Vous n'êtes pas connecté.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1216571
Le Syndicat des arbitres demadne une enquête après les propos de Clément Grenier.
Hors ligne
Que les arbitres jugent les paroles en vase clos pour défendre leur arbitre, bah ce n'est pas ce que j'appel un jugement impartial, il aurait fallu une partie tierce, une partie indépendante des arbitres ET des joueurs...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Bon ben il va prendre 5 matchs sur une decision prise en vase clos sans qu'aucune preuve ne fuite
Hors ligne
Quoiqu'il arrive, il peut s'être tiré une balle dans le pied avant chaque début de rencontre. Par solidarité et corporation, les arbitres ne lui laisseront rien passer, il va se sentir Calimeroté, va gueuler, n'aura plus de fautes contre lui et récoltera des cartons. Un dilemme de plus qui peut rentrer en compte pour les futures compositions de Stephan.
Hors ligne
Les enregistrements des échanges entre les arbitres sont disponibles et sont à la disposition de la LFP et de la FFF pour démontrer que les « accusations de M. Clément GRENIER sont totalement infondées ».
J'espère au moins que les échanges entre l'arbitre principal et les joueurs sont enregistrés. Dans le cas contraire, ça deviendrait grotesque.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
En effet et c'est sur ce point qu'on peut avoir un doute.
Les communications entre les arbitres oui mais pour le reste...
Par contre si c'est infondé, Grenier risque gros.
#ToutDonner
Hors ligne
Les propos de Grenier sont en tout point corroborés par l'attitude de l'arbitre durant le match:
Combien de fautes évidentes non sifflées sur Doku et Cama ?
Reinildo ne prend aucun avertissement pour " l'ensemble de son œuvre", le carton de Grenier pour une faute inexistante...
À contrario, dès qu'un lillois était touché c'était coup de sifflet systèmatique.
Si l'arbitre n'a pas vraiment eu d'influence sur le résultat du match c'est simplement qu'il n'a pas eu de décision à prendre dans l'une ou l'autre des surfaces de réparation (le péno annulé l'étant par la VAR).
Grenier n'étant pas coutumier du fait, je le crois à 100% concernant ses propos de fin de match.
Le problème est que les enregistrements ne seront pas écoutés (ou alors en comité restreint déjà acquis à la cause de l'arbitre), en gros Grenier va être suspendu et pointé du doigt par toute la corporation arbitrale.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
J’aime beaucoup Grenier mais à son âge on doit savoir la fermer dans les médias même quand on a raison. La Com de tous les clubs dans lesquels il est passé lui a certainement seriné des discours aseptisés en fonction des circonstances. Il devait en revanche en parler à sa hiérarchie qui remontait les informations, le cas échéant, aux instances compétentes. On n’avance pas d’aussi graves accusations sans preuve. Peut-être une vidéo de l’arbitre confiée à un malentendant... J’en doute hélas.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Et de toute façon une réaction à chaud n'est jamais bonne ,il faut mieux attendre la baisse d'adrénaline avant de s'exprimer.
Faisons comme au rugby : commentaires en direct avec le micro de l'arbitre et là pas d'interprétation possible .
Dernière édition de: topspin (27-01-2021 10:44:59)
Hors ligne
J'en suis presque a esperer qu'il fasse ce que Garbian et la ligue attendent de lui, c'est a dire de se retracter avec un communique sur Twitter en disant que c'etait une reaction a chaud due a la defaite et blablabla.
Parce que vu comment c'est partit, ca sent la grosse sanction pour "donner l'exemple" ou en realite, simplement inciter les prochains qui en seront victimes a fermer leurs gueule, et derriere on perdrait un de nos meilleurs joueurs actuels pour au moins 5 matchs (je connais pas le bareme mais ils seraient capable de lui infliger la peine la plus lourde possible ces gros sacs a merde)
Hors ligne
A chaud, à l'issue d'une défaite, je peux parfaitement comprendre sa légitime frustration.
Le regard plein d'agressivité de l'arbitre à l'encontre de Grenier sur le carton a été à juste titre souligné dans PL.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Il a pas insulte le corps arbitral non plus... Ça se voyait qu'il y avait énormément de frustration dans sa déclaration.
Vrai ou faux, ya pas mort d'homme. Il s'excuse et voilà.
(si seulement c'était aussi simple )
Hors ligne
Plutôt d'accord avec ça, les propos de Grenier ne sont pas insultants. Et si la commission devait suspendre Grenier, il faudrait pouvoir prouver que ce qu'il a dit est faux.
Donc pour ça, Rennes pourrait aussi demander à écouter les enregistrements par le biais de ses avocats et s'il y a le moindre propos de la part de l'arbitre, ça ferait un gros scandale.
Je ne pense pas que ça va aller plus loin
Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (27-01-2021 13:03:27)
Hors ligne
Pas tout à fait d'accord : les propos de Grenier sont tout sauf anodins et surtout très lourds de sens.
Un arbitre qui dit à un joueur "de toute façon j'arbitrerai contre vous" c'est quand même super problématique et c'est toute l'éthique du corps arbitral qui est mise en cause.
On connaît l'omerta qui règne autour de cette profession, Grenier peut prendre très cher.
Ce qui est malheureux c'est que l'on connaît déjà les conclusions de l'enquête...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
D'accord si Grenier dit faux. Mais s'il dit vrai, un jour ou l'autre la vérité apparaîtra (il y a tellement de caméras..) et là la commission de l'arbitrage se retrouverait très mal.
Hors ligne
J'ai du mal à croire qu'il ai été inventer un truc pareil, surtout à chaud.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Ah mais moi je suis persuadé qu'il a raison !
Mais comme par magie, il n'y aura aucune preuve à charge contre Wattellier.
On l'a tous senti que l'arbitrage était pro lillois et ce dès le début du match.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Cela fait trop longtemps que certains arbitres se prennent pour des cow-boys, méprisent certains clubs et joueurs.
Si le corps arbitral veut être respecté encore faut-il qu'il montre sur le pré vert autant de respect envers les deux équipes qui s'affrontent que, ce qu'il réclame.
Pourquoi Clément Grenier prendrait-il le risque d'être sanctionner lourdement en balançant de tels propos s'il n'y avait pas anguille sous roche?
C'est pas comme si c'était la première fois qu'un joueur ou un entraîneur se plaignent des paroles d'un arbitre!
L'arbitrage est gangrené, les gros clubs aux budgets stratosphériques protégés ( y a qu'à voir comment la ligue des champions est arbitrée...et en plus il ne cherche même pas à le faire discrètos, faut de belles affiches donc épurations)
Rappelons nous la demi-finale de coupe de France à lyon, les décisions de monsieur l'arbitre ce soir là....car il était écrit avant que le match soit joué que lyon irait défier le P.S.G.
Le mal est profond, les arbitres se protègent entre eux se croient intouchables, va falloir à un moment secouer le cocotier, élaguer les branches pourries.
Si Grenier est sanctionné pour ses propos et que cette décision émane après un consensus à huit-clos entre messieurs les hommes en noir, j'ose espérer que le club se positionnera pour défendre son joueur, que Rennes réclamera par la voie de ses avocats a entendre les bandes et contester via les tribunaux ladite décision s'il s'avère que les enregistrements ne permettent pas d'éclaircir la situation.
Hors ligne
Il peut s'agir d'un mal entendu aussi , d'un possible "pour vous j'arbitrerai toujours contre vous " ,ca peut passer à un "toute façon j'arbitrerai toujours contre vous "
Sans être génial sur cette rencontre l'arbitrage n'a pas été totalement à charge ! Il reste quelques points étranges ,mais par exemple ,il siffle un coup franc bien placé dans les arrêts de jeu !! Je le jugerai tendancieux !
Par contre j'ai beaucoup aimé la poignée de main chaleureuse avec Yazici à sa sortie en pleine période de crise sanitaire
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Il peut s'agir d'un mal entendu aussi , d'un possible "pour vous j'arbitrerai toujours contre vous " ,ca peut passer à un "toute façon j'arbitrerai toujours contre vous "
je suis d'accord avec cette hypothèse, Grenier a pu aussi dire à l'arbitre un truc du genre : "vous allez tout arbitrer contre nous ?" et l'autre répondre par défi, "oui". Grenier ne ment pas sur le fond, l'autre ne ment pas sur la forme, mais les faits ne sont pas prouvables, ni vraiment contestables, et ça va surement se retourner contre le joueur...
Dernière édition de: Konlontai (27-01-2021 19:00:58)
Hors ligne
Il y a un sujet sur les arbitres dans l'emission Top of The foot sur RMC, pas entendu le début mais les chroniqueurs tapent sur les arbitres en disant que nombreux sont à se comporter comme des cowboys.
Hors ligne
Je peux comprendre les arbitres ne pas être content des propos, cela a un effet négatif sur la profession. Puis à la fois, on peut aussi comprendre que la réaction est à chaud. Une sanction sous forme de discussion avec les arbitres ou arbitrer des matchs de jeunes ou quelque chose comme ça aurait été bien, mais pas possible dans ce cas là.
Par contre et je vais peut être être hors sujet, mais pourquoi seul les joueurs peuvent être sanctionnés? Les chroniqueurs qui critiquent systématiquement les arbitres font mal aussi.
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Hors ligne
Là tu attaques la liberté de parole. Dans ce cas, pourquoi on entend jamais les arbitres s'expliquer, ça pourrait apaiser les choses.
Sur la situation de Grenier, je pense vraiment que l'arbitre parle mal, ils se comportent comme des gendarmes. Alors parfois tu tombés sur des sympathiques mais dans l'ensemble, ils prennent de haut et tu ne peux rien leur dire.
Hors ligne
Pourquoi on ne ferait pas comme au rugby ou au foot pendant je ne sais plus quelle coupe (de la ligue ou coupe de France), on entend tout ce que les arbitres disent aux joueurs comme ca aucun soucis.
Hors ligne
Le mal est profond entre le corps arbitral et les joueurs.
C'est pas nouveau qu'ils ont une attitude ultra hautaine et qu'ils ont tendance à mal parler aux joueurs.
Les joueurs sont pas tout blanc non plus..
Bref ce qu'il en ressort encore une fois de plus, et c'est assez récurent dans notre belle contrée, c'est un manque de communication.
Chacun va rester sur son petit avis, et rien ne va avancer.
Je me rapellerai toujours de cet arbitre "Pierluigi Collina", un homme qui avait le sourrire et qui savait détendre l'atmosphère de certains matchs très tendus.
Aujourdhui, les arbitres ont tendance à ajouter de l'huile sur le feu j'ai l'impression, sortent des cartons à tout va, prennent des postures de flics en short.
Cette attitude hautaine est encore une fois typiquement française.
Le mec à un statut et il devient par la même, intouchable.
Un arbitre, ça doit systématiquement chercher à temporiser quand un joueur s'emporte avant de sanctionner.
L'idée du micro comme au Rugby résoudrait surement plein de problèmes.
Dans tous les cas, il y'à une sacré pelletée d'abrutis qui arbitrent en ligue 1, alors que les bons sont minoritaires malheureusement.
J'ai la sensation que pas mal de matchs perdent en qualité du fait de la médiocrité de certains et de leurs décisions à contre courant du jeu.
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.68 KiO (Pic : 781.58 KiO) ]