Vous n'êtes pas connecté.
On en reparlera vers le 11 avril quand Nantes et Domenech viendront au Roazhon Park pour le match retour. On verra les progrés des uns et des autres...
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
C'est pas forcément un mauvais point. Une équipe qui vient de changer de coach perd très rarement le premier match, il y a toujours une période de remobilisation, on assure les fondamentaux derrière pour se rassurer avec des matchs nuls, c'est classique. On était typiquement dans ce schéma hier, et comme on était assez peu inspirés offensivement ça fait un 0-0 logique qui n'est pas une mauvaise opération pour les deux équipes. Je rappelle que l'ambition raisonnable du club, c'est top 5-6, lutter avec des équipes comme Montpellier, Nice, Monaco, et là on est largement dans les clous.
Hors ligne
On en reparlera vers le 11 avril quand Nantes et Domenech viendront au Roazhon Park pour le match retour. On verra les progrés des uns et des autres...
Avec 15000 spectateurs drapés en rouge et noir... Je suis certain qu'on aura fait du chemin d'ici là et Nantes, bah faut voir... Parce qu'en jouant à 11 derrière, c'est pas gagné et ça risque de se jouer avec Lorient.. Surtout si ces derniers se rebiffent...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Rangifer tarandi a écrit:@Raclur : j'ose pas imaginer les tombereaux d'insultes qu'on aurait eus ici si ce scénario s'était déroulé ! Quand on voit déjà le pessimisme ambiant depuis hier soir...
Et puis, il faut arrêter de dire qu'on n'a pas eu d'occasions ou de tirs cadrés. L'action où Bourigeaud se troue, et au moins un tir contré qui semblait pouvoir faire mouche, sans compter l'action à la fin de la première mi-temps où l'arbitre siffle une faute imaginaire de Hunou alors que Grenier devait se retrouver seul devant le gardien...
Certes, c'est peu et au final on ne marque pas, on s'en veut de ne repartir qu'avec un point, mais tout n'est pas à jeter quand même.C'est un fait ça.
Il y a effectivement deux tirs de Bourigeaud qui sont des occasions, ce sont d'ailleurs nos deux seules du match. Personne ne dit que tout est à jeter mais on est mortellement chiants et c'est le deuxième match de suite.
Je pense que la frustration est très forte à cause de l'impression de pas avoir tout tenté. Alors qu'on n'avait rien à se reprocher contre Chelsea, contre Séville à domicile, contre Lille...
Ben en fait non. Il me semblait bien, mais j'ai revu le résumé et le tir d'Aguerd en première mi-temps, même s'il est contré et pas dangereux du fait de ce contre, devrait être comptabilisé comme un tir cadré.
Ce n'est pas la première fois que je note des déficiences dans les statistiques d'ailleurs.
Hors ligne
On est rentré dans un stéréotype de match :
On a la possession mais stérile car manque de talent offensif , et on a peur de se faire contrer donc on ne se déséquilibre pas .
On a un gros déficit.offensif comparé à Monaco , Montpellier, Lille . Même Strasbourg a deux buteurs comme Ajorque et Diallo !
J ai hâte du retour de.Guirassy . Doku va.devoir faire.beaucoup plus! Et côté gauche je ne pense pas que c est le poste de Terrier .
Je suis d'accord sur => On a la possession mais stérile car manque de talent offensif , et on a peur de se faire contrer donc on ne se déséquilibre pas
Pas d'accord => Même Strasbourg a deux buteurs comme Ajorque et Diallo !
Niang Guirassy hunou > Ajorque Diallo , meme si j'aime beaucoup ces deux joueurs. Par contre ca c'est sur la papier , parce que niang n'est pas au top physiquement et mentalement. Et que hunou tout seul en pointe dans un 433 qui as peu de créativité offensive c'est compliqué mais on connait tous son talent de finition.
Hors ligne
Ben en fait non. Il me semblait bien, mais j'ai revu le résumé et le tir d'Aguerd en première mi-temps, même s'il est contré et pas dangereux du fait de ce contre, devrait être comptabilisé comme un tir cadré.
Ce n'est pas la première fois que je note des déficiences dans les statistiques d'ailleurs.
C'est pas la première fois que tu chipotes par rapport à ça en effet. Si tu arrives à te satisfaire des tirs à moitié dangereux contrés contre une des équipes les plus faibles du championnat, tant mieux pour toi, pour les autres c'est être lucide de dire qu'on a été pauvre offensivement et qu'on aurait du faire bien mieux que ça. Tout n'est pas à jeter dans le sens où on s'en pas pris de but (et encore, Nantes à eu de meilleurs occaz), mais c'est tout.
Pour le reste je rejoins mahef dans son analyse
Dernière édition de: Evig (08-01-2021 17:23:04)
Hors ligne
En aucun cas RT semble se satisfaire de ce tir cadré....
Mais en revanche, il a raison de contredire que c est un FAIT qu il n y ait pas eu de tirs cadrés...
Et effectivement, les stats sont souvent erronées et il y a bien eu un tir cadré ( tout pourri mais bel et bien un tir cadré)
Dernière édition de: poisson sacha (08-01-2021 18:51:01)
Hors ligne
Merci Poisson Sacha, c'est exactement ça !
Je n'ai nullement dit que je me satisfaisais de ce tir, mais j'attirais l'attention sur la limite des statistiques qui sont souvent erronées. Et là, le tir d'Aguerd devrait être comptabilisé comme un tir cadré, même s'il n'est en aucun cas dangereux.
Et comme le souligne Poisson Sacha, je contredisais dans ce message la réponse de Clowny me disant que c'était "un fait" qu'il n'y ait pas eu de tirs cadrés pour Rennes dans ce match. Je prouve que non, ce n'est pas un fait, car la statistique est mauvaise.
Mais on peut déduire de ça que les statistiques sont à prendre avec des pincettes pour deux raisons au moins :
1. elles sont souvent fausses (ce que je prouve par l'exemple de ce tir)
2. elles ne reflètent pas la réalité : le tir complètement foiré de Bourigeaud est une grosse occasion, alors que le tir cadré d'Aguerd n'en est pas une. Se baser sur cette statistique, même si elle n'était pas erronée, serait vraiment limiter l'analyse à pas grand chose.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (08-01-2021 18:58:45)
Hors ligne
Je suis d'accord qu'il faille prendre avec des pincettes avec les statistiques, mais sur ce match statistiques ou pas, offensivement il n'y a pas grand chose à en tirer.
On s'en fiche en fait que ce tir soit cadré ou non, le 0 tir cadré que les gens reprennent c'est surtout pour montrer à quel point on a été faible offensivement. Comptabilise ce tir comme cadré et il se passe la même chose : ah notre seul tir cadré du match c'est un tir contré à une dizaine de mètres... Le constat est le même. C'est pour cette raison que je dis que tu chipotes en ayant appuyé sur cette "erreur" statistique qui n'a de toute façon pas grand intérêt, ce que d'ailleurs tu reconnais toi même (le tir était quelconque)
Après voila si Bourig marque son occaz les discours auraient été un peu différents c'est sur, de la même façon que si Salin n'avait pas remporté son face à face. Au final on reste des supporters, avec la fin de la trêve on était content de retrouver notre équipe et on avant forcément plus d'attentes que ce match soporifique. Donc forcément l'ambiance est plus pessimiste qu'après un bon match de notre part. Des matchs pourris ça arrive, c'est le football, pour le moment on est top 5 ça va encore, mais pour y rester il faut prendre le points la où ils sont. Ça fait chier de laisser des points "faciles" en route. D'où la déception, ça plus le fait qu'on se soit sacrément emmerdé.
Dernière édition de: Evig (08-01-2021 19:56:41)
Hors ligne
Oui, ben donc on est plutôt d’accord, quoi.
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 701.38 KiO (Pic : 726.28 KiO) ]