochaine fois ces grands écarts rhétoriques ridicules.
Dernière édition de: Clowny (17-02-2021 20:53:25)
Le CNRS va étudié le radicalisme de tes amis.
Ok donc on est sur un problème de compréhension et de lecture (ou d'endoctrinement)
Ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer.
Tu penses voter pour qui l'année prochaine?
Tu es trop courageux Clowny et je pense qu'il faut arrêter la discussion.
C'est le but de certains ici-bas.
Aucun argument, droits dans leurs bottes, tristes et n'ayant aucune vie à part chercher des histoires.
On voit très bien les attaques répétées.
C'est pitoyable.
Vous voulez tuer le forum ?
Quand je pense à certains qui sont partis, je comprends mieux pourquoi.
Le mépris est la meilleure solution.
Todo beim et la bande qui sévit ne mérite rien et me font rire, c'est déjà pas mal.
Aléa continuez les consternants.
Et gros bisous
Dernière édition de: El Picolinho (17-02-2021 21:02:10)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
La fameuse vision de la démocratie de l'extrême gauche...
Tu es ridicule.
Comme on dit, continue comme ça car tu n'es pas crédible.
Mais tu fais rire, c'est déjà une bonne chose.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Ma question est intéressante.
Vous souhaitez voter pour qui l'année prochaine?
Pour toi.
C'est avec le profil de RoR que tu poses ce genre de question/injonction normalement.
Pour ta question, moi j'en ai aucune idée et toi ?
Dernière édition de: Bob Senoussi (17-02-2021 21:20:49)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
1er tour Asselineau, 2eme tour Hidalgo
Jean Lassale ou Jean-marie Bigard, ou bien Jean n'ai mart.
Ou Jean-Jean.
C'est bizzare, je la sentais venir cette analogie (dans vos tête) entre Émilie et moi
Je suis dédolê, je suis un cisgenre mâle, blanc, avec de beaux attributs masculins bien comme il faut
Toi aussi Émilie?
À vous lire, à dênigrer tout ce qui n'est pas vous, y compris les gens de gauche qui ne pensent pas comme vous(science infuse youhouuuu), je vous considère comme des "Arrogants", adepte de la "blanchité" . Pour comprendre, il va vous falloir regarder cette vidéo, posté tout à l'heure via un média de gauche(ou centre gauche), la tribune de Genève, afin d'éviter votre attaque facile et rhétorique de dénoncer tout ce qui ne pense pas comme vous comme d'extrême droite.
https://www.tdg.ch/monde/ameriques/une- … y/17388943
Que tout le monde regarde cette vidéo, même si vous ne souhaitez pas intervenir, ces gens là arrive chez nous. Il faut absolument les maintenir au 10-15 % d'intention de vote(LFI+marrons+cocos) en 2022, car s'ils atteignent la proportion atteinte dans cette université, il sera trop tard.
Bien sûr ceux là vont se braquer ici, leur plénitude électorale n'étant pas encore atteinte. Faites vous votre idée sur le "progressisme" poussé à l'extrême !
On retrouve la même haine anti-flics, la même haine de l'autorité que vous(les gauchistes) dans cette vidéo, que vous n'aurez pas le courage sans doute de regarder, puisque forcément d'extrême droite hein.
Surtout n'hésitez pas à partager cette vidéo ... pour le moins sidérante!
Dernière édition de: Reds of Roazhon (17-02-2021 23:18:19)
Elle marche pas ta vidéo, et Atlantico c'est pas centre gauche, c'est la droite bien rance.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Tres instructif. Pour du 404
Merci Beaucoup Robert R.
Encore une rigolade, enfin bref.
Ridicule Gadjo.
On a l'habitude.
Vous avez internet ou intermarché ?
Dernière édition de: El Picolinho (17-02-2021 23:19:40)
Quel teasing !
La candidate ou le candidat qui est proche de mes idées.
J'évoquais la 1ère fois que j'ai posté cette vidéo Bob
(J'ai repris le même lien du coup).
@El Pico : vas-y éclate toi en regardant la vidéo.
@Harry : pas faux Mais regarde toi aussi, c'est sidérant.
La question n'est pas du tout intéressante.
Je vote Jeanne Mas.
[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.13 KiO (Pic : 781.02 KiO) ]