Vous n'êtes pas connecté.
Voilà où mène les politiques molles des derniers gouvernements... À toujours plus de répression et à un glissement certain vers l'extrême droite https://france3-regions.francetvinfo.fr … 1608079830
C'est la gauche qui devrait avoir le courage de mener ce type de politique mais à sa façon, avec toute la bienveillance possible. On en est pas capable ? Tant pis la droite le fera, et à nos risques et périls.
La politique ( les hommes et les femmes politiques donc ) gère les problèmes humains sous l a gle de l économie et n a pas intégré les progrès fulgurants que les sciences humaines et sociales ont fait depuis le début du 20ème siècle donc forcement ça coince.
Et c est pas en renforçant la répression que ça va s arranger.
La gauche a disparu depuis belle lurette.
Dernière édition de: Frère Tuck (16-12-2020 08:42:53)
Voilà où mène les politiques molles des derniers gouvernements... À toujours plus de répression et à un glissement certain vers l'extrême droite https://france3-regions.francetvinfo.fr … 1608079830
C'est la gauche qui devrait avoir le courage de mener ce type de politique mais à sa façon, avec toute la bienveillance possible. On en est pas capable ? Tant pis la droite le fera, et à nos risques et périls.
D'accord avec toi Sérauj,et ce sujet 'est l'un des gros tabous de notre société depuis des années.
Par contre, et ce n'est pas la 1ère fois que je remarque ça dans tes prises de position, ça m'étonnerait fort que Mélenchon accepte cette idée. Tu es un soutien par défaut c'est ça?
Dernière édition de: Reds of Roazhon (16-12-2020 10:54:46)
c'est quoi le gros tabou ? en quoi couper les aides des pauvres ça règle le problème de la pauvreté et de la petite délinquance ? qu'est ce que la bienveillance vient faire là-dedans ? "tiens je te coupe tes aides mais c'est pour ton bien, allez je te serre la main mon loulou" ?
Du travail pour tous pour que chacun puisse vivre sa vie en tout dignité. Et quand on dit travail, on ne parle pas d'emploi sous-payé, précaire, on parle d'un truc dans lequel tu peux rentrer chez toi en étant fier d'avoir participé à la communauté
Ce n'est pas compliqué
Dernière édition de: Pagistralement Votre (16-12-2020 12:36:23)
On pourrait aussi s appuyer sur les travaux des anthropologues et des ethnologues pour voir ce qui est commun à toutes les sociétés humaines en termes de d' identification au groupe, en termes de réponses aux angoisses existentielles et sur nos besoins fondamentaux et , de fait, amener des réponses à ces questions à travers de vrais choix politiques.
Mais là je rêve...
Sèrauj a écrit:Voilà où mène les politiques molles des derniers gouvernements... À toujours plus de répression et à un glissement certain vers l'extrême droite https://france3-regions.francetvinfo.fr … 1608079830
D'accord avec toi Sérauj,et ce sujet 'est l'un des gros tabous de notre société depuis des années.
Par contre, et ce n'est pas la 1ère fois que je remarque ça dans tes prises de position, ça m'étonnerait fort que Mélenchon accepte cette idée. Tu es un soutien par défaut c'est ça?
Faire payer aux uns les conneries des autres.
Quel bel esprit!
Only pâté de lapin can judge me
Dîtes pour ceux qui s'y connaissent un peu là-dedans.
La prime 93 qui vient d'être mise en place, à la BSPP on a eu une info dessus, et grosso-modo c'est acté que si je reste jusqu'au 1er octobre 2023 à bosser en Seine-Saint-Denis au moins, au 1er octobre 2025 j'aurais droit à une prime de 10 000€.
Mais j'aimerais savoir, parce qu'il y a des élections entre temps, et tout simplement car au final même si le président actuel est réélu il pourrait très bien revenir là-dessus, dans quelle mesure en l'espace de 5 ans, les "fonctionnaires" du 93 pourraient se faire entuber avec une annulation ou une modification de cette prime, déjà actée?
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Du travail pour tous pour que chacun puisse vivre sa vie en tout dignité. Et quand on dit travail, on ne parle pas d'emploi sous-payé, précaire, on parle d'un truc dans lequel tu peux rentrer chez toi en étant fier d'avoir participé à la communauté
Ce n'est pas compliqué
Et la marmotte elle met le papier alu toussa toussa...
Moi aussi c'est mon idéal, mais en attendant la délinquance emmerdent des citoyens au quotidien et il faut réagir maintenant pour ces actes, pas dans 10 ans.
Les gens qui refusent de se faire aider, je ne vois aucune raison pour continuer à les financer sans aucun résultat probant en retour.
Il faut construire prisons, centre de rééducation et hôpitaux psychiatriques en même temps que d'investir à balle dans l'éducation ainsi qu'inventer une nouvelle économie pour réduire les inégalités et la pauvreté culturelle.
Et tout ça à l'échelle mondiale bien sûr sinon c'est juste pas possible dans un monde dans lequel la compétition règne.
A l'échelle mondiale, c'est bien là le problème. Il nous manque ce barreau pour que des changements flagrants puissent s'opérer.
Tiens par exemple, l'Europe hausse le ton avec une taxe GAFAM. Bien, très bien même. Mais les britanniques ont déjà expérimenté l'idée et les GAFAM ont trouvé la parade en augmentant les coups pour les intermédiaires (les vendeurs sur la plateforme).
Tant que tu n'auras pas une réponse coordonnées à l'échelle mondiale, notamment venant dans ce cas précis du pays d'origine (USA), mais aussi des pays fiscalement avantageux (cf l'Irlande), bah autant dire que ce sera ch*** dans la colle.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
c'est quoi le gros tabou ? en quoi couper les aides des pauvres ça règle le problème de la pauvreté et de la petite délinquance ? qu'est ce que la bienveillance vient faire là-dedans ? "tiens je te coupe tes aides mais c'est pour ton bien, allez je te serre la main mon loulou" ?
Ce n'est pas compliqué
Tu es au courant que nombre de chefs d'entreprises recherchent des salariés en CDI et à des salaires très convenables et sont désespérés de ne pas en trouver mais tu ne dois pas savoir de quoi tu parles. Je t'excuse donc.
La place d'Espagne
Poupoune, je sais, essentiellement des inégalités géographiques dans l'offre et la demande et ou des problèmes de diplômes /competence inadaptés au marché de l'emploi, mais ces postes non pourvus restent marginaux numeriquement pas rapport au nombre de chômeurs et au nombre des emplois précaires.
Ok seruaj ta dérive droitière m'attriste mais ne me surprend pas.
Et tout ça à l'échelle mondiale bien sûr sinon c'est juste pas possible dans un monde dans lequel la compétition règne.
voilà donc c'est pas possible
merci
next
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Quelle idée détestable, appuyée sur rien, aucune étude d'impact, aucune réflexion politique et aucune autre politique publique que la répression.
On allège toujours les contrôle et les sanctions pour les entreprises, on ne supprime pas les subventions même en cas de millions voire milliards volés à l'Etat, des hommes politiques condamnés continuent de se présenter et d'accéder à des postes importants, mais il faudrait encore plus punir les pauvres dont les enfants pauvres à qui on est incapables de donner l'égalité des chances ? Alors que les sciences sociales ont montré que c'est l'accompagnement des mineurs et les aides sociales aux familles qui faisaient sortir de la pauvreté ?
Et donc toi tu veux combattre le "glissement certain vers l'extrême-droite" en adoptant exactement ce que demande l'extrême-droite ?
Non la droite, c'est les gens comme Poupoune qui pense qu'il y a assez d'emplois intéressants pour tout le monde.
Moi je suis simplement contre les violences, le harcèlement et les agressions en tout genre. J'écoute les gens qui vivent dans ce climat délétère au quotidien et qui en ont marre.
Autant je ne supporte pas les riches qui tapent sur les pauvres, autant je fulmine tout autant lorsque des pauvres agressent d'autres pauvres.
C'est la faillite de l'éducation, mais également de notre système judiciaire qui n'a pas du tout les moyens de traiter tous les dossiers dans un pays comme le notre.
L'abrutissement de masse dans notre société est palpable, j'ai bien aimé la sortie de Rudy Garcia sur les réseaux sociaux d'ailleurs.
Il faut rendre l'instruction des adultes obligatoire, interdire tous les programmes débilisant à la TV et sur internet, appliquer les lois en ce qui concerne la protection des mineurs (quand c'est moins de 18, faites en sorte de réellement bloquer l'accès bande de nazes) seule solution pour arrêter de fabriquer de la bêtise et du trauma en masse.
@Pedro : Non, il suffit qu'il y ai un putain de gars (ou de meuf) qui propose l'idée d'abolir la compétition mondiale et que ça fasse le buzz dans tous les pays du monde. Que les peuples virent leurs dictateurs et coopèrent au delà des frontières pour viser l'autosuffisance alimentaire et energetique de la Terre entière. Pour le frisson, on peut toujours envoyer les esprits conquérants dans l'Espace.
Un bon discours de ce type : https://www.youtube.com/watch?v=wB7w25g5v7s
C'était quoi la question déjà ?
(je viens de lire que la France a commandé 200M de doses du vaccin. Je n'arrive pas vraiment à comprendre... Parce que le nombre de français ne fait pas 100M. Encore moins moins les réfractaires... Encore moins moins les enfants...
C'est un vaccin pour les chiens et chats ou aussi pour les morts ? Il prévoit plusieurs vaccination par personne ?
Quelle bande de merde...)
J'espère ne pas me dire ça sur nos joueurs ce soir !! Allez nous
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
C'est une idée de droite, c'est pas bien grave tu dois avoir des restes de ton époque Bayrou (comme l'est le service national que propose Mélenchon d'ailleurs).
Intéressant, qui est pour les violences, le harcèlement et les agressions ? En quoi cette mesure vexatoire, qui installe en plus une double peine (un principe anticonstitutionnel) alors qu'en plus on durcit la justice des mineurs, est-elle utile ? C'est appuyé sur quoi ? En quoi ça résout la "faillite de l'éducation" ?
Et on est déjà assez dans une ambiance autoritaire pour en rajouter. Mais ce que tu dis/proposes toi, te disant de gauche, montre bien l'époque de la défiance généralisée et l'incapacité de plus en plus grande à imaginer ou faire confiance en des solutions basées sur les sciences sociales, des données, l'expérimentation, la délibération collective et en fait la raison. Non il faut forcément du gros rouge qui tache. C'est assez désespérant.
Je n'étais pas du tout politisé à l'époque Bayrou, donc rien à voir je pense. Pas si bon que ça en sociologie le Clowny
Tu as peur de vexer les caïds, c'est meugnon.
La seule chance de récupérer ces gars là, c'est de les isoler de leur environnement social et culturel et de leur faire un long et patient lavage de cerveau. Un peu comme dans les camps de Ouighours.
.
C'est un vaccin pour les chiens et chats ou aussi pour les morts ? Il prévoit plusieurs vaccination par personne ?
Quelle bande de merde...)
2 injections par personne.
Clowny tout ce dont tu regrettes à juste titre l'absence dans ton message :
faire confiance en des solutions basées sur les sciences sociales, des données, l'expérimentation, la délibération collective et en fait la raison.
désolé pour le gros mot à venir, vous pouvez fermer les yeux,
a y est ?
mais Hollande a tenté de l'incarner
après dès l'été y'a eu le sketch Ségolène avec l'autre vamp à beaux nibards
plus le truc sur BFM avec la gamine et c'était fini il était cuit
la lose totale
le SRFC en LDC
Dernière édition de: Pedro Menezio (16-12-2020 21:24:21)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Moi je suis simplement contre les violences, le harcèlement et les agressions en tout genre. J'écoute les gens qui vivent dans ce climat délétère au quotidien et qui en ont marre.
Et en quoi couper les allocs aux parents diminuera le nombre d'agressions ?
Ça aidera les éventuels petits frères ou sœurs a ne pas sombrer à leur tour dans la délinquance ?
Et croire que tout les délinquants ont des parents démissionnaires ou défaillants c'est vraiment ne pas connaître grand chose à la vie...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
PM : Et du coup il s'est dit : "tiens puisqu'on est méchant avec moi, je vais vendre la France aux ultra libéraux" ???^^
@Bob : Ah oui non, le coup des alloc je trouve ça con-con, pour moi il faut simplement envoyer le gosse en centre d'éducation et les services sociaux enqueter dans la famille et pourquoi pas y envoyer aussi les parents.
Moi je suis pour le revenu de base, vous vous souvenez ?
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (16-12-2020 21:26:41)
Non la droite, c'est les gens comme Poupoune qui pense qu'il y a assez d'emplois intéressants pour tout le monde.
Autant je ne supporte pas les riches qui tapent sur les pauvres, autant je fulmine tout autant lorsque des pauvres agressent d'autres pauvres.
C'est la faillite de l'éducation, mais également de notre système judiciaire qui n'a pas du tout les moyens de traiter tous les dossiers dans un pays comme le notre.
L'abrutissement de masse dans notre société est palpable, j'ai bien aimé la sortie de Rudy Garcia sur les réseaux sociaux d'ailleurs.
Il faut rendre l'instruction des adultes obligatoire, interdire tous les programmes débilisant à la TV et sur internet, appliquer les lois en ce qui concerne la protection des mineurs (quand c'est moins de 18, faites en sorte de réellement bloquer l'accès bande de nazes) seule solution pour arrêter de fabriquer de la bêtise et du trauma en masse.
@Pedro : Non, il suffit qu'il y ai un putain de gars (ou de meuf) qui propose l'idée d'abolir la compétition mondiale et que ça fasse le buzz dans tous les pays du monde. Que les peuples virent leurs dictateurs et coopèrent au delà des frontières pour viser l'autosuffisance alimentaire et energetique de la Terre entière. Pour le frisson, on peut toujours envoyer les esprits conquérants dans l'Espace.
Un bon discours de ce type : https://www.youtube.com/watch?v=wB7w25g5v7s
C'était quoi la question déjà ?
Je salue ta perspicacité oui je suis de droite et je le revendique
Pour le reste ton charabia je n’y ai rien compris. Sans doute ma dérive droitière dont on t’affuble plus haut à tort quand je lis ta littérature
Au fait ici il a un nid de dérives gauchères et moi je suis indulgent avec ceux qui en sont frappés
La place d'Espagne
sans dec' cette manie qu'ont les marxistes de vouloir mettre les gens dans des "centres"
y'a des écoles pour ça
Marx, c'est valable pour le diagnostic, certainement pas pour la guérison
@Poupoune : J'avoue de ton point de vu ça doit te faire bien rire que l'on me mette à droite^^ Pareil j'ai pas mal de connaissance qui se fendrait la poire.
L'entre soi militant j'adore.
Merci Émilie pour le lien avec d'autres precisions que dans l'article que j'avais lu. J'avais lu pour les 2 injections...
On verra les clauses de leur commande et la réalisation des contrats. .. Car "la marge de sécurité" car "Certains ne révéleront peut-être pas efficaces" c'est du grand routage de gueule. Tu commandes quelque chose et s'il est livré tu le paies. S'il est inefficace, tu le paies quand même !!
1,5M budgétisé? Encore plus drôle...
Les EU ont déboursé 2 milliards pour 100M de doses.
Le coût du vaccin pfizcroc hors vaccin est en plus énorme: Logistique énorme car chaîne du froid à température extrême...
J'adore la démagogie du vaccin gratuit... + de 10 milliards de dépenses pour un truc gratuit... Même pas besoin de trouver les consommateurs, on sait déjà qu'ils paieront vacciné ou non...
Les grosses merdes
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
[ Généré en 0.270 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.32 KiO (Pic : 788.22 KiO) ]