Vous n'êtes pas connecté.
Et en plus qui induit un fonctionnement dégradé pendant tout le temps des travaux puisque les bâtiments fabriqués seront au même endroit ou tout près que les préfabriqués qui nous servent de siège actuellement. La stratégie est assez incompréhensible bien que c'est hyper appréciable de pouvoir marcher du stade à la Piv et d'y accéder à pied.
Oui ça pose question... et c'est même inquiétant.
Je vois pas vraiment le problème d'aller faire le centre d'entraînement plus loin et de laisser les zones humides tranquilles, en fait. Le seul truc que je trouve inquiétant, c'est l'acharnement à vouloir conserver la Piv, juste pour faire plaisir à quelques supporters.
Bah globalement si j'ai bien compris, la question c'est ou plus loin? 5, 10, 20, 50 km?
Only pâté de lapin can judge me
Il faut que le club reparte sur le projet d'origine, et pour faire passer la pilule au habitants de Cleunay (qui était des champs il y a quelques dizaine d'années....), il faudrait une architecture forte et écologique, en poussant l'écologie dans le quotidien du centre.
Une autonomie totale en énergie, un système de structure passive, utilisation de matériaux recyclés ou naturels, le recyclage des eaux de pluie pour arroser les pelouses.
Avec le centre sur place, il y aura un restaurant, alors pourquoi pas installer un poulailler pour fournir des œufs aux joueurs, un jardin "légumier" pour alimenter les joueurs, le recyclage des déchets vert par les poules ect.... Les joueurs pourrait être plus sensibilisés, vivront dans un esprit club avec petit déj et déjeuner au club comme dans le système anglais. Les perfomances seraient aussi meilleur grâce à un meilleur suivi nutritionnel.
Je miserais aussi sur une partie jardin publique du centre, avec en rêve Mr Pinault qui y installe des œuvres d'art, sur le modèle de l'ile de Naoshima.
La Piverdière serait un centre d'entrainement mais aussi de vie.
Ce serait super que le club mette le paquet sur un projet profondément écologique en effet ! Un peu à l'image du Green Rovers, le club le plus écolo du monde.
Déjà ça engendrerait moins de contestations mais surtout ça devrait être la priorité de tous, y compris d'un club de foot.
Moi je propose que l'on construise le centre d'entrainement à Notre Dame des Landes. On pourrait y édifier une maison bleue adossée à la colline On n'y viendra pas à pied, on ne frappera pas, on se retrouvera ensemble et l'on viendra s'asseoir autour de du terrain d'entrainement.
Quand La Piverdière s'embrume
Quand La Piverdière s'allume
Rêvez les amis aux joueurs avec des fleurs dans les cheveux gambadant sur les pelouses du nouveau centre et se roulant nus sur le gazon fraichement tondu. C'est beau l'écologie....
La place d'Espagne
Oui, c'est beau l'écologie. Et infiniment plus respectable que les personnes qui la méprisent et s'en moquent.
Oui l'écologie c'est bien mais cela dépend comment on la pratique. Et tu pourras éviter les attaques personnelles et admettre que l'on peut rire un peu de l'écologie. Mais bon quand on est court en arguments....
La place d'Espagne
Tu veux des arguments pour dire que l'écologie c'est important? Je pense que nous n'en sommes plus là depuis longtemps. A la rigueur, puisqu'il est d'actualité, je peux te conseiller Legacy, le dernier film de Yann Arthus Bertrand.
Je dis que j'aimerais un club avec un projet profondément écologique et toi tu t'en moques. Pardon de t'avoir attaquer donc.
Pour un projet de cette ampleur, il faut de l'argent pour le rendre écologique. Un club de foot, ça a de l'argent. Donc ce n'est pas une excuse. Il suffit juste d'en avoir la volonté. Jé réitère, nous sommes à une époque où l'écologie devrait être la priorité de tous. C'est beaucoup plus facile quand on a un budget de plusieurs dizaines de millions d'euros chaque année donc le club devrait aller à fond dans ce sens.
Dernière édition de: Mxs (04-02-2021 10:39:36)
L'agrandissement de la Piverdière va se faire car les élus écolos Mathieu Thérier et Valérie Faucheux sont d'accord.
Après avoir refusé le départ du tour à Rennes ils acceptent cet agrandissement car ils préfèrent que çà se fasse à la Piverdière plutôt qu'ailleurs.
Il y a un article sur Ouest France d'aujourd'hui.
Tu veux des arguments pour dire que l'écologie c'est important? Je pense que nous n'en sommes plus là depuis longtemps. A la rigueur, puisqu'il est d'actualité, je peux te conseiller Legacy, le dernier film de Yann Arthus Bertrand.
Je dis que j'aimerais un club avec un projet profondément écologique et toi tu t'en moques. Pardon de t'avoir attaquer donc.
Pour un projet de cette ampleur, il faut de l'argent pour le rendre écologique. Un club de foot, ça a de l'argent. Donc ce n'est pas une excuse. Il suffit juste d'en avoir la volonté. Jé réitère, nous sommes à une époque où l'écologie devrait être la priorité de tous. C'est beaucoup plus facile quand on a un budget de plusieurs dizaines de millions d'euros chaque année donc le club devrait aller à fond dans ce sens.
Tu te bats contre des moulins à vents ...
Ca ne sert a rien de discuter avec poupoune ...
Il est juste méprisant et conçoit l'écologie uniquement si ca modifie pas son petit confort ou ses envies très superficielles ( comme un centre d'entraînement de foot pro par exemple...)
A Rennes, on nous dit qu'il faut protéger la fameuse "couronne verte" (qui est tout sauf verte et écologique mais il faut surtout pas en parler pour des raisons politiques) donc on nous dit qu'il faut densifier pour éviter à la ville de s'étaler. Au vu de la tension immobilière à Rennes et des besoins de logements sociaux, il faut donc faire le choix de la hauteur pour gagner en densité. Et je vous laisse deviner qui on retrouve parmi les contestataires d'immeubles de plus de 5 étages (MON DIEU, ils veulent transformer Rennes en Manhattan !!) ? A l'image du projet rue de Saint Brieuc......
Au final, qui protège son petit confort ou ses envies superficielles ?
On entends souvent dire que le problème à Rennes c'est les politiques mais pour moi ce sont les rennais eux-même. Quand on voit qu'Appéré a été élue avec seulement 25k votes (avec le soutien des écolos).....Le jour où les rennais se réveilleront et iront voter, la ville pourra enfin avancer.
Dernière édition de: Galette saucisse (04-02-2021 13:42:11)
Apres il ne faut pas confondre petit confort personnel et confort collectif ( j entends par la qualité de vie présente et future dans l interet général) ...
Et puis on peut pas s etendre a l infini non plus ... surtout si c est pour accueillir des gens uniquement pour le week-end.. mais la c est plus du tout le sujet ..
Moi je propose que l'on construise le centre d'entrainement à Notre Dame des Landes. On pourrait y édifier une maison bleue adossée à la colline On n'y viendra pas à pied, on ne frappera pas, on se retrouvera ensemble et l'on viendra s'asseoir autour de du terrain d'entrainement.
Quand La Piverdière s'embrume
Quand La Piverdière s'allumeRêvez les amis aux joueurs avec des fleurs dans les cheveux gambadant sur les pelouses du nouveau centre et se roulant nus sur le gazon fraichement tondu. C'est beau l'écologie....
Bouh les méchants zadistes qui nous ont privés d'un aéroport démesuré pile au moment où le traffic aérien traverse la pire crise de son histoire, où il fait une croix sur les longs courriers, traffic qui ne connaîtra plus jamais les chiffres qu'il avait atteint en 2019.
Méchants zadistes qui nous ont privés d'une catastrophe économique et industrielle.
Désolé pour le HS.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Une Piverdière labellisée Refuge LPO ou EcoJardin serait une superbe chose en terme de pédagogie et d'image
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Mxs a écrit:Tu veux des arguments pour dire que l'écologie c'est important? Je pense que nous n'en sommes plus là depuis longtemps. A la rigueur, puisqu'il est d'actualité, je peux te conseiller Legacy, le dernier film de Yann Arthus Bertrand.
Tu te bats contre des moulins à vents ...
Ca ne sert a rien de discuter avec poupoune ...
Il est juste méprisant et conçoit l'écologie uniquement si ca modifie pas son petit confort ou ses envies très superficielles ( comme un centre d'entraînement de foot pro par exemple...)
Toi en tout cas tu es expert en jugement de valeurs. Tu ne sais pas qui je suis et ce que je fais et ai fait pour l'écologie et comme on dit chez les écolos occupe toi de ta propre personne et ainsi les vaches seront bien gardées. J'espère que tu ne t'es pas déplacé lors des matchs à Londres et Séville car attention l'empreinte écologique est désastreuse; Et j'espère que tu bénis tous les jours le covid qui nous oblige à organiser les matchs à huis clos et ainsi évite que des millions de spectateurs se déplacent pour une chose futile qu'est le football. Es tu cohérent avec toi même ?Pourquoi es tu si sélectif quant à l'application du dogme écologique sur la destruction impitoyable de la ceinture verte de Rennes? Renseigne toi et après quand tu auras fait ce travail sur toi on pourra avoir une discussion sensée sur la mission biblique qui t'attend là bas. .
La place d'Espagne
la bonne blague
Putain mais mec , c est toi qui utilise que des jugements de valeurs sur cette discussion depuis des semaines ....
Regarde juste les qualificatifs et le vocabulaire que tu uses pour parler de ceux qui contestent le projet de la piverdiere ...
Tu " argumentes" tes propos par tes fantasmes basés sur du flan et tu en fais des vérités...
Cest juste imbuvable comme façon de faire !
Oui oui. Courage et prends un petit verre de boisson fermentée pour te remettre d'aplomb.
La place d'Espagne
Ah ça aussi tu aimes bien comme procédé !!
Je te laisse deviner quoi ...
Tellement minable
Bon on avance pas dans le débat..... Détruisons la Piv", transformons là en forêt et déménageons en périphérie pour obtenir suffisament de surface. Tout le monde sera content.
bah non tu auras des oppositions aussi en s'éloignant de Rennes, faut pas rêver, surtout qu'il faudrait plus d'hectares que les 3,5.
J'ai cru lire que les élus écolos rennais seraient ok avec le projet, à suivre....
les écolos sont contre tout, c'est dans leur gênes ....
là le soucis c'est que le club propose en demi projet, donc de la merde.
C'est sûr que c'était tellement plus pratique quand tout le monde s'en foutait de l'environnement
les écolos sont contre tout, c'est dans leur gênes ....
là le soucis c'est que le club propose en demi projet, donc de la merde.
Moi je suis pour l'écologie depuis longtemps déjà, mais depuis encore plus longtemps, les gens qui sont contre tout m'agace encore plus, qui critiquent sans jamais apporter des solutions crédibles...
J'espère qu'on aura droit à un projet ambitieux tant dans les structures que dans le respect de l'environnement...
Allez Rennes for ever
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.98 KiO (Pic : 782.88 KiO) ]