Vous n'êtes pas connecté.
Oui, travaillant dans le nucléaire, je connaissais la plupart de ces événements. Après le classement en "majeur" c'est selon l'échelle INES, mais si on y regarde d'un peu plus près, TMI c'est quand même pas mal puisqu'on est passé près du syndrome chinois….La différence avec les 2 autres, c'est le volume des rejets (gazeux essentiellement).
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
Hors ligne
Merci de cet éclairage
Hors ligne
Pourrait-on intégrer les essais nucléaires français dans les DOM-TOM? Je crois que cela a causé des dégâts sur la santé des calédoniens par exemple.
Hors ligne
les Polynésiens surtout. Mais si tu veux comptabiliser tous les essais militaires réalisés en atmosphère (Bikini, Muru, Nevada, URSS, Chine), on a pas fini ...:(
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
Hors ligne
ça n'a pas impacté que les locaux d'ailleurs ces essais en Polynésie, les militaires présents sur place pour les essais ont logiquement morflé aussi. Il me semble qu'il y a une association de vétérans français qui lutte pour la reconnaissance des dommages physiologiques qu'ils ont subis après coup (cancer etc.) : https://www.senat.fr/leg/ppl18-250.html
Attention je n'essaie pas du tout de minimiser l'impact que ça a eu sur la région et ses habitants, je veux justement pointer le fait que ça a impacté encore plus de personnes qu'on pourrait le croire de prime abord !
Et comme le dit TontonLoncle vu le nombre d'essais il y a du avoir pas mal de personnes encore concernées.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Exact pour les militaires.
Pour en revenir à Tchernobyl, les rejets atmosphériques ont été tellement monstrueux que j'imagine qu'il y a eu ici où là des responsables d'installation de recherche ou de production qui étaient emmerdés par leurs effluents gazeux, un peu partout en Europe, qui ont dû profiter du passage du nuage pour relarguer un peu vite fait bien fait. Un verre d'eau dans une mare...et le coup est joué.
Bon, depuis, la surveillance s'est considérablement renforcée...
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
Hors ligne
J'avoue que pour le coup, ça passe un eu inaperçu.
Autre série que j'ai eu l'occasion de regarder depuis le confinement, Dexter. J'en suis arrivé au 1er épisode de la saison 8. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'idée de base ne laisse pas indifférent et fait ressurgir en nous les choses contre lesquelles nous nous battons. D'un point de vue scénaristique, je regrette la baisse de régime depuis la saison 5, pas parce que les idées sont mauvaises, mais plutôt parce qu'elles sont tellement mal traitées, et que l'on passe du coq à l'âne sans cesse. C'est particulièrement marquant dans la saison 7 puisque les méchants mafieux disparaissent de la circulation à l'épisode 9 ou 10. Ce qui nous laisse 2 épisodes complètement vides avec un twist bateau car il fallait laisser la série encore 1 saison.
Hors ligne
Pour ceux qui aiment l'humour absurde Hero corps sera diffusé gratuitement sur la plateforme france.tv a partir du 10 septembre
Créé par Alban Lenoir et Simon Astier, vous y retrouverez certains acteurs de kaamelott.
Un indispensable selon moi, je pense me faire un binge watching très prochainement
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Je vIens de finir une série, je me suis régalé comme jamais. Un scénario de dingo, des rebondissements plus incroyables les uns que les autres, tantôt jouissifs, tantôt plus sombres, avec comme un arrière goût amer. Parfois, c'était presque trop. Tu te dis : nan, mais dans la vraie vie, ça arrive jamais ce genre de chose. Le genre de série dont tu peux pas décrocher tellement t'as envie de savoir la suite. Mercato, ça s'appelle. Et pourtant, elle est encore plus vieille que Les Feux de l'Amour! Vivement la prochaine saison!
Dernière édition de: Majac (06-10-2020 20:42:11)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Je vous recommande vivement STAG (cerf en francois) disponible sur arte.
Humour british, un peu gore et vraiment kiffant.
Une belle découverte.
3 épisodes de 52 minutes sans répit et sang pitié.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
"La Flamme" sur CANAL +, j'ai jamais autant ris de ma vie.
Jonathan Cohen est un génie
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Ben moi , j'en ai fini avec C+ après 15 ans d'abonnements.
Chez Netflix, je me suis régalé avec "Stranger Things" , "Umbrella academy" ... j'ai moins aimé les Marvel... mais j'ai vraiment kiffé la série "Mindhunter" réalisée par l'énorme David Fincher (Seven, Fight Club ...)
Sinon, "la révolution" et " Barbares" c'est nul !
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Alors sur Netflix, pour moi c'est the norsemen, gotham, izombie et happy.
Et comme toi j'ai pas du tout accroché à barbares et révolution je vais essayer mais ça a l'air bizarre, un peu malaisant....
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
je conseille "raised by wolves" à tous les fans de SF. Les 2 premiers épisodes tournés par ridley scott
Hors ligne
J'en avais parlé en Aout , et après visionnage des premiers épisodes je confirme c'est du très bon SF !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Désolé double post mais plusieurs mois d'intervalle
La mauvaise idée du jour , commencer à regarder "The Stand "
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
À mon tour de conseiller quelques séries que j ai adoré, d abord no man'land vu sur arte il y a 2 mois, je les dévoré, tjs sur arte Dérapage avec Cantona que j ai trouvé formidable, sinon sur netflix j ai été énormément touché part la série ds leur regard qui raconte la calvaire des 5 ado du Bronx accusé à tord. Pour finir j ai vu que vous aviez parlé de Chernobyl qui est une série culte à mes yeux. Cool d avoir créé ce topic, parfois je suis à court d idée, je vais regarder de plus prêt vos différentes propositions ?
Hors ligne
Je vous conseille le jeu de la dame sur netflix, j ai adoré
Hors ligne
Trepalium a visionnage possible sur YouTube, j'avais loupé la série à sa diffusion, et en surfant je suis retombé sur un lien.
Ca vaut le coup, distopie sur le travail vs sans activité. Franchement top
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Un petit coup de projecteur sur la plateforme Arte replay qui le mérite et qui s'apparente bien plus à une plateforme gratuite de VOD qu'à un site de replay.
Depuis quelques mois maintenant ils mettent à disposition des séries plutôt peu connues en France mais de qualité très appréciable. Beaucoup sont notamment produites par la BBC et j'ai eu le plaisir de découvrir quelques très bonnes séries :
- A young doctor's notebook, libre interprétation de nouvelles de Boulgakov sur les mémoires d'un jeune médecin russe qui prend son poste dans un coin très reculé de la russie en pleine révolution. Sur le papier, ça n'est peut être pas très glamour mais la série se déguste pour tous les amateurs d'humour noir et anglais. Et cerise sur le gâteau les rôles principaux sont tenus pas Daniel Radcliffe, ex Harry Potter, absolument génial dans le rôle du loser égocentrique et Jon Hamm (ex Mad Men) lui aussi très très bon dans la version "adulte" du personnage totalement addict à la morphine
- Géométrie de la mort, série policière constituée d'une triple enquête se déroulant simultanément en Pologne, République-Tchèque et Turquie. Du très classique dans la réalisation mais les personnages sont développés finement et les acteurs très convaincants dans leurs rôles respectifs. Quant à l'intrigue elle se suit très bien et s'avère assez tortueuse pour nous captiver sur l'ensemble des épisodes malgré un rythme assez lent.
- Inside N°9, peut-être ma plus belle découverte. Là aussi une série britannique d'humour noir qui a connu un très grand succès de l'autre côté du channel constituée d'épisodes de 30 minutes totalement indépendants mais qui se dégustent quasi tous. Les thèmes et les ambiances s'avèrent variés, on oscille de l'humour très fin à la pétomanie la plus grasse suivant les épisodes mais dans tous les épisodes la narration est extrêmement bien maîtrisée et conduit souvent à une fin surprenante. Le seul point commun de tous les épisodes de la série c'est qu'il se déroule dans des lieux qui portent le numéro 9 même si ça n'a aucune importance. Je pense que les amateurs de Black Mirror devraient notamment beaucoup, beaucoup aimer l'ambiance de la série même si les thèmes portés n'ont rien en commun.
Dernière édition de: fatalvinou (03-02-2021 01:24:26)
Hors ligne
@fatalvinou Excellente série Inside 9 (comme souent les séries brittaniques) bien que la pertinence s'effiloche au fil des saisons mais reste tout de même plaisante.
Hors ligne
Effectivement la qualité des épisodes est un peu plus fluctuante sur la fin même s'il demeure quelques très bonnes idées, notamment narratives et dans la réinterprétation des genres.
Hors ligne
En parlant des pépites d'arte :
Ce soir "en thérapie" version française d'une série israélienne, a voir absolument !
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
En thérapie justement est vraiment super bien foutue, les acteurs, même quand ils jouent des personnages insupportables le font super bien, j'étais un peu gêné par le séquençage des épisodes entre les différents personnages et finalement ça accroche vraiment d'autant que beaucoup prennent de l'épaisseur au fur à mesure des épisodes. C'est sans fioritures et vraiment bien écrit, Céleste Brunnquell est une révélation et Frédéric Pierrot d'une finesse incroyable dans le jeu. J'aime beaucoup Carole Bouquet et sa diction aussi, Emilie Thierry que je connaissais assez peu finalement, petit bémol pour Pio Marmaï et son personnage trop insupportables
Et encore une fois top générique de Yuksek
Hors ligne
[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.46 KiO (Pic : 769.36 KiO) ]