Vous n'êtes pas connecté.
Oui je trouvais que le topic dormait un peu
D'accord Averell, mais si tu suis la ligne éditoriale, et que cette ligne est d'extrême droite, tu le ressens forcément dans les articles non? Et alors dans ce cas, vu que ce journal serait raciste car d'extrême droite, pourquoi ceux qui pourraient être visés par ce racisme lisent ce journal? Lis l'article en question(les autres aussi) et les tweets qui vont avec, c'est pour ça que je pose la question.
Il y a toujours eu des élus maghrébins au FN, ainsi que des votants, faut voir dans le sud de la France le racisme entre communautés. Et déjà sous JMLP, ça n'a jamais exonéré ce parti d'être raciste.
VA est un journal qui tend à normaliser les opinions d'extrême-droite, et c'est assez ahurissant de voir que l'excuse de l'ami noir marche encore.
@wil : le message s'adressait à RoR.
Quand aux acrus sur lesquelles je ne me suis pas exprimé, tu peux être plus précis ?
Dernière édition de: Bob Senoussi (27-12-2020 21:02:08)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Oui je trouvais que le topic dormait un peu
D'accord Averell, mais si tu suis la ligne éditoriale, et que cette ligne est d'extrême droite, tu le ressens forcément dans les articles non? Et alors dans ce cas, vu que ce journal serait raciste car d'extrême droite, pourquoi ceux qui pourraient être visés par ce racisme lisent ce journal? Lis l'article en question(les autres aussi) et les tweets qui vont avec, c'est pour ça que je pose la question.
T'inquiètes pas pour ça, il m'arrive de lire quelques articles, ça m'intéresse toujours de me confronter à des opinions contraires aux miennes, et oui, selon moi c'est clair, c'est d'extrême droite dans tout les sens :
Mise en avant des "valeurs chrétiennes", stigmatisation des musulmans délinquant (oui il y en a mais pas que...) défense du patriarcat, défense du modèle économique actuel ( qui selon moi augmente les clivages dans la société et nous mène à l'inaction écologique donc droit dans le mur), et de temps en temps desinformation (mais chaque édition teintée d'idéologie le fait).
Only pâté de lapin can judge me
@El Pico : ok j'ai peut-être mal interprété
Sinon, c'est donc impossible d'admettre ici que des magrhrebins ou des arabes puissent lire Valeurs Actuelles? Je pose ici juste un débat hein : si ce journal est lu par des maghrébins, est-il normal de le qualifier d'extrême droite ?
On a le droit de ne pas l'avoir sur sa table de chevet, mais ma question est-elle dénuée de sens au vu des réactions de certains ici? (Pas de mépris dans ma questions je précise)
Il y a beaucoup d'africains ou de mahorais racistes oui, j'vois pas ce que ça change. Le point commun entre les néo nazi ou ces gens à l'autre bout de la terre, c'est l'obscurantisme. Ils sont anti féministes, anti gauchiste et sont patriotique à l'excès, un peu comme les Normands qui sont fier de miss France. C'est d'une débilité. Tu retrouves les mêmes dans les commentaires d'articles de foot. Les mecs vont soutenir aveuglément les mecs originaires du même lieu de naissance qu'eux même. C'est ce qu'on appelle vivre par procuration.
Valeurs actuelles joue sur la haine, la simplicité, l'individualisme... Il y a un paquet de mecs adeptes de ces "valeurs" de droite. Travail, famille, patrie.
Les gens devraient avoir honte d'être les héritiers de ces ideologies là. Mais non, ça continu de faire les marioles sur les forums, les réseaux sociaux... On repars comme dans les années 30. Rien ne change.
Est ce que certains marocains peuvent se retrouver dans des valeurs religieuses ? Bien sûr que oui
Est ce que certains marocains peuvent se retrouver sur les problématiques migratoires protectionniste ? Bien sur que oui
Est ce que certains marocains peuvent se retrouver dans un racisme nationalisme ? Bien sûr que oui
Est ce que valeurs actuelles publie la même chose au Maroc ? Sans doute que non
Est ce que les marocains le lisent en connaissance de l'idéologie du journal ? Sans doute que non.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Ce qui me fait rire (en faite non c’est plutôt triste) c’est que vous êtes encore non seulement à parler de gauche et de droite mais pire encore à ancrer des valeurs à gauche et d’autres à droite comme si elles leur appartenaient éternellement.
Tout ça est fini depuis longtemps.
Moi qui estime être de gauche de part ma naissance, mon éducation et mes valeurs, cela me fait rire quand on me catalogue de droite et souvent par des bobos gauchos qui n’ont jamais connus la misère mais qui pensent quand même pouvoir en parler mieux que personne et qui s’estiment légitime de faire des leçons de morale à des personnes issues de milieu populaire qui ont réussi à améliorer leur situation et intégrer la classe moyenne mais qui n’auront jamais le 1/4 de la moitié de ce qu’ils ont.
Et c’est vous qui parlez d’étiquettes?
Mais vous le faites tous les jours sur ce forum, je peux comprendre le besoin de vous défendre/justifier, les parties se disant de gauche étant tellement à la ramasse.
On peut me rappeler s’il vous plaît le résultat des 4 dernières élections présidentielles?
On peut m’expliquer pourquoi ces parties se disant de gauche font des scores aussi minables alors qu’ils n’ont jamais été au pouvoir et alors que la droite empile les affaires et ne montrent rien?
Vous avez un boulevard énorme et pourtant ...... rien.
Même le FN qui est un parti pourtant à gerber et avec aucune idée si ce n’est attiser la haine des autres et la peur fait plus, ça se passe de commentaire.
Alors voilà, je pense que, comme certains que vous cataloguez de droite sur ce forum, avoir des valeurs de gauche et être plus ancré à gauche mais je ne me retrouve pas dans ces parties qui se disent aujourd’hui représenter la gauche dont les chefs ne sont que des arrivistes sans charisme et à l’opposé des valeurs qui pour moi représentent la gauche.
Je viens de lire Serauj, travail, famille et patrie valeurs de droite, quelle connerie.
Donc à gauche, tu bosses pas, tu es fainéant, la famille rien à carrer, et la France, je m’en tape?
Et à droite, tu adores l’argent, tu es riche et tu es raciste?
Je tire le trait exprès pour montrer comment c’est ridicule.
Dernière édition de: wil35 (27-12-2020 22:54:22)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
@Clowny :
Pourquoi y a t’il de plus en plus de personnes de gauche (et j’en connais plein) qui ne s’identifient pas dans LFI?
Pourquoi ces parties font ils des scores quasi ridicules ne réussissant pas à convaincre?
Enfin, et c’est le plus grave, pourquoi cet électorat de base ou de masse qui devrait être celui de la gauche va t’il parfois jusqu’à voter FN?
À être aveugle à à refuser de discuter de certains sujets, vous nourrissez cette haine grandissante et jouez le jeu du FN qui n’en demande pas autant.
Je n'ai pas défendu LFI sauf à contester que du point de vue républicain (pas défini) le parti soit comparable au FN, je ne m'y identifie pas tellement non plus, d'ailleurs j'aurais bien du mal à te donner un parti ou une personnalité politique dont je suis fan. Cependant, il ne faut pas oublier que, malgré ce que certains disent de Mélenchon et son traitement bien plus négatif dans les médias que celui de Macron, il fait seulement 3/4 points de moins que lui à la dernière présidentielle. Après il y a plein de choses : personnalité de Mélenchon, refus d'union à gauche, traitement médiatique, positions sur l'Europe et l'international...
A refuser de discuter de quoi ?
Et actuellement, le jeu du FN c'est le gouvernement qui le fait, ce n'est pas moi qui le dit seulement, c'est eux-mêmes dans les explications qui justifient qu'un conseiller de Macron aille déjeuner avec Marion Maréchal Le Pen. https://t.co/r6spYX5sth?amp=1
Et en reprenant tous leurs thèmes : "séparatisme", défense des policiers jusqu'à épouser les thèses des syndicats d'extrême-droite (Alliance, ...), immigration, "autorité"...
Excellent Wil, c'est exactement ça
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Mais vous le faites tous les jours sur ce forum, je peux comprendre le besoin de vous défendre/justifier, les parties se disant de gauche étant tellement à la ramasse.
.
Normalement, y en a une des 2 qui doit se dire de gauche et l'autre de droite.
@wil35, si réellement elles sont "à la ramasse", tu devrais songer à consulter!
Dernière édition de: Majac (28-12-2020 11:45:06)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Il y a quand même un truc qui me gêne dans les discussions :
Je suis de gauche et je ne m'en cache pas, par contre je ne suis pas militant ni responsable ni élu.
Les reproches qui sont fait aux gens de gauche concerne le plus souvent des dérives d'élus ou de militants et le débat d'idées est bloqué.
J'ai même l'impression que pour certains être de gauche nous rends responsable de tout les problèmes (plus ou moins gros) des partis alors que nous sommes juste des citoyens.
Et l'inverse n'est pas vrai : pour critiquer la finance je ne vais pas dire à quelqu'un de droite "gnagnagna Pygmalion, gnagnagna Kadafi, gnagnagna tiberi"
D'une part mon interlocuteur n'a rien à voir avec ces faits et d'autre part ce sont les idées politiques qui m'importe, ceux qui trichent ou ont triché doivent être mis de côté des appareils.
Écouter Mauricette :"ah faut faire un vaccin ?"
À gerber quelle bande de grosses merdes
Edit modo Cadoudal : Attention ça pue ! Pour toi aussi d'ailleurs !
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Quand j'entend un gros nombre d'élus dire "3ème confinement", je me demande par quel prisme ces derniers pensent pouvoir relancer tous les commerces qui auront fermés derrière?
Si on prend en compte les commerces "non essentiels" déjà, ça va être un massacre. Et pourtant ces derniers ont eu le droit à une réouverture pour les fêtes leur permettant de combler de grosses absences de trésoreries.
On pense aux restaurants et bars, mais on s'attend dans des prévisions pessimistes à une liquidation de l'ordre de 1/3 !! C'est juste hallucinant !
Et si on a une pensée à tout ce qui est boite de nuit et autre bars dansants...c'est l'hécatombe.
Quand tout reviendra à "la normale", ces mêmes élus locaux pleureront d'une absence de rentrées d'impôts. Et l'Etat ne fera pas éternellement et le pyromane et le pompier.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
très délicat bravo
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Surtout qu'on sait même pas précisément de quoi qu'il cause
Écouter Mauricette :"ah faut faire un vaccin ?"
Elle dit, "Ah il faut faire ça" en voyant la seringue, pas "Ah il faut faire un vaccin". Le vaccin ne nécessite pas toujours de seringue hein, le sujet est suffisamment grave pour ne pas raconter n'importe quoi.
Oui BeatBoy on va avoir un 3e confinement et oui ça va être un massacre, maintenant l'équation elle est assez insoluble. Déjà un Français sur 1000 mort du Covid-19
Je me trouve plus délicat que ceux qui vaccinent pour des billets sans demander l'avis aux personnes.
Désolé pour l'intrigue...
Oui le sujet est très grave.
On entend : "ah il faut enlever ça" puis, "il faut faire un vaccin ?"
Tous les merdias en pls à cause d'un live qu'ils sont obligés de trafiquer...
Un lien avec un site qui porte un joli nom
Profitez avant la censure.
Edit @bb22
La grosse merde Veran n'a pas de mandat. C'est juste un embauché pour un job.
Dernière édition de: futur ex-débutant (28-12-2020 13:49:29)
Même les propagateurs de la fake news ont fait un mea culpa, c'est pas la peine de continuer dans l'erreur : https://twitter.com/Poulin2012/status/1 … 5955168256
L'historienne Ludivine Bantigny, qu'on ne peut pas soupçonner de complicité avec le gouvernement a également supprimé ses tweets. On entend très distinctement "Ah faut faire avec ça" dans la vidéo et ce n'est pas parce que c'est une vieille dame (78 ans) qu'elle est sénile.
Ah parce qu'il y en a qui prenne Hold Up pour un documentaire ?
Dernière édition de: Harry Badgé (28-12-2020 14:13:19)
Quand j'entend un gros nombre d'élus dire "3ème confinement", je me demande par quel prisme ces derniers pensent pouvoir relancer tous les commerces qui auront fermés derrière?
Si on prend en compte les commerces "non essentiels" déjà, ça va être un massacre. Et pourtant ces derniers ont eu le droit à une réouverture pour les fêtes leur permettant de combler de grosses absences de trésoreries.
On pense aux restaurants et bars, mais on s'attend dans des prévisions pessimistes à une liquidation de l'ordre de 1/3 !! C'est juste hallucinant !
Et si on a une pensée à tout ce qui est boite de nuit et autre bars dansants...c'est l'hécatombe.Quand tout reviendra à "la normale", ces mêmes élus locaux pleureront d'une absence de rentrées d'impôts. Et l'Etat ne fera pas éternellement et le pyromane et le pompier.
Les élus locaux pleurent d'une absence d'impôt car on leur a sucré la taxe d'habitation et l'Etat diminue les dotations depuis dix ans.
Si on ajoute à cela la désertification des services publics les élus locaux ont de quoi s'indigner.
La grosse merde Veran
c'est une obsession la grosseur de ton caca ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Il semblerait que nos politiques fassent "du black", selon le journaliste Clément Fayol, on va voir si cela sera repris par les médias.
https://youtu.be/o_5Y2R5sRfM
Sinon, je suis étonnê du silence radio ici concernant des actes, qui il est vrai concernent des musulmans de France. Je parle en effet du jeune de 20 ans qui a osé fêté Noël, étant lui même musulman et fils de policiers, et qui a été tabassé pour ces actes, il faut le dire, très graves hein. Pareil manque de réaction pour l'élection Miss France, avec Miss Provence qui a subit des propos antisémites sur les réseaux sociaux, venant de musulmans de France.
Je vous laisse vous indigner feu! À moins peut-être que ce ne soit moins grave qu'un policier qui fait un croche-pied à un migrant?
Indignation sélective?
D'après le procureur de la République, encore une histoire montée en épingle (avec l'aimable participation de ce gros ****** de Darmanin) sur du rien.
Le jeune homme de 20 ans affirme avoir été agressé pour avoir fêté Noël alors qu'il est musulman et parce qu'il est fils de policiers. Le procureur de la République, lui, détaille une version bien différente. https://www.francetvinfo.fr/faits-diver … or=CS2-765-[twitter]-
"Il n'est par ailleurs nullement établi qu'aurait été expressément reproché à une personne de confession musulmane de célébrer la fête chrétienne de Noël, poursuit le communiqué, les frères expliquant en outre célébrer eux-mêmes Noël comme une 'fête de famille' sans connotation religieuse." Il avance cette hypothèse : "Le déchaînement verbal puis le rendez-vous fixé semblent davantage relever d'une question d'ego, le plaignant estimant que son contact, moins âgé que lui, lui avait manqué de respect, et non pas d'une volonté d'imposer à autrui des convictions religieuses."
Dernière édition de: Clowny (28-12-2020 16:05:58)
CQFD.
Si tu pouvais en tirer une leçon yoyoc...
Dernière édition de: Bob Senoussi (28-12-2020 16:38:14)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
C'est quand même amusant cette hallucination auditive sur la petite vieille, chacun entend ce qu'il veut entendre au final.
Perso à la première écoute j'ai compris "ah il faut faire un vaccin", mais faut dire qu'avec un masque les sons "a" et "in" sont assez proches. Ce qui est assez drôle c'est que dans un cas ou l'autre la réponse de l'infirmière fait sens.
Mais bon à relativiser, au final (pour le moment) le gouvernement a bien dit que le vaccin ne serait pas obligatoire, donc pourquoi ils la forceraient sur le toute première personne de France, sachant qu'elle a admis être émue d'être la première personne de France vaccinée.. Cela dit on a vu pire niveau contradiction cette année au gouvernement
Après la mise en scène, les applaudissements toussa, je suis pas fan
Dernière édition de: Evig (28-12-2020 18:36:04)
Mea culpa et désolé j'ai entendu ce que j'ai lu et voulu croire. On m'aurait menti !
@veran Pedro n'est pas une grosse merde m'appartenant. C'est la grosse merde à d'autres.
Après j'avoue qu'en cette période où on ingére beaucoup trop de choses, c'est important de suivre ce qu'il se passe, de faire le constat et qualifier comme il en soit. Pas toujours facil...
Qu'un ministre chercherait des consommateurs pour prendre des commissions serait méprisant mais là c'est tellement plus grave... Il t'oblige à être consommateur.
Ce n'est peut être pas nouveau mais là dans le domaine de la santé.
Ce qui n'est peut être pas nouveau (comme par exemple pour le diabète quand on abaisse le seuil de la prise d'un médicament) mais là sur une technologie nouvelle (est ce vraiment un vaccin comme on le définissait avant ?) et sur toute la population. Tous clients, tous payeurs sans consentement pour leur bien et notre mal.
Edit:
Quand certains se meurent, le business des test créé par la peur et la manipulation est hallucinant.
Tous payent, que tu sois malade, que tu fasses le test, certains empochent.
Dernière édition de: futur ex-débutant (28-12-2020 19:06:49)
CQFD.
Si tu pouvais en tirer une leçon yoyoc...
Quelle leçon ? Qu'il faut faire attention et attendre les résultats d'une enquête pour couper des têtes ? Merci mais je suis déjà au courant. tant mieux si ici c'était une fausse alertes, mais il y a eu un paquet d'autres FD dans le même temps donc le problème demeure.
j'ai partagé cette info uniquement au 5 ou 6 pelos du forum actif sur ce topic, si la version de Darmanin changent entretemps, il faut juste faire une MAJ. On sait déjà que les médias ce n'est plus ce que c'était. Je n'en suis aucunement responsable mais vous profitez de chaque opportunité pour attaquer la légitimité des autres à s'exprimer, ça ne change pas ici.
Si tu pouvais en tirer une leçon Bobby...
[ Généré en 0.174 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.8 KiO (Pic : 815.7 KiO) ]