Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28201 14-12-2020 11:06:15

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018

Re: Les médias

Eusebio a écrit:

Je sens que le sujet te passionne! Le moment pour une ligue 1 à 18 clubs?

En cas de faillite rapide de plusieurs clubs, on passera peut-être même à 16 escouades en Liguin.

Dernière édition de: Sokrat Mojsov (14-12-2020 11:06:42)

L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

#28202 14-12-2020 21:00:52

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Je viens de regarder un plaisant Pleine lucarne. Comme toujours Benjamin Idrac domine largement les débats et à chaque émission davantage. Il a tout ce gars : des informations inédites provenant de sources visiblement très fiables, des commentaires systématiquement à valeur ajoutée, des références toujours justes servies par une grande mémoire. Et puis, il est vraiment extrêmement sympathique. Attention ils sont tous compétents et sympas et Vincent mène très bien les débats.

Il y a malheureusement un énorme bémol : pas un mot sur le problème le plus important concernant le Stade rennais depuis le début de la crise des droits télévisuels alors qu’on s’étend sur les... états d’âme de Monsieur Raphinha! On n’a pas compris à Pleine lucarne que tout va changer à la fin du mois dans le football français qui a dépensé un argent qui n’arrivera pas ? Que les clubs vont devoir mettre en place dès la fin du mois des plans d’action d’urgence, virer du personnel, brader des joueurs à l’étranger quand ils ne feront tout simplement faillite...

Peur de ne pas maîtriser ce sujet explosif, d’être un annonceur de mauvaises nouvelles dans un monde de bisounours ? Voilà peut-être les raisons d’un silence pour moi incompréhensible. En revanche, pas un mot de soutien pour les confrères de Téléfoot. Cette absence de compassion est tout de même très très... moyenne !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#28203 14-12-2020 21:46:58

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Il ne va rien se passer.. Mediapro va disparaître, canal bein va prendre le relais.. Pas de folie, on se serre la ceinture après les fêtes et basta. Qqs joueurs vont s'expatrier, comme d'habitude...

Allez Rennes for ever

#28204 15-12-2020 00:34:15

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Pour nous peut être, pour les autres rien n'est moins sûr.

Et y a un autre bouleversement dont on parle peu mais qui là pourrait faire nos affaires : le brexit. On s'achemine vers un no deal et donc de plus grandes difficultés pour les clubs anglais pour recruter des bons joueurs qui ne sont pas des pointures. Peut-être moins de concurrence pour nous du coup (typiquement Salisu) et aussi moins de chance de se faire piller nos jeunes.

Tout ça pourrait nous permettre de recruter un bon def central (si Pinault ne resserre pas la bourse suite à mediapro).

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#28205 15-12-2020 01:07:17

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Excellente journée de lundi après une victoire du Stade Rennais et le retour (enfin !) de Pierre Lecomte dans Pleine Lucarne !

Pour moi, on a eu le droit à la Dream Team de Pleine Lucarne, avec les tacles cinglants de Pierre Lecomte envers Niang et N'zonzi, les analyses pertinentes de Benjamin Idrac, l'humour de Vincent Simmoneaux et Christophe Penven, qui essayent d'être toujours plus mesuré que ces confrères. J'en redemande !

Comme Roudoudou, grand fan de Benjamin Idrac. J'ajoute que je trouve Clément Gavard également excellent et dans une moindre mesure, Laurent Frétigné.

#28206 15-12-2020 13:09:22

nunounho
Membre
Inscrit(e): 24-04-2020

Le papier que Rennes Sport partage ce jour sur les réseaux sociaux est très intéressant et mesuré, arguménté, c cool ! Je trouve que ce journal va vraiment dans le bon sens et au moins, prend clairement position sur Stéphan et propose de bons papiers. Bon Camavinga, on avait vu la conf en direct...

Rennes Sport Décembre des pages 4  à 11. Au lieu d'attendre la moindre phrase sans intéret des Menes et compagnie à la télé, là, on a du stade rennais et gratos, pas comme médiapro !

J'ai par ailleurs lu le bouquin et celui-ci est vraiment sympa pour revivre l'an passé et notament ce putain de derby de fou !!! ya aussi notamment avec Petr Cech, Ben Costil et plus inattendu, Jean Tigana et le frère de Stéphan ! si vous connaissez pas, il est la : Livre Stade Rennais 2019-2020
Du sport rennais, pas des journaleux parisiens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas ou cherchent la m...  !

Dernière édition de: nunounho (15-12-2020 13:10:54)

#28207 15-12-2020 13:10:01

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Léger coup de gueule sur les notes d'OF (dont on ne pas me taxer d'être un détracteur) et notamment celle du jeune (donc perfectible) Aymeric Vigier. Elles sont bien trop orientées et biaisées par le résultat final.
Typiquement l'équipe se fait uniformément descendre contre Lens (moyenne 3-4) et quasi portée aux nues contre Nice (moyenne de 6 environ) dans les commentaires.

Alors certes le contenu est un brin meilleur mais selon moi, la grosse différence entre les deux matchs, c'est la réussite. D'un côté un Lens tueur sur leurs deux seules occases quand on n'est pas foutu d'en mettre une sur nos plus nombreuses. De l'autre, un Nice maladroit quand Niang met sa seule occase sur une erreur de Benitez. Ce dernier est assez emblématique : il prend un 7 alors qu'il est plutôt transparent en dehors de son but plein de réussite (tant mieux pour lui hein).

Bref la dictature du résultat alors que les notes devraient être un peu plus nuancées et différenciées selon les joueurs. On a l'impression que c'est systématiquement la victoire donne 2 pts de plus pour tout le monde quelque soit la performance... Mais bon encore une fois, il est jeune !

Dernière édition de: ptitbagz (15-12-2020 13:19:26)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#28208 15-12-2020 13:36:40

nunounho
Membre
Inscrit(e): 24-04-2020

non mais surtout, cet exercice des notes... comment cela peut il encore exister aujourd'hui ? aucun intéret.. quel critère? Quelle connaissance des consignes données et du résultat rendu et surtout, comment noter 11 mecs en meme temps.? Quand c'est fait à l'arrache comme dans Pleine Lucarne, ok mais l'écrire et surtout les justifier... Exercice tellement casse gueule et subjectif qu'on se demande encore pourquoi certains médias et notamment l'équipe s'y obstinnent (petits coups de mains aux agents et cie comme rançon?"

#28209 17-12-2020 20:17:27

Roudoudou
Agecanonix

Pourquoi déteste-t-on l’OM ?
Quand Villas-Boas reprend à son compte les méthodes de Tapie vis-à-vis des journalistes qui ne sont pas à ses bottes :
https://www.google.fr/amp/s/www.laprove … html%3famp

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#28210 18-12-2020 15:33:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Bah club de cassos et de branleur.
Rien de neuf en fait.

#28211 20-12-2020 21:36:44

Roudoudou
Agecanonix

Deux moi et demi après le début de la crise, nos amis de Pleine lucarne vont-ils enfin parler du scandale Mediapro qui risque fort de changer la physionomie du championnat de France ?

-Marguerite Yourcenar -

#28212 20-12-2020 21:41:15

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

J'ai zappé au mauvais moment et combien je le regrette. Mais qu'a Menés contre le Stade Rennais ? Seule réponse au mouton... Pardon à Mathoux : "ils ne tomberont pas toujours contre une équipe aussi faible". beurk

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#28213 20-12-2020 23:40:27

Roudoudou
Agecanonix

Mènes n’a rien contre Rennes, même si c’est un copain de Létang. Avec lui tout le monde y passe un jour. C’est donc flatteur quand il vous envoie des fleurs, ce qu’il a d’ailleurs fait avec le Stade Rennais il n’ y a pas si longtemps.

-Marguerite Yourcenar -

#28214 21-12-2020 08:42:45

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Exactement Roudoudou, on a tendance à ne retenir que les avis négatifs de ces personnes "influentes" des médias, il sait  parfois admettre ses erreurs de jugement, il l'a fait récemment avec Aguerd par exemple.

Roudoudou a écrit:

Deux moi et demi après le début de la crise, nos amis de Pleine lucarne vont-ils enfin parler du scandale Mediapro qui risque fort de changer la physionomie du championnat de France ?

Pas certains...  comme beaucoup pensent que la famille Pinault va injecter et couvrir les pertes tranquillement, mains dans les poches.

#28215 21-12-2020 09:11:32

Roudoudou
Agecanonix

Concernant l’attitude de notre actionnaire c’est bien mon avis aussi même si de gros efforts vont probablement être demandés au club. Mais nombre de nos adversaires directs vont être salement impactés et c’est surtout à ce titre que le Stade rennais est concerné sportivement. 

J’ai dit à maintes reprises que j’adorais cette émission, aussi son silence absolu sur un sujet essentiel et probablement structurant de l’avenir du football français m’interroge.

-Marguerite Yourcenar -

#28216 21-12-2020 15:14:20

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

A mon avis ils vont aborder les sujets suivants, parce que, comme d'hab', c'est plus facile:
- victoire 3-0
- le but de Terrier, saison lancée?
- Maouassa et par ricochet Dalbert
- Le match de Doku, Da Silva
- prochain match après-demain.
- Qui devrait être le 9 titu
- la 5e place

Ça ne laisse pas beaucoup de temps pour les sujets qui fâchent...

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#28217 21-12-2020 15:21:08

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Ils ne vont rien aborder du tout, car il n'y a pas d'émission pour cause de congé de noël

#28218 21-12-2020 15:41:43

Roudoudou
Agecanonix

Trop forts ! Et le 28 pareil bien sûr ? Résultat : pas un mot en 2020 sur le sujet le plus sérieux.

-Marguerite Yourcenar -

#28219 21-12-2020 15:42:38

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Oui a priori RDV en 2021

#28220 10-01-2021 16:08:25

Roudoudou
Agecanonix

Alleluia ! Retour de Pleine lucarne demain wink
Vincent va-t-il enfin aborder le sujet qui occupe dorénavant l’essentiel des pensées des dirigeants des clubs ? Ou bien va-t-on continuer à se voiler pudiquement la face devant le tsunami financier qui va tout chambouler à très court terme ?

-Marguerite Yourcenar -

#28221 10-01-2021 16:15:17

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Il y a eu un mini Pleine lucarne jeudi après le match à Nantes.

Mais j’ai l’impression que tu en veux à Simonneaux, à toujours revenir là-dessus...

#28222 10-01-2021 16:16:51

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Ou pas ? Pas sûr que ça chamboule grand chose à Rennes comparé à d'autres clubs... Limite on aurait un avantage concurrentiel sur certains clubs français...

Allez Rennes for ever

#28223 10-01-2021 16:21:58

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Ce qui n'empêche pas de faire un travail journalistique d'enquête en comparaison des autres clubs tongue

Dernière édition de: Reds of Roazhon (10-01-2021 16:22:18)

#28224 10-01-2021 19:53:31

Roudoudou
Agecanonix

En cela on peut sans doute plus compter sur Benjamin Idrac qui a certainement entendu des tas de choses à l’intérieur du club sur notre situation concurrentielle dans cette situation de crise. Mais sera-t-il autorisé à en parler ? Vous connaissez ma position depuis trois mois sur ce sujet : Rennes sera l’un des bénéficiaires si l’on peut dire de ce grand malheur.

-Marguerite Yourcenar -

#28225 10-01-2021 20:22:05

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Je ne suis pas persuadé que PL ai vocation à évoquer la situation économique des clubs de ligue 1, c'est focus sur l'actualité sportive du stade rennais et l'émission est souvent ric-rac pour parler de celle-ci.
On est tous conscients, et Simmoneaux en tête, de l'impact que l'affaire médiapro pourrait avoir sur la santé financière des clubs (et de l'avantage que l'on pourrait en tirer) mais je pense que le temps n'est pas encore venu pour en parler concrètement, sans doute pas assez d'éléments pour argumenter sérieusement sur la question.
Ça viendra sans doute Roudoudou.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.124 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.07 KiO (Pic : 781.97 KiO) ]