Vous n'êtes pas connecté.
Le but d'un bloc bas avec deux lignes de 4 très proche est de limiter les espaces dans son dos et de defendre de manière compacte. Chose que Nantes à très bien fait. Deux possibilités pour déstabiliser ce genre de bloc, soit comme tu le dis des joueurs sans cesse en mouvement avec et sans ballon ( à la Nantaise de la grande époque ) , soit tu as les individualités pour faire les différences en 1 contre 1, et alors bloc bas ou pas , le défense adverse sera déstabilisé. Là , ce soir la défense Nantaise s'est frisé les moustaches. Et pourtant le jeu on l'a élargi et élargi... En plus quand tu as un neuf qui ne pèse pas sur la défense centrale.... Et un 4-4-2 avec le duo Hunou- Niang, car cela aurait été ce duo, n'aurait hélas pas changé grand chose vu le niveau de ce dernier.
Il y avait la possibilité sinon d'un 4-4-2 avec Terrier derrière Niang ou Hunou, Doku à gauche et Bourigeaud à droite pour profiter au mieux des qualités de chacun : Doku sur faux pied, les centres de Bourigeaud et Terrier dans les petits espaces. Même face à un bloc bas, quand on est Rennes et qu'on joue face au 16e, on doit être capables de faire mieux offensivement.
Même si je pense qu'on a peut près la même idée ,en te ciblant QUE sur l'individualité pour moi tu te trompes de cible ! contre ce genre de défense il faut les mouvements qui permettent à un joueur de se retrouver seul en un contre un ! Et dans ce sens il faut des joueurs qui se projettent pour attirer les couvertures ,soit un milieu axial soit en rajoutant un 2 ème attaquant !L'exemple c'est les matchs contre Strasbourg et L'OM , qui avaient 2 lignes bien compactent , mais un joueur de moins et là Stephan a osé le déséquilibre avec le 2 ème attaquant axial !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Notre Juju fait sûrement partie du top 5 des coach de L1, mais là je penses qu il est temps qu il revoit sa copie. Je me trompe peut-être mais pour moi une équipe doit jouer en fonction des qualités et de la forme du moment des joueurs à disposition. Là je pense à Terrier et grenier en particulier. Le 1er serait bien plus visible et utile ds un 442 en tournant autour d un attaquant ds un rôle de 9/demi. Tandis que le second qui revient bien mais n a plus vraiment les cannes pour faire des aller retour tel un box to box serait pas mal en 10. On aurait ainsi une pointe haute et une pointe basse à notre milieu de terrain et on y ajoute 2 box to box qui tournerait régulièrement. Traoré Maoussa prennent les couloirs, ils ont largement le volume. Bref un 442 ou on trouverait plus de présence devant le but. Celui qui en fait les frais c est Doku après il peut tout à fait rentrer en cours de match et pratiquement à tous les postes au dessus de Nzonzi. Cela lui permettrait de peaufiner sa formation
Ce qu'il faut déjà, peu importe le système, c'est des joueurs offensifs ! On a plus de 70% de possession, les adversaires jouent tous à maximum 40 m de leur but, et à partir de la sortie de Grenier, on a plus que 3 joueurs offensifs ! Donc on a 6 mecs à défendre contre rien.
Regardez les dix dernières minutes du match : Camavinga joue exactement comme Nzonzi, c'est-à-dire qu'il redescend au niveau de nos centraux récupérer le ballon. C'est juste pas possible de marquer comme ça. Stéphan veut plus de joueurs dans la surface, mais t'as Doku qui n'y rentre jamais sur un centre venant de la gauche, Camavinga et Nzonzi qui sont au niveau de la défense centrale au départ des actions et qu'on ne retrouve jamais dans la surface. Donc, si le centre vient de la gauche, il reste que l'attaquant de la pointe dans la surface, seul face à Pallois et Girotto...
Si Stéphan veut gagner des matchs contre des équipes aussi défensives et se créer des occasions, va falloir arrêter d'être aussi frileux dans les compos.
Ce qui est sûr c’est qu’il va falloir changer des choses parce que là, victoires comme défaites on se fait chier à mort! La passe a 10 sans percussions c’est d’un ennui abyssal!
Nos ailiers sont mauvais dans ce 4-3-3 et l’AC est isolé qui que ce soit. On peut jouer des jours entiers comme ça sans marquer! Aucune occasion ce soir, 0 tir cadré. Ça sert à quoi d’avoir 70% de possession de balle pour faire ça?
Faut être moins frileux et prendre plus de risques, quitte à prendre plus de buts... Y’en a ras le cul la... et ça dure depuis fin septembre va falloir tenter des choses!
Stéphan nous a montré par le passé qu’il maîtrisait plusieurs schémas de jeu et qu’il savait s’adapter tactiquement et là il fait rien pour bouger les choses. Toujours la même tactique quelque soit l’adversaire. Je comprends pas.
Je trouve aussi que Stephan a manqué d’ambition hier. Contre ce Nantes, on doit être en mesure de prendre les 3 points. Faire sortir Grenier pour un attaquant supplémentaire aurait permis à l’équipe d’avoir plus de possibilités devant. Si on veut être ambitieux et je partage totalement ce que tu dis, Raclur, il faut prendre des risques. J’espère en tout cas que l’équipe sera prête samedi où un gros match nous attend et pourrait lancer cette seconde partie de saison.
D'accord avec toi mahef, mais pour avoir plus de décalages et de situations offensives, c'est pas Grenier qu'il fallait sortir mais Bourige. La différence technique entre les 2 hier sautaient aux yeux. D'ailleurs, a t'on un semblant d'occasion de but quand Grenier sort?
Il garde peut-être Bourigeaud parce que c'est lui qui se procure la plus part des grosses occasions ? (il les rate certes, mais il est présent)
Oui aussi, mais parce que Grenier faisait des décalages
Donc tu sors Bourige pour un offensif, en principe un peu plus adroit devant le but, et on gagne.
J'y avais pas pensé.
C'est simple le foot en fait.
pourquoi il n'essaye pas d'intervertir Doku et Terrier hier pour essayer sur quelques phases ?
idem, pourquoi Rutter ne mérite pas hier de rentrer pour apporter du jus ?
je l'ai trouvé en manque d'idées hier
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Où est passé le "Stéphan time" ?
J'explique : avant sur un match comme ça, Stéphan faisait entrer plus d'offensif, quitte à déséquilibrer le schéma mais pour aller chercher la gagne ! Là rien, 3 changements poste pour poste.
Quand tu as le ballon à 70% du temps, ça vaudrait le coup de faire rentrer un autre attaquant (genre Rutter), à la place d'un milieu pour essayer de pousser en fin de match !
Ce qu'il a fait contre Marseille... mais seulement après un fait de jeu.
Je le sens comme anesthésié le coach. Comme si l'absence de public l'empêchait de faire des choix forts !
Le public a été pour bcp aussi dans le Stephan Time... Donc oui l'absence du public inhibe sûrement les joueurs en fin de rencontre.
Que je te transforme en un 4-2-3-1 avec ce même duo . Et sur plusieurs matchs. Avec le renfort d'un ailier de vitesse/ percussion à gauche sur ce mercato. Ce que j'aimerais voir ça...
Je veux bien plus d'explication stp.
Quels joueurs à quels postes tu imagines?
@l'Auvergnat : Une compo que j'aimerais voir sur plusieurs matchs. Mais clairement utopique avec Coach Stephan, je l'admet .
Salin
Traore Da silva Aguerd Maouassa
Cama Nzonzi
( Grenier )
Doku/ Bourig Terrier Recrue( vitesse/percussion)
Guirassy
Je repasse a deux milieu axiaux Cama/ Nzonzi.
Suivant l'adversaire, a droite, soit Bourigeaud, soit Doku. Un match comme hier, un Bourigeaud sachant centrer aurait été tout aussi interessant.
Liberté totale a Terrier, juste devant le duo Cama/ Nzonzi.
Un ailer de vitesse/Percussion a gauche que j'appelle de mes voeux pour ce Mercato hivernal, pour rééquilibrer notre potentiel offensif à gauche. Pour cela, je suis ouvert aux départs de Tait et Del castillo.
En avant centre, Guirassy.
Dernière édition de: bretagne sud (07-01-2021 19:40:25)
FOuais c est pas mal . Doku ne défend peut-être pas assez bien pour ce système par contre Raphinhia aurait été top...
Et je te rejoins aussi sur le placement de Terrier.
En tout cas plus ce 433 stérile.
Allez coach Stephan, surprend nous!!!
Le président dit qu il bosse énormément l adversaire et hier, à sa décharge, il ne savait pas quoi attendre de cette equipe de Nantes.
Je lui fais confiance pour mettre en place un plan anti Lyon.
Dernière édition de: Frère Tuck (07-01-2021 19:15:46)
Tu lances la pétition pour la présenter au coach BS?
J'ai proposé un nom en suggestion de transfert, qui pourrait être ce percuteur.
Stéphan manque de perfectionnisme : comment tu peux titulariser Salin face à Lyon ? Et me parler pas de clean sheet sans regarler le contenu des prestas et les adversaires...... encore une fois on perds des points et si il y a pas de nouveau une pression de mise sur Stéphan (car oui depuis ses victoires de décembre la pression est retombée), on sait comment ça finira et on pourra toujours se brosser pour revoir l'Europe.
Le haut niveau ça implique une pression permanente qui doit amener au perfectionnisme : Létang l'avait compris et les résultats étaient là. Rappelez-vous Boloni à son époque la pression qu'il mettait à ses joueurs.... bref, on ne pourra pas s'imposer et perdurer au plus haut niveau (LDC) tant qu'on aura pas quelqu'un en interne (dans la direction ou le staff) qui sera capable de faire bouger les choses dès le premier joker grillé.
Je me répète mais dès le match nul inqualifiable à Dijon il aurait fallut que quelqu'un tape sur la table. A la place :"On a fait match nul faut relativiser, la saison est longue, soyez tranquille on est pas en crise). 3 mois plus tard, éliminé de LDC lamentablement, on a plus que le championnat à jouer et Stéphan continue de chercher des solutions; c'est pas comme si la mi saison était déjà passée.
@Galette Saucisse On a bien compris que tu étais le fils d'Olivier Létang pas la peine de le rappeler à chaque fois
Stéphan manque de perfectionnisme : comment tu peux titulariser Salin face à Lyon ? Et me parler pas de clean sheet sans regarler le contenu des prestas et les adversaires...... encore une fois on perds des points et si il y a pas de nouveau une pression de mise sur Stéphan (car oui depuis ses victoires de décembre la pression est retombée), on sait comment ça finira et on pourra toujours se brosser pour revoir l'Europe.
Le haut niveau ça implique une pression permanente qui doit amener au perfectionnisme : Létang l'avait compris et les résultats étaient là. Rappelez-vous Boloni à son époque la pression qu'il mettait à ses joueurs.... bref, on ne pourra pas s'imposer et perdurer au plus haut niveau (LDC) tant qu'on aura pas quelqu'un en interne (dans la direction ou le staff) qui sera capable de faire bouger les choses dès le premier joker grillé.
Je me répète mais dès le match nul inqualifiable à Dijon il aurait fallut que quelqu'un tape sur la table. A la place :"On a fait match nul faut relativiser, la saison est longue, soyez tranquille on est pas en crise). 3 mois plus tard, éliminé de LDC lamentablement, on a plus que le championnat à jouer et Stéphan continue de chercher des solutions; c'est pas comme si la mi saison était déjà passée.
. C'est vrai quelle honte d'avoir trimballer Lyon dans le jeu. Allons chercher Genesio qui est libre.
Dernière édition de: bretagne sud (10-01-2021 00:25:20)
Tu frises le troll là quand même. Si on a bouffé Lyon pendant 75mn, c'est grâce à l'animation qu'il a mise en place.
Maintenant il faut qu'il persiste lors des prochaines semaines avec ce nouveau système. Mais ce soir son approche du match était excellente.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (10-01-2021 00:29:40)
Même système si vous voulez, mais avec Doku à gauche et Bourige à droite! Il ne se passe rien à gauche tant que Maouassa n'est pas là. D'ailleurs il revient quand lui? Qu'est-ce qu'il nous manque ce soir et à Nantes!!
Si Grenier et Terrier demandent à sortir comme l'a dit Stéphan, ce qui m'étonne c'est qu'il n'ait pas choisi Martin qui paraissait mieux choisi pour harceler et défendre
Je pense qu'il préférait avoir Tait et Rutter pour ne pas justement avoir à défendre voire limite en mettre un 3eme. De toute façon on ne saura jamais ce qui se serait passer avec untel ou untel....On en a vu des équipes qui décident de blinder et qui finissent aussi par se faire rejoindre.
de toute facon quoi qu'il arrive si il n'y a pas victoire y en a 3-4 qui tombent systématiquement sur les mêmes personnes, le coach ou des joueurs tetes de turc
stephan met gomis c'est un con, stephan met salin c'est un con
stephan fait pas de changement c'est un naze, stephan ne fait pas de changement c'est une buse
aucun recul, aucun discernement et pour certain cerise sur le gateau ont a le droit en plus a de la vulgarité et de l'agressivité
[ Généré en 0.056 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.53 KiO (Pic : 775.06 KiO) ]