Vous n'êtes pas connecté.
RMC cite Holveck qui évoque de possibles ventes dès cet hiver. Ce serait quand même terrible en terme d'ambition et venant des Pinault alors qu'on a touché les sous de la LDC et qu'on a une situation financière saine et que ni Marseille ni Lille, qui ont pourtant des difficultés autres, n'ont prévu de le faire.
Hors ligne
Je pense au contraire que tous les clubs de L1 vont chercher à dégraisser et pour beaucoup à renégocier les salaires. Il n’y a aucune raison que l’OM et Lille, très fortement impactés par les multiples facettes de la crise, n’échappent à ce processus même si les Nordistes se sont fait recapitaliser à la suite d’un rachat leur permettant d’éviter la faillite pure et simple. Les jours qui viennent vont nous renseigner mais on ne pourra pas m’accuser d’inconsistance puisque je serine exactement la même chose depuis le 8 octobre.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
C'est sûr qu'il y a des pertes consécutives à l'arrêt du championnat, les huis-clos, l'affaire Mediapro, mais bon après sortir des chiffres ronds comme ça je ne trouve pas ça très crédible de la part du club et de son président. Et puis bon, on sait très bien ce que c'est, c'est toujours mieux de charger la mule pour faire passer un petit message aux instances par exemple... Seuls les comptes arrêtés et certifiés (qu'on n'aura pas sous la main de toute façon) permettront de voir précisément ce dont il s'agit.
Ben c'est le principe des estimations, hein, il le fait à la louche, il le dit et il dit même comment. Il répond à la question qu'on lui pose, je vois pas où est le problème.
RMC cite Holveck qui évoque de possibles ventes dès cet hiver. Ce serait quand même terrible en terme d'ambition et venant des Pinault alors qu'on a touché les sous de la LDC et qu'on a une situation financière saine et que ni Marseille ni Lille, qui ont pourtant des difficultés autres, n'ont prévu de le faire.
Ce qui m'étonne encore plus, c'est qu'on entend que Marseille a des vues sur des joueurs à 10 M ou plus, alors qu'ils sont censés encore devoir vendre.
Hors ligne
Si on vend cet hiver, ce sera peut-être aussi, et surtout, à cause de l'absence de compétition européenne ?
Le club ambitionnait un printemps européen en Europa Ligue ou en Champion's League, l'effectif rennais a donc été taillé pour pouvoir mener de front 3 compétitions à la fois (championnat, coupe d'Europe et coupe de France). Maintenant qu'il n'y a plus que nos compétitions domestiques à disputer, j'espère voir le club vendre ou prêter ses éléments les moins utiles.
Si aucune pièce maîtresse ne quitte le club, il n'y aura pas à crier au loup.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C'est exactement ainsi que je l'entends : un "dégraissage " de l'effectif induit par l'allégement du calendrier plutôt que des soldes forcés. Du moins je l'espère...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Si c'est ça et que ça correspond à des joueurs peu utilisés et en trop dans un effectif qui ne joue que la Ligue 1 (Dalbert, Tait, Martin, Guitane...), ce serait complètement normal et on ne pourrait que soutenir ça mais ce n'est pas comme ça que je le comprends.
Hors ligne
Si c'est ça et que ça correspond à des joueurs peu utilisés et en trop dans un effectif qui ne joue que la Ligue 1 (Dalbert, Tait, Martin, Guitane...), ce serait complètement normal
Ce serait évidemment l’idéal. Mais qui va acheter les seconds couteaux dans un marché complètement déprimé ? Il y aura forcément très peu de mouvements en France, sauf peut-être des échanges. Les ventes se feront vers l’international, en prenant en compte que le marché anglais se bloque également. Seuls nos meilleurs joueurs peuvent intéresser des clubs hors de nos frontières. Et encore à des prix bradés… Non, c’est vraiment la grosse m... et, il faut en être bien conscients, conscients aussi que Rennes a une chance folle d’avoir un actionnaire passionné et aux poches profondes.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Mais qui ne semble plus vouloir soutenir le club outre mesure si on en croit Holveck (l'histoire de combler les pertes), c'est ce que je trouve décevant. A moins qu'il ne s'agisse de com pour que les joueurs baissent leur salaire.
D'accord avec toi sur le reste
Hors ligne
Bah holveck semble dire que Pinault va combler les dettes ....la question est plus de savoir si la somme injecteedevra etre complètement remboursée ou non et sur combien de temps....
Donc oui cest une chance d avoir Pinault dans cette situation ...
Apres si ton souhait est de voir Pinault combler les dettes + injecter de l'argent pour d'éventuels transferts, ça paraît peu probable ....
Ca n a jamais été le genre de la maison..
Hors ligne
Il me semble que les Pinault avaient en début de saison décidé de prendre en charge les pertes liées au covid, soit les 15M€ de pertes en billetterie. C'est Holveck lui même qui l'avait révélé dans une interview je crois. Sur ces 15M€, je ne sais pas en revanche si seront décomptés ceux liés au dédommagement par l'assurance du club.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (06-01-2021 16:37:53)
Hors ligne
@RT, aucun problème, je précisais cela sachant comment dans ma boite on estime les "pertes liées au Covid" pour aller chercher toute sorte d'aides et en profiter pour geindre un peu.
Bah holveck semble dire que Pinault va combler les dettes ....la question est plus de savoir si la somme injecteedevra etre complètement remboursée ou non et sur combien de temps....
Non encore une fois.
"Des discussions sont en cours avec la famille Pinault, actionnaire unique du club breton, pour déterminer comment et sur combien de temps combler ces pertes, a précisé M. Holveck, ajoutant que Rennes avait « la chance » de ne pas avoir de dettes avant la crise"
Cette déclaration, ça veut dire quels efforts va imposer Pinault au club pour limiter les pertes.
Hors ligne
Ok moi je le comprend pas vraiment comme ça mais on verra bien de toutes façons..
Hors ligne
Bah je la comprends plus comme Clowny, ca parait logique dans une pèriode de FPF, à ce moment là on met l aplanche à billet et banko !!
En revanche, dans cette pèriode particulière, des clubs comme l'OM, le PSG, Man City, ils vont s'en donner à coeur joie pour pleurer sur le Covid pour pouvoir remplir les caisses (l'OM dans une moindre mesure).
Après, je ne pense pas qu'on soit si épargner aussi, Pinault mettra un peu la main à la poche pour combler plus rapidemment les trous, et l'UEFA sera obligé de céder, même si on a pas fait trop dans la démesure sur les 5 dernières années non plus...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
source OuestFrance :
La célèbre propriété de François Pinault s'enrichit d'une création contemporaine monumentale. Elle est arrivée par hélicoptère, hier. Et elle ne passe pas inaperçue depuis le chemin de ronde.
L'histoire
Début de matinée, hier. Un hélicoptère de couleur rouge réveille Dinard et attire les regards.
L'appareil survole la plage de l'Écluse à assez basse altitude. Puis il se positionne en stationnaire au-dessus de la pointe de la Malouine.
Aucune intervention médicale en cours, aucune évacuation sanitaire urgente d'un malade, d'un blessé.
L'appareil vient « simplement » livrer un précieux, mais encombrant colis au coeur de la célèbre villa Greystones, de François Pinault.
Il s'agit d'un arbre monumental, agrémenté d'une grosse pierre posée sur son tronc.
Cette oeuvre contemporaine mesure dans les 13 m de haut. Elle pèse la bagatelle de six tonnes environ.
Elle est arrivée par bateau au port de Saint-Malo quelques heures plus tôt. Puis elle a donc été acheminée par les airs jusqu'à Dinard.
Pompidou, Versailles, Venise...
Cette création est le fruit de l'inspiration d'un artiste Italien, Giuseppe Penone. Ce sculpteur âgé de 69 ans, natif du Piémont, vit et travaille à Turin et à Paris.
Il a, également, été professeur à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris durant une quinzaine d'années, de 1997 à 2012.
L'Italien « aime dialoguer avec la nature » à travers des sculptures de bois, de roche ou encore de bronze. L'arbre est ainsi son matériau de prédilection.
L'artiste a exposé son travail dans de nombreux lieux prestigieux, notamment au centre Pompidou à Paris, à New York, au château de Versailles, ainsi qu'à la Fondation Pinault à Venise, notamment.
Zinédine Zidane
Cet « arbre à la pierre » est bien visible depuis le chemin de ronde ou encore la villa Les Roches Brunes. Il ne tardera donc pas à être commenté par les nombreux promeneurs.
L'oeuvre a été positionnée à l'endroit même où devait s'élever la fameuse statue de Zinédine Zidane, un bronze de 2,40 m de haut. Ce « coup de tête » de Zizou au footballeur italien Materazzi, pendant la Coupe du monde 2006, est signé de l'artiste Adel Abdessemed.
François Pinault devait exposer cette création « sportive » dans son jardin, en 2014. Mais agacé par les critiques de quelques Dinardais, il avait renoncé à le faire. Un arbre stylisé remplace donc un footballeur...
Deux rochers
Pour mémoire, voilà juste une année, l'homme d'affaires avait aussi fait poser dans le jardin de sa villa de Dinard une oeuvre monumentale de sept mètres de haut, un rocher sur un autre rocher. L'un pèse 26 t et l'autre 29 t.
Une commande passée au sculpteur suisse Peter Fischli, qui se remarque également de loin, depuis le chemin de ronde.
N'oubliez pas que Pinault à fait une grosse partie de sa fortune avec l'aide de Chirac.
Renseignez vous.
Donc pour moi, le foot, c'est les jeux du cirque.
Adeus
Stade rennais ou pas. Il y a bien plus important dans la vie.
Dernière édition de: El Picolinho (10-01-2021 03:39:28)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Son "Arbre a la pierre" affreux doit bien valoir un defenseur niveau EL+ non ?
Hors ligne
Boucher les déficits c'est déjà pas mal!
Il fait ce qu'il veut de son argent.
Si l'art lui plait c'est son droit.
Nous avons la chance à rennes d'avoir un actionnaire puissant qui aime son club de coeur et la BRETAGNE mais pour certain faut toujours qu'il en fasse plus.
Vous préféreriez avoir un KITA ou un fond d'investissement étranger?
Hors ligne
il y a le supporter et il y a le citoyen
c'est vrai que c'est un peu schizophrénique
https://twitter.com/Tanziloic/status/13 … 7941937152
"C’est une restructuration complète de l’organigramme du 3
#DFCO qui s’opère depuis plusieurs semaines. Le directeur général, Olivier Cloarec, qui avait pris la suite de Luyindula sur le recrutement, pourrait quitter le club dans les prochains jours pour rejoindre Rennes #Mercato"
Il arrive en remplacement de Didier Roudet qui part à Lille rejoindre Létang.
Dernière édition de: Galette saucisse (21-01-2021 18:05:31)
Hors ligne
Un nom bien breton ! Je ne connais pas du tout.
Le nom de Bocquet (ex-Lorient) avait été mentionné comme rumeur dans le forum. Je trouvais cette piste intéressante car il me semble qu'il avait mené du bon travail à Lorient.
Mais je fais confiance au club quant au choix du directeur-adjoint !
Hors ligne
C’est vraiment pas stable ces jobs dans le foot ! Vaut mieux bosser à la Poste avec la sécurité de l’emploi, des RTT, des mouvements sociaux, des congés maladie...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
c'est du 2nd degré roudoudou ?
Hors ligne
C’est vraiment pas stable ces jobs dans le foot ! Vaut mieux bosser à la Poste avec la sécurité de l’emploi, des RTT, des mouvements sociaux, des congés maladie...
Je suis facteur et je pourrais t'en raconter des choses qui se passent à la Poste, j'adore mon travail mais l'entreprise qu'est la Poste est à gerber. Je ne pense pas que tu ais pris le bon exemple .
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Désolé si j’ai donné l’impression de stigmatiser une profession. Ce n’était pas l’intention. Surtout qu’avec le tout numérique et les nouveaux moyens de communication, le devenir de la profession se pose à terme. L'intention était de montrer à quel point les postes d'encadrement dans le monde du football professionnel étaient dramatiquement instables, sans possibilité de se syndiquer, de faire grève et tutti quanti. Tiens, je me souviens d’un président qui avait recruté son gendre. Celui-ci est-il toujours en poste?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Coronavirus : Le Stade Rennais et ses assureurs ont trouvé un accord
Selon plusieurs sources, la somme avoisinerait les 7 millions d’euros
Hors ligne
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.88 KiO (Pic : 779.77 KiO) ]