Vous n'êtes pas connecté.
Perso toujours pas convaincu, pour l'instant on perds clairement au change.
Tu seras convaincu quand il ne sera plus à Rennes...
Je pense qu'il a un potentiel largement plus grand que Raphina que j'appréciais beaucoup.
Avoir les deux ça aurait été sacrément chouette... c'est bien dommage !
Mendy
Traoré Rugani Aguerd Maouassa
Nzonzi Camavinga
Doku Grenier Raphinha
Terrier
Guirassy, Da Silva, Bourige, Truffert, Del Castillo...
Moins technique, mais tellement plus costaud ! J'aime quand il contient le retour du défenseur sans perdre la maîtrise du ballon..
Perds moins de ballon que raphina. Son profil est bien mieux adapté à la Ligue 1, indéniablement.
Physiquement monstrueux, déjà...
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
Mdr dire qu'il perd moins de ballon que Raphinha. Alors que justement son principal défaut c'est le manque d'application.
Bref quand certains arreteront de le comparer sans cesse on avancera peut-être
petit appel-contre-appel : https://twitter.com/xzregy/status/1348583187543449601
Cornet lui court encore après
Ps : A 18 ans, Raphinha était très loin du monde pro de haut niveau. Pour le moment, il n'y a pas de comparaison
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
petit appel-contre-appel : https://twitter.com/xzregy/status/1348583187543449601
On croit entendre un "gerz' "
Je me demande si c'est pas lui qui demande le ballon.
La vitesse qu'il prend sur quelques mètres.
Pauvre Maxwell... Ce n'est pas la peine d'en rajouter!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
La passe de Nyamsi est parfaite n'empêche. Ca l'a remis dans le match parce que dans les 10-15 premières minutes il avait fait 2 erreurs de relances qui auraient pu coûter cher.
Mdr dire qu'il perd moins de ballon que Raphinha. Alors que justement son principal défaut c'est le manque d'application.
Bref quand certains arreteront de le comparer sans cesse on avancera peut-être
En effet je vois pas comment on peut dire que Doku perd moins de ballons... c'est au contraire son point faible. Il perd trop de ballons sur des choses simples par manque d'application technique. Mais ce qu'il a montrer contre un tenor de Ligue 1 est très très interessant.
Bah c'est juste qu'il ne les perd pas de la même façon : Raphi en perdait énormément dans ses dribbles foirés quand Doku en perd sur un manque d'application dans certaines passes comme dit BS. Sur leurs premiers mois, j'en vois pas un perdre vraiment plus de ballons que l'autre.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Ce qui m'épate le plus c'est la passe de terrier pour grenier.. Faut vraiment sentir le jeu, avoir une grande intelligence de jeu pour voir qu'il est trop avancé pour tirer correctement et la mettre à grenier du mieux possible... En tout cas, ceux là font une belle doublette. Et le travail de doku est bon également mais un peu de chance de denayer ne la dégage pas...
Allez Rennes for ever
Terrier sent clairement le jeu, il a un sens du collectif au-dessus de la moyenne.
Magnifique appel contre appel de Doku, un modèle du genre et superbe passe de Nyamsi.
#ToutDonner
Il a 18 ans
Il est arrivé il y a seulement 3 mois dans le groupe
Faut un peu arrêter de tout attendre de lui
Oui il a des axes de progrès ( plus de précisions dans les centres, être décisif ..) mais laissons le grandir
Oui laisson le grandir il est en pleine croissance !
Clairement, le gamin monte en puissance match après match, il va encore progresser sous les ordres de J.S
La grosse grosse satisfaction de la soirée
Encore beaucoup trop de déchet mais sans lui il ne se passe rien sur le terrain.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Ça me fait très plaisir d être pour une fois d accord avec toi
Il tente, il fait la différence mais pour le moment , cela crée finalement peu de dangers. Il a encore trop de déchets sur les derniers gestes. Ce qui emmerdant, c’est que c’est le seul à faire la différence sur le côté. Un Sarr nous ferait du bien.
Ce soir, heureusement qu'il est là mais il a manqué de solutions / soutien devant.
Dernière édition de: ErWaNn (24-01-2021 20:14:38)
#ToutDonner
Une analyse de Maxifoot que je partage sur Doku :
ça se confirme, l'ailier belge a trouvé ses marques dans cette équipe rennaise. Ses qualités de percussion ont mis Reinildo en grande difficulté pendant tout le match ! Il développe aussi une belle entente avec Traoré et ne manque pas d'implication dans le repli défensif. Il ne lui manque plus que le dernier geste. -
Il lui manque le dernier geste. Il fait la différence, il a mis en difficultés son adversaire, pour finalement si peu de danger. Il doit devenir plus décisif.
Dernière édition de: mahef (24-01-2021 20:59:42)
La grosse grosse satisfaction de la soirée
Tu trouve ? si tu me dis que c'est le seul qui était capable de créer du déséquilibre, oui ok. Mais sinon, non, il s'est fait manger quasiment ( si on excepte les 10 dernières minutes ) tout le match par Reinaldo. Je trouve au contraire que ce match montre vraiment tout le chemin qui reste à lui faire pour faire des différences au très haut niveau, ce qu'est la défense de Lille. Attention, je suis bien d'accord pour dire qu'il est en progrès, qu'il se donne et que le potentiel est là, mais il y a encore une grosse marge pour dire qu'il fait de grandes differences.
Ca passe pas toujours mais son activité fait mal aux adversaires, ce soir avec un mec comme lui à gauche on aurait crée bien plus de danger.
Dernière édition de: srfcfan (24-01-2021 21:41:57)
il s'est fait manger quasiment ( si on excepte les 10 dernières minutes ) tout le match par Reinaldo.
On a pas dû voir le même match...
Si quelqu'un a ses stats, je suis preneur car je trouve qu'il a réussi pas mal de dribbles sans pour autant perdre beaucoup de fois la balle.
#ToutDonner
En effet, les stats de Doku sont impressionnantes sur ce match. 6 dribbles réussis sur 8, 14 duels gagnés sur 18, 6 fautes obtenues... Il a fait mal à la défense lilloise. Il doit être plus tranchant dans la finition, prendre plus vite la décision de frapper parfois mais c'est déjà notre meilleur attaquant.
[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.03 KiO (Pic : 762.93 KiO) ]