Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#34501 01-02-2021 18:21:54

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Re: Politique et questions de société

Penny Lane le dit avec le langage adapté à ce milieu: des mécanismes complexes. On ne resoud pas des mécanismes complexes en une réponse aussi tranchée. C'est la base de mon propos depuis le début...

Donner du contenu n'est pas sourcer, donner du contenu n'est pas uniquement du volume...

Je suis satisfait (sans dire que j'ai raison) de toutes les lignes que j'ai écrit dans mes messages sur le sujet. J'ai le droit d'expliciter mon propos sur le fait que tu n'es pas nuancé.

"qu'est ce que tu veux que je fasse de cette "info"" que tu comprennes qu'être avec des personnes malades est très compliqué, et que ce n'est pas un jeu, une facilité d'enfermer mettre les personnes ensemble.

Je salue ta nuance ! "Plus ou moins fermé". Même si c'est un joli contredit avec ton idée de départ !!
En même temps dans le même message tu es capable de le faire "j'essaie de trouver du fond" "je n'en vois pas pas"  "Ah si".

Je t'ai déjà dit de ne pas confondre nuancer et se contredire. Ah oui tu trouves que ces phrases servent à rien hahaha

Je n'ai pas dit que tu portais des jugements de valeur. Tu as tes mécanismes qui te sont propres mais on n'est pas sur un plateau bfm et si tu veux échanger avec des personnes, ca ne marchera pas comme ça. Ton fond est sympa...
Mais ta manière de faire le coq, ce qui fait parfois du bien, est souvent désagréable. Tu peux si tu veux mais trouves toi des poussins à ta hauteur ou ne reproche pas les coups de bec reçus sad)

Si le forum subit des sauts d'humeur parce que Paris ou le real ont perdu, ce n'est pas juste...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#34502 01-02-2021 18:53:17

Yoyoceltik Ier
Invité

Ah non, c'est moi qui dis que TU portes des jugements de valeurs^^

Tu es incapable comme beaucoup ici, de te mettre dans une position d'égal avec ton interlocuteur, non, faut que tu donne l'impression que c'est toi qui lui explique la vie et non l'inverse.

Moi j'm'en tape de vos "coups de becs", j'exprime juste mes opinions et si elles pouvaient être respectés de temps en temps, ce serait chouette. Et respectés ne veut pas dire, que vous ne pouvez pas argumentez pour exprimer une opinion différentes voire inverse smile et vice et versa.

Et vice et versaaaaaaaa

Mais tout ça il faudrait en parler dans un topic dédié, du genre rhétorique/discours/argumentation... etc

On perd beaucoup trop de temps dans celui ci à chipoter sur ces détails technique de forme.

On devrait se contenter du fond, et accepter les développements de pensées partiels voire insuffisant, sous peine d'éliminer 90 % des gens qui aimerait pourquoi pas venir partager leurs avis wink

Pour finir, revenons à la question de départ, quelle solution pour cette femme. Et bien les meilleures possibles pour la société et elle même, au risque de me répéter mrgreen

#34503 01-02-2021 19:44:09

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Wooh les gars, je vous rappelle qu'on a eu un message de grig...

Je suis désolé de te le dire Sérauj mais tu étais aussi visé.

Donc stop et next...

Only pâté de lapin can judge me

#34504 01-02-2021 19:45:06

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

#34505 01-02-2021 19:46:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est nécessaire ces liens de faits divers sans contexte ?

#34506 01-02-2021 20:21:10

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

C'est nécessaire de faire la morale à tout-va ?

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#34507 01-02-2021 22:02:39

Yoyoceltik Ier
Invité

Averell D a écrit:

Wooh les gars, je vous rappelle qu'on a eu un message de grig...

Je suis désolé de te le dire Sérauj mais tu étais aussi visé.

Donc stop et next...

Pourquoi serait je visé par la modération au juste ? yikes

Depuis quand tu es porte parole de la modération ? Laisse nous discuter au lieu de toujours vouloir intervenir pour couper court  aux échanges, c'est quoi cette police de la censure sérieusement. Vous nous gonfler à la fin...depuis des jours vous ne cessez de vous en prendre au forumeurs plutôt que de participer tout simplement aux échanges, si ça ne vous intéresse barrez vous.

#34508 01-02-2021 22:30:09

Averell D
Membre

...

Dernière édition de: Averell D (02-02-2021 00:31:55)

#34509 01-02-2021 23:18:36

Yoyoceltik Ier
Invité

Je ne sais même pas pourquoi vous vous prenez la tête au juste, la discussion n'étant même pas sur un sujet sensible, votre comportement est hallucinant oui.

Tu m'as posé une question simple tout au début, j'y est répondu de façon tout aussi simple, et depuis vous ne cessez de me faire procès car ma réponse ne vous sied pas.

C'est quoi votre problème au juste ? Enfin bon, je vous ai une fois de plus bien mis le nez dans votre m... Et ça c'est toujours un plaisir.

Vous en avez rien à foutre de cette femme ou de l'hôpital, non, ce qui vous intéresse c'est de GAGNER cette pauvre discussion en tentant de me mettre en tort.

#34510 01-02-2021 23:58:08

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Bah parce que tes arguments mon cher Yoyoc sont justes ridicules et prendre un ton Supérieur mais sans double degré rend ton discours triste et sans aucune impertinence.

On connaît ton style et il n'évolue pas du tout.

Désolé.

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#34511 02-02-2021 09:34:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

edit : on laisse la place aux autres dans la discussion et on reste correct pour éviter la sanction !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#34512 02-02-2021 10:54:32

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Pour les gens de gauche ici, vous pensez toujours à Anne Hidalgo pour 2022? :
https://www.latribune.fr/opinions/tribu … 75946.html
À mon sens elle semble être restée scotchée aux années 80 avec l'ouverture des vannes financières, le pays a bien besoin de ça tiens! biglol

#34513 02-02-2021 11:01:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Au-delà de la perpétuelle lutte de la droite contre tout ce qui touche de près ou de loin au logement social, la dette n'a jamais été aussi peu chère donc au contraire, c'est le moment ou jamais pour les dépenses publiques. Surtout quand la crise nous fait remarquer plus que jamais nos très lourds retards dans la recherche, dans la santé, dans l'éducation ou dans l'écologie.

#34514 02-02-2021 11:28:49

Averell D
Membre

Je pense être quelqu'un de gauche et jamais je n'ai pensé voter hidalgo :
Un peu trop parisienne a mon goût, un peu trop fausse (c'est un ressenti), ce ne serait pas ma candidate idéale, néanmoins et comme pour chaque élection présidentielle je lirais les différents programmes.

#34515 02-02-2021 11:38:31

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

La dette en soi ce n'est pas mauvais, la droite ne l'a toujours pas compris, mais faire de la dette quand les taux son extrêmement bas est avantageux pour investir dans des projets de rénovation ou de construction pour du long terme. La dette devient problématique si c'est de la dette structurelle ou de fonctionnement. Pas le cas de Paris.
Ceci dit non je ne voterai pas Hidalgo.

#34516 02-02-2021 12:03:32

Yoyoceltik Ier
Invité

Poutou travaille bien avec LFI à Bordeaux, beaucoup de points de ralliement entre NPA et LFI, bien que de désaccords subsistent aussi.

Je ne pars jamais perdants avant des élections ce serait faire le jeu du camp des pessimistes et autres résignés...

Je vais tout donner comme d'habitude pour que le camp le plus progressistes l'emporte. Le résultat final ne changeant rien à ces principes de base.

Bref il y a le temps de toute façon avant que les forces en présence de précise.

#34517 02-02-2021 13:32:33

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Tu sais vraiment que tu es le profil type des gens qui détestent cette pseudo gauche.

Ceux qui n'ont rien vécu.

Désolé mec, mais la réalité m'a frappé et violemment.

Arrête de faire ta pleureuse.

#34518 02-02-2021 13:58:02

Yoyoceltik Ier
Invité

"Parole en haut, silence en bas"

En ce moment sur France Culture, une écoute que je conseille...

Ils reprennent Coluche d'ailleurs "la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !"

Étrange d'ailleurs comment la parole est méprisé à certains endroits et est au contraire totalement desinhibé sur les réseaux sociaux du type Facebook ou Twitter.

Le défi démocratique pour 2022 sera de trouver le juste équilibre entre cette libération de la parole de tous les milieux sociales et le respect stricte de la liberté d'expression.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (02-02-2021 14:45:26)

#34519 02-02-2021 14:34:57

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Faut-il réellement qu'on en vienne à fermer un topic parce que vous n'êtes pas capables d'avoir deux sous de jugeotte et d'arrêter les provocations de part et d'autre?

Ne pouvez-vous juste pas discuter au lieu de vous mépriser, d'être condescendants ?

#34520 02-02-2021 14:38:54

Yoyoceltik Ier
Invité

Ça dépend, vous parlez de qui de quoi ? J'ai pas vu énormément de problèmes dans les messages précédents.

Une équipe de modération compétente devrait pouvoir gérer les personnes hors des clous sans pour autant menacer le topic en lui-même.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (02-02-2021 14:41:38)

#34521 02-02-2021 14:45:49

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Reds of Roazhon a écrit:

Pour les gens de gauche ici, vous pensez toujours à Anne Hidalgo pour 2022? :

Pour 2022, il n'y a malheureusement aucune personnalité de gauche capable de gagner la présidentielle.

#34522 02-02-2021 14:48:35

Yoyoceltik Ier
Invité

C'est factuellement faux.

#34523 02-02-2021 14:56:02

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Je suis juste réaliste.

#34524 02-02-2021 15:11:35

Yoyoceltik Ier
Invité

Ah c'était juste ton ressenti personnel, un pronostique. J'ai cru que tu nous donnais une info^^

#34525 02-02-2021 15:38:09

Pagistralement Votre
Invité

ben y'a macron
vu qu'on ne sait pas qu'est-ce qui recouvre le terme gauche utilisé ici pour renvoyer les gens dans des catégories (c'est vrai que ça facilite la compréhension) plutôt qu'aller dans des débats de fond, autant l'inclure dans la gauche, vs MLP qui est la droite.
basique
simple

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] Googlebot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.157 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.58 KiO (Pic : 772.48 KiO) ]