Vous n'êtes pas connecté.
Sans vouloir faire un focus sur les quelques personnes, je n'arrive pas à comprendre que certains crachent sur notre JS. Forcément, s'il reste cela terminera mal un jour ou l'autre, c'est toujours comme cela que ca se passe (coucou Zidane, malgré 3 ou 4 LDC...), mais franchement j'espère qu'on lui fera une statue dans quelques décennies lorsqu'il sera parti pour d'autres sphères...
On a rarement connu un entraineur aussi jeune, qui veut s'inscrire sur la durée, qui a de la réussite, des résultats d'années en années, une personne réfléchie, attachante, à l'image des bretons il est humble, courtois, redevable de Mr Pinault et du stade rennais, il a tout cet homme, que je suis fier de lui, de son parcours, on a de la chance, je t'aime mon juju, je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive, même si on descend un jour, je veux descendre mais avec toi
Dernière édition de: Pinault22 (22-01-2021 09:37:42)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Y a vraiment quelque chose de romantique avec le Stade Rennais !
Hopla!
@Pinault 22 : je ne sais pas si je suis considéré comme un des cracheurs sur notre coach comme tu dis, mais à l'heure actuelle j'avoue je ne suis pas encore dans le fan club. D'ailleurs, le fanatisme en règle générale me gêne, qu'il soit positif ou négatif, et le tien qui va jusqu'à dire que tu souhaites toujours le voir en poste si on venait à descendre en ligue 2 me dérange(mais je suppose que c'est une image, hein?). Je reprends ici quelques bribes de ton message :
- un entraineur aussi jeune : c'est un fait et ça change en bien. Qui l'a installé déjà?
- qui veut s'inscrire sur la durée : ça, sauf erreur de ma part, on n'en sait rien, des forumeurs font régulièrement état ici de leur "crainte" de le voir partir en fin de saison.
- qui a de la réussite, des résultats d'années en années : c'est vrai et c'est bien, on ne va quand même pas s'en plaindre en tant que supporter. En revanche, il faut souligner qu'il ne joue pas dans la même cour que tout ses prédécesseurs, puisqu'il dispose d'une équipe qui a le 5-6ème budget de ligue 1, quand les autres n'avaient que le 9-10ème. La différence est énorme, on ne cesse en France de dire que le budget est primordial pour bien figurer dans les compétitions, donc qu'il y ait des résultats avec des qualifs en coupe d'Europe c'est la moindre des choses. Je reconnais volontiers par contre son influence dans la victoire en coupe de France, avec un discours à la mi-temps à faire hérisser les poils.
Qu'il soit breton (et qu'il n'a donc que des qualités humaines ), c'est forcément positif pour nous j'en conviens.
Maintenant, pourquoi je ne suis pas encore dans le fan club? Comme la saison dernière, on a eu un trou d'une douzaine de match. Pendant cette douzaine de match, sont ressorties les mêmes caractéristiques dans le jeu jusqu'à un changement qu'on peut qualifier quand même de tardif : on ne débordait et ne centrait pas, on ne frappait pas au but, et on jouait à la baballe.
Alors qu'on puisse avoir de mauvaises périodes, quelques mauvais matchs, c'est le sport et c'est normal, mais ces si faibles stats, sur de si longues durées, pour moi cela dépasse l'entendement, étant entendu que pour gagner un match il faut amener le danger dans la surface adverse via des frappes ou des centres, et il ne me semble pas prétentieux de dire qu'il s'agit du béa ba du foot.
Ces deux périodes sont intervenues en pleine coupe d'Europe et les matchs tout les trois jours. Tout le monde dit de lui que c'est un gros bosseur, alors selon moi c'est un avantage quand on ne joue qu'une fois par semaine, mais semble t'il un désavantage quand on joue tout les 3 jours, car je ne vois pas de hasard dans ces deux périodes"faméliques" niveau points. Il doit donc rester humble(je ne dis pas qu'il ne l'est plus), ses fans aussi, car il doit apprendre à travailler et réfléchir plus vite à la préparation des matchs, sans quoi il ne pourra jamais voir plus haut que notre club, en tout cas durablement.
Ceci étant dit, je ne lui souhaite que pleine réussite chez nous, puisque cela sera aussi celle du club. J'attends donc de lui, s'il reste, qu'il nous requalifie en coupe d'Europe (qu'on puisse en profiter merde! ), et qu'il progresse et fasse progresser le club, en ne lui faisant plus connaître ce trou d'air colossal chaque automne.
@Reds of Roazhon, quel age as-tu ?
C'est juste pour savoir quelle période du stade Rennais tu as vécu ou pas...
Parce que Rennes a déjà eu des budgets de 5-6-7 et ça n'a jamais aussi bien marché.
C'est sans conteste le meilleur entraîneur depuis Boloni voir plus...
J'osais pas poser la question, merci Mugi!
Hopla!
Sans vouloir faire un focus sur les quelques personnes, je n'arrive pas à comprendre que certains crachent sur notre JS. Forcément, s'il reste cela terminera mal un jour ou l'autre, c'est toujours comme cela que ca se passe (coucou Zidane, malgré 3 ou 4 LDC...), mais franchement j'espère qu'on lui fera une statue dans quelques décennies lorsqu'il sera parti pour d'autres sphères...
On a rarement connu un entraineur aussi jeune, qui veut s'inscrire sur la durée, qui a de la réussite, des résultats d'années en années, une personne réfléchie, attachante, à l'image des bretons il est humble, courtois, redevable de Mr Pinault et du stade rennais, il a tout cet homme, que je suis fier de lui, de son parcours, on a de la chance, je t'aime mon juju, je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive, même si on descend un jour, je veux descendre mais avec toi
Je suis entièrement d'accord, très bonne analyse et en plus JS est l'un des nôtres, rennais 100 % pur jus c'est formidable
@Reds of Roazhon, quel age as-tu ?
C'est juste pour savoir quelle période du stade Rennais tu as vécu ou pas...
Parce que Rennes a déjà eu des budgets de 5-6-7 et ça n'a jamais aussi bien marché.
C'est sans conteste le meilleur entraîneur depuis Boloni voir plus...
J'ai eu 49 ans hier
Après vérification, tu as raison mais sur une seule saison (de ce que je viens de voir) , en 2011/12 où on avait le 5-6ème budget de Ligue 1.
Mais (amicalement ), je te soupçonne une sorte de petite mauvaise foie (pas taper hein ). En effet, le club disposait d'un budget de 52M€, à égalité avec Sainté, ce qui se situait dans la fourchette haute du club, qui a eu globalement toujours un budget entre 40 et 50M€.
Là où je te taquine, c'est sûr l'écart des budget entre clubs, qui à l'époque était loin d'être le même qu'actuellement. Le SRFC avait ainsi un budget supérieur "seulement" de 12M€ par rapport à Montpellier, classés donc respectivement 5/6ème et 8ème de ligue 1(+ environ 17-18M€ sur le 10ème).
On nous annonce cette année 105M€ de budget, soit 30M€ de plus que le 8ème, et le double par rapport au 10ème, encore Montpellier avec 54M€.
Le "faible" écart de la saison 2011/12 provoquait donc la belle incertitude du sport vu les faibles écarts de budgets entre les clubs allant du 5ème au 10ème budget de Ligue 1). Aujourd'hui (depuis 2 ans) le club a changé de dimension clairement, d'où ma mesure quant à la réussite du coach, en championnat bien sûr(étant entendu et vous le noterez que j'ai loué la perf pour la coupe de France).
Je ne pense pas être critique envers le coach en établissant ces constats, que bon nombre d'entre vous devraient reconnaître, je reste juste pour l'heure mesuré et j'attends une vraie progression l'an prochain comme évoqué avant.
Vous noterez également qu'en 2011/12, avec le 5/6 ème budget donc et les faibles écarts de budget, le club finit ... 6ème!
Coach Antonetti a t'il fait moins bien que coach Stephan?
@ : de rien Utakad, dans la critique ou la satisfaction, je trouve qu'il faut toujours développer, car il n'y a que comme ça à mon sens que l'on peut avancer.
J'attends d'ailleurs vos réflexions quant à ma critique, qui se veut constructive, sur la qualité du coach qui est d'être un un gros travailleur, et qui selon moi doit se perfectionner dans "l'improvisation" si je puis parler ainsi(matchs tout les 3 jours donc faible temps de préparation).
Dernière édition de: Reds of Roazhon (22-01-2021 14:23:57)
Coach Stephan nous a fait gagner la Coupe de france et nous a qualifié pour la C1... je crois qu'on se rend pas encore compte de l'exploit réalisé. Pour moi, il est et sera tout le temps au dessus des autres.
Je trouve ton avis plutôt juste RoR, bien qu'il faudrait également souligner les performances (Coupe + C1, oups devancé par BS), qui dans l'histoire récente du club, sont inégalées, bien que pour la C1 ce soit à toujours contextualiser, et même s'il dispose d'un budget plus confortable.
Après oui, le gros point noir c'est cette incapacité chronique de faire phase de poule + championnat sans complètement se désagréger. Que les résultats soient moins bons car le calendrier est chargé, je trouve ça normal. Mais qu'ils soient à ce point moins bons, et notamment en terme de contenu!! c'est un vrai problème. Car on peut s'attendre à avoir une équipe fatiguée qui craque en fin de rencontre, mais là cette saison et l'an passé, c'est bien plus que ça. Usure mentale autant que physique.
C'est le gros point noir, et surtout cette saison où c'est très serré, avoir ne serait-ce que 4 points (c'est pas beaucoup 4 points) de plus nous amènerait à 3 pts de Paris (qui fait une saison assez nulle)!!
Mais ça ne date pas de Stéphan, avec Lamouchi c'était la même et c'était la cause de son éviction. Alors est-ce que c'est une limite indépassable pour notre club ou est-ce qu'au contraire il s'agit d'un vrai axe de progression, je pense plutôt à la 2e hypothèse.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (22-01-2021 15:17:21)
Moi aussi, j'adore JS (même si ça ne lui octroie pas de totem d'immunité), mais si il doit progresser sur quelque chose, c'est avant tout la gestion du groupe en période d'accumulation de matchs à haute intensité.
Les phases de poule + championnat en 2019 et 2020, c'était pas ça.
Mais même en 2018-2019, il ne faut pas oublier que même si Rennes a fait 1/8 d'Europa League, quart de Coupe de la Ligue et victoire en CdF, ça a été fait en quasi-bazardant les matchs de championnat, soit un match sur 2.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Il est vrai que je n'ai pas évoqué la qualification en LDC avec cette 3ème place, car on ne saura jamais si sportivement on l'aurait conservée, avec seulement un point d'avance sur le 4ème qui était Lille. Si il y avait bien l'OM devant qu'on devinait "patiner" et qu'on rêver de reprendre, il y avait tout de même 6 points d'écart, et vu notre propension à s'écrouler régulièrement en fin de championnat, rien ne dit qu'on aurait rattrapé ce retard, d'autant qu'on avait déjà été sur le podium à la mi-saison.
Cette qualif reste donc pour moi une parenthèse (enchantée) due aux circonstances, et bon nombre de supporteurs des autres clubs nous chambreront toujours, lyonnais en tête, si on y retourne pas au soir d'une 38ème journée.
Voilà un beau défi qui attend le coach!
Dernière édition de: Reds of Roazhon (22-01-2021 15:28:34)
On est tout simplement pas dimensionné pour la Champions League. Je me suis bien enquiquiné en la regardant. Restons sur l'Europa League c'est bien plus marrant. L'entraineur n'y est pour rien là dedans. Sinon, concourons au 24h du Mans avec une Dacia. Lewis Hamilton ne pourra rien faire d'autre que de la figuration.
Dernière édition de: poupoune (22-01-2021 16:51:01)
La place d'Espagne
@JCSL
Même si je suis d'accord qu'il y avait mieux à faire en gestion de groupe , pour cette saison faut avouer que c'est particulier ! Tout les matchs de LDC concentrés sur une courte durée plus des matchs pour les internationaux ,avec des joueurs potentiellement Covidés et des blessures ,je pense que tu peux vite te trouver avec la tête dans le sac et ne plus avoir de recule ! C'est aussi au club d'apporter des solutions ! Il y a qu'a voir les grosses écuries ,elles s'en sorties en générale mais non sans mal et avec quelques gros contre coups !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
ce déficit de jeu en période de coupe européenne réside pour moi dans le manque de structure et d'expérience dans le club dans sa globalité joueurs staff supports techniques et technologique diverses, gestion émotionnelle cela ne s'acquièrent pas en 2/3 ans d'où l'importance de se qualifier chaque année pour une coupe d'Europe.et transformer le petit poucet timoré en ogre féroce
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
La classe comme d'habitude
j'attends d'ailleurs vos réflexions quant à ma critique, qui se veut constructive, sur la qualité du coach qui est d'être un un gros travailleur, et qui selon moi doit se perfectionner dans "l'improvisation" si je puis parler ainsi(matchs tout les 3 jours donc faible temps de préparation).
Je rebondis sur cette phrase. On peut pas dire que ta critique a tout le temps été constructive... durant la mauvaise période que l'on a connu, c'est plutôt un deferlement sur Stephan que tu nous a offert... les " l'an dernier Stephan s'en est sorti car Letang lui a posé un ultimatum, qui cette année pour le faire ? ", "Stephan a eu les joueurs qu'il voulait, on se retrouve avec une équipe sans caractère" " Pinault a fait une plus grosse bourde qu'avec Severino Lucas en nommant Holveck" , " on se demande si le problème c'est pas Stephan" ou encore les post de Menes sur Stephan... bref a ce moment là j'ai pas vu grand chose de constructif. Tant mieux si ça commence enfin a changer.
Dernière édition de: bretagne sud (23-01-2021 20:39:41)
@Pinault 22 : je ne sais pas si je suis considéré comme un des cracheurs sur notre coach comme tu dis, mais à l'heure actuelle j'avoue je ne suis pas encore dans le fan club. D'ailleurs, le fanatisme en règle générale me gêne, qu'il soit positif ou négatif, et le tien qui va jusqu'à dire que tu souhaites toujours le voir en poste si on venait à descendre en ligue 2 me dérange(mais je suppose que c'est une image, hein?). Je reprends ici quelques bribes de ton message :
- un entraineur aussi jeune : c'est un fait et ça change en bien. Qui l'a installé déjà?
- qui veut s'inscrire sur la durée : ça, sauf erreur de ma part, on n'en sait rien, des forumeurs font régulièrement état ici de leur "crainte" de le voir partir en fin de saison.
- qui a de la réussite, des résultats d'années en années : c'est vrai et c'est bien, on ne va quand même pas s'en plaindre en tant que supporter. En revanche, il faut souligner qu'il ne joue pas dans la même cour que tout ses prédécesseurs, puisqu'il dispose d'une équipe qui a le 5-6ème budget de ligue 1, quand les autres n'avaient que le 9-10ème. La différence est énorme, on ne cesse en France de dire que le budget est primordial pour bien figurer dans les compétitions, donc qu'il y ait des résultats avec des qualifs en coupe d'Europe c'est la moindre des choses. Je reconnais volontiers par contre son influence dans la victoire en coupe de France, avec un discours à la mi-temps à faire hérisser les poils.
Qu'il soit breton (et qu'il n'a donc que des qualités humaines ), c'est forcément positif pour nous j'en conviens.Maintenant, pourquoi je ne suis pas encore dans le fan club? Comme la saison dernière, on a eu un trou d'une douzaine de match. Pendant cette douzaine de match, sont ressorties les mêmes caractéristiques dans le jeu jusqu'à un changement qu'on peut qualifier quand même de tardif : on ne débordait et ne centrait pas, on ne frappait pas au but, et on jouait à la baballe.
Alors qu'on puisse avoir de mauvaises périodes, quelques mauvais matchs, c'est le sport et c'est normal, mais ces si faibles stats, sur de si longues durées, pour moi cela dépasse l'entendement, étant entendu que pour gagner un match il faut amener le danger dans la surface adverse via des frappes ou des centres, et il ne me semble pas prétentieux de dire qu'il s'agit du béa ba du foot.
Ces deux périodes sont intervenues en pleine coupe d'Europe et les matchs tout les trois jours. Tout le monde dit de lui que c'est un gros bosseur, alors selon moi c'est un avantage quand on ne joue qu'une fois par semaine, mais semble t'il un désavantage quand on joue tout les 3 jours, car je ne vois pas de hasard dans ces deux périodes"faméliques" niveau points. Il doit donc rester humble(je ne dis pas qu'il ne l'est plus), ses fans aussi, car il doit apprendre à travailler et réfléchir plus vite à la préparation des matchs, sans quoi il ne pourra jamais voir plus haut que notre club, en tout cas durablement.
Ceci étant dit, je ne lui souhaite que pleine réussite chez nous, puisque cela sera aussi celle du club. J'attends donc de lui, s'il reste, qu'il nous requalifie en coupe d'Europe (qu'on puisse en profiter merde! ), et qu'il progresse et fasse progresser le club, en ne lui faisant plus connaître ce trou d'air colossal chaque automne.
Tu soulèves des points intéressants mais j'y apporterais des nuances d'importance (sur des points que tu qualifies toi même d'importance) :
- On n'a le 6e budget de L1 que depuis cette saison. Selon Holveck, c'était plutôt le 8e-9e ces deux dernières saisons. On a donc indubitablement sur-performé sous Stephan. (Je rappelle que quand Stephan prend les rênes, on est 12e... ).
- Il "doit apprendre" : c'est vrai et encore heureux !! Il est plus jeune que moi et n'a que deux saisons en L1 dans les bottes et une seule en LDC dans un contexte et un calendrier complètement fous ! D'ailleurs, il n'y a pas mieux comme formation accélérée .
- Tu indiques sa responsabilité dans le trou d'air de l'automne. A raison puisque c'est le coach mais tu oublies les joueurs. Aucun d'entre eux ( à part Nzonzi un peu et Grenier) n'a vécu une telle intensité physique et mentales ! Ce sont aussi eux qui se sont écroulés, et pas seulement parce que le coach a eu du mal à enchaîner les matchs.
- enfin, tu sous entends qu'il ne pourrait pas rester. Perso, je l'ai surtout entendu dire que s'il sentait qu'il n'apportait plus rien à l'équipe, une fin de cycle, il s'en irait sans pb pour le bien du club. On n'est pas dans sa tête (aka langue de bois) mais je ne vois pas pourquoi on ne le croirait pas...
ps : effectivement, c'est celui dont on ne doit pas prononcer le nom qui l'a nommé, ô grâce lui en soit rendue pour les siècles des siècles, mais avoue que ça aurait été une belle connerie de le virer en cours de saison...
Dernière édition de: ptitbagz (23-01-2021 22:02:34)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Plein de raisons et je ne vois pas le commentaire que je trouverai juste sur notre passage à vide durant les competitions européennes. Qu'on soit déçu, frustré ne justifie pas qu'on cherche 1001 raisons. On n'était pas prêt et donc on n'avait pas le niveau !
Tu ne t'appuies pas juste sur des ressorts pour gagner un match dans ces moments là mais sur toute une base de travail. Travail qui t'a permis de te qualifier pour jouer ces compétitions...
1ere campagne europa : no comment on change de coach
2eme europa : on change beaucoup de joueurs à l'inter saison
1ere champions : nouveaux joueurs mais surtout championnat tronqué qui n'a pas permis à l'équipe d'emmagasiner ce qu'il faut pour bien figurer l'année suivante en compétition européenne.
Savoir attaquer et défendre niveau champions ne s'improvise pas en une préparation.
On a la chance d'avoir un entraîneur bosseur et talentueux, kiffons notre race.
Au propos de qui a mis Stephan à la tête de l'équipe. C'est un projet Stade rennais donc Pinault. Personne d'autre. Point. Dommage pour ceux qui nous pas compris ce qu'il s'est passé.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Là où on pourrait établir un constat d'échec dans la mission de J.Stéphan, c'est de ne pas avoir su emporter l'adhésion des jeunes sur le départ.
Trouillet, Rutter, Soppy... ça commence à faire beaucoup. On aurait pu croire qu'en tant qu'ancien entraîneur de la réserve J.Stéphan était l'homme idoine pour faciliter une intégration rapide et réussie des jeunes talents. On aurait pu espérer le voir se révéler comme l'interlocuteur le plus persuasif qui soit pour les mobiliser sur le projet rennais.
Ce n'est pas le cas, le club perd beaucoup trop de jeunes en route et ne parvient pas à tous les fidéliser.
Alors attention, il fait un excellent travail, les résultats parlent pour lui, mais je regrette le gâchis qui s'annonce sur le bilan qu'on pourra faire de la dernière génération éclose. Plus précisément, celle dont il avait la responsabilité au centre de formation.
Peut être que J.Stéphan avait face à lui beaucoup d'ingrats ou de jeunes cons, peut-être aussi qu'il est "pris en otage" par la nouvelle ambition du club, l'obligation de résultat encore plus prégnante qu'autrefois justifiant plus de temps de jeu pour les joueurs confirmés.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Il n est pas responsable du boulard des jeunes qui se voient trop beaux.
Trouillet ne joue pas plus que si il était resté à Rennes.Rutter n a rien montré à part qu il peut courir comme un chien fou. Soppy je ne sais pas mais je pense qu il jouerait si il avait niveau. Truffert joue bien lui.
Soppy a montré des choses intéressantes mais ça s’est vite rebouché. Il a été essayé en charnière en LDC, le niveau était trop haut et ça c’est vu.
Si Traoré était blessé ou malade ou en méforme, on l’aurait revu.
Question d’opportunité (comme disait Vincent S en conférence de presse : si on gagne tout jusqu’à la fin on reverra pas Gomis.).
D’où la patience qu’il faut avoir. Je suis un peu moins sévère avec Soppy d’ailleurs, quand il a été bon il a du avoir des louanges et des propositions. Dans le même temps les portes de l’équipe se referment un peu... mais je ne l’excuse pas. Il doit être plus à l’écoute.
Dernière édition de: shashashabaninonda (24-01-2021 10:43:14)
Avec des cas de figure différents et toujours le même résultat.
Que les joueurs partent n'est pas le problème. L'environnement est ultra concurrentiel. Que le club ne retrouve pas son compte à la fin, là il y a problème à long terme. Je ne sais pas si les futurs indemnités de formation couvrent les sommes dépensées. Peut être avons nous une gestion très équilibrée...
Je trouve que Stephan est dans le vrai. Le groupe est limité en nombre d'experimentés au regard des competitions et dès qu'il y a besoin, il met les jeunes sur le terrain...
On ne peut juger negativement Stephan sur ces départs. Ils sont le fruit d'un contexte. Je ne vois pas comment il pourrait faire mieux en tant qu'entraineur des pros. Sa mission est de gagner au présent et au futur. Et l'équilibre est bon vu notre développement depuis sa prise de fonction.
À la réserve, Trouillet a très vite été pris par Stephan. Il part quand même. Da cunha a joué la coupe d'Europe, il part. Soppy et Rutter ont joué, ils veulent partir à ce qu'il paraît...
Ce n'est pas juste une question de choix du coach (Il l'a très bien dit quand il en a parlé). C'est le monde pro qui est ainsi. La seule manière de faire mieux en la matière est d'avoir un meilleur projet de formation.
On a l'impression que la gestion des jeunes est purement financière.
Les clubs et les jeunes sont dans un système où ils cherchent à optimiser au maximum leur gain.
Sortir de ces optiques à court terme et ouvrir des visions à plus long terme serait une solution. Il y a d'un côté les problèmes de contrat. Mais ce n'est pas tout. Il faut s'attacher à former des hommes de valeur, non seulement des footballeurs, dans un meilleur cadre. On connaît les conditions sommaire de notre cdf.
Aujourd'hui il vient pour être formé pendant 3 ans, et trouver ensuite le plus gros contrat pour l'après. À Rennes ou ailleurs...
L'optique sous Létang de former moins mais mieux me plaisait.
Dans la rubrique mine d'or SRO (référence à tous ces avis pertinents et gratuits alors que le club est capable de dépenser des sommes très importantes en expertise !), on a l'impression que le management est purement par les coûts alors que dans cet environnement ultra concurrentiel il faut une organisation fonctionnement philosophie différente adaptée précise (on aime dire innovant aujourd'hui) pour tirer son épingle du jeu.
J'imagine peu de joueurs par âge, qui joueront (ou pas !) en adéquation à leur niveau, véritablement accompagnés (dans le monde professionnel du foot ou un autre) jusqu'à leur 23 ans (qu'il joue ou pas) dès leur entrée au cdf... Qu'une confiance et un attachement s'installe...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Là où on pourrait établir un constat d'échec dans la mission de J.Stéphan, c'est de ne pas avoir su emporter l'adhésion des jeunes sur le départ.
Trouillet, Rutter, Soppy... ça commence à faire beaucoup. On aurait pu croire qu'en tant qu'ancien entraîneur de la réserve J.Stéphan était l'homme idoine pour faciliter une intégration rapide et réussie des jeunes talents. On aurait pu espérer le voir se révéler comme l'interlocuteur le plus persuasif qui soit pour les mobiliser sur le projet rennais.
Ce n'est pas le cas, le club perd beaucoup trop de jeunes en route et ne parvient pas à tous les fidéliser.Alors attention, il fait un excellent travail, les résultats parlent pour lui, mais je regrette le gâchis qui s'annonce sur le bilan qu'on pourra faire de la dernière génération éclose. Plus précisément, celle dont il avait la responsabilité au centre de formation.
Peut être que J.Stéphan avait face à lui beaucoup d'ingrats ou de jeunes cons, peut-être aussi qu'il est "pris en otage" par la nouvelle ambition du club, l'obligation de résultat encore plus prégnante qu'autrefois justifiant plus de temps de jeu pour les joueurs confirmés.
Je ne partage pas ton avis Rito. Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher a Stephan et au Club sur la confiance faite aux jeunes. Il ne faut surtout pas oublié ( et tu le dis très bien d'ailleurs ) que le club jouait la C1 et cette saison et qu'il a pour objectif régulier de jouer le top 5 en Ligue 1. Ce qui implique l'obligation de résultats pour l'Entraineur. Dans ce contexte, je trouve que Stephan n'a quand même pas hésité a faire confiance aux jeunes. Prenons cas par cas : Trouillet par exemple. Stephan voulait vraiment lui faire confiance et si il avait été patient, il avait une porte grande ouverte la saison prochaine avec les départs programmés de Nzonzi et Camavinga. Soppy, lui, on lui proposait un rôle de doublure de Traoré cette saison, et peut être mieux la saison prochaine. Que peut-il demander de plus ? Gboho, Stephan lui donné de quoi s'exprimer. A t-il demontrer qu'il avait l'étoffe d'être titulaire ? je ne pense pas... Rutter lui, préfère l'exil sans même tenter sa chance chez nous... que peut-on faire ? ou alors faut clairement assumer une politique ou la priorité est de faire jouer les joueurs formés au club, mais dans ce cas là il faut aussi que les supporters acceptent de jouer le maintien tout les ans...
Tout le monde sait que je tiens plus que tout a notre CDF, mais là non, je n'ai pas envie de prendre le defense de nos jeunes.
Nos jeunes sont à l'image de la génération Y, ils veulent tout et tout de suite. Le rôle des agents ne facilite pas les choses non plus. Mais Soppy est numéro 2 dans un club français jouant la LDC, il veut quoi de plus ? A son âge, il devrait bosser et la fermer, à l'image de Nyamsi. Traoré partira, l'été prochain ou peut-être le suivant, il y a une possibilité de prendre la suite. Ces jeunes n'ont plus de patience. C'est d'autant plus triste qu'en général, ils ne jouent pas plus en partant ailleurs. Le petit Trouillet a joué 60 minutes en ligue 1 cette saison. Il faut que la ligue change les règlements (possibilité de signer 4 ans ?) et que la mentalité de nos jeunes change ... et ce n'est pas gagné.
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.29 KiO (Pic : 843.19 KiO) ]