Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3551 03-02-2021 16:25:58

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Et meeeeerde, vla les théories complotistes crazy, on n'est pas sortis de la bouse... wink

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#3552 03-02-2021 16:34:20

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017

Perso j'en peux plus de ce terme de complotiste, il a remplacé le terme d'hérétique d'autres époques.
D'un coté le complotisme, de l'autre les comploteurs. Ça ne rime à rien.
Il n'y a que des avis divergents, arrêtons de coller des étiquettes à ceux qui n'ont pas le même que nous.

#3553 03-02-2021 16:36:56

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Ouais et même que holveck en cyrillique sumérien ça s'écrit OM!

Coïncidence ? Je ne sais pas...

Only pâté de lapin can judge me

#3554 03-02-2021 17:11:01

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Site Web

roberto69 a écrit:

Ben de mon coté suis pas loin de penser que si les mêmes incidents s'étaient produits lors d'un match genre Metz (ou bien Lorient, Angers, Dijon, Rennes, etc..)  face au PSG ou l' OM, tout le gotha journalistique (+la Ligue) aurait trouvé normal que la victoire soit attribuée au tapis vert à l'équipe visiteuse.

Comme l'a d'ailleurs signifié Holveck en conférence de presse, lorsqu'un supporter du FC Metz avait balancé un pétard en plein match sur Lopes, le match n'avait pas été perdu sur tapis vert mais bien juste reporté alors que les faits se déroulaient dans l'enceinte sportive et qu'un joueur adverse était indiscutablement visé et touché. C'était pourtant le grand OL d'Aulas face au FC Metz que tu cites justement.

Dernière édition de: YoannBZH (03-02-2021 17:11:51)

#3555 03-02-2021 17:28:54

roberto69
banni

A l'époque ils ont pris je pense la bonne décision, une victoire sur tapis vert aurait donnée de mauvaises idées par la suite (pour que ton équipe préférée gagne tu fais une connerie de ce genre en te faisant passer pour un supporter adverse).
Les faits de samedi dernier ne concernent directement que l'OM et son environnement, ainsi que les autorités locales qui n'ont pas voulu, pas su ou pas pu éviter cette situation, c'est un cas différent.

Dernière édition de: roberto69 (03-02-2021 17:29:26)

#3556 03-02-2021 17:51:43

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009

Je me demande combien d'entre vous critiquait l'envahissement de la pelouse à Nantes, et les 3pts pour Toulouse ? J'ai trouvé ça injuste, et je le trouve toujours injuste. Si on inverse les rôles, ça serait injuste de donne rmatch perdu, d'autant plus que les incidents ne se sont pas passé dans l'enceinte du stade.
De plus comparer dire que les dirigeants devraient écouter les supporters, c'est peut être pas leur rôle. Je pense que Holveck et son équipe sont beaucoup plus au courant des règles de la LFP et tout ce qui s'y applique. En tout cas, je suis content de voir l'aspect fair-play d'un sport est pas si étendu que ça ! Dommage c'est en partie ça qui le magnifie !

"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

#3557 03-02-2021 18:08:49

roberto69
banni

Tu n'as pas tort mais ce qui est chiant cependant c'est que ce genre "d'aléas" est presque toujours le fait des mêmes clubs, à savoir l'OM  et Bastia.

Dernière édition de: roberto69 (03-02-2021 19:01:39)

#3558 04-02-2021 15:30:59

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Rothen a déclarer.qu' il avait une info comme quoi les.relations Stephan _ Maurice étaient tendus .

Stephan pas content des mercatos , non prolongations..?

Quelqu'un a une info si c est avéré ?

Asa .....me plait beaucoup !

#3559 05-02-2021 14:09:56

Pagistralement Votre
Invité

ça parlait déjà de cela il y a quelques semaines (cf cet article, bon je ne sais pas ce que ça vaut, probablement pas grand chose)
s'il y a ou a eu des frictions je pense que c'est normal quand les résultats sont inférieurs aux attentes et objectifs après ça ne les empêche pas de discuter et de trouver des solutions

#3560 07-02-2021 01:30:04

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009

Bon on peut commencer à faire un bilan du premier mercato de Maurice ou c'est tabou encore?

Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

#3561 07-02-2021 02:06:13

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Attends encore un peu (2023 par ex)

#3562 07-02-2021 02:16:05

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Prolongation de Traoré : très bien
Prolongation de Maouassa : très bien
Conservation de Camavinga : très bien
Signatures de plusieurs jeunes : très bien

Arrivées :
Aguerd : très bien
Terrier : bien sur le papier, peut mieux faire
Guirassy : insuffisant à l'instant T mais motifs d'espoirs
Doku : insuffisant à l'instant T mais motifs d'espoirs
Gomis : insuffisant à l'instant T, peu de motifs d'espoirs
Dalbert : osef, prêt. Bonne idée sur le papier, mauvais dans les faits.
Rugani : osef, prêt. Bonne idée sur le papier mais blessé.

Ventes :
Mendy : mauvaise idée mais offre qui ne pouvait pas se refuser. Si son remplaçant était au niveau, on se poserait moins la question.
Raphinha : mauvaise idée mais modalités de l'offre de Leeds à vérifier (clause de départ dans le contrat ?). Si son remplaçant était au niveau, on se poserait moins la question.
Laurienté : quasi-sur qu'il serait resté si pas vendu avant Raphinha. Profil qui aurait fait du bien dans l'effectif.

Prêts : très bien pour donner du temps de jeu aux jeunes / indésirables.

Points noirs : absence de recrutement d'un patron en défense centrale et d'un remplaçant de Raphinha avec un profil explosif.

Dernière édition de: ErWaNn (07-02-2021 02:17:18)

#ToutDonner

#3563 07-02-2021 02:25:42

bretagne sud
Invité

La gestion des dossiers Raphinha/ Mendy à tout fait basculer du mauvais côté. Le bilan n'en pourra que  pas être idyllique.

Dernière édition de: bretagne sud (07-02-2021 02:27:04)

#3564 07-02-2021 07:10:52

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

C'est certain qu'on a perdu énormément au mois d'octobre... Avec ces deux là, il est évident qu'on serait encore européen et à la lutte pour le titre de champion, rien que ça... Et oui 3 victoires de plus, et on y est. Mais on peut encore sauver la saison en finissant,  cinquième avec des victoires, des buts et des prestations dans la lignée de celles contre Lyon...

Allez Rennes for ever

#3565 07-02-2021 09:23:02

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

@erwann

Tu es quand même bien bienveillant envers le recrutement de Rennes.
Mets en face les montants dépensés pour chaque joueur.

Pour moi le "insuffisant mais encourageant" Devient juste "insuffisant".

Faut quand même se rendre compte qu on a acheté 4 joueurs à plus de 15 millions d euros et qu aucun d eux n amène de véritables garanties sportives apres 30 matchs...

#3566 07-02-2021 13:46:27

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021

Il faut arrêter de comparer les prix des transferts actuels avec ceux d'il y a 5-10 ans.
On le sait c'est du grand n'importe quoi actuellement.
Jamais les Gomis, Terrier, Guirassy et Doku on les achète à ce prix là il y a quelques années.
Les prix ont doublé où 15M sont devenus aujourd'hui le tarif d'entrée pour un joueur qui fait minimum 1 bonne saison en Ligue1.
On a fait un recrutement Europa League cette saison vu que les prix sont en plein délire pour un recrutement Champion's League..
L'objectif du club cette saison était de finir européen cette saison.
Pour l'instant on y est avec cette 5ème place.
Pas de quoi crier au scandale.
Et ce n'est pas notre argent qui est en jeu.

#3567 07-02-2021 13:52:13

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017

A part la prolongation de camavinga franchement :

-Traoré il est pas à son niveau  , du coup la prolongation ça peut basculer du mauvais côté si on doit lui trouver un remplaçant.
-Faitout c'est qu'une année supplémentaire , donc faut s'attendre à le perdre et le remplaçer
-Ouais on signe plusieurs jeunes , on en perd aussi plusieurs

Aucune arrivée satisfaisante :

-Aguerd , défensivement c'est non. Sans ses buts , on aurait (je pense) réclamé sa tête cet hiver
-Guirassy , c'est peut être sauvable si on le change de poste.
-Terrier , c'est le fils caché d'holveck ou Maurice , je vois que ça (oui , gros argument mais bon...) 
-Gomis , Pour le moment c'est mauvais , mais je me demande si c'est pas aussi lié à l'entraineur des gardiens.
-exception Doku , 18 ans , à changé de pays , toussa.

Pour les ventes , Mendy on aurait du refuser et lui donner un bon de sortie pour la saison prochaine , Raphinha ça restera un mystère. Fin bref on refera pas l'histoire.

Quand au recrutement des défenseurs , j'ai envie d'incriminer le triumvirat et aussi la cellule de recrutement pour Rugani mais la saison dernière aussi on a pas réussi à recruter le premier/deuxième choix et Dalbert , c'est la faute à pas de chance.

Sinon comment elle va cette autruche de Maurice , elle attend encore 3 victoires pour venir se palucher sur son mercato? clown

#3568 07-02-2021 14:27:32

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Je vais attendre la fin de saison avant de faire un bilan de notre mercato mais vous le savez, pour le moment il est catastrophique.
Dire que c'est pas grave les prêts ratés alors que ce sont des prêts payant avec de gros salaires je trouve ça aberrant.

On file des 15M€ à Dijon et Amiens pour des joueurs moyen qui en valait 5 fois moins y a 3 ans mais tout va bien c'est le marché qui a changé (LOL). A part Doku je vois pas le travail de scouting de notre cellule. Faut laisser du temps à Maurice mais c'est quand que Rennes aura une cellule de recrutement digne de ce nom ? Buisine avait essayé avant lui mais on ne lui a pas donné les moyens de son ambition.

Va falloir sérieusement y réfléchir étant donné que notre centre de formation commence à se faire dépouiller.

Sinon, ça a dû gueuler fort pour Stéphan dans le bureau de Holveck ce matin, non je déconne ils ont dû se congratuler.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#3569 07-02-2021 14:32:37

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Mais tu attends quoi RCK91 pour postuler et proposer tes services toi qui est si doué?

Dernière édition de: guilouv365 (07-02-2021 14:32:54)

#3570 07-02-2021 18:06:18

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Godot a écrit:

-Aguerd , défensivement c'est non. Sans ses buts , on aurait (je pense) réclamé sa tête cet hiver
-Guirassy , c'est peut être sauvable si on le change de poste.

Non mais... Aguerd est notre meilleur défenseur, le plus complet. Hier, il gagne 7 duels aériens sur 9, 13 duels sur 16 en tout, 3 interceptions, 5 dégagements. Il fait assez peu d'erreurs, ne concède pas de grosses fautes, se montre adroit et disponible à la relance... Il a encore des lacunes à gommer mais faut quand même regarder un peu plus attentivement les matchs. Il a été acheté 4-5 millions, c'est une très belle affaire pour le club.
Guirassy, c'est un avant-centre de métier. Je ne vois pas pourquoi on le changerait de poste.

Godot a écrit:

-Traoré il est pas à son niveau  , du coup la prolongation ça peut basculer du mauvais côté si on doit lui trouver un remplaçant.
-Faitout c'est qu'une année supplémentaire , donc faut s'attendre à le perdre et le remplaçer

Et ça, c'est de la faute de Maurice aussi ?
Tout le monde était satisfait que nos deux latéraux prolongent l'été dernier et c'est à mettre au crédit de la direction sportive. 
De plus, rien n'empêche Maouassa de prolonger à nouveau en fin de saison.

Dernière édition de: Bloody Sam (07-02-2021 18:17:01)

#3571 07-02-2021 19:34:11

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

4ur a écrit:

@erwann

Tu es quand même bien bienveillant envers le recrutement de Rennes.
Mets en face les montants dépensés pour chaque joueur.

Pour moi le "insuffisant mais encourageant" Devient juste "insuffisant".

Faut quand même se rendre compte qu on a acheté 4 joueurs à plus de 15 millions d euros et qu aucun d eux n amène de véritables garanties sportives apres 30 matchs...

Heu non

Seul un joueur est au dessus c est doku ... Et concernant ce joueur c'est son jeune âge qu on achète .. tonton Pinault a fait une avance et on le remboursera lors de sa vente ... Comme Sarr l an dernier

Pour le reste
- Guirassy ce serait 14
- Terrier 12
- Gomis 10

Tout le monde a le droit de ne pas être satisfait car on attendait plus et mieux ...ce n'est néanmoins pas une raison pour raconter des conneries

Dernière édition de: mort de rire (07-02-2021 19:34:49)

#3572 07-02-2021 19:45:46

mahef
banni

Euh Gomis à 10 millions me semble bien bas. Ouest France parlait de 16 millions, comme l’équipe. On a vu 14 millions aussi.  Pour le coup, avant de parler de conneries, c’est bien d’être certain aussi. Là tu n’as pas de certitude à moins que j’ai raté un truc.

#3573 07-02-2021 19:58:22

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

On peut s'interroger sur certains montants. Gomis a été surpayé très clairement, mais ça s'explique par le contexte : grosse vente de Mendy en toute fin de mercato, pas le temps de négocier, on paye le prix fort. Après même s'il a été moyen jusqu'à présent, dire que c'est sans espoir, non. Il a montré de vraies qualités de gardien.

Guirassy c'est un petit risque aussi, on mise sur un joueur qui semble dans une bonne dynamique de progression, ça a très bien démarré avant de se compliquer un peu + blessure, mais y a des motifs d'espoir. Il faut attendre encore un peu.

Terrier c'est un prix normal pour un joueur encore espoir qui vient d'un club comme Lyon, même après un passage mitigé. Pour l'instant il fait le job sans plus, mais il est quand même mieux depuis un mois. On sent que ce ne sera jamais un top top joueur, mais pour un club comme Rennes ça peut (et doit) devenir un joueur majeur. Sur le papier, c'est quand même un recrutement plus que valable.

Aguerd a encore pas mal de progrès à faire mais il donne globalement satisfaction, pour un coût de transfert raisonnable. Opération réussie.

Pour moi, contrairement à l'avis général, c'est vraiment le recrutement de Doku qui est le plus discutable, payé excessivement cher pour un rendement actuel ultra médiocre (et peu de motifs de satisfaction, contrairement à ce que je lis), joueur qui ne sera de toute façon jamais à son zénith chez nous : s'il performe, il partira rapidement, sinon on va le traîner comme un boulet et perdre énormément de fric sur lui. Pour moi c'est un risque totalement inutile, on aurait dû se contenter d'un joueur plus aguerri, immédiatement opérationnel pour la L1 et deux fois moins cher. Pour l'heure en tout cas c'est un échec cuisant.

Niveau départ, celui de Mendy fait très mal évidemment (mais offre difficile à refuser), et même si j n'étais pas trop fan du joueur un Raphinha n'aurait pas été de trop cette saison, c'est certain. Après on n'est sans doute pas au courant de tout.

#3574 07-02-2021 20:04:52

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

mahef a écrit:

Euh Gomis à 10 millions me semble bien bas. Ouest France parlait de 16 millions, comme l’équipe. On a vu 14 millions aussi.  Pour le coup, avant de parler de conneries, c’est bien d’être certain aussi. Là tu n’as pas de certitude à moins que j’ai raté un truc.

Lol tu me fais penser au Yorkshire de ma belle mère ...
Quand je dis ce serait ... Il n'y a pas de certitude ...
Pour ce qui est de la source c'est rouge mémoire qui est en général bien informé
Il me semble que le staff avait également démenti les 15
Après il y a sans doute des bonus ... Style +3 si podium +1 pour coupe d Europe ... Mais pour l'instant ce serait 10 ! ... Ha oui j'ai remis 'serait'

Edit modo Cadoudal : Dernier avertissement. On ne traite pas les autres forumeurs comme ça. Des gens comme Mahef en plus qui respecte tout le monde. Alors je te demande d'en faire autant. Merci beaucoup et au plaisir de te lire.

#3575 07-02-2021 20:09:46

mahef
banni

Dans ce cas là, ne vient pas raconter que 4ur dit des conneries roll
Pour le reste, il va falloir que tu te calmes car ta comparaison est plus que douteuse. Ton ton professoral te vas te le garder.

Dernière édition de: mahef (07-02-2021 20:29:00)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.42 KiO (Pic : 783.32 KiO) ]