Vous n'êtes pas connecté.
Il ne faut pas oublier qu’on l’a acheté très cher et il est programmé pour ne rester que 2 ans ici. Il va falloir qu’il progresse vite pour qu’on puisse en profiter et se récupérer sur le montant du transfert. Pour le moment, j’ai clairement du mal à évaluer le potentiel du joueur et son évolution future : il a des grosses qualités mais aussi de gros manques.
Pour moi il est vraiment pas assez décisif... c’est bien ce qu’il fait sur le terrain mais complètement stérile.
Il tire pas dans le bon tempo, centre au hasard et tant mieux si ça passe mais la plupart du temps ça passe pas.
Bilan: 2 passes dé zéro but c’est nettement insuffisant
A sa décharge y’a jamais personne dans la surface donc on risque pas de reprendre ses centres...
Bref oui il a un bon potentiel mais énormément de lacunes à régler pour pouvoir l’exploiter et je commence à me dire qu’il va falloir plusieurs mois de travail pour ça...
Qu'est-ce qu'il apporte de plus qu'un Del Castillo ? Parce que par exemple, Del Castillo, l'année dernière, avec presque autant de matchs, c'est 2 buts et 5 passes décisives. Et quand il dribble, lui au moins ça débouche sur quelque chose. Parce que les centres-missiles au 3e poteau et les tirs dans les défenseurs, j'appelle pas ça "amener du danger".
Et je préfère même pas comparer avec feu Raphinha qui avait marqué 5 buts et fait 3 passes décisives...
Je milite pour qu'il aille faire un tour sur le banc et qu'on voit Del Castillo qui lui, au moins, a déjà montré quelque chose.
Il est disponible et trouvé soit mais c'est globalement très insuffisant, d'autant que ce soir on est face à Lorient hein.
Il y a beaucoup trop de fois où sa prise de balle amène vers la touche ou alors il ne sait pas quoi faire du ballon. On ne l'aide pas vraiment avec un schéma offensif très peu lisible voire inexistant mais les différences qu'il fait sont pour l'instant globalement inutiles.
En même temps c'est sa faute il va trop vite ,à un moment il se retrouve aux 18 mètres adverse ,Terrier et Grenier était au 40 M ! (et Bourig passait la ligne Médiane )
Je compatis c'est pas marrant de jouer tout seul ,à moi aussi au début on m'a dit ,tu vas jouer avant ,mais moi je voulais jouer en même temps que les autres!!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Il est disponible et trouvé soit mais c'est globalement très insuffisant, d'autant que ce soir on est face à Lorient hein.
Il y a beaucoup trop de fois où sa prise de balle amène vers la touche ou alors il ne sait pas quoi faire du ballon. On ne l'aide pas vraiment avec un schéma offensif très peu lisible voire inexistant mais les différences qu'il fait sont pour l'instant globalement inutiles.
Ouais, enfin ce soir il se trouve face à Hergault et Morel qui ont un siècle à eux deux cumulés et qui traînent une caravane plus grosse que celle du cirque Zavatta, si c'est tout ce qu'il arrive à faire dans ces conditions, ce sera difficile de trouver de meilleurs adversaires directs pour lui.
C'est exactement ce que je viens de dire sur le topic du match
Pour moi il est vraiment pas assez décisif... c’est bien ce qu’il fait sur le terrain mais complètement stérile.
Il tire pas dans le bon tempo, centre au hasard et tant mieux si ça passe mais la plupart du temps ça passe pas.Bilan: 2 passes dé zéro but c’est nettement insuffisant
A sa décharge y’a jamais personne dans la surface donc on risque pas de reprendre ses centres...
Bref oui il a un bon potentiel mais énormément de lacunes à régler pour pouvoir l’exploiter et je commence à me dire qu’il va falloir plusieurs mois de travail pour ça...
Entièrement d accord, pour moi et il devrait reprendre les base, contrôle passe, parce que là ces centres ne servent à rien, il ressemble à l equipe, énorme potentiel mais loin d être à maturité
Vous êtes durs, c'est un gamin de 18 ans et il devrait être le leader de l'équipe
À mon avis, c'est son énorme transfert qui doit peser et difficile à assumer pour lui
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Il a peut-être un, probablement, un potentiel très intéressant. Il est également très jeune. Bon, ceci dit, la seule chose véritablement objective que l’on constate c’est qu’il a été payé cher, très cher, probablement beaucoup trop dans le cadre d’un mercato assez foireux. Il faut bien appeler les choses par leur nom.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Et plus on entendra ça, plus on entendra que ses stats ne sont pas bonnes, plus on dira qu'il n'a pas encore marqué, plus il sera fébrile ! (et c'est pas la peine de me dire qu'il ne vient pas lire le forum, hein, je pense qu'il entend les journalistes, qu'il est sur les réseaux sociaux, etc.)
Hier, il y a une action éloquente pour illustrer ça : sur un bon centre de Maouassa, il pouvait tenter une reprise, qu'à mon avis il aurait tentée s'il jouait libéré et n'avait pas la pression de son absence de buts, mais là, il fait un contrôle pas facile, et le rate d'ailleurs. On voit clairement qu'il se contraint et ne joue pas instinctivement.
Je suis persuadé que cette litanie lui fait du mal dans son jeu.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (04-02-2021 09:53:39)
Euh, il était juste trop court pour reprendre ce centre... Faire un contrôle était déjà compliqué alors une reprise de volée, carrément impossible.
#ToutDonner
J'ai peut-être mal vu, mais au contraire, j'ai trouvé qu'il se contraignait et s'arrêtait dans son geste, ce qui lui fait aussi rater le contrôle.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (04-02-2021 10:21:08)
Il a des qualités de.vitesse , percussion mais pourquoi mettre autant d argent sur ce joueur quand on veut jouer la ldc ?
On aurait pu prendre deux joueurs de qualité pour ce montant avec des statistiques .
Asa .....me plait beaucoup !
Rangifer, quand tu parles de journalistes qui évoquent les stats moyennes de Doku, tu parles de qui plus précisément ? Avant Lille, il y avait des articles plutôt flatteur sur ce joueur.
Oui moi je partage aussi ton avis, Aficionado. Je trouve que pour Rennes, c’est un risque énorme de faire un tel pari sur un tel joueur. Si demain cela ne fonctionne pas, cela ne motivera pas les Pinault à investir de nouveau.
On aurait pu, on aurait dû miser l’argent sur des joueurs plus confirmés, qui auraient amenés une plus-value tout de suite. Même s’il n’a que 18 ans, Doku reste un talent à polir et difficile d’imaginer son avenir et son évolution, tant ses manques sont importants, même s’il a aussi de grosses qualités. Il n’a que 18 ans, c’est évident qu’il progressera. Mais il n’est programmé pour ne rester que 2 ans ici, alors il va falloir qu’il progresse rapidement si on veut en profiter sportivement.
Ne serait-ce qu'à Pleine lucarne, on n'entend plus jamais parler de lui sans "oui mais il n'a pas de stats, pas de but, une passe dé...", même s'ils sont effectivement plutôt flatteurs (notamment Christophe Penven) en même temps.
Mais à chaque fois, il y a cette remarque. Je pense que ça peut fragiliser, en tout cas, perturber, et prendre de mauvaises initiatives dans le souci de bien faire.
Je suis vraiment surpris de toutes vos réactions après Lorient. Ca fait de nombreux matchs qu'il est quasiment le seul Rennais à apporter du danger dans la surface adverse en plus de se battre sur tous les ballons. Là il a été un peu moins bien et vous êtes déjà nombreux à reparler du montant du transfert, de risques etc.
Il lui manque clairement la finition dans le dernier geste, que ce soit sur les tirs ou sur les centres ou même de se placer de manière à se rendre plus efficace. Mais sans lui, on ne se crée quasiment aucune occasion. On le sait, sur les ailes on est très faible cette année entre Terrier qui a du mal à se faire à ce poste, Del Castillo qui n'est plus sur la même dynamique que l'année dernière et Tait qui ne s'est jamais vraiment adapté.
Donc là je comprends pas comment on peut le remettre en cause encore. Il est clairement au-dessus des autres à 18 ans déjà, donc pour l'instant tout ce qui manque pour qu'il progresse et se mette davantage en évidence c'est une équipe qui tourne un peu mieux.
Même s’il n’a que 18 ans, cela ne te semble pas logique qu’il y ait une attente sur ce joueur un peu plus forte qu’un petit jeune qui sort du centre de formation vu le montant investi ?
Dernière édition de: mahef (04-02-2021 17:22:31)
Le souci c'est que le SRFC ne peut pas se permettre de mettre une telle somme sur un joueur à polir...Ou alors ça s'appelle du trading ?
Il a signé 5 ans, est là depuis 5 mois, on a le temps de voir venir.
Il n'apporte pas assez dans l'immédiat mais je pense que le staff le savait.
Si Raphi était resté, il aurait été numéro 3 derrière ce dernier et Terrier (côté gauche).
#ToutDonner
Même s’il n’a que 18 ans, cela ne te semble pas logique qu’il y ait une attente sur ce joueur un peu plus forte qu’un petit jeune qui sort du centre de formation vu le montant investi ?
Si, je comprends bien, je trouve ça même normal vu qu'il semble vouloir partir rapidement si tout se passe bien. Mais justement, si on le compare aux autres jeunes du centre de formation, tout poste confondu, il semble bien plus fort, excepté Camavinga évidemment.
A part ce dernier match, je le trouve très en forme, donc je ne comprends pas ces interrogations juste après un match moyen/insuffisant. Surtout que tout le monde semblait être satisfait de sa progression jusque là. Pour moi il est toujours en route pour satisfaire plus ou moins les ambitions de tous.
Bien sûr, j'espère qu'il arrivera a progresser nettement en finition notamment, parce que pour l'instant il ne tient pas la comparaison avec Dembelé au même âge. Mais là encore, notre jeu favorise moins la profondeur et Doku peu encore davantage s'adapter à son nouvel environnement.
Je comprends pas votre indulgence avec Doku. Il a une saison et demi en pro quand même. Faire ce qu'il fait sur le terrain pour un joueur qui s'entraîne tous les jours, sélectionné en équipe nationale c'est trop léger. 5 mois qu'il ait ici je vois aucune amélioration.
@riquelme85 : ça fait combien de temps que t'as pas vu les jeunes du centre jouer? Il est jamais plus fort que Tchaouna, Kadile, Abline, Matondo etc...
Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui, il n’est pas décisif, il suffit de regarder les stats. Il est capable d’accélérer et faire la différence mais en règle général, ce n’aboutit sur pas grand chose. Ça me semble légitime d’avoir des interrogations sur le futur vu le prix d’achat : 26 ou 28 millions, c’est énorme pour un club comme Rennes. Pour qu’on puisse le vendre dans 1 an et demi (je ne sais plus où j’ai vu qu’il tablait sur 2 ans à Rennes) au moins à ce prix là, il va falloir qu’il progresse énormément. Perso, j’ai énormément de mal à imaginer comme il évoluera : il a des grosses qualités mais aussi des manques évidents et c’est difficile d’imaginer comment il sera dans 2 ou 3 ans. Mais tu noteras que mes interrogations ne remettent pas en cause le potentiel du joueur, ni sa progression depuis son arrivée.
Pour sa défense, il est très souvent à l'origine des actions qui amènent un but ces derniers temps.... un peu comme raphinha l année dernière...
Je comprends pas votre indulgence avec Doku. Il a une saison et demi en pro quand même. Faire ce qu'il fait sur le terrain pour un joueur qui s'entraîne tous les jours, sélectionné en équipe nationale c'est trop léger. 5 mois qu'il ait ici je vois aucune amélioration.
@riquelme85 : ça fait combien de temps que t'as pas vu les jeunes du centre jouer? Il est jamais plus fort que Tchaouna, Kadile, Abline, Matondo etc...
Si ces jeunes étaient aussi bons que Doku, ils joueraient au moins a la place des Tait et Del Cas qui sont moins biens. Cette réflexion est très étrange.
Même si Doku parvient à déborder (ce qu'il n'a pratiquement jamais fait sur le dernier, c'est vrai), il n'y a personne au milieu (voir l'action tout de même où il lâche son défenseur et est obligé de temporiser parce qu'il n'y a pas un attaquant devant le but).
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.37 KiO (Pic : 810.9 KiO) ]