Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#34601 10-02-2021 14:07:46

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

Non on est en train, enfin je suis en train d'essayer de te faire comprendre que le monde est plus complexe que ce qu un survol de l actualité biaisé par la quête de l audimat et du sensationnel laisse croire.
Mais tu n as pas envie de comprendre. Tu as envie de ressentir des émotions en regardant la télé ou les réseaux sociaux. Tout est marketing pour vendre du temps de pubs. Les émotions gèrent nos vies, la télé, le foot, les réseaux sociaux,  l actualité, les courses du week-end, les achats, les loisirs, tout sollicite nos émotions. Et le fascisme grandit sur la peur. Le monde est complexe et sa compréhension demande plus d une vie et une sacré dose de recul et d humilité ( que moi même je n ai pas) et avoir un avis en ce bas monde relève d une sacré gageure..
Un autre truc intéressant à interroger c est la victimisation et pour ça vous vous faites face: c est la faute des méchants musulmans contre c est la faute de la France qui nous intègre pas.
Chacun est responsable de ses émotions et de ses actes.

#34602 10-02-2021 14:17:11

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Euh Reds of Roazhon , c'est toi qui fait la corrélation (étrange ?), l'auvergnat demandait juste des infos sur cette partie de l'histoire. L'implication de l'US dans les dictatures dd'extrême-droite en Amérique latine est bien connue et documentée, celle avec l'islamisme politique un peu moins (il suffit de s'interesser à l'Iran époque du Shah par ex).

Dernière édition de: Harry Badgé (10-02-2021 14:22:03)

#34603 10-02-2021 16:30:59

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Tu m'as mis le doute Harry, mais à priori vu qu'il me répond je ne pense pas m'être trompé. Et appelle moi RoR comme les autres ça ira plus vite pour toi tongue

Sinon @ L'auvergnat, le sujet d'actualité ce sont des menaces de mort pour quelqu'un qui a rendu hommage à Samuel Paty, moi je trouve ça choquant, ça ne te fait rien toi? Pour le reste, ce qu'il se passe à Trappes, ce n'est plus de l'actualité puisque l'Huma l'a relevé dès 2003.

Sinon, un ton calme pour un sujet tendu, top

#34604 10-02-2021 16:56:12

Pagistralement Votre
Invité

en même temps s'il fallait se tendre à chaque fois qu'on balance des saucisses pour insulter l'islam et les musulmans (et les classes populaires), on serait tous en hypertension - et donc sujet à risque Covid - et donc prioritaire à la vaccination.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (10-02-2021 16:56:47)

#34605 10-02-2021 17:01:17

Harry Badgé
Membre

"balance des saucisses pour insulter l'Islam et les musulmans" c'est voulu ? mrgreen

#34606 10-02-2021 17:04:59

Pagistralement Votre
Invité

ah non, joli!

#34607 10-02-2021 17:49:45

Frère Tuck
Invité

Ah oui joli.
@Ror: tu vois, tu me questionnes sur mon émotion tongue

Dernière édition de: Frère Tuck (10-02-2021 17:50:31)

#34608 10-02-2021 20:36:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Reds of Roazhon a écrit:

@ Clowny : il ne me semble pas qu'il parle d'incidents directement contre sa personne, mais d'une "situation" dans sa classe et dans sa ville, largement relayée depuis plusieurs années par les journalistes dont l'humanité et Le Monde, au travers d'un livre pour ces derniers.
En revanche, les menaces de morts sur sa personne sont semblent-il bien réels, et ont été rapportés par un "tiers" , peut-être la journaliste néerlandaise qui aurait reçu des mails au sujet du prof(on parle de cette journaliste dans les dernières lignes lisibles de ton article).
Menaces rapportées par un tiers :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-t … 8d06e5db9e

Constat sur Trappes par l'Humanité, en ... 2003! :
https://www.google.com/amp/s/www.humani … 6367%3famp

Le bouquin des 2 journalistes du Monde :
https://books.google.fr/books/about/La_ … edir_esc=y

@ Sowann : à part les propres dires du maire de Trappes, je n'ai rien lu comme quoi il serait à l'origine de la mise sous protection policière du prof (Je ne dis pas qu'il ne l'a pas fait).

Oui je connais le livre du Monde et les deux journalistes mais il était évidemment plus nuancé que ce que raconte Lemaire. Et ce que je dis de la part de l'EN et de la préfecture (pas spécialement des gauchistes), c'est que ces situations ne sont pas étayées. Les menaces de mort je ne les nie pas.

Par contre on peut aussi se mettre à la place des élèves qui ont en face d'eux un prof qui sous-entend en gros qu'ils sont des terroristes, sans que ça reflète la réalité et qu'ils sont à un âge cruciale pour l'orientation de leur vie, en plus de la violence, je ne suis pas sûr que ça ait un effet pédagogique positif.

@Dark : dans l'article du monde

D'ailleurs j'en profite pour parler des méthodes du Printemps Républicain, qui a largement contribué à faire de l'islam un sujet central parce que les médias ont bien voulu leur donner une tribune. Mais qu'est-ce qu'on trouve derrière ? Un manque de travail, de la distorsion de réalité en volant une étude qui n'aboutissait pas du tout à la conclusion d'une islamisation des entreprises et le concept d'insécurité culturelle, détournée de son sens originel. En tous cas rien qui soit basé sur des bases intellectuelles solides ni sur des travaux de recherches, seulement de petits entrepreneurs de la haine
http://www.slate.fr/politique/le-printe … on-realite

Dernière édition de: Clowny (10-02-2021 21:19:36)

#34609 10-02-2021 22:54:39

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Même la députée communiste Marie-George Buffet estime que le séparatisme «est une réalité» en France...

#34610 10-02-2021 23:05:08

Frère Tuck
Invité

C est quoi le séparatisme ?

#34611 10-02-2021 23:12:37

EmilieB
banni

L’islam politique.

#34612 10-02-2021 23:25:16

Clowny
World's Best Boss

EmilieB a écrit:

Même la députée communiste Marie-George Buffet estime que le séparatisme «est une réalité» en France...

Ah mais oui, il y a même des séparatismes : 40% des milliardaires qui sont basés fiscalement à l'étranger, la classe politique obsédée par l'Islam et qui occupe deux semaines de débat à ça en plein milieu de la pire crise depuis 1945, alors que les files devant l'aide alimentaire se multiplient et qu'eux ne font rien, le Concordat dont personne ne parle et certes dans certains endroits l'islam intégriste contre lequel le gouvernement ne veut pas vraiment lutter puisque la majorité s'est évertué à révoquer toute disposition qui n'était pas répressive. Aucune mesure sociale ou éducative pour permettre de lutter contre la ghettoïsation qui est le terreau du communautarisme.

#34613 11-02-2021 00:02:15

Frère Tuck
Invité

Merci Clowny.
Je viens de regarder la définition et effectivement les séparatismes sont multiples.
Ca nous aura au moins permis de vérifier ou se situent les idées d Emilie sur l échiquier politique. J imagine qu une débat Darmanin/Lepen l a fait saliver.

#34614 11-02-2021 00:10:22

EmilieB
banni

Je pense effectivement comme Marie-George Buffet sur ce sujet même si je ne suis pas communiste.
La classe politique a raison de pointer l'islam politique car c'est une gangrène.

Entretien intéressant par Ouest France d'un député qui préside le groupe d’études Sport à l’Assemblée national.
ENTRETIEN. Loi séparatisme : « Le sport est particulièrement visé par l’islamisme »

Dernière édition de: EmilieB (11-02-2021 00:15:47)

#34615 11-02-2021 00:14:06

Frère Tuck
Invité

Malcolm x aime ça

#34616 11-02-2021 00:25:33

Reds of Roazhon
Membre

Étonnant de déni, ou plutôt ce refus de voir certaines choses, en "moquant" certaines interventions ici. L'islamisme radical n'est pas bien évidemment le seul problème en France, mais pourquoi refuser d'en parler?

Dernière édition de: Reds of Roazhon (11-02-2021 00:26:18)

#34617 11-02-2021 00:30:34

Frère Tuck
Invité

Ok parlons des ventes d armes à l Arabie saoudite mrgreen

Dernière édition de: Frère Tuck (11-02-2021 00:32:04)

#34618 11-02-2021 00:31:54

Reds of Roazhon
Membre

Ça ça fait parti des autres problèmes chef! biglol
Tu penses quoi de l'islam radical? Y en a t'il en France pour toi ou pas?

#34619 11-02-2021 00:33:30

Frère Tuck
Invité

Régler le problème de l islam radical avec des lois stigmatisantes c est comme guérir un cancer des poumons en fumant des clopes

#34620 11-02-2021 00:40:20

Clowny
World's Best Boss

Le souci c'est qu'à part une série d'anecdotes, souvent montées en épingle avec de spectaculaires fake news (cf le café de Sevran, les mini-jupes de Strasbourg, Didier Lemaire, une fausse agression antisémite en 2004...), personne ne donne de tableau chiffré et sourcé de cette réalité du communautarisme, et Darmanin fait circuler des faux chiffres en fermant des mosquées en les ciblant sur des prétextes d'hygiène et de sécurité parce que souvent, rien ne vient attester des soupçons de radicalisation. Et à l'inverse, personne ne parle des violences de l'extrême-droite qui pourtant montent dangereusement.

Et que ce soit le seul sujet de travail d'une partie du gouvernement et d'interventions pour certains ici alors que des gens crèvent littéralement de faim quand on envoie des centaines de millions à de grands groupes, ça a de quoi rendre fou

Dernière édition de: Clowny (11-02-2021 10:08:44)

#34621 11-02-2021 09:48:01

Reds of Roazhon
Membre

@Clowny : bah oui ce serait bien d'avoir des tableaux chiffrés sur le communautarisme, mais vous(la gauche) êtes les premiers à crier au loup pour racisme dès que le sujet est évoqué. Je note que toi, partisan de gauche affirmé, tu progresses cependant sur le sujet. D'ailleurs, n'y a t'il pas qu'en France que ce genre de stats sont interdites?

@ L'auvergnat : on est d'accord que l'islam radical, ce sont des personnes qui placent leur religion au dessus de tout, même avant les lois françaises(les 2/3 des ados musulmans pensent ainsi maintenant c'est grave), et que pour certains on parle d'apprentis voire de terroristes tout court? Trappes par exemple compte des dizaines de fichés S et de "voyages" vers la Syrie, pays pas connu que pour sa beauté.
Tu trouves donc stigmatisant qu'on puisse faire des lois contre l'islam radical ? J'espère que la famille de Samuel Paty ou autre(s) victimes(s) du terrorisme islamiste ne te lit(lisent) pas vraiment.

Pour préciser, car cela me semble nécessaire ici, j'aurai le même discours envers toute dérive radicale de n'importe quelle autre religion, et que bien évidemment ici dans le sujet qui nous concerne, l'immense majorité des musulmans de France (ou français musulmans si vous préférez) ne rentre pas dans la catégorie visée  du radicalisme.

#34622 11-02-2021 09:54:53

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

dans le cadre de revendications culturelles et communautaires basées sur du fait social le séparatisme est déterminé par la ségrégation et la ghettoïsation qu'ont connu les populations immigrées depuis la fin des années 50. On ne peut leur demander d'aimer un pays qui les fait vivre dans des cités qu'on disait temporaires et qui durent depuis des décennies, qui les fait travailler dans les  métiers que personne ne veut, qui les fait subir un racisme permanent etc.

#34623 11-02-2021 10:16:52

Clowny
World's Best Boss

Reds of Roazhon a écrit:

@Clowny : bah oui ce serait bien d'avoir des tableaux chiffrés sur le communautarisme, mais vous(la gauche) êtes les premiers à crier au loup pour racisme dès que le sujet est évoqué. Je note que toi, partisan de gauche affirmé, tu progresses cependant sur le sujet. D'ailleurs, n'y a t'il pas qu'en France que ce genre de stats sont interdites?

Je te parle déjà des délits en lien avec des dérives communautaires et pour l'instant, la préoccupation du gouvernement c'est plutôt soit de légiférer sur des trucs qui existent déjà, soit attenter aux libertés publiques mais de tout le monde, soit de faire de grandes annonces à coups de fermetures administratives mais en fait avec de tous autres prétextes grâce à du harcèlement procédurier (inspection du travail, URSSAF...).

Et le pendant de ces statistiques là, ce sont les stats de contrôle au faciès, des violences policières et surtout des moyens mis dans les banlieues avec, contrairement à ce que la droite et certains médias affirment souvent, un sous-investissement public massif depuis des années. Car, comme je l'ai dit hier et comme le dit Sowann, si on prétend lutter contre le "séparatisme" mais qu'on ne parle jamais du séparatisme social subi avec ces ghettos-là, c'est qu'on est plus mu par une obsession anti-islam que par une vraie volonté politique d'améliorer les choses.

#34624 11-02-2021 10:19:17

Frère Tuck
Invité

On se fatigue pour rien.
Ror tu parles des conséquences quand Clowny, Sowann et moi on te parle des causes. J imagine que tu comprends la différence.
Toujours avec l analogie du cancer des poumons. Tu peux faire une chimio et guérir, si tu n arrêtes pas de fumer ça ne sert à rien. L economie libérale+logique électorale+ politique de la ville+ transformation du service public en logique d entreprise privée+ répression plutôt que l education+ l heritage de la colonisation+ politique hégémonique et expentionniste de l occident+ l hypocrisie des états occidentaux à l egard des régimes autoritaires du golfe arabique+ instrumentalisation des radicaux islamistes à des fins politiques ou économiques +laxisme vis a vis du maroc et du lucratif trafic de haschisch ( ben oui hein c est un système féodal la bas, et, donc a qui appartiennent les terres ou sont cultivés les hectares nécessaires au trafic ?)+aveuglement des médias mainstreams= situation pourrie à Trappes et dans toute les banlieues.
Je déplore les drames individuels mais c est pas en stigmatisant encore plus qu'on va résoudre quoi que se soit sauf si,évidemment, tu reves d une france forte et souveraine façon petain et consort.

Dernière édition de: Frère Tuck (11-02-2021 10:23:50)

#34625 11-02-2021 10:43:52

Harry Badgé
Membre

A noter que les 1ers emeutes (considérées comme telles) venant des banlieues françaises datent de 79. Cela fait donc 40 ans que les banlieusards et autres tirent la sonette d'alarme. La situation a eu le temps de se dégrader et aucun bord politique n'a fait quoi que ce soit sur le long terme.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.181 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.78 KiO (Pic : 776.68 KiO) ]