Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28451 17-12-2020 14:31:03

Pagistralement Votre
Invité

Re: Ligue 1

Oui alors Lille ça fait longtemps que j'entends ou lis des trucs sur leur modèle économique, le trading de joueurs notamment (loin de ma conception du foot), et bien moi j'attends de voir avant de rigoler sur leur cadavre.

Parce qu'en regardant depuis leur remontée en Ligue 1 (2000-01) :

*  1 titre de champion de France
* 1 coupe de France
* 7 podiums (dont le titre en 2011)
* 3 fois seulement dans la 2e partie du classement (+ 2 fois 10e)
* 5 phases de groupes de C1 + un 8e de finale
* 4 fois 8e de finaliste de C3
* ils ont un nouveau stade de 50 000 places

Et certes la 1ère saison de Lopez en 2017 ils ne sont pas passés loin de la relégation, mais depuis ils sont revenus à une place qu'ils avaient l'habitude d'occuper.

Le modèle est certes dégueux, mais ça travaille bien sur le plan sportif il faut le reconnaître, et je ne vois pas, même avec la vente du club, même avec le Covid, même avec Mediapro, pourquoi eux particulièrement devraient trouver une place de subalterne qu'ils n'ont que rarement eu en Ligue 1 ces vingt dernières années.

Voilà, alors j'espère leur porter la poisse quand même parce que Fauvergue je ne te pardonnerai jamais, mais wait & see.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (17-12-2020 14:31:56)

#28452 17-12-2020 15:23:55

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Je rêve cette saison d'un titre pour le LOSC. Parce que Galtier et ses joueurs ne sont pas responsables de l'aspect financier du club, et que ça bosse vraiment bien. Sportivement, ils sont cohérents et pratiquent un football agréable. Par ailleurs, la régularité sur une saison c'est pas si facile que ça, je pense que tous les clubs le savent.

Je préfère un LOSC champion de France et qui plus est, joue l'Europe comme il faut, qu'un OM qui a fait honte en LDC ou un Lyon qui va jouer la pleurniche parce que "oui mais bon on joue pas l'Europe gnagnagna et c'est normal qu'on soit premier parce qu'on est l'OL".

Quand au PSG, je rêve de retarder encore un peu leur décima qui est arrivée bien trop tôt...

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#28453 17-12-2020 15:26:55

bretagne sud
Invité

#28454 17-12-2020 17:52:17

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Le président de Montpellier sur la situation de la ligue 1 et de son club, clair, net et précis comme à son habitude :
https://www.allezpaillade.com/actualite … 0742187500

#28455 17-12-2020 18:05:01

bretagne sud
Invité

En effet clair, net  et precis. Pour ceux qui doutaient du retentissement du combo Covid++Mediapro....
Le niveau de la ligue 1 va s'effondré. Hélas.

#28456 18-12-2020 08:39:39

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

C’est là qu’on va voir toute l’importance d’un propriétaire comme Pinault qui va maintenir à flot le Stade Rennais comme il l’a toujours fait.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#28457 18-12-2020 09:11:19

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

BeatBoy22 a écrit:

Je rêve cette saison d'un titre pour le LOSC

Tu risques hélas de rêver longtemps car la feuille de route de Létang c’est de rembourser la dette.
https://m.youtube.com/watch?v=xvqeSJlgaNk

Dernière édition de: Roudoudou (18-12-2020 09:12:10)

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#28458 18-12-2020 16:53:52

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Je pense que la descente sera dure la saison prochaine. Bien placé pour un titre de champion ou en tout cas la LDC, avec des revenus à la clef, ce serait contreproductif que Letang fasse jarter ceux qui font gagner le LOSC.

En revanche le mercato de l'été prochain sera...compliqué.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#28459 18-12-2020 19:35:56

Bernie Noël
Membre
Inscrit(e): 02-05-2019

xxRck91xx a écrit:

C’est là qu’on va voir toute l’importance d’un propriétaire comme Pinault qui va maintenir à flot le Stade Rennais comme il l’a toujours fait.

C'est de l'auto persuasion? big_smile

Je vois mal les Pinault se désengager brutalement du SRFC mais rien n'est gravé dans le marbre.

Comme l'a très bien dit PV pour Lille, il me semble bien difficile d'avoir une lecture à moyen terme de ce qui va se passer. Et même s'ils risquent de bien souffrir dans les prochaines semaines/mois, je vois mal les clubs des villes historiques être rayés de la carte.

#28460 18-12-2020 20:05:29

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

bretagne sud a écrit:

En effet clair, net  et precis. Pour ceux qui doutaient du retentissement du combo Covid++Mediapro....

Moi je doute qu'il y ai un effondrement, je vois plutôt un tassement mais va falloir se battre pour rester 5ème championnat européen. En attendant, notre petit pays est la meilleure nation du monde et le meilleur réservoir de jeunes. Mais ne le dites à personne car les français ne le savent pas contrairement à tous les autres...
Pour revenir à Rennes, on devrait avoir une réelle chance de monter dans la hiérarchie des budgets et surtout dans le classement en championnat... Lille, Montpellier, Marseille voir Lyon vont devoir se serrer la ceinture, et ça pourrait aller jusqu'à Monaco qui a très mal géré son pécule d'il y a qqs années...

Allez Rennes for ever

#28461 18-12-2020 20:46:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

En tous cas ils perdent Campos donc leur immense avantage comparatif alors que la formation est très moyenne chez eux. J'espère que ça nous permettra de les doubler

#28462 18-12-2020 21:00:10

bretagne sud
Invité

Breizhou78 a écrit:
bretagne sud a écrit:

Moi je doute qu'il y ai un effondrement, je vois plutôt un tassement mais va falloir se battre pour rester 5ème championnat européen. En attendant, notre petit pays est la meilleure nation du monde et le meilleur réservoir de jeunes. Mais ne le dites à personne car les français ne le savent pas contrairement à tous les autres...
Pour revenir à Rennes, on devrait avoir une réelle chance de monter dans la hiérarchie des budgets et surtout dans le classement en championnat... Lille, Montpellier, Marseille voir Lyon vont devoir se serrer la ceinture, et ça pourrait aller jusqu'à Monaco qui a très mal géré son pécule d'il y a qqs années...

Lyon a des ressources propre qui vont au contraire lui servir, sans parler de son CDF . Je ne me fais aucun soucis pour eux. Au contraire c'est un des clubs qui va bénéficier de la crise. Monaco aura toujours sa fiscalité avantageuse et ça aura son importance. Ces deux Clubs, avec Rennes et Paris bien sûr ( quoi que... a voir l'engagement des Qataris après 2022... ) doivent être capable de profiter de la crise pour s'installer durablement en haut... pour les autres...

#28463 18-12-2020 21:11:42

Breizhou78
Membre

L'absence de la ligue des champions pour les lyonnais leur a fait très mal qd mm sans compter qu'Aulas paraît moins clairvoyant et sa succession ne va pas être simple car Parker rêve plus de villeurbanne et de panier.
Pour Monaco, les russes pourraient se lasser des échecs successifs et l'entente avec le prince est chaotique...
Pour Paris, si les qataris s'en vont après leur coupe du monde, ça va être la soupe à la grimace dans la capitale.. Là pour le coup, notre 5ème place serait vraiment en danger mais si rennes est champion je m'en remettrai très bien. biglol

Allez Rennes for ever

#28464 18-12-2020 21:42:24

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Un petit Tread d'un gars bien informé en la personne de Pierre Rondeau.

Un petit peu long mais une vision claire du projet Lopez, qui fait honneur à son titre d'acrobate de la finance, et de la situation lilloise à partir de maintenant.

Lien d'origine : https://mobile.twitter.com/Lascienceduf … 4331638785

LOSC,
Gérard Lopez va donc vendre Lille, après l’avoir acheté en 2017. On annonce des difficultés financières, des contraintes imposées par le créancier Elliott, fonds d’investissement américain, des conséquences du covid19 et de la crise économique.

Seulement, d’après tariqpanja du nytimes
, il s’agirait plutôt des conséquences d'une «technique financière» permettant de contourner le profit du trading.
Selon Panja, Lopez a probablement généré des bénéfices pour son propre profit.

Le modèle aurait fonctionné pour lui mais pas pour le club. «Lille ne connaît pas de difficultés financières à cause d1 problème structurel. Ils ont du mal parce que le propriétaire a trouvé 1 moyen de profiter du trading tout en maintenant la dette de l'équipe ...

Le profit des joueurs n'a pas servi à rembourser la dette», mais a servi le propre intérêt de Lopez.
Ce dernier aurait souscrit un prêt de 140M€ auprès d’Elliott, en hypothéquant les actifs du club et en étant prête-nom via sa société Luxembourgeoise.

Les intérêts générés par les ventes des joueurs auraient ensuite servi à soutenir non pas la comptabilité du LOSC mais la société de Lopez …
Le #LOSC serait devenu, en quelque sorte, «un centre d'opération de négoce en matières premières»

Et maintenant que les difficultés financières s'accumulent, Lopez se serait débarrasser du club pour éviter de devoir compenser les pertes de sa poche ...

LOSC, nouvel épisode
Gérard Lopez a réalisé un «Leveraged buy-out» (LBO) pour acheter Lille en 2017. Il a emprunté 140M€ auprès du fonds d’investissement Elliott via sa société Lux Royalty et a hypothéqué les actifs du club pour solvabiliser la dette.

Ensuite, les plus-values des ventes de joueurs servaient non pas à soutenir financièrement le #LOSC mais à gonfler la capitalisation de Lux Royalty et à rembourser la dette de Lopez. Selon Tariq Panja, «Lopez a probablement généré des bénéfices pour son propre profit».

En vendant au fonds Merlyn Advisors, fondé par deux anciens banquiers de JP Morgan, Lopez se débarrasse de la patate chaude et s’évite le remboursement de la dette exigé par Elliott, estimée à plus de 150M€.

Merlyn Advisors va rembourser 70% de la créance détenue par Elliott, et le reste serait comblé d’ici août prochain, date d’échéance. Si cela s’avère vrai, le club se retrouvera sans déficit financier dès la saison pro

Pour Lopez, il ne s’agirait que d’1 simple transfert de dette et non d’1 vente au comptant. L’homme d’affaire se libèrerait de celle-ci à Merlynn Advisors, ces derniers en régleraient 105M€ directement à Elliott et le reste dans 6 mois.

Les nouveaux dirigeants viseraient alors un développement commercial, avec Olivier Létang à la tête du club, et rompraient avec la logique de trading, chère à l'ancienne direction.

Dernière édition de: chrisss35 (18-12-2020 21:45:05)

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#28465 18-12-2020 22:16:09

bretagne sud
Invité

Franchement, vous croyez vraiment que Olivier Letang se serait engagé au LOSC en tant que Président si il n'avait pas eu de garantie pour l'avenir ? si il n'avait que pour seule mission de vendre ses meilleurs joueurs pour renflouer les caisses mais par là même plonger sportivement ? je n'y crois pas une seconde. Merlyn Partners, la sociète qui reprend le LOSC est très puissante financièrement.

#28466 18-12-2020 22:24:26

Breizhou78
Membre

Rien que revenir en leader de ligue 1, ça doit l'exciter et le motiver. Plus un bon salaire pour faire des économies et rentabiliser. Moi je pense qu'il laissera le club beaucoup plus bas, l'avenir le dira..

Allez Rennes for ever

#28467 18-12-2020 22:31:22

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Pierre Rondeau reprends le très sérieux journaliste Tariq Pandja qui est une personne très fiable dans le milieu journalistique.

Il n'est pas indiqué que Letang débarque sans garantie.

Seulement que Lopez est venue à Lille pour faire du business pour sa société et que maintenant que la patate est chaude (covid, droits tv, brexit) au niveau des remboursements du prêt bancaire, il se casse.

Letang viendrait avec une stratégie différente, néanmoins je souhaite un bon courage au salarié du LOSC smile

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#28468 18-12-2020 22:40:18

bretagne sud
Invité

Breizhou78 a écrit:

Rien que revenir en leader de ligue 1, ça doit l'exciter et le motiver. Plus un bon salaire pour faire des économies et rentabiliser. Moi je pense qu'il laissera le club beaucoup plus bas, l'avenir le dira..

Possible bien sur. Mais alors son égo va en prendre un coup. Mais franchement j'attends de voir... Ils ne resteront pas a la lutte pour le podium bien entendu, mais du mal a les voir en deuxième partie de classement. Surtout que les trois quart des Clubs risque d'être touché financièrement. A voir.

#28469 19-12-2020 12:44:56

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Autre article sur la situation du Losc :
https://sport.francetvinfo.fr/football/ … du-club-de

Très très intéressant Thomas Delaine, évoluant à Metz et dont on avait parlé chez nous : rapide, grosse activité et très bonne qualité de centre. En remplacement de Maouassa ce serait à mon avis une bonne idée.
À suivre également dans cette équipe de Metz, un joueur que je viens de découvrir : Papa Yade. Attaquant pouvant évoluer aux 3 postes,gaucher, puissant, rapide et semblant ne pas être maladroit techniquement.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (19-12-2020 19:46:54)

#28470 19-12-2020 21:25:27

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Espérons que Reims tienne le coup mais ça va être compliqué, ils sont dans le très dur la.

Match nul les sardines a l'arrêt ! Ça fait plaisir.

Dernière édition de: Gun Jack (19-12-2020 21:50:31)

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#28471 19-12-2020 22:42:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Nice c'est quand même ultra nul

#28472 19-12-2020 22:53:54

bretagne sud
Invité

Dante, Schneiderlin, Les melou, Reine adelaide, Dolberg... c'est une hécatombe chez eux. Et pourtant je les ai trouvé pour ma part intéréssant dans le jeu. Là leur jeune milieu n'est pas au niveau. Decouverte sur ce match : Robson Bambu. De grosses qualités pour l'avenir.

#28473 19-12-2020 22:57:37

mahef
banni

Je trouve qu’ils ont bien commencé. Mais voilà, c’est une équipe en gros manque de confiance, sans leur patron en défense absent pour de nombreux mois et ils ont payés cash leurs erreurs. Le penalty était clairement évitable et Boudaoui se plante bien comme il faut. Gouiri relance le match. En tout cas, s’il a commencé difficilement à Lyon, Kadewere enchaine les buts.

#28474 19-12-2020 23:00:11

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019

Quand tu vois les 2 buts que Nice à  pris
...je suis supporter  pour moi c'est  du sabotage..un scandale ..le tacle dans la surface non maitrisée..incroyable..je parle pas de la passe sur le deuxième but c'est un gag..

Dernière édition de: Bastien29 (19-12-2020 23:01:04)

#28475 19-12-2020 23:05:52

bretagne sud
Invité

Je crois qu'on est bien placé pour ce genre de buts donnés non ? smile Au complet, Nice a vraiment tout d'une belle équipe. Le potentiel est là indéniablement. Mais faut que Riviere aille chercher un Coach qui arrive a tirer cette équipe vers le haut.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.146 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.66 KiO (Pic : 776.55 KiO) ]