Vous n'êtes pas connecté.
Il avait été intéressant sur ses premiers matchs mais face à une telle équipe, il a été en grosse difficulté. Il a été invisible une bonne partie du temps. Son évolution à Rennes pose question : en défense, il a des lacunes de placement et semble bien frêle physiquement. Au poste d’ailier gauche, il semble ne pas avoir les qualités pour percer. A voir comment il progressera ... mais son avenir, c’est certainement au poste de latéral, pas ailleurs. Mais il devra progresser pour jouer plus à Rennes.
Terrier, j’aimais qu’on le laisse dans l’axe. Il n’est pas à sa place à gauche, l’intéresse l’a encore confirmé ces derniers jours.
Je n'ai pas de doutes pour ma part sur le fait que l'avenir de Truffert est au poste de latéral gauche. Il a des manques aussi à ce poste mais qui peuvent être comblé.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il soit limité techniquement . Il est même plutôt à l'aise. Ce soir c'est son manque de puissance, que ce soit dans les courses ou dans les duels qui m'ont interpellé.
C'est bien déjà, tu t'en rends compte, ça progresse. Je remarque que tu te retranches souvent derrière des résultats, parfois en trompe l'oeil, pour qualifier souvent positivement la prestation de nos jeunes joueurs. Il est étonnant que toi, qui te pose souvent en expert sur ce forum, et ce sans aucun chiffre ou aucune statistiques à l'appui, n'ait pas vu les limites (actuelles) de Truffert.
Il vient du centre de formation c'est top, il a un peu de technique c'est bien, mais mon Dieu il n'a aucun impact physique dans un match, et c'est juste un constat. Il a beau donc être issu du centre, il n'a aucun avenir en pro s'il ne muscle pas son jeu, c'est juste flagrant. Maintenant il va peut-être y arriver, mais au mieux d'ici un an et demi s'il fait beaucoup de salle le temps de se développer.
Évite donc ce ton hautain. On en reparle tranquillement dans quelques temps pour voir si il n'a pas d'avenir en professionnel... ce manque de puissance actuelle n'est pas rédhibitoire. Je ne pense pas avoir dit sur ce forum que lui voyais un avenir en milieu excentré. En latéral oui. Faire des différences en milieu excentré ne demande pas les mêmes qualités que de jouer en latéral.
Dernière édition de: bretagne sud (24-01-2021 23:02:36)
Le ton hautain c'est toi mon lapin, et c'est toujours toi sur ce forum, en argumentant que sur des suppositions ou des convictions, sans jamais rien de rationnel. Et j'ai mis le mot"actuelles" entre parenthèses, tu comprends ce mot ou tu ne sais pas comprendre un message à sa lecture?
À bientôt coach, on se retrouvera demain sur le topic de ton idole
Tu veux nous faire rire pour cette fin de week-end ? ma foi tu t'en sors pas trop mal.
Dernière édition de: bretagne sud (25-01-2021 00:02:25)
il ne prend que peu de risque, se contente de faire une passe propre souvent en retrait, de ne pas perdre le ballon. Et techniquement et physiquement, il ne peut à l'heure actuelle tenter d'éliminer son vis-à-vis en 1 vs 1. je ne vois plus comment cela pourrait changer à son âge. Danzé était plus vif.
edit : on se détend svp
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Oui en milieu excentré ça va être compliqué. Mais est ce vraiment un poste ou on le prédestinait ? Pas pour moi en tout cas. Comme Danze d'ailleurs qui ne pouvait pas prétendre à un poste de titulaire en Ligue 1 au poste de milieu excentré. Sinon non je ne le vois pas moins vif que Danze, au contraire même.
Pour moi c’est Stéphan qui se trompe sur ce coup là... il fait pas le bon choix en mettant truffert ailier et maouassa arriére car effectivement ça manquait singulièrement de puissance et de vitesse en débordement.
Fallait faire l’inverse truffert derrière et maouassa devant.
Erreur de coaching avant tout pour moi sur ce coup là
Je ne le trouve pas assez bon défensivement et pas assez bon offensivement, après pour jouer une équipe comme Lille, j'aurai fait exactement la même chose que JS, le mettre fait qu'on est quand même plus solide sur le replis défensif, mais en même temps il n'a pas pesé un chouilla sur son vis à vis. C'est facile à dire après, mais le côté gauche a été faiblard offensivement, même Maouassa n'a pas été convaincant dans ses montées (peut être une consigne du coach...).
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Maouassa revient de blessure ce qui explique certainement ses approximations surtout face à une équipe aussi costaud que lille.
Truffert c'est un bon petit mais il joue sécurité, remet souvent ses ballons vers l'arrière, peine dans les transitions offensives.
Alors oui, contre Monaco il a marqué un but et offert une passe dé, ce match a fait que les supporters se sont enflammés...et lui aussi mais, il a encore beaucoup de taf avant de devenir titu indiscutable et plutôt en latéral gauche qu'ailier.
"un bon petit " comme tu dis. Effectivement, ce n'est pas Ronaldo ni Marcelo. Mais cette condescendance méprisante me semble un tout petit peu mais vraiment un tout peu abusive (je tente de faire preuve d'un peu plus de mesure que toi). On sort un ou deux Truffert chaque année moi cela me va. Mais bon, je verse peut être dans le misérabilisme et vise uniquement la seizième place. Cela explique donc notre différence d'analyse. J'applaudis encore ton avis très nuancé.
Dernière édition de: poupoune (25-01-2021 15:51:30)
La place d'Espagne
bretagne sud a écrit:Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il soit limité techniquement . Il est même plutôt à l'aise. Ce soir c'est son manque de puissance, que ce soit dans les courses ou dans les duels qui m'ont interpellé.
C'est bien déjà, tu t'en rends compte, ça progresse. Je remarque que tu te retranches souvent derrière des résultats, parfois en trompe l'oeil, pour qualifier souvent positivement la prestation de nos jeunes joueurs. Il est étonnant que toi, qui te pose souvent en expert sur ce forum, et ce sans aucun chiffre ou aucune statistiques à l'appui, n'ait pas vu les limites (actuelles) de Truffert.
Il vient du centre de formation c'est top, il a un peu de technique c'est bien, mais mon Dieu il n'a aucun impact physique dans un match, et c'est juste un constat. Il a beau donc être issu du centre, il n'a aucun avenir en pro s'il ne muscle pas son jeu, c'est juste flagrant. Maintenant il va peut-être y arriver, mais au mieux d'ici un an et demi s'il fait beaucoup de salle le temps de se développer.
Qu'est-ce que t'entends par "il n'a aucun avenir en pro" en fait ? T'entends par là qu'il n'a pas le niveau L2 ?
On parle d'un gamin de 19 ans qui mis Dalbert à la cave. Son poste de latéral gauche n'est pas son poste de base, on va peut-être lui laisser le temps d'apprendre bien comme il faut le poste en question avait de dire qu'il n'a même pas le niveau L2 quand même. Je ne pense pas que son problème soit de muscler son jeu mais plus son positionnement défensif.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Truffert est un gamin très intelligent et travailleur, il est doté d'une très bonne vision du jeu, je lui vois moi un très bel avenir en ligue1, à commencer par son avenir au stade Rennais.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Non seulement il a 19 ans, mais surtout il a fait ses débuts en professionnel en septembre dernier, c'est à dire il y a 4 mois (parce qu'à 19 ans on peut avoir plusieurs saisons au compteur, exemple Camavinga dans 2 ans).
Il y a des commentaires ici extrêmement durs que j'ai du mal à expliquer.
Maouassa revient de blessure ce qui explique certainement ses approximations surtout face à une équipe aussi costaud que lille.
Truffert c'est un bon petit mais il joue sécurité, remet souvent ses ballons vers l'arrière, peine dans les transitions offensives.
Alors oui, contre Monaco il a marqué un but et offert une passe dé, ce match a fait que les supporters se sont enflammés...et lui aussi mais, il a encore beaucoup de taf avant de devenir titu indiscutable et plutôt en latéral gauche qu'ailier.
Bien entendu que c'est en latéral que son avenir se dessine. Ce jeune Homme est passé latéral il y a seulement 1 an... certains commentaires me font donc bien rire. Je vais une fois n'est pas coutume rejoindre l'avis de Zvon. Laissons travailler et progresser. Je le dis et le répète, les bases sont là. Le reste, la puissance, le placement défensif vont s'acquerir au fil du temps. Et vu que c'est un garçon sain et travailleur, il va surprendre. Comme tu le dis très bien Kartoo, pour l'instant il est un trop " scolaire " ne prenant que peu de risques et initiatives. Ça viendra avec la confiance et le travail emmagasiner à l'entraînement.
Pour la saison prochaine, ça doit être la doublure de Maouassa ou de la future recrue à ce poste. Il n'a pas la capacité à être titulaire. Dans deux ans on reparle de sa progression.
Ceux qui ne lui voient pas un avenir en tant que latéral gauche du Stade Rennais, que disiez-vous après la première saison de Maouassa chez nous? Juste pour savoir...
Only pâté de lapin can judge me
C'est en train de devenir un des pire latéraux gauche qu'on ait eu en titulaire depuis un moment. Il s'est passé quoi avec lui ?
On l'a sans doute trop mis en avant cette saison lui qui débute à ce niveau mais bon avec l'excellent début de saison qu'il a fait c'était normal de lui donner du temps de jeu mais là il n'y est plus clairement
Inexistant. Comme hélas tout le monde.
Ce joueur a 2 soucis principalement :
- aucun physique, au sens strict du terme, il perd systématiquement tout ses duels à l'épaule et aériens(ou quasiment). Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si la plupart des attaques stéphanoises se déroulaient de son côté, Puel est ce qu'il est mais il a l'oeil.
- ce n'est en aucun cas un latéral. Je ne me rappelle que d'un centre de sa part, l'occasion de Gboho, sinon là encore systématiquement, quand il accélère, c'est axial. On ne voit jamais de dédoublement, ce qui rendait la tâche de Doku encore plus difficile hier. Au final, c'est quoi son poste?
Alors il est jeune, issu du club, on a tous envie de le voir réussir, mais il a un boulot monstre pour arriver à s'imposer chez nous.
Je trouvais ses incursions dans l'axe intéressantes au début vu que c'est atypique et donc inattendu pour un latéral. Mais en fait ça cachait son impossibilité de déborder comme le fait Maouassa.
Comme tu dis Reds of Roazhon, physiquement il est trop faible et en plus il n'est pas particulièrement rapide. Il est en fait tellement prévisible qu'il n'apporte plus de danger. C'est dommage parce que ses centres sot plutôt intéressants mais il en fait que lorsqu'il est entièrement démarqué.
Après il reste évidemment très jeune et il n'était pas censé jouer autant dès sa première saison en pro. Espérons que Maouassa soit épargné par les blessures et revienne à son niveau en attendant que Truffert gagne en physique et en expérience.
Son deficit athlétique, son manque de puissance sont en effet indeniable. C'est son soucis numero 1. Il n'a pas d'autres choix que de prendre de la masse et du muscle si il veut passer le cap en pro. Et on sait que c'est possible dans le sport pro avec l'alimentation, les complements et la musculation. A lui de jouer. Ca en sera alors un tout autre joueur.
Bizarre, ses déboulés dans l'axe ressemblent je trouve à ce que fait aussi Traoré à droite. J'avais même l'impression que Stéphan imitait Guardiola sur ce point
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.91 KiO (Pic : 771.8 KiO) ]