Vous n'êtes pas connecté.
T'as ton avis sur le rôle que doit avoir Nzonzi. Au regard du joueur qu'il est tu seras toujours déçu
Dernière édition de: King Julian (25-12-2020 20:23:24)
Après en ligue 1, on a et on aura la possession la majorité du temps. Ce qui permet de profiter pleinement de la maitrise technique de Nzonzi.
On ne peut pas à la fois reprocher à l'Equipe de toujours jouer en arrière et aux joueurs du milieu de proposer du jeu en se projetant quand on a la balle surtout quand on est dans le camp adverse et que nos 4 défenseurs sont en place
Idem pour moi mauvais choix de Bourig mais nzonzi ne peut pas être incriminé
Aller chercher trop souvent le ballon entre nos deux centraux , voilà ce que je reprochais exactement a Nzonzi, ce qui tend a ne pas faire remonter le bloc équipe assez vite. En possession du ballon, Nzonzi a été notre meilleur milieu de terrain et de loin. Dans le jeu sans ballon, l'agressivité defensive, non. Et de loin également. Dans ce registre heureusement que Bourigeaud était là.
J'espère sur cette deuxième partie de saison, voir Nzonzi rester plus souvent rester en sentinelle, sans redescendre trop bas chercher le ballon, et sans se projeter a tout va non plus. Ca équilibrera plus notre milieu.
Tu n’aimes pas N’Zonzi, tu n’aimes pas son profil et je pense que tu passes à côté de certaines de ses qualités défensives. Il récupère un max de ballons par son placement et son intelligence de jeu. Que ce soit par son jeu de tête ou ses interceptions, il apporte à l’équipe défensivement. Ce n’est pas un joueur agressif comme André, c’est un autre style de joueur. Mais tu seras certainement satisfait, il va sûrement nous quitter l’an prochain.
Après Bourigeaud a quand même eu des gros manques dans la gestion du ballon. L’action que tu montres l’illustre parfaitement : le choix malheureux offensif de Bourigeaud aurais pu faire but derrière. Il a eu une période compliquée avec bcp de déchet dans le jeu et cela a mécaniquement déstabilisé l’équilibre défensif de l’équipe.
Dernière édition de: mahef (25-12-2020 21:22:31)
On ne peut pas à la fois reprocher à l'Equipe de toujours jouer en arrière et aux joueurs du milieu de proposer du jeu en se projetant quand on a la balle surtout quand on est dans le camp adverse et que nos 4 défenseurs sont en place
Idem pour moi mauvais choix de Bourig mais nzonzi ne peut pas être incriminé
Sur cette action, oui Bourigeaud fait le mauvais choix. Mais cette action ou on se fait transpercer a été vu a plusieurs fois sur cette première partie de saison. C'est en ça que je débats.Dans un 4-3-3 avec deux pointes hautes, il y a assez de ces deux milieux pointes hautes et des trois joueurs offensif a se projetés. Là dessus, là non je n'ai pas du tout la même vision. C'est même obligatoire que la sentinelle reste en place dans ce genre de système de jeu. Ni trop bas, ni trop haut, pour garder cet équilibre indispensable.
Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 21:29:11)
Et pourtant j’insiste mais tu as reproché à N’Zonzi d’être trop bas, de venir chercher le ballon trop bas, de jouer trop vers l’arrière. N’Zonzi a plutôt tendance à se positionner assez bas pour relancer proprement. Il ne prend pas trop de risque, il joue simple avec une belle qualité de passe. Je n’ai pas le sentiment qu’il monte tant que ça. Après s’il le fait, tant mieux tant sa qualité technique et sa vision de jeu peuvent nous apporter. Mais dans ce cas-la, il faut qu’il soit couvert.
Mon souci dans ton débat, c’est que tu épargnes toujours les mêmes (Bourigeaud en l’occurrence) et tu aimes t’acharner sur N’Zonzi. Ne pas reconnaître la période très compliquée de Bourigeaud, c’est quand même assez fort. Comme Cama d’ailleurs, qui est dans le dur depuis des semaines et des semaines. N’Zonzi a aussi sa responsabilité, mais je pense que pour le coup, c’est le joueur le plus régulier des 3.
Cela montre que l’objectivité, cela n’existe pas côté supporter : on a tous nos joueurs préférés.
Dernière édition de: mahef (25-12-2020 21:47:30)
Oui. C'est pour ça d'ailleurs que je l'ai mis dans mes flops de mi saison. C'est devenu ( et ça me fait chier de dire ça ) un joueur lambda du championnat... la encore heureusement que ce joueur est adoré car si c'est André qui fait sa saison, j'ose même pas imaginer les post acerbes er critiques qui auraient fleuris...
Je crois toujours en lui. Pas un but... A t-il des passes décisives ?... j'aime ce joueur, je souhaite qu'il reste le plus longtemps possible au club, mais j'en reste pas moins objectif. Ce qu'il propose est nettement insuffisant. Il peut et doit faire mieux. J'ai trouvé une montée en puissance face à Marseille ou Il est pour moi l'un des meilleurs Rennais. Allez Benjamin!Dernière modification par bretagne sud (16-01-2020 16:07:04)
Oui decevant ce soir.
Pas bon du tout ce soir. Comme hélas l'ensemble de l'équipe.
Tu vois Mahef, ça c'est different post de ma part sur Bourigeaud. Pour un gars qui épargne toujours Bourigeaud...
J'ai toujours dis que Nzonzi était un joueur de tres haut niveau avec le ballon. Ca serait bien de ne pas l'oublié. Comme je pense toujours également que c'est un joueur moyen sans le ballon.
Dans un championnat comme la Ligue 1, et encore plus sur les prochaines saisons, avoir Nzonzi dans son effectif est et sera toujours une plus value indéniable. Donc non non, je ne souhaite absolument pas son départ. Mais ses limites défensives sont bien réelles.
Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 22:13:11)
Je n’invente rien. Tu as quand même plus de facilités à venir critiquer N’Zonzi que Bourigeaud ? Non ? Y a pas de mal hein, on est tous pareil, on a tous nos joueurs préférés à Rennes et ailleurs. Moi perso, j’aime bien Hunou : parce que c’est un mec qui aime le club, avec un excellent état d’esprit et qui est ultra décisif. Et je trouve d’ailleurs dommage qu’on ne profite pas plus de ses qualités de buteur.
Mon souci, c’est que tu parles des lacunes défensives de notre milieu sans parler de Cama et Bourigeaud, c’est en ce sens que ça me dérange. Parler seulement des limites de N’Zonzi me paraît être un débat biaisé dès le départ.
N’Zonzi, ce n’est pas un joueur qui excelle par son placement ? Son jeu de tête n’est pas ultra important ? Il n’est pas présent pour couper les passes, pour intercepter ? Ce n’est pas un joueur vante pour son intelligence tactique ? Défensivement, il n’est pas aussi moyen que tu veux le dire, j’en veux pour preuve sa carrière.
Dernière édition de: mahef (25-12-2020 22:18:21)
Je pense que tu épargnes Nzonzi assez allègrement aussi non ? sur nos milieux titulaire, oui c'est certainement celui qui a été le plus régulier. Mais c'est aussi notre milieu qui a le plus de responsabilité defensive de par son positionnement. On doit donc aussi faire un bilan sur ça. Nzonzi n'est-il pas souvent trop loin de son adversaire direct lorsque l'équipe adverse a le ballon ? ne manque t-il pas d'agressivité pour sortir sur le porteur ? ( car oui par moment c'est aussi son rôle ) n'est t-il pas lent a se retourner ? Nzonzi a une masterclass technique qui fait qu'on oublie quelque peu le reste.
Fin du débat pour cette année 2020. Sur ce bonne soirée.
Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 22:30:11)
Perdre le ballon au profit du milieu de terrain quand l'équipe veut progresser est toujours très dangereux. La faute à qui ? On voit une mauvaise réalisation et on ne connaît pas les consignes du coach. Nzonzi a raison de s'avancer pour être disponible dans une zone libre, Grenier est loin et les 3 milieux sont bizarrement alignés...
Que ceux qui peuvent regarder la séquence longue pour donner le sens de l'action nous donne leur avis.
Replacer dans la tactique de ce match est sans doute aussi nécessaire. On n'a pas fait de pressing à la perte du ballon sur ce que j'ai vu (pas tout suivi). Une fois n'est pas coutume... Sans doute du à l'adversaire qui derrière à la récupération jete tout de suite devant le ballon. Peut être le pourquoi des 4 derrières qui restent par moment pour couvrir même loin du milieu. Peut être le pourquoi d'un milieu devant accompagner davantage.
Les actions importantes du match sont davantage dans l'axe que des centres, Bourigeaud lancé dans la surface, Grenier à la surface...
On a suffisamment vu de possession stérile pour ne pas accabler l'équipe quand elle est dynamique.
Superbe fin d'année, bravo à l'équipe d'avoir été capable de redresser la barre, bien content que notre milieu soit devenu plus cohérent mais dommage qu'on n'est pas été prêt pour la LDC. On s'est qualifié sans jouer de matchs decisifs en championnat, donc clairement ça pose problème dans cette compétition si on n'a pas emmagasiné pleinement le produit de la qualification.
2021 LDC encore à nous même si le championnat est relevé.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Oui je l’aime bien N’Zonzi. Pour un club comme Rennes, c’est une chance d’avoir un joueur comme lui. Et je pense qu’il est jugé sévèrement défensivement à cause de son attitude. Mais son jeu est propre, simple et je trouve qu’il bonifie l’équipe. Quand on apprécie un joueur, et c’est bien naturel, on n’est pas très objectif dans notre analyse.
Bonne soirée et joyeux noël
Dernière édition de: mahef (25-12-2020 22:27:09)
Que Rennes ait la chance d'avoir un joueur comme Lui, oui il y a pas débat. Tu as 100 fois raison.
Aller chercher trop souvent le ballon entre nos deux centraux , voilà ce que je reprochais exactement a Nzonzi, ce qui tend a ne pas faire remonter le bloc équipe assez vite.
A partir du moment où il le fait régulièrement et par intermittence Camavinga aussi et que c'est une tendance qu'on aperçoit dans beaucoup d'équipes qui souhaite maitriser le jeu c'est que c'est peut être une consigne de l'entraineur ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Tiens un article intéressant sur le rôle d’une sentinelle
https://www.vestiaires-magazine.com/tab … -antonetti
Quelques passages intéressants :
« Toujours est-il que quel la dominante du rôle de "sentinelle" est liée d'abord à l'aspect défensif du jeu. C'est pourquoi les caractéristiques classiques sont celles d’un joueur fort défensivement avec, entre autre, un très bon jeu de tête susceptible de soulager l'axe central sur les longs ballons »
« Par ailleurs, ce type de joueur doit faire preuve d’une vraie capacité à lire le jeu avec un temps d'avance, de façon à se placer sur les lignes de passe entre les milieux adverses et leurs attaquants axiaux.«
« Globalement, il s’agit donc d’un joueur qui regarde le jeu, surveille et s’adapte en conséquence pour permettre à sa défense centrale de "récupérer les miettes"
« Les fonctions attribuées à la "sentinelle" dépendent en réalité des convictions de l'entraîneur et de son plan de jeu »
Par son intelligence de jeu, sa science du placement, Steven remplit quand même pas mal de cases. Pour moi, le pressing doit venir aussi bcp de nos deux 8, qui doivent harceler et sortir sur le porteur de balle. N’Zonzi doit rester devant ces 2 centraux en phase défensive.
Il y a un peu de tout dans cet article. Des points qui ressemblent fort au jeu de Nzonzi , et d'autres aussi ou c'est pas le cas. Par exemple lorsqu'il qu'il est dit que la sentinelle ne doit pas multiplier les passes de décalage et savoir trouver ses attaquants en profondeur. Et également quand ils disent que la sentinelle doit être fort défensivement.
Tu notera également qu'à aucun moment l'article dit qu'offensivement la sentinelle doit se projeter. Dans un 4-3-3 pointe basse la sentinelle doit avant tout assurer l'équilibre.
Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 23:18:26)
mort de rire a écrit:On ne peut pas à la fois reprocher à l'Equipe de toujours jouer en arrière et aux joueurs du milieu de proposer du jeu en se projetant quand on a la balle surtout quand on est dans le camp adverse et que nos 4 défenseurs sont en place
Idem pour moi mauvais choix de Bourig mais nzonzi ne peut pas être incriminéSur cette action, oui Bourigeaud fait le mauvais choix. Mais cette action ou on se fait transpercer a été vu a plusieurs fois sur cette première partie de saison. C'est en ça que je débats.Dans un 4-3-3 avec deux pointes hautes, il y a assez de ces deux milieux pointes hautes et des trois joueurs offensif a se projetés. Là dessus, là non je n'ai pas du tout la même vision. C'est même obligatoire que la sentinelle reste en place dans ce genre de système de jeu. Ni trop bas, ni trop haut, pour garder cet équilibre indispensable.
Sur ce coup là je ne partage pas ta vision
Si tu souhaites que le 6 reste défensif quand les latéraux sont également en retrait, celà signifie que tu laisses
- 4 solutions devant le porteur de balle qui seront en général opposés à 6-7 joueurs adverses
- et 5 solutions derrière qui seront pressés par 2-3 joueurs
Perso ca me semble trop faible pour permettre de déstabiliser le bloc adverse
si un latéral est monté sur son coté ok, il peut revenir un peu axe et permettre à un des 2 défenseurs centraux de décaler, mais là ce n'était pas le cas pour moi
Tu parles que pour cette action la ? Si c'est le cas ok. Encore que je suis pas sûr que Maouassa ne soit pas très haut sur le terrain à ce moment là. Faudrait voir sur un plan large. Sinon tu seras d'accord que de manière plus générale, nos deux latéraux participent quand même énormément aux jeux offensif de notre équipe ? Ce qui se fait qu'on se retrouve régulièrement à 6 ou 7 ( nos deux lateraux+ nos 3 attaquants et nos deux milieux pointent hautent )joueurs à tenté de déstabiliser la défense adverse. C'est donc vraiment primordial que la sentinelle reste en place. Non là vraiment pas d'accord. Mais c'est pas bien grave. La vision de ce poste dans un 4-3-3 diffère.
Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 23:43:36)
Nzonzi monte clairement parce que Traoré est resté assez (très) bas, le rôle de la sentinelle est de rester là seulement si les latéraux se sont projetés, ce n'est pas le cas ici. Notre jeu a trop tendance à rester scolaire, sans dépassement de fonction et avec très peu de projections pour condamner ce type de courses.
@BS : je n'ai pas vu le match mais sur l'action discutée dans ces dernières pages je suis clairement de l'avis de Mahef et des autres.
Pour compléter et dépasser le cadre de cette action, je pense que les montées de Nzonzi sont d'ailleurs clairement une demande de JS. On le voyait plus rarement les faire à son arrivée.
Je pense par contre que tu as raison sur les déséquilibres de notre milieu. Mais je n'en attribuerai pas la responsabilité à Nzonzi mais plus une responsabilité générale et des lacunes dans la coordination des mouvements des trois milieux. Ces lacunes peuvent d'ailleurs s'expliquer en partie par la fatigue physique mais également la frustration à ne pas réussir à se montrer plus tranchant.
Oui le déséquilibre est certainement collectif , mais il est réel. Et Nzonzi, comme l'ensemble de ses partenaires ne peut pas etre exempté de reproches. On a pris des vagues à plusieurs reprises sur cette première partie de saison et c'est un problème qu'il serait intéressant de régler. Possible que ce soit Stephan qui a donné consigne pour Nzonzi. Ca serait intéressant de le savoir d'ailleurs. Mais perso j'en doute, sachant qu'on a déjà deux latéraux qui sont très offensif et un Camavinga qui est en dessous au niveau de la récupération. A voir comment cela se présente sur cette deuxième partie, en espérant qu'on est un milieu qui protège mieux notre charnière centrale.
Dernière édition de: bretagne sud (26-12-2020 10:37:22)
Équipe banal pffff
Faut supporter les nîmois mon cher huggy, là tu pourras te défouler en lâchant que l'équipe est banale, pfff.
Je viens de réaliser qu'à Brest, nous avons joué avec 3 milieux axiaux qui ont joué en EdF A !!! Mine de rien, c'est probablement du jamais vu à Rennes.
Je pense que le temps des Grenier, Siliki, Martin est passé... Laissons de la place aux Ugochukwu, Diouf et Françoise
Dernière édition de: RCK.Breizh (09-05-2021 23:05:54)
Totalement d'accord, à part peut-être pour Martin qui n'a pas eu réellement l'occasion de prouver quoique ce soit à cause de ses blessures.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.74 KiO (Pic : 786.64 KiO) ]