Vous n'êtes pas connecté.
Supprimé
Dernière édition de: poupoune (08-02-2021 11:16:57)
La place d'Espagne
Tous ... sauf deux en fait : Mediapart et Libération. Bizzare, vous avez dire bizzare? À gerber!!!
Mediapart et Liberation font honte à la gauche mais ce n'est pas nouveau.
Usul de Mediapart risque d'ailleurs de se retrouver devant un tribunal. La semaine dernière, il a insulté violemment Ventôse durant un live et elle songe à porter plainte. Une casserole de plus à son actif sachant que l'année dernière Frédéric Molas (Joueur du Grenier) avait révélé qu'il était un arnaqueur.
pourtant libé est la gauche acceptable, je ne vois pas le souci
défense de l'ordre établi, baissage de froc devant les puissants, grands yeux contre les faibles, joffrin en chien de garde rongeant son nonos et se faisant pipi dessus (de joie) à la moindre allocution de macron
mediapart, c'est plenel, le fossoyeur aussi de la gauche et du Monde, le virage libéral, non j'ai du mal à voir ce que vous leur reprochez
sûrement de ne pas être assez de droaaaaaaaaaaaaaate, mais ça viendra, un peu de patience avant de trouver cool et hype de déchirer les tentes quechua des afghans de porte de la chapelle
RoR il ne faudrait pas que tu tombes sur QG par exemple, ou au hasard lundimatin ( ) ce serait la syncope assurée (copyright)
Ce n'est pas parce que ça ne rentre pas dans vos positions qu'il faut dire "faire honte à", à moins que vous ne déteniez la vérité générale. Et puis un moment, quand on est gênés par toutes les positions de gauche et tout ce qui se revendique de la gauche, il faut s'en affranchir hein, ce n'est pas une prison
PV en revanche, la caricature ne te réussit pas.
Et Mediapart n'a jamais eu vocation à traiter de toute l'actualité, les abonnés ne les paient pas pour faire de la paraphrase des infos des autres.
Dernière édition de: Clowny (08-02-2021 14:15:22)
Le professeur en question n'a pas été en capacité de produire des preuves de réception de menaces de mort pas même de témoignages.
Quant au maire incriminé que je connais bien, la protection policière pour ce professeur a été faite à la demande du maire. Par précaution.
Désolé Clowny, quand je pense à Joffrin je m'emporte, je ne suis plus moi-même
Il n'est plus chez Libération depuis 8 mois et le journal s'est encore plus recentré sur l'investigation depuis. Mais même avant cela, Joffrin faisait certes ses éditos mais ça n'empêchait pas Libé de faire des très bons papiers et des enquêtes
Je trouve que tu en as une vision complètement biaisée, basée visiblement uniquement sur les sorties de Joffrin. D'autant que le fait d'être possédé par Drahi n'a jamais empêché les journalistes d'enquêter sur lui et c'est très rare dans la presse
Dernière édition de: Clowny (08-02-2021 14:33:26)
Le professeur en question n'a pas été en capacité de produire des preuves de réception de menaces de mort pas même de témoignages.
Quant au maire incriminé que je connais bien, la protection policière pour ce professeur a été faite à la demande du maire. Par précaution.
Les faits, et uniquement les faits, merci.
Voir Emilie b et Reds être ensemble vent debout contre le péril gauche
D ailleurs à ce propos c est quoi être de gauche? Et de droite?
Et est ce qu on est obligé de cliver la vie et la cité de cette manière?
Perso je ne me sens ni de droite ni de gauche mais du côté de l intelligence et de la tempérance
Dernière édition de: Frère Tuck (08-02-2021 15:52:33)
@Clowny, oui biaisé tu as complètement raison.
Ils peuvent faire tout l'investigation qu'ils veulent (sachant que ça a ses limites), ça reste "Faites ce que vous voulez, mais votez Macron". La seule façon de connaître la nature profonde des individus ou des collectifs, un journal par exemple, c'est de voir ce qu'ils font lorsqu'il y a une période critique. L'entre-deux tours d'une présidentielle est un moment particulièrement critique, où les masques tombent. Non, je n'ai pas digéré cette Une.
J'ai moins de problème à lire le Figaro (pas le papier, le site) par exemple.
En l'occurrence, ça revient à juger le travail de 170 journalistes à travers 8 mots (certes qui ont fait la une) choisis par 3 personnes sur l'un des 300 journaux annuels, c'est un jugement assez feignant. Un journal ce n'est pas un bloc, c'est un collectif traversé par des tensions et des désaccords.
Après, que cette une ait été une erreur, c'est indéniable. Mais l'autre sujet, c'est les moyens qu'il faut dépenser si on veut être suffisamment informé et c'est vrai que ça devient problématique
De la même façon que Total sont des salauds (ou Axa je ne sais pas), pour autant leurs employés, hors direction, je ne les mets pas dans le même panier, ce sont des gens qui ont besoin d'un emploi pour vivre, comme la plupart des gens qui sont salariés. Comme moi qui travail dans un groupe faisant régulièrement l'objet de vives critiques par des gens dont je suis très proche idéologiquement/politiquement.
Je ne vois pas trop en quoi il y a problème ? Libé, ce n'est pas les employés, journalistes "de base", pigistes, etc qui sont visés par mes propos. Pour autant, ce journal a une ligne éditoriale qui est claire (cette Une de l'entre-deux tour est ce qu'il y a de plus limpide, tu y vois simplement une erreur, j'y vois au contraire un aveu), et que je considère donc, du point de vue politique, comme des adversaires.
Après si mes propos plus haut ont été irrespectueux envers les salariés, je les retire, ça me paraît naturel.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (08-02-2021 20:35:54)
C'est pas comparable et ta présentation est un poil malhonnête. Total fait du pétrole et certes ça ne veut pas dire que les salariés sont pro-pétrole et veulent détruire la planète mais ils le font et rien d'autre (bon c'est le mauvais exemple parce qu'ils se sont mis aux renouvelables mais bref).
Libération, comme tous les journaux, tu ne me citeras pas une seule publication pure, ça n'existe pas, fait parfois de la merde mais il faut considérer la globalité, ou en tous cas le lire de temps en temps, pour savoir si la merde est leur fonds de commerce ou si elle est une tache sur un t-shirt propre. Et, sachant en plus que Joffrin est parti et qu'il avait une popularité assez basse dans le journal (il suffit de lire comment ils en parlent aujourd'hui), ce n'est pas qu'un petit indicateur parmi d'autres bien plus représentatifs : les sujets traités ou non, les éditos, les enquêtes sorties et infos qu'on n'aurait pas sans eux (affaire Blanquer récemment), les unes donc...
Dernière édition de: Clowny (08-02-2021 21:13:39)
Le parquet de Versailles a ouvert une enquête au sujet de ces menaces, c'est juste pour le plaisir sans doute?
Sinon, tacler Libé et Mediapart semble être plus indigne pour vous que le fait qu'un prof soit menacé de mort pour avoir publié une tribune en hommage à Samuel Paty, qui défendait la laïcité dans ce pays?
2022 arrive les gens, la gauche ne gagnera pas, et son clientélisme va finir par se voir. À continuer sur cette voie, faudra vraiment pas trouver drôle
L'ironie là dedans, c'est que Didier Lemaire se revendique de gauche comme vous. L'ennemi de mon ennemi est mon ami dit-on, qui est ici son ennemi déjà?
@Clowny, oui biaisé tu as complètement raison.
Ils peuvent faire tout l'investigation qu'ils veulent (sachant que ça a ses limites), ça reste "Faites ce que vous voulez, mais votez Macron". La seule façon de connaître la nature profonde des individus ou des collectifs, un journal par exemple, c'est de voir ce qu'ils font lorsqu'il y a une période critique. L'entre-deux tours d'une présidentielle est un moment particulièrement critique, où les masques tombent. Non, je n'ai pas digéré cette Une.
J'ai moins de problème à lire le Figaro (pas le papier, le site) par exemple.
D'ailleurs, si cela peut te rassurer, plus de la moitié des journalistes du Figaro sont de "sensibilité" de gauche. Il faut bien crouter hein?
La place d'Espagne
@RoR, ce que j'aime bien chez toi, et d'autres,(ça en devient fascinant) c'est ta persistance à considérer la "gauche" comme un bloc monolithique, lisse et sans aspérité, quand bien même tu as relevé à plusieurs reprises qu'il y avait multitude de candidats pour l'année prochaine par exemple. Tu pourrais donc en conclure que s'il y a multitude de candidats, c'est qu'il y a multitude de sensibilités, et qu'il y a même des positions irréconciliables, mais non tu reviens à la charge "vous, la gauche", "machin se revendique de gauche comme vous", ce qui fait, alors que tu as des propos intéressants et qui amènent de la variété ici, que tes analyses ont souvent la finesse d'un éléphant jouant des claquettes dans un magasin de porcelaine.
Si on passait moins de temps ici à catégoriser l'autre comme de gauche, ou de droite (chose que j'ai sûrement fait moi-même, je vais pas être faux-cul) en se concentrant sur le fond et les idées ce serait peut-être un peu plus cool.
@poupoune, je veux bien te croire oui, comme je veux bien croire Clowny.
Sowann a écrit:Le professeur en question n'a pas été en capacité de produire des preuves de réception de menaces de mort pas même de témoignages.
Quant au maire incriminé que je connais bien, la protection policière pour ce professeur a été faite à la demande du maire. Par précaution.Le parquet de Versailles a ouvert une enquête au sujet de ces menaces, c'est juste pour le plaisir sans doute?
Sinon, tacler Libé et Mediapart semble être plus indigne pour vous que le fait qu'un prof soit menacé de mort pour avoir publié une tribune en hommage à Samuel Paty, qui défendait la laïcité dans ce pays?
2022 arrive les gens, la gauche ne gagnera pas, et son clientélisme va finir par se voir. À continuer sur cette voie, faudra vraiment pas trouver drôle
L'ironie là dedans, c'est que Didier Lemaire se revendique de gauche comme vous. L'ennemi de mon ennemi est mon ami dit-on, qui est ici son ennemi déjà?
C'est la procédure habituelle quand une personne se dit victime de menaces de mort et que le maire lui-même par précaution du fait de la médiatisation demande une protection policière par précaution pour la personne qui affirme être victime de menace.
Il y a eu plusieurs fact checkings de ce que disait ce professeur de philosophie qui pointe le bout de son nez au moment opportun.
à gommer
Dernière édition de: Pedro Menezio (09-02-2021 17:49:56)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Le parquet de Versailles a ouvert une enquête au sujet de ces menaces, c'est juste pour le plaisir sans doute?
L'Education Nationale fait part de sa "stupeur", le professeur n'a fait part d'aucun incident le concernant. Le préfet dénonce lui les "outrances" de Lemaire qui met de "l'huile sur le feu". Par ailleurs, il n'est absolument pas sous protection policière et le lycée n'a apparemment fait l'objet d'aucun incident pendant la minute de slience hommage à Samuel Paty.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html
Voilà, du coup il aurait été pas mal d'attendre avant d'incendier Libé et Mediapart sur la base d'un témoignage douteux.
Je nuance la protection policière a par contre été demandée par le maire pour ce professeur.
@ Clowny : il ne me semble pas qu'il parle d'incidents directement contre sa personne, mais d'une "situation" dans sa classe et dans sa ville, largement relayée depuis plusieurs années par les journalistes dont l'humanité et Le Monde, au travers d'un livre pour ces derniers.
En revanche, les menaces de morts sur sa personne sont semblent-il bien réels, et ont été rapportés par un "tiers" , peut-être la journaliste néerlandaise qui aurait reçu des mails au sujet du prof(on parle de cette journaliste dans les dernières lignes lisibles de ton article).
Menaces rapportées par un tiers :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-t … 8d06e5db9e
Constat sur Trappes par l'Humanité, en ... 2003! :
https://www.google.com/amp/s/www.humani … 6367%3famp
Le bouquin des 2 journalistes du Monde :
https://books.google.fr/books/about/La_ … edir_esc=y
@ Sowann : à part les propres dires du maire de Trappes, je n'ai rien lu comme quoi il serait à l'origine de la mise sous protection policière du prof (Je ne dis pas qu'il ne l'a pas fait).
Dernière édition de: Reds of Roazhon (10-02-2021 11:28:17)
ROR : ce sont des propos confirmés par le préfet.
Par contre Clowny tu as un lien sur la déclaration du préfet stp ?
Dernière édition de: Sowann (10-02-2021 11:42:39)
Quelqu un aurait des infos, des articles, des livres sur l instrumentalisation de l islamisme par les américains pendant la guerre froide et après?
L islam, l islam, l islam toujours ce bouc émissaire pratique.
Au Mali par exemple il ne s agit pas de l islam contrairement à ce qu on essaie de nous faire croire mais bien plutôt du contrôle des routes de la contrebande. Pétrole, cigarettes et surtout l Afrique de l ouest est la nouvelle route de la cocaïne colombienne, cocaïne colombienne bien pratique en son temps pour lutter contre le péril communiste en amérique du sud, bref..
On met des pansements sur des jambes de bois tout en regardant le doigt et on s etonne que la situation pourrisse un peu plus à chaque décennie. Ce sont les fruits d une politique expansionniste que nous récoltons en banlieue et tant qu on ne le regardera pas comme tel ca sera le bordel.
Chanter sous un drapeau tricolore ne fait que renforcer le problème, encore bref car j en aurais pour la journée à écrire tout ce que je pense...
@l'auvergnat Ceci peut-être ?
- https://www.ababord.org/La-CIA-et-la-fabrique-du
- https://www.lexpress.fr/actualite/monde … 06084.html
Dernière édition de: Harry Badgé (10-02-2021 11:53:11)
Voila très bien ça
Et donc vous comparez la situation de la ville de Trappes, relatée par des journalistes de L'Humanité et du Monde notamment, journaux pourtant bien marqués à gauche comme vous, du moins pour L'Huma, aux pratiques d'un pays qui a inventé de toute pièce les armes de destruction massive de Saddam afin de pouvoir déclarer la guerre à l'Irak, et ainsi faire main basse sur le pétrole de ce pays?
C'est comme si moi je comparais Trappes à l'Afghanistan des talibans au pouvoir, chose qui heureusement n'a rien à voir, du moins actuellement.
Mais bon, vos positions ne me surprennent pas à vrai dire, et j'espère que Mélenchon ne sera pas menacé de mort par des islamistes radicaux, vous ne pourriez le soutenir car cela "stigmatiserait" une partie de la population.
[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.29 KiO (Pic : 781.19 KiO) ]