Vous n'êtes pas connecté.
Averell D a écrit:Oups penny, tu t'es trompé de terme.
Non, non Averell, je persiste et signe.
Quand ton EEG est plat et que tu arrive, telle une caméra invisible, à traverser les murs ou assister à des conversations de proches à plusieurs km de là, tu peux te demander ou siège véritablement ta conscience.
Il n'y a toujours pas de preuve, tu ne peux dire que tu es lucide en disant que c'est vrai!
Que tu puisses y croire certes.
Moi je te rétorque qu'il n'existe rien qui corrobore la réalité de ces expériences.
Only pâté de lapin can judge me
Un certain Pedro est dans le même délire que Grimault.
@Averell
Un peu d'humour mon vieux !
C'était avant tout une boutade en réaction au "cerveaux ravagés" d'Emilie...
Après, oui nous n'avons pas de preuves "scientifiques" à tout cela, simplement beaucoup de témoignages corroborés par des proches de personnes ayant vécues des EMI, si ça ne vaut pas preuve, ça mérite au moins qu'on s'y attarde et qu'on puisse en discuter dans un climat serein et détendu.
Je ne vois pas de charlatanisme là dedans, à la rigueur je te concède les bouquins écrits sur la question mais achetés en toute "conscience" par leurs lecteurs.
Il n'y a pas encore de secte de "l'EMI millénariste et apocalyptique des derniers jours", me semble t-il ?
Juste des gens rapportant une expérience incroyable et ayant changée leur rapport à la vie (et du coup à la mort) dans le bon sens semble t-il puisque la majorité, après avoir encaissé l'expérience, semble vivre plus apaisé et serein face à ce monstre qui fait tant peur dans nos sociétés occidentales: la mort, qu'on a érigé en sujet tabou et dramatique.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Je ne vois pas de charlatanisme là dedans
Il prétend aider à contacter les morts : le business du sulfureux docteur Charbonier
Dernière édition de: EmilieB (15-12-2020 14:08:55)
Personne ici n'est responsable des dérives de certains...
Je ne parle ici que du phénomène en question, si Charbonnier en profite pour des gains personnels c'est bien dommage et personnellement je ne le suit pas sur cette voie là.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Je comprends pourquoi certains ont des difficultés dans la vie.
Parce que pour toi la vie est un long fleuve tranquille ?
T'as bien de la chance Émilie ou alors trop peu de sujets ou personnes qui te tiennent à cœur pour la traverser si tranquillement...
Juste une réflexion par rapport au message de Weiser.
Mais tu comprends toujours tout Moi j'aime tes messages (le côté malsain ne me dérange pas), j'ai toujours aimé ces histoires de double compte, des petites devinettes. Je vois un ancien gros contributeur au forum, quasi addict, qui peut-être eu des responsabilités ici et qui n'a plus son compte. On peut sentir rancœur et frustration. Mais je suis hors-sujet, la section jeu, genre La question du jour, convient sans doute mieux.
Tu devrais prendre quelques gouttes homéopathique pour te détendre.
Tiens l'homéopathie parlons en, un bon vrai business à zozo aussi parfois même super dangereux, certains traitent le cancer avec l'homéopathie si on veut parler de charlatanisme...
Je suis d'accord avec toi concernant l'homéopathie.
C'était juste une petite note d'humour suite au message délirant de Weiser.
Il est plus bête que méchant.
Les américains ont leurs créationnistes et platiste, nous on a les homéopathes soigneurs de cancer.
On est pas mieux
Only pâté de lapin can judge me
Petit distinguo à faire entre doses homéopathiques et homéopathie. L'homéopathie partait d'une bonne idée, une sorte de vaccination. Bon, ça ne marche pas.
Emilie, je suis sûr que tu pourrais être un mec sympa si t'avais pas tous ces problèmes. Tu peux continuer d'essayer avec moi, ça ne marchera pas, non plus
Tu es juste un attardé.
Tu es juste un attardé qui m'invente une vie.
Mais tu comprends toujours tout Moi j'aime tes messages (le côté malsain ne me dérange pas), j'ai toujours aimé ces histoires de double compte, des petites devinettes. Je vois un ancien gros contributeur au forum, quasi addict, qui peut-être eu des responsabilités ici et qui n'a plus son compte. On peut sentir rancœur et frustration. Mais je suis hors-sujet, la section jeu, genre La question du jour, convient sans doute mieux.
Dernière édition de: EmilieB (15-12-2020 17:17:13)
Quelles idées? Tu postes liens sur liens. Ce ne sont pas tes idées. Je comprends ta frustration de ne pas avoir fait d'études scientifiques, et donc de t'intéresser à la science des frustrés, la zozotétique.
Quelles idées? Tu postes liens sur liens. Ce ne sont pas tes idées. Je comprends ta frustration de ne pas avoir fait d'études scientifiques, et donc de t'intéresser à la science des frustrés, la zozotétique.
La zététique est donc la science des frustrés.
Dire que les gens comme toi ont le droit de vote.
En regardant ton historique, je comprends mieux certaines choses.
Tu es quand même bien perché...
Bah, de la vit C tous les jours, de la levure de bière (plus sélénium attention), ça suffit laaargement. Et du jus de citron.
Au contraire, c'est conforme avec tes autres délires.
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 695.95 KiO (Pic : 736.85 KiO) ]