Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2751 16-02-2021 21:22:27

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: STEPHAN Julien

Les gens parlent de choses sans connaitre les tenants et aboutissants (transfert Raphinha).
Moi quand je sais pas et bien je la ferme...

Dernière édition de: guilouv365 (16-02-2021 21:30:12)

Hors ligne

#2752 16-02-2021 21:42:41

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 761

Re: STEPHAN Julien

J'ai eu des nouvelles de ma source interne au club. Il y a clairement une fracture entre lui et une partie de l'effectif qui ne comprends plus la façon de jouer de l'équipe.

Hors ligne

#2753 16-02-2021 21:47:17

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 401

Re: STEPHAN Julien

Se qui est sure c'est que maintenant être 5ième nous suffit plus c'est une bonne chose mais faut pas que sa fasse éclater le groupe. Si on fin de saison on est toujours 5ième sa aura été une bonne saison et comme prévu il faudra repartir sur un nouveau cycle. Moi j'aimerais que se soit avec Stephan et l'apport de nouveaux joueurs qui devront se battre pour être titulaire la sa ronronne trop. Pas d'exode massif non plus mais clairement on voit bien que pour ceux qui sont la depuis plus de 3 saisons il n'y as plus l'envie nécessaire à se surpasser c'est humain malheureusement.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#2754 16-02-2021 22:29:15

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 125

Re: STEPHAN Julien

O_o a écrit:

J'ai eu des nouvelles de ma source interne au club. Il y a clairement une fracture entre lui et une partie de l'effectif qui ne comprends plus la façon de jouer de l'équipe.

Ouais je peux comprendre qu'une partie des joueurs ait du mal avec le coach mais une bonne explication nous rendrait plus fort et ferait taire ces journaleux haineux et incompétents qui basent leur analyse sur des commérages d'expatriés...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#2755 17-02-2021 10:12:17

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 050

Re: STEPHAN Julien

Stéphan à déjà prouvé qu'il était un bon entraîneur. Pour devenir un grand entraîneur, il va falloir qu'il soit capable de s'adapter, redonner confiance à ses joueurs et modifier ses plans de jeu. Il a une semaine avant Montpellier. Bon courage.

Hors ligne

#2756 17-02-2021 14:56:04

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: STEPHAN Julien

Je suis sidéré de lire que quelqu'un en interne prétend qu'il y a une cassure entre les joueurs et l'entraîneur. ( la taupe qui balance aux médias des trucs erronés? )
C'est quand même dingue de lire que dès qu'il y a du tangage, staff et joueurs ne s'apprécient plus, j'ai l'impression d'être sur un forum Marseillais.
Comme c'est simple de brûler ce qu'on a adoré au premier couac!

Hors ligne

#2757 17-02-2021 17:50:55

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: STEPHAN Julien

En même temps faut y aller pour croire une source de O_o qui est le troll par excellence de ce forum biglol

Hors ligne

#2758 17-02-2021 19:00:25

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

kartoo a écrit:

Je suis sidéré de lire que quelqu'un en interne prétend qu'il y a une cassure entre les joueurs et l'entraîneur. ( la taupe qui balance aux médias des trucs erronés? )
C'est quand même dingue de lire que dès qu'il y a du tangage, staff et joueurs ne s'apprécient plus, j'ai l'impression d'être sur un forum Marseillais.
Comme c'est simple de brûler ce qu'on a adoré au premier couac!

Disons que ça en arrange certains smile ils aimeraient tellement que ce soit vrai.

Dernière édition de: bretagne sud (17-02-2021 19:01:16)

#2759 17-02-2021 19:28:52

Malo2019
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 84

Re: STEPHAN Julien

Il est difficile pour moi de bruler ce que nous avons aimé
il est possible qu'il y ai des tensions mais celles ci ne viennent pas forcément de JS.
Letang a fait du bon boulot certes mais en dépassant ses fonctions notamment financières/budgétaires. C'est une raison de son départ.
Depuis la crise sanitaire fait son effet. Connaissant même de loin la famille Pinault il est évident qu'un cadrage budgétaire est en cours et que les gros salaires pas assez convaincants au vu de leurs émoluments/performances sportives ont un bon de sortie
C'est aussi pour cela que les prolongations prennent du temps et que certains ne seront pas prolongés au moins à ce tarif.
Bref il y a une logique de réduction budgétaire, alors forcément cela crée des tensions qui rejaillissent sur le groupe.
Quant à Stéphan, dans toutes ses entreprises Pinault  a fait évoluer des salariés jusqu'à des postes importants jusqu'à la rupture ou le top.
Pinault est patient, et il a raison. Stéphan peut très bien se faire sortir l'an prochain, donner sa démission la semaine prochaine (car il a du caractère et tant mieux) ou devenir Président du Club dans 5 ans.
Tout est possible avec notre actionnaire, mais il sait gérer le potentiel humain et les finances se sont deux certitudes.

Du fait des pertes financières on va réduire la voilure, et probablement s'attacher à avoir 1 ou 2 joueurs hors normes l'an prochain accompagnés de joueurs plus standards ou de jeunes à faire progresser.

C'est une année de transition économique et sportive.

J'espère que nous accrocherons l'europea ligue pour ne pas casser la dynamique.

Hors ligne

#2760 17-02-2021 19:35:59

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 662

Re: STEPHAN Julien

Je ne sais pas s'il y a une cassure / un problème d'ambiance  mais on ne peut pas nier qu'il y a quelque chose qui ne va pas et que Stephan n'arrive pour le moment pas à résoudre. Au-dela des questions tactiques on a été encore une fois complètement amorphe dimanche et on s'est fait bouffer notamment en termes d'intensité dans les duels. Or, on n'a pas particulièrement de raisons d'être à bout physiquement à ce moment de la saison. Il va falloir un élément déclencheur pour sortir de ça comme avait pu l'être le match face à Cluj l'an dernier et c'est aussi ce qui a pu manquer cette année : ça aurait pu être une 1ere victoire en LDC ou encore le match face à Lyon mais malheureusement on est à chaque fois passé à côté.

Pour en revenir à Stephan (que je souhaiterais beaucoup voir continuer chez nous), je pense qu'on a deconné avec cette histoire de choix Letang vs Stephan et de plein pouvoir par la suite. Que Letang dégage si ce n'était plus possible, soit, mais je pense que ce n'est bénéfique pour personne d'avoir un coach avec les pleins pouvoirs surtout aussi tôt dans sa carrière. On peut voir par exemple que c'est ce qui a flingué Garcia à l'OM de vouloir gérer également le recrutement.

Maurice et Holveck sont chacun arrivé à un poste dans lequel ils n'avaient aucune expérience et se sont logiquement rangés derrière Stephan pour se protéger les fesses plutôt que de prendre leurs responsabilités. Je ne sais pas comment ça se passe en interne mais c'est en tout cas l'image qu'ils renvoient en conf de presse.

Aujourd'hui c'est pourtant bien Stephan en tant que coach qui sera le plus en danger si la spirale infernale continue alors que des 3 c'est celui sur lequel on a le plus de certitudes et c'est bien dommage.

Hors ligne

#2761 17-02-2021 20:05:15

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 238

Re: STEPHAN Julien

Je ne crois pas que Holveck et Maurice se soit rangé derrière Stephan, Maurice est justement venu à Rennes pour avoir plus de pouvoir et l'épisode Raphinha l'a montré selon moi...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2762 17-02-2021 20:38:30

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 761

Re: STEPHAN Julien

kartoo a écrit:

Je suis sidéré de lire que quelqu'un en interne prétend qu'il y a une cassure entre les joueurs et l'entraîneur. ( la taupe qui balance aux médias des trucs erronés? )
C'est quand même dingue de lire que dès qu'il y a du tangage, staff et joueurs ne s'apprécient plus, j'ai l'impression d'être sur un forum Marseillais.
Comme c'est simple de brûler ce qu'on a adoré au premier couac!

tu serais étonné de ma source, et je parle pas de sentiment personnel mais de fracture sur la méthode de travail et tactique.

Hors ligne

#2763 17-02-2021 20:39:21

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 761

Re: STEPHAN Julien

guilouv365 a écrit:

En même temps faut y aller pour croire une source de O_o qui est le troll par excellence de ce forum biglol

Me crois pas si tu le veux, autant je troll sur certain truc là c'est béton, comme je vous avez annoncé il y a plus d'un an (été 2019) le gros intérêt pour Terrier.

Dernière édition de: O_o (17-02-2021 20:42:07)

Hors ligne

#2764 17-02-2021 22:17:07

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 238

Re: STEPHAN Julien

O_o a écrit:
kartoo a écrit:

Je suis sidéré de lire que quelqu'un en interne prétend qu'il y a une cassure entre les joueurs et l'entraîneur. ( la taupe qui balance aux médias des trucs erronés? )
C'est quand même dingue de lire que dès qu'il y a du tangage, staff et joueurs ne s'apprécient plus, j'ai l'impression d'être sur un forum Marseillais.
Comme c'est simple de brûler ce qu'on a adoré au premier couac!

tu serais étonné de ma source, et je parle pas de sentiment personnel mais de fracture sur la méthode de travail et tactique.

Pourquoi pas, mais que lui reprochent les joueurs et qu'aimeraient ils de la part de Stephan ?


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2765 17-02-2021 23:07:54

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: STEPHAN Julien

bretagne sud a écrit:
kartoo a écrit:

Je suis sidéré de lire que quelqu'un en interne prétend qu'il y a une cassure entre les joueurs et l'entraîneur. ( la taupe qui balance aux médias des trucs erronés? )
C'est quand même dingue de lire que dès qu'il y a du tangage, staff et joueurs ne s'apprécient plus, j'ai l'impression d'être sur un forum Marseillais.
Comme c'est simple de brûler ce qu'on a adoré au premier couac!

Disons que ça en arrange certains smile ils aimeraient tellement que ce soit vrai.

Sur un autre topic tu disais que tu ne serais pas étonné que cela soit le cas.
Tu manges à tout les râteliers, un coup je me range, un coup je me moque?

Hors ligne

#2766 17-02-2021 23:41:21

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Non non, faut juste que tu comprenne bien ce que tu lis. J'ai vu des joueurs lâché le match, oui. ce qui ne veut pas dire nécessairement lâché le Coach. Nuance wink

bretagne sud a écrit:

Pas vraiment surpris par cette info. Je l'ai dit  dès dimanche, j'ai vu certains joueurs lâches le match... reste a savoir si tout le monde va être capable de crever l'abcès et repartir sur de bonnes et saines bases.

bretagne sud a écrit:

Ça veut pas dire nécessairement que les joueurs ne veulent plus du coach. Je pense même qu'une majorité l'apprecie. Je pense que c'est plus une lassitude de voir le même scénario se reproduire match après match. J'ai vu dimanche des joueurs désabusés qui ont lâché l'affaire. Aguerd, Terrier et Bourigeaud les premiers.  Et pourtant je suis certain que ces joueurs apprécient le coach. C'est une lassitude mentale.
Le plus dur pour le staff va être de remobiliser tout le monde car comme je l'ai dit par ailleurs, les leviers tactique ne sont pas légion...

Dernière édition de: bretagne sud (17-02-2021 23:43:50)

#2767 18-02-2021 01:49:27

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 268

Re: STEPHAN Julien

Non mais les gars, sérieusement, je n'y crois pas une seconde, ok les joueurs je les ai trouvé peu concerné, mais croire le premier gugus qui affirme cela... Source interne c'est des conneries, puis bon, admettons que ca soit vraie, bah tout le vestiaire penserait comme cela ? (au pire deux joueurs frustrés de leur temps de jeu).

On sait très bien comment ca peut se passer, tout n'est pas rose pour tout le monde, c'est comme en entreprise, il y a des gagnants et des perdants. Vu le bashing des ces 3 derniers mois, je ne suis pas étonné du soudain contact interne qui chie sur le coach, comme par hasard...


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#2768 18-02-2021 09:08:34

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: STEPHAN Julien

On calme le jeu avec Stéphan ! Il a le plus beau palmarès de tous les entraîneurs du Stade rennais ex æquo avec Prouff depuis 1933. Cette saison est encore exceptionnelle en termes de points. Il est rennais, jeune et a du caractère. Il a forcément toute la confiance de l’actionnaire.

Un succès avec la manière et le coup de froid sera oublié. Remettons les pieds sur Terre. Oui, l’équipe déjoue depuis quelques matches. Et alors ? On s’amuse à lister les passages à vide des très grandes équipes ? Le football c’est comme la vie et les saisons, ça tourne :
https://m.youtube.com/watch?v=W4ga_M5Zdn4

Dernière édition de: Roudoudou (18-02-2021 09:10:53)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2769 18-02-2021 15:16:33

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: STEPHAN Julien

Nous avons les mêmes infos Malo2019.
La problématique actuelle n'est aucunement imputable à J.S mais aux joueurs qui savent que leurs contrats ne seront pas reconduits.
La conjoncture ( covid, stade vide, droits tv à revoir à la baisse ) nécessite des réajustements et MR PINAULT  tout milliardaire qu'il est va agir dans l'intérêt de son club de coeur.
Certaines prolongations ne vont pas avoir de suite et quelques joueurs ne seront plus RENNAIS la saison prochaine au vu du faible investissement sportif qu'ils ont démontré.
Les pseudo-sources devraient se renseigner à la SOURCE car seul MR PINAULT sait et fait ou défait.
Florian Maurice va devoir gérer un mercato estival animé et c'est pas peu dire!
Julien Stephan va retrouver la flamme car ceux qui " boudent ", renâclent en ce moment sur le terrain vont devoir se montrer pour attirer l'attention de clubs, soigner leurs sorties.

Hors ligne

#2770 18-02-2021 17:09:29

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: STEPHAN Julien

Vous parlez bien de FP et non FHP ?

Hors ligne

#2771 18-02-2021 19:20:24

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 761

Re: STEPHAN Julien

Ma source ma aussi annoncé la vague de départ la saison prochaine, je l'ai post hier  si je dis pas de bêtise. Mais tout mettre sur les contrats c'est un peu gros ... certains joueurs prolongé récemment avec des €€€ ne jouent pas mieux ou paset n'ont plus trop la tête à Rennes avec les événements de cette année.

Les tensions avec le départ de Létang, de certains salariés, reste au travers de la gorge de quelques personnes...


edit : voila le post sur les départs que j'ai post hier https://forum.stade-rennais-online.com/ … =693&p=178

Dernière édition de: O_o (18-02-2021 19:30:31)

Hors ligne

#2772 18-02-2021 19:24:48

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 072

Re: STEPHAN Julien

Ce que dit O_o serait cohérent avec ce que nous voyons ces derniers notamment contre st étienne. On ne voit pas une équipe en place et c'est incompréhensible d'arriver a ce moment de la saison en jouant une fois semaine.
On voit sans cesse des tentatives de nouveautés que ce soit dans le choix des joueurs ou leur rôle et à un moment donnée, sans parler forcément de cassure vu qu'il faut l'info pour le dire, une lassitude débarque et ça fait mal...
Tous les joueurs étaient concernés par les changements sur ce match à part la charnière de ce fait une équipe déconcerné
- doku / traoré : pourquoi les séparer ? Pour que Doku rentre dans l'axe du terrain ? C'est embouteillage avec Terrier et Guirassy.
-Truffert jamais dans le couloir quand Doku y est alors qu'il avait apporté dans ce rôle...
-Guirassy / Terrier Martin / camavinga associations nouvelles
En plus des remplaçants qui sont sur la touche sans comprendre comme Nzonzi et Maouassa...
Je dirai à JS: Le résultat de l'équation est juste mais l'équation posée ne convient pas ! On veut voir autre chose...

Edit o_o peux tu expliquer ta dernière phrase

Dernière édition de: futur ex-débutant (18-02-2021 19:26:00)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2773 18-02-2021 19:35:36

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

La encore je ne vois pas ce que tu reproche a Stephan par rapport à ça. L'équipe enchaîne les mauvaises prestations, il me semble logique que Stephan donne sa chance aux joueurs jouant moins et sortent certains comme Maouassa qui a été catastrophique sur ses deux dernières prestations. Si il ne le fait pas combien ici pour venir geuler et dire son mécontentement de voir toujours les mêmes sur le terrain.... idem pour Doku. Nombreux ici voulait le voir à gauche. On voit que c'est pas mieux, donc maintenant on se demande pourquoi Stephan à casser la relation Traoré / Doku...
Moi je vois surtout qu'il y a pas beaucoup de changement qui changeront la donne... les leviers à ce niveau sont très mince. Pour moi c'est sur les leviers psychologique, d'amour propre et d'unité  qu'il doit jouer.

#2774 18-02-2021 19:46:15

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 072

Re: STEPHAN Julien

Je comprends ce que tu défends BS et je ne fais pas parti de ceux qui ont souhaité tel ou tel changement pour redresser la barre.
Par contre à un moment, trop de changements tue l'apport du changement... Et ce dont a besoin une équipe et des joueurs sont des certitudes et les changements sont l'inverse.
Stephan c'est très clairement trompé contre st étienne. Faire autant d'essais sur un match qu'on doit gagner est suicidaire. Et mon propos est surtout visible sur les choix de joueurs, mais les choix tactiques ont été horrible... (edit: quelle de ne pas dédoubler sur les côtés quand tu peux avoir Guirassy et Terrier à la réception contre une équipe qui t'attend bas)
J'ai un constat critique mais je reste fervent supporteur de JS...

Dernière édition de: futur ex-débutant (18-02-2021 19:48:47)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2775 18-02-2021 19:56:45

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Contre Saint Etienne c'est tout une équipe, tout un Staff qui a failli. Et ce sont des joueurs cadres qui ont lâché l'affaire ( Aguerd, Traoré, Bourigeaud, Terrier ). Difficile de faire un constat sportif avec de telles defaillances.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] ClaudeBot (22)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.52 KiO (Pic : 782.41 KiO) ]