Vous n'êtes pas connecté.
Et si pour éviter de trop courir, le plus simple était de faire un pressing collectif pour récupérer le ballon très haut. Notre équipe fait toujours un semblant de pressing, mais absolument pas coordonné, et donc épuisant et totalement inefficace. Ça n'est même plus une affaire de talent mais d'envie et de travail. On doit bien en être capable, merde. On n'a pas des cadors en face à tous les matchs.
Hors ligne
Ok mais en jouant très haut avec un gros pressing, il suffit à l'adversaire de jouerr direct voire de balancer et comme c'est notre point faible (cf tous les buts à la noix que l'on s'est pris ainsi..) donc l'équation n'est pas si simple..
Dernière édition de: Harry Badgé (08-12-2020 16:48:18)
Hors ligne
Je suis totalement d'accord qu'avoir la possession ne fait pas gagner de match, mais ça montre une volonté tout de même. Cela peut se traduire par aucune prise de risque dans les passes qui sont effectué. Le fait qu'on garde plus longtemps la ballon. Mais si on regarde le nombre de tirs, on en a plus. Juste ils ne sont pas cadrés ou pas comptabilisés comme occasion (et c'est bien normal).
Je suis loin de dire que tout va bien. Mon état d'esprit en 2 mois a bien changé mais pour que les joueurs plongent autant en 2 mois, je me dis qu'il peut y avoir une défaillance psychologique ou physique. Le groupe était peut être pas prêt a enchaîné autant. Puis pas non plus prêt à perdre autant d'un coup. On voit bien qu'on a eu deux séries, l'une positive, l'autre négative. Récemment si on regarde nos deux matchs contre Chelsea, on les perd, mais on est pas mauvais non plus. Je pense que comme l'ont dit certain on manque d'agressivité, et de joueurs pour remonter les troupes.
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Hors ligne
Si on récupère le ballon haut, l’adversaire n’est pas en place et les espaces existent potentiellement. Aujourd’hui on récupère très bas et à chaque fois qu’on veut repartir l’adversaire est dans un fauteuil pour défendre, tranquillou bien en place et agressif.
C’est une question de confiance que de réussir à défendre haut, récupérer les ballons et se projeter, c’est même comme ça qu’on remet les autres équipes en confiance! On s’y connaît!
Hors ligne
Stephan a je pense, 3 ou 4 matchs pour relancer la machine, sinon il sera très certainement démis de ses fonctions. Lors de la dernière interview de Holveck, une phrase a retenu mon attention, et elle sonnait comme un message claire a l'encontre de Stephan : " J'apporte tout mon soutien a Julien. Après on a des devoirs. L'actionnaire m'a donné une feuille de route claire, celle de jouer l'Europe tout les ans"... en clair, si fin decembre, le Club ne se situe pas de nouveau a quelques encablures des équipes Européennes, Stephan sera en grand danger... et franchement, c'est pas gagné... Nice, demain, même si ils sont eux aussi dans une période délicate, reste une équipe avec des joueurs de très très bonne qualité. Ensuite Marseille et sa solidité réelle en Ligue 1... challenge vraiment épineux pour Julien...
Cela sera la 1ere fois qu'il aura la pression, le lot de tous les grands entraîneurs...
Hors ligne
Ok mais en jouant très haut avec un gros pressing, il suffit à l'adversaire de jouerr direct voire de balancer et comme c'est notre point faible (cf tous les buts à la noix que l'on s'est pris ainsi..) donc l'équation n'est pas si simple..
Oui, mais le principe du pressing est justement d'empêcher les défenseurs d'être en position confortable pour délivrer des caviars aux attaquants dans notre dos. Regarde les 15 premières minutes contre Séville, les Espagnols ne pouvaient pas développer leur jeux. Dès qu'on a reculé, on s'est fait bousculer et les défenseurs espagnols se sont frisés. Mais un pressing c'est collectif, ça se travaille et c'est une affaire d'envie.
Hors ligne
Sauf qu'il est impossible de presser pendant tout un match à moins que nos joueurs soient des machines.
#ToutDonner
Hors ligne
Ou une bonne armoire à pharmacie
Hors ligne
Sauf qu'il est impossible de presser pendant tout un match à moins que nos joueurs soient des machines.
5 changements possibles sur 10 joueurs de champs, en sachant que tu peux enlever les 4 defenseurs et un milieu def dont c'est pas la mission.
Hors ligne
Très belle victoire pour JS et ses joueurs
Hors ligne
Bravo à Stephan. Il a toujours su rebondir dans la difficulté. Gros challenge mercredi face à Marseille.
Cette victoire va amener la confiance nécessaire pour bien aborder la rencontre face à Marseille. Il faut gagner ce match !
Hors ligne
Il a de belles montres en tout cas ........
Dernière édition de: karambar (13-12-2020 20:55:43)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
En ligne
Lucien Favre est libre au cas où...
Hors ligne
Match très très moyen mais la victoire est là.
Très belle opération au classement pour le SRFC
Julien Stéphan est encore une fois entrain de renverser la situation comme il l'avait fait la saison passée après une période difficile.
Hors ligne
Je pense que quand on a le temps de réfléchir aux matches, Stéphan fait beaucoup de bien. Ces derniers temps, on n'avait pas le temps de préparer calmement les matches. Je pense que ça joue vraiment avec notre entraîneur.
Hors ligne
Je l'ai trouvé long à la détente mais il a enfin tenté un changement de système et ça a payé.
J'espère cependant qu'il arrêtera ce 4-3-3 stérile rapidement.
Hors ligne
Ne pas oublier que cela fait 2 ans qu'il entraîne en pro.
Il est donc perfectible.
Mais ce qu'il fait est pour l'instant très honorable.
Ceux qui veulent qu'on change d'entraîneur à chaque mauvaise passe, je ne comprendrais jamais. Il faut donner le temps de trouver des solutions, des ressources supplémentaires.
On va changer, remonter un peu la pente et rebelote. C'est sans fin.
#ToutDonner
Hors ligne
Bien dit ErWaNn.. surtout lorsque la mauvaise passe n'est que partiellement liée à l'action du coach, le reste dépendant de facteurs extérieurs.
Hors ligne
En tout cas, dos au mur, Stephan répond toujours présent. C'est la marque des Grands.
La décision du stage à Marbella était excellente tant on semblait au fond du trou mentalement.
Il fallait vraiment casser la routine, il était grand temps.
On ne peut que saluer le staff sur ce coup là, il ne restait plus beaucoup de leviers, ça a été le bon.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
A méditer pour tous les employeurs.
A chaque raz le bol professionnel, proposer un stage aux employés dans les îles paradisiaques, tout frais payés.
Rien de tel pour relancer la productivité.
Hors ligne
Julien a beaucoup été décrié pendant cette période de LDC. Effectivement il n'a pas tout bien fait. Mais est-ce qu'on ne peut pas lui reconnaître une très grande capacité de gestion de groupe ? Parce que après tout, on parle ici énormément de tactique, de compo, mais l'essentiel reste quand même, surtout après l'année que nous venons de vivre, de garder tout le monde concerné ! C'est une grosse partie du job de coach avec des groupes aussi larges et en plus cette saison la possibilité de faire 5 changements. Je suis plutôt confiant pour la suite, les effectifs fournis en quantité et en qualité vont prendre le dessus en 2 ème partie de saison.
Et puis il faut pas oublier que Julien est le fils de son père ! Et son père côtoie quand même régulièrement un des meilleurs gestionnaire d'humain du monde du foot, Mr Didier Deschamps.
Dernière édition de: Roddick (17-12-2020 21:58:59)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Oui c'est tout à fait exact. Etre capable de concerné tout un groupe est une grande qualité chez un Entraineur. Et depuis sa prise de fonction chez nous, il a montrer de grandes capacités dans ce domaine. Et même avec des cas pas évident comme Grenier et Niang cette saison.
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.07 KiO (Pic : 763.6 KiO) ]