Vous n'êtes pas connecté.
On se souviendra que le plus coté des agents de joueurs est... Jean-Pierre Bernes !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Les agents ramassent des millions et font la pluie et le beau temps dans le milieu... Et l'état laisse faire ce fléau (il doit s'en mettre dans les poches au passage ). J'ai vu qu'en Angleterre, un agent portugais avait ramassé 150 millions en s'occupant de deux clubs(city et wolves ) tout en rendant de grands services à benfica qui était en manque de liquidités... Donc il décide de tout... Vu qu'en France on a moins d'argent, on a moins de soucis mais un peu quand même...
Je ne voulais pas remettre une couche sur le sujet mais ici, on a une autre des "heureuses" conséquences de l'explosion des droits TV. Un agent qui ramasse 150 millions, ce n'est pas un hasard si ça se passe en Angleterre. Tout le monde connaît le succès commercial de la Premier League.
Je l'ai déjà dit, les chaînes payantes se font un maximum d'argent : recettes publicitaires et abonnements des supporters. Derrière, elles arrosent les championnats les mieux exposés, la Premier League en tête donc.
Bah oui, les agents s'en mettent ensuite plein les poches grâce aux indemnités records de transfert.
La morale voudrait qu'il existe un plafonnement des commissions mais comme le droit est avec eux, je pense qu'ils n'ont évidemment aucun scrupule pour faire exploser leur "livret bancaire".
La morale voudrait surtout qu'ils remercient les supporters de foot sans qui la "vertueuse" économie du football s'écroulerait. Mais là je crois qu'il y aurait comme du foutage de gueule n'est ce pas ?
Plus sérieusement, les passionnés de foot, les supporters, les abonnés de chaînes payantes... ils ne pourraient pas se constituer en groupes de pression ?
Quand je vois les chasseurs en France qui parviennent à se faire entendre, les supporters de foot ne pourraient pas en faire autant ? Ça existe peut-être déjà (je ne parle pas des revendications des ultras) ?
Ce sont les passionnés de football qui ont le pouvoir mais ils ne le savent pas.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Le problème étant que les passionnés de football qui ont un réel pouvoir de décision, ont paradoxalement une influence assez limitée.
Actuellement le marché porteur se situe en Asie et notamment en Chine où les supporters sont des consommateurs bien dociles à qui l'on demande de consommer et surtout de fermer sa gueule. Quand tu as des parts de marché aussi docile de plusieurs centaines de millions de consommateurs, c'est compliqué pour les quelques dizaines de supporters du terreau historique de revendiquer quelque chose.
D'ailleurs, on le voit bien actuellement avec les horaires des droits TV qui sont orientés pour le marché asiatique et même plus pour se caler sur les villes où se déroulent les matchs. Et même si les supporters décidaient de faire grève dans les stades, tu aurais quand même en temps normal des supporters asiatiques venus faire du tourisme dans telle ou telle ville d'Europe et s'offrir un match de foot. Manquerait plus que les compagnies de voyage ne proposent ça des packages voyages..."Venez découvrir Barcelone pour 7 jours et 5 nuits et venez vibrez un soir de match au Nou Camp dans notre offre "All Inclusive"!"
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
On se souviendra que le plus coté des agents de joueurs est... Jean-Pierre Bernes !
Il est même pas dans le top 10 des agents.
C'est encore les clubs qui décident avec qui ils travaillent, c'est facile d'accuser les agents. Certains bossent bien et sont récompensés à juste titre, d'autres non....
Ne pas oublier que sans les agents, les transferts seraient beaucoup plus compliqués.
Dans le cas du club, c'est bien Letang qui a décidé de bosser avec certains agents/copains folkoriques. Bon courage aux lillois.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
Il y a aussi une chose importante, les agents sont la pour faire tourner la boutique, ils ont besoin que les clubs vendent pour se faire de l'argent, c'est aussi rassurant pour les club, imaginez l'agent de Mbappé ou Neymar, ils ont besoin de faire le transfert, ils ont besoin de la confiance des clubs pour qu'ils ne soient pas perdant. A un an de la fin de son contrat, si Neymar décide tout seul de ne plus jouer, le PSG l'a dans le baba, mais l'agent est partie prenante et peut convaincre le joueur de partir pour que tout le monde y trouve son compte.
J'essaie de me faire l'avocat du diable
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Vous m'avez pas du tout convaincu sur l utilité des agents dans le foot tels qui le sont aujourd'hui !!
Hors ligne
Ils sont utiles notamment pour défendre l'intérêt des joueurs mais ils sont pas obligés de se servir à coup de millions... Pour 100 fois moins il y aurait des gens très compétents pour les servir... 10000 € par an, par joueur, c'est déjà intéressant...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Entendons nous bien, je parle des bons agents (oui oui ça existe) là. Quand un joueur veut jouer dans un championnat étranger, il y a tout une réglementation à connaitre et un agent est indispensable dans ce cas là.
Il y a malheureusement beaucoup d'agents/intermédiaires pourris jusqu'à la moelle mais si ils sont là c'est parce qu'on les laissent faire. Le joueur est pas obligé de faire croquer le tonton sur le deal, le club aussi à sa part des chose. Bayat a Nantes, Joorabchian à Arsenal et Everton, Mendes à Valence, Wolverhampton, etc... Les gars sont pas venus toquer à la porte, ce sont les clubs qui vont les chercher.
Ils sont tous coupables de ce système, joueurs, clubs, agents, intermédiaires.
Dernière édition de: chrisss35 (30-12-2020 13:47:16)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
Est-ce qu'on a des joueurs reconnus, à l'heure actuelle, qui gèrent sans agents ? C'est à dire par eux-même en face à face.
Les agents sont aussi des types qui ont flairé la demande et le bon coup. Faut pas être une grande lumière pour faire du business juteux, juste bien observer. Quand t'as des mecs qui commencent à jouer au foot à 11-12 ans, qui ne pensent qu'à ça, à qui on file un diplôme (parfois pour faire genre), et que t'en a certains qui n'ont pas la lumière à tous les étages...bah l'agent il lui sert à ça. A négocier à sa place pendant qu'il se tape une partie sur la Play ou qu'il va faire le zozo en grosse cylindrée.
C'est un peu comme les courtiers en assurances. Faire la paperasse et négocier à ta place.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Zeffane a essayé sans agents , il a galéré !!
Y en a d autres qui ont fait sans agents avec plus ou moins de réussite ( désolé je me souviens plus qui ^^)
Dernière édition de: poisson sacha (30-12-2020 16:37:40)
Hors ligne
Actuellement Kévin de Bruyne, mais il précise que ce n'est pas un choix, juste une situation contextuelle et que c'est pour négocier une prolongation, pas un transfert.
https://www.rtbf.be/sport/football/etra … d=10632830
Pour Zeffane, c'est un poil différent : http://dzballon.com/2019/10/05/mehdi-ze … son-agent/
Dernière édition de: Panini-80-81 (30-12-2020 16:53:37)
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Edit
Désolé déjà publié en "vie du club" :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … on/1212115
Comme je n'en ai jamais douté l'actionnaire sera visiblement toujours derrière.
Dernière édition de: Roudoudou (06-01-2021 13:20:31)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
En rapport avec la situation financière tendue des clubs français, article lu dans France Football papier : les rétrogradations suspendues.
"Tout club qui ferait l'objet d'une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire ouverte avant la reprise des championnats 2021-2022 ne sera pas automatiquement rétrogradé dans la division inférieure s'il bénéficie d'un plan de sauvegarde, d'un plan de redressement ou d'un plan de cession homologués par le tribunal compétent".
Interprétation selon le journaliste : pour peu que les clubs en difficulté présentent un projet cohérent, ils seront beaucoup moins inquiétés par le gendarme financier qu'est la DNCG. Le but recherché sera de ne pas défigurer les compétitions nationales par d'innombrables rétrogradations disciplinaires.
Toujours selon le journaliste, certains spécialistes parlent même d'un plan de sauvetage d'urgence (en dehors de tout nouveau prêt garanti par l'Etat).
Dernière édition de: ritoninho (06-01-2021 16:16:35)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Alors que l'on croyait que les choses allaient s'arranger et que Canal allait gentiment sauver le football français par bonté d'âme la situation semble se compliquer. En effet, dans le but de récupérer leur monopole d'antan, ce qui leur permettrait de faire encore baisser les droits télévisuels, Canal ferait maintenant traîner les négociations avec Mediapro. Un second cocufiage pour le football français ? Une crise plus rude que prévue en perspective...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
On a voulu atteindre le milliard, bientôt on sera content si le canal accorde les 500M. La bulle spéculative vient d'éclater.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Une fois de plus, la démonstration de Pierre Rondeau est limpide : la déroute du football professionnel français s’accélère. Sans solution rapide entre Canal et Macron (on en est là maintenant), il faut envisager un cataclysme car, L’ASPECT TEMPS DEVENANT CRUCIAL, il risque de ne plus y avoir personne pour diffuser le football français en février et surtout plus un kopeck dans les caisses. L’affaire devient gravissime mais presque personne ne semble en prendre la mesure réelle dans la presse ou sur le forum.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
C'est moi ou après huit jours il n'y a pas foule de départs ni même de rumeurs de départ en ligue 1, à part peut-être ironiquement au Stade Rennais? Quelques rumeurs de 3e couteau/remplaçants, on est loin de la cata annoncé.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
c'est normal Froodge, ce calme apparent, c'est comme Canal + avec les droits TV, plus les clubs potentiellement acheteurs attendent, plus les vendeurs seront aux abois et vendront leurs joueurs à prix cassés.
Quand j'entends des rumeurs comme quoi Sainté et l'OM sont prêts à lâcher quelques millions pour recruter, j'imagine que ce n'est que du fantasme.
Hors ligne
Incroyable! Catastrophe!! Canal + veut rendre ses droits de ligue 1, disant qu'elle a perdu beaucoup de valeur
https://www.lefigaro.fr/medias/maxime-s … r-20210112
Poker menteur??
Hors ligne
Si c'est le cas, c'est fini pour la ligue 1 tout simplement, j'espère que Canal ment.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Hors ligne
C'est clair!! Si nouvel appel d'offre, ça ne peut être que pour les saisons à venir vu le temps que ça va mettre, du coup comment les clubs vont payer les joueurs maintenant? On ne parle plus de réduction de salaire là!
Bravo Quillot et l'autre conne à Aulas, et Médiapro qui va continuer à diffuser gratos, sans risquer d'être inquiéter puisque c'est dans l'accord avec la LFP!
C'est pire qu'un sketch là, même dans les plus gros cauchemars personne n'aurait imaginé ce scénario de dingue!
Dernière édition de: Reds of Roazhon (12-01-2021 20:35:05)
Hors ligne
Si c'est le cas, je trouve ça plus que limite de la part de Canal+. Ok ils sont en position de force, mais Canal ne doit pas oublié son passé pas si lointain... la Ligue 1 a permis a cette chaine d'exister, de grandir... c'était son atout numero 1 pendant de très nombreuses années. Ne pas avoir la mémoire courte...
Ils font aç pour renégocier à l'extrême les tarifs, c'est de bonne guerre, je vois pas pourquoi tout le monde s'en étonne.
Hors ligne
C'est pas que l'on s'en étonne mais on s'en inquiète surtout. Après la Ligue 1 si ça continu comme ça peut finir gratuit sur France Télévision pourquoi pas
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.96 KiO (Pic : 785.86 KiO) ]