Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4801 28-09-2020 21:05:09

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Français donc oui c'est l'une des matières principales ? Pas certain de comprendre ta question^^

#4802 28-09-2020 22:00:53

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Bah justement :
J'ai été élève à bréquigny dans une classe de perdu pour la cause (moi aussi) et j'ai eu la chance d'avoir une prof de français qu'à l'époque je considérais comme "space".

Nous étions une classe de 1ère ou les 4/5étaient redoublant et avaient été redirigé malgré eux vers une option STI électrotechnique (pour comprendre l'esprit bourin).

Cette prof un jour est arrivée et nous a dit "aujourd'hui on fait pas cours, on fait un débat sur le shit" du coup on a débattu et elle a parlé aussi dans une ambiance moins scolaire, je sais que je n'étais pas le seul mais ce jour là je me suis rendu compte que un prof n'est pas que ce qu'on nous présente quand on est jeune, soit un symbole un peu coercitif et surtout chiant.

C'était sûrement un moyen pour elle de briser la glace mais après elle et nous avions compris comment d'appréhender et ce fût l'un des cœurs ou nous avons le plus appris. Certes pas sur le programme à 100% mais aussi sur les autres et les relations que nous pouvions avoir ensemble.

Alors oui on a vu tout le programme et elle a vraiment du s'adapter à nous mais elle a fait kiffer à certains d'entre nous sa matière et son importance, résultat perso 15 a l'ecrit et 17 a l'oral, et depuis je peux me targuer d'avoir lu Rabelais, Ionesco, Vian, Voltaire, machiavel.... et plein d'autres et je cherche encore de nouvelles expériences de lecture.... grâce à une heure avec une prof...

Donc avec une classe de lettres ça peut-être tout bénef :  développer l'esprit critique, notamment sur soi, et tant pis si tout le programme n'est pas vu en entier, si les outils sont donnés, c'est gagné !

Une dernière chose à cet âge les élèves ne le rendront pas à ta compagne mais peut être comme moi ils se souviendront de leur prof toute leur vie.

Only pâté de lapin can judge me

#4803 28-09-2020 22:09:51

Pagistralement Votre
Invité

bréquoche sacrés souvenirs
je ne me souviens plus de mon ou ma prof de français en 2nde, par contre en 1ère elle était tellement nulle, m'avait collé un 4/20 au bac blanc oral, sans que ça m'empêche quelques années plus tard de kiffer lire la littérature classique française ou autre

#4804 28-09-2020 22:22:17

Averell D
Membre

Oh la oui que de souvenirs....
Si ta prof c'était Lavoué ça m'étonnerait pas...
Par contre comme je le disais en 1ère trop obnubilé par d'autre chose je ne me souviens pas de don nom mais de sa personnalité oui!

#4805 28-09-2020 22:49:26

Yoyoceltik Ier
Invité

Oui évidemment tu peux sortir le grand jeu sur un cours en mode "le cercle des poètes disparu" ou autre film dans le genre... Mais pas certain que ça fonctionne 10 fois sur 10.

Puis si c'est un fiasco, tu les récupères comment ensuite les gosses ?

Avec un groupe de 18 je dirais pas, mais là ils sont entre 26 et 30. Il y a même pas assez de tables.

#4806 28-09-2020 23:13:12

Averell D
Membre

Alors c'est une idée, ça c'est passé en tout et pour tout sur 2 cours.

A ton avis combien étions-nous en cours ? J'ai 37 ans j'ai fait TOUTE ma scolarité entre 26 et 33 élèves dans ma classe (pas une excuse mais des choses à améliorer oui ).

Le souci des tables n'est pas entendable ! Capacité d'accueil doit équivaloir à l'accueil : un bureau par élève si c'est pas le cas grève des parents enseignant et élèves (vécu a chavagne en 1989 et gain de cause, j'étais en CE2).

Ta compagne ne pourra jamais sauver tout le monde ne rêvons pas selon le niveau certains sont là... parce que... ni eux ni le système n'ont trouvé mieux, c'est pas de leur faute ni de celle de ta compagne mais du "système scolaire " qui n'as pas que des défauts mais c'est un autre débat.

En attendant ta compagne a choisi d'essayer d'élever à la culture certains d'entre eux bravo elle.

Si je peux me permettre une idée, se mettre à leur niveau pour essayer les mettre sur la voie pour arriver au sein.

Bonne soirée et bon courage pour vous deux

Merci de ton soutien pour une personne qui s'occupe de l'éducation de nos "suivant"

Dernière édition de: Averell D (28-09-2020 23:14:28)

#4807 29-09-2020 11:28:26

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Sèrauj a écrit:

La difficulté première étant que les parents sont pire que les élèves, donc sur qui peut on compter ? Je ne vois que l'assistant.e social.e, mais il y en a qu'un.e pour 600 élèves. Que vas t-elle pouvoir faire ? Peut on signaler les parents qui ne font aucun efforts pour leur enfants ?

C'est bien l'assistante sociale qui peut signaler les parents. Il ne faut pas que ta compagne hésite à lui parler des élèves les plus préoccupants. Qu'elle en parle aussi au CPE et à la direction.

#4808 30-10-2020 01:42:49

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Quelques posts récents sur un autre topic (proche de celui-ci!) m'ont éclairé sur la bêtise, sujet qui devient presque philosophique depuis un moment. De quoi est faite la bêtise? Elle se présente toujours comme bienveillante. Elle intervient souvent comme le maître d'école au milieu d'une cour remplie d'enfants égarés et immatures (dont je fais partie). Elle sait que la vérité est toujours à égale distante des deux extrêmes, ce qui la dispense de réfléchir, puisqu'il suffit alors de ne jamais sortir sans son double décimètre. La bêtise a lu les sciences humaines mais elle a tendance à les confondre avec une mauvaise plaidoirie. Elle a du les lire comme Otto lit Nietszche dans un Poisson nommé Wanda! Mais pire que tout, la bêtise est paternaliste. Elle dit aux enfants égarés: "vous ne savez rien, vous étés bien intentionnés mais trop jeunes et immatures, vous manquez de recul et d'expérience et vous ne pouvez que vous fourvoyer! Moi, j'ai l'expérience, le recul, la maturité intellectuelle et puisque malgré tout je vous aime bien, j'use de ma générosité et de ma haute bienveillance (celle des formules de politesse boursouflée) pour vous dire la Vérité.

Dernière édition de: Un autre supporter (30-10-2020 01:47:18)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#4809 30-10-2020 02:16:38

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Tel Arsene W, je répond OUI.

PS. Un poisson nommé Wanda. Tu m'as tué.

wink

Style Monty P. 

Sacré Graal, Amigo, c'est triste La vie de Bryan   lol

Dernière édition de: El Picolinho (30-10-2020 02:17:14)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#4810 26-01-2021 23:29:33

Averell D
Membre

On est bien que seul....

#4811 26-01-2021 23:35:16

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

C'est pas faux.

Obrigado Av'

Plein de bonheur Gringo. wink  top

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#4812 26-01-2021 23:58:28

Averell D
Membre

Divorce en vue....

Tant qu'à faire on est aussi bien seul que mal accompagné

#4813 27-01-2021 00:20:23

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

MP Gringo. smile

#4814 27-01-2021 00:41:35

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Un étudiant en thèse de mon équipe de recherche en hôpital psy pour probablement plusieurs mois après une crise d'angoisse il y a une semaine, ma propre thésarde qui fond en larmes dans mes bras aujourd'hui...

Voir Frédérique Vidal déclarer aujourd'hui « Le doctorat doit être une période d'épanouissement » passe mal. Ainsi que l'ensemble de son interview, mais passons.

Outre ces 2 étudiants dont je suis au courant de la situation car je les côtoie, ce qui me fait peur, c'est la quantité potentielle d'étudiants en licence et master dans une situation psychologique similaire mais dont je risque de ne pas me rendre compte car je n'interagis qu'avec eux que par l'enseignement, le plus souvent à distance.

Sale période...

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#4815 27-01-2021 07:50:50

Yoyoceltik Ier
Invité

Averell D a écrit:

Divorce en vue....

Tant qu'à faire on est aussi bien seul que mal accompagné

Mouais, depuis que je fréquente SRO, j'ai été fiancé, pacsé puis séparé^^ alors autant je suis d'accord pour dire qu'on est mieux seul que MAL accompagné, autant je suis quasi sûr qu'on est mieux BIEN accompagné* smile

* Oups, c'est exactement ce que tu as dis en fait^^

Profites en pour te recentrer sur toi oui, faire des choses que tu ne faisais plus ou que tu ne pensais pas faire, te fixer des objectifs de vie, faire le point sur ce que tu veux accomplir avant de mourir, et ensuite FONCE smile

Et pour écouter du Saez love

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (27-01-2021 07:52:10)

#4816 27-01-2021 08:45:50

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Un étudiant en thèse de mon équipe de recherche en hôpital psy pour probablement plusieurs mois après une crise d'angoisse il y a une semaine, ma propre thésarde qui fond en larmes dans mes bras aujourd'hui...

Voir Frédérique Vidal déclarer aujourd'hui « Le doctorat doit être une période d'épanouissement » passe mal. Ainsi que l'ensemble de son interview, mais passons.

Outre ces 2 étudiants dont je suis au courant de la situation car je les côtoie, ce qui me fait peur, c'est la quantité potentielle d'étudiants en licence et master dans une situation psychologique similaire mais dont je risque de ne pas me rendre compte car je n'interagis qu'avec eux que par l'enseignement, le plus souvent à distance.

Sale période...

J’ai eu la bonne idée cette année de reprendre des études... En plus de mon activité d’enseignant. J’ai la chance de vivre les choses des deux côtés (ce qui m’a beaucoup inspiré dans ma posture d’enseignant) mais ressent aussi l’effet double peine... En gros, ce que je vis en tant qu’étudiant je ne le souhaite pas faire vivre en tant qu’enseignant. Sauf que là où j’ai repris des études, ils sont à des années lumières de la compassion, la pédagogie souple et agile, la bienveillance, etc. J’ai alerté à deux reprises sur les conditions, et notre promo s’est pris semaine dernière un “On sait que c’est difficile pour vous en ce moment, ça l’est tout autant pour nous enseignant. Mais dans ces moments difficiles, souvenez-vous des étudiants en 1939 qui ont dû fuir l’arrivée des nazis...”
Je suis choqué depuis, j’ai une boule au ventre, et je tourne ce retour en boucle dans ma tête ne sachant pas quoi en faire...

C’est une période très difficile qui demande une grosse force mentale ! Courage à vous tous et à toi JCSL!

Hopla!

#4817 04-02-2021 15:46:17

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Salut à vous.

Devrais-je en parler ou pas, je ne sais plus.

J'attendais la réponse et devenais nerveux.

Donc voilà, mon Papa, si chère à mes yeux a chopé le cancer, lui qui est un boss mais avec également déjà 8 stents dans le coeur, ça ne va pas être facile.

Putain de chienne de vie.

Saudade.  pleurs

Excusez moi mais ça fait du bien de vider son sac.

Dernière édition de: El Picolinho (04-02-2021 15:47:54)

#4818 04-02-2021 16:32:07

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Du courage mec, rien que du courage à te souhaiter à toi et à ton papa.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#4819 04-02-2021 16:54:52

Frère Tuck
Invité

El Picolinho a écrit:

Salut à vous.

Devrais-je en parler ou pas, je ne sais plus.

J'attendais la réponse et devenais nerveux.

Donc voilà, mon Papa, si chère à mes yeux a chopé le cancer, lui qui est un boss mais avec également déjà 8 stents dans le coeur, ça ne va pas être facile.

Putain de chienne de vie.

Saudade.  pleurs

Excusez moi mais ça fait du bien de vider son sac.

Pas de soucis, c est vrai que ça fait du bien de vider son sac.
Force et courage à ton père et à toi.

#4820 04-02-2021 17:18:54

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

La vie est belle mais aussi tellement courte, ton père doit en connaître la valeur (avec 8 stents ça doit être un warrior), il va se battre !!
Force à vous !!

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#4821 04-02-2021 17:30:02

Averell D
Membre

Poder e coragem

#4822 04-02-2021 20:21:19

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Force à ton papa

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#4823 04-02-2021 21:31:32

Pagistralement Votre
Invité

Oui bon courage Nico

#4824 04-02-2021 21:41:32

mahef
banni

Putain de saloperie ... bon courage

#4825 04-02-2021 23:14:18

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Merci les ami(e)s.

Vous êtes les meilleurs.

Nico.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.69 KiO (Pic : 785.22 KiO) ]