Vous n'êtes pas connecté.
C'est bizarre comme déclaration, m'étonnerais pas que dans tout ça il doit y avoir une histoire d'agent non ? C'est le seul gagnant sur tous les tableaux avec deux transferts de 20M€ en l'espace d'un an...
Du pipeau ou pas, on ne le sera jamais. Ce qui est certain, c’est qu’il n’a aucun intérêt à balancer cela dans la presse si c’est faux. Son choix de Leeds apparaît un peu comme un choix par défaut, ce n’est jamais très vendeur auprès de ses nouveaux supporters.
Le fait que le président ait trouvé un accord avec Leeds et qu’il a laissé le choix à Raphinha ne semble quand même pas complètement impossible.
Quand je parle de pipeau, c'est que c'est impossible que Stephan est validé ce transfert. Les images sont claires et la conférence de presse également. Par contre si le duo Holveck / Maurice à validé ce transfert sans l'accord de Stephan, alors là c'est impardonnable. Et ils doivent rendre des comptes. Cependant on a jamais entendu Stephan reprocher ce transfert à ses supérieurs. Il y a des choses qui collent pas. Et cette vidéo d'arrive de Dalbert... alors que le club sait que Raphinha va partir ? Là non ça cloche...
Dernière édition de: bretagne sud (09-12-2020 21:33:55)
Et Raphinha qui, 2 semaines avant, dit rêver de jouer en Premier League...
Pareil je ne crois pas trop à cette version, sinon Stephan aurait signifié à Holveck et Maurice de le garder. Et je ne vois pas Holveck et Maurice lui faire un enfant dans le dos au premier mercato.
Édit: d'ailleurs il parle du montant de son transfert. Normalement c'est une histoire entre clubs et agent, le joueur ne se focalise pas dessus normalement, ou alors son agent lui dit ce qu'il faut dire...
Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (09-12-2020 21:46:38)
Le club avait budgétisé sur une vente de Niang, celui-ci n'étant pas partie, il fallait un départ et une offre est arrivé pour Raphinha. Le club lui a indiqué la sortie et il a pas refusé. Sportivement idiot sur le court terme, à voir sur le moyen-long terme.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
François Rauzy de FBA confirme les propos de Raphinha...
C'est hallucinant cette histoire. Un fiasco complet ce 1er mercato estampillé Maurice...
Je peux pas croire que Stéphan était d'accord avec ça. Entre les images de la discussion avec Raphinha + la tronche qu'il tirait en conf de presse après Rennes-Reims, il avait l'air vraiment dégoûté. Mais pourtant il n'a pas manifesté grand chose envers les 2 autres.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (09-12-2020 21:56:36)
...et je pense qu'on aurait eu vent d'un froid entre Stephan et les 2 d'au-dessus, Julien ayant déjà montré qu'il n'avait pas sa langue dans sa poche quand on voulait lui faire avaler des couleuvres.
A moins que la décision ne vienne de plus haut...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Comme quoi Menes raconte pas que des conneries. C'est bien les dirigeants rennais qu'on dégagé Raphinha. Le monde du foot quoi, on fait de la merde mais on communique bien pour faire croire que c'est le joueur qui a voulu se barrer. Que la direction rennaise aille se faire f....
François Rauzy de FBA confirme les propos de Raphinha...
C'est hallucinant cette histoire. Un fiasco complet ce 1er mercato estampillé Maurice...
Je peux pas croire que Stéphan était d'accord avec ça. Entre les images de la discussion avec Raphinha + la tronche qu'il tirait en conf de presse après Rennes-Reims, il avait l'air vraiment dégoûté. Mais pourtant il n'a pas manifesté grand chose envers les 2 autres.
Incompréhensible de la part du club qui aurait très bien pu refuser, chose qu'on pressentait d'ailleurs. C'est ce qu'on appelle un sabotage en règle.
Le club avait budgétisé sur une vente de Niang, celui-ci n'étant pas partie, il fallait un départ et une offre est arrivé pour Raphinha.
C'était le scénario que j'avais pronostiqué à l'époque. La (mauvaise) gestion du cas Niang aura eu beaucoup de conséquence en fin de compte, même encore aujourd'hui d'ailleurs.
Bah oui mais ça a préféré aller mentir et dire que c'est le joueur qui voulait se casser...
Je suis presque sur que Stéphan n'a jamais voulu son départ.. Les seuls qui le souhaitaient, ce sont ses agents pour toucher du fric, de là à avoir mit des clause pour avoir gestion libre, il y a un pas que je franchirais aisément. En tout cas il semble avoir convaincu bielsa puisqu'il vient de l'annoncer dans son onze de départ deux jours avant le match...
Allez Rennes for ever
Y a quoi de nouveau avec cette info ?
Le mystère est déjà entier depuis le début et pour moi cette interview n'apporte rien de plus
Alors :
- est ce possible que Stephan ait souhaité le départ de Raphina : pour moi la réponse est non, il comptait clairement dessus et a essayé de le convaincre de rester jusqu'au dernier moment
- est ce possible que Holveck et Maurice aient décidé de le brader contre le souhait du joueur et du coatch, les 3 et Stephan le premier nous ont toujours dit qu'ils travaillaient de concert ... et Stephan n'a jamais fait aucune allusion sur ce sujet ... ça me semblerait donc surprenant
- reste une décision de Pinault qui se serait imposée à tout le monde ... je trouverai ça bizarre aussi
En tout cas voilà les déclarations de Maurice et Holveck à l'époque
https://www.footmercato.net/a7906886836 … eremy-doku
Et je vou sconseille pour vous faire votre propre idée cet article de 20 minutes qui faisait déjà à l'époque un résumé de la situation, et expliquait les versions contradictoires entre le club et le joueur : il n'y a donc rien de nouveau sous le soleil
https://www.20minutes.fr/sport/2878347- … eja-rennes
alors qui ment ?
- le joueur ?
- le club ?
- aucun des 2 et il y a eu un énorme malentendu ou un bon travail de ces agents qui lui ont monté le bourrichon pour qu'il signe et se fassent du fric
- les 2 et il y a une histoire de gros sousous qui à imposer cette situation au club comme au joueur et qu'aucun n'a pu refuser
Chacun se fera son opinion ....
Il est également possible que nos dirigeants ai vu là une opportunité de faire une opération financière neutre (avant l activation de plusieurs bonus). Pour un joueur qui ne vallait pas son prix d achat.
Une sorte de panique de se retrouver à devoir vendre raphi dans 2 ou 3 ans au tiers de son prix d achat pour un rendement sportif aléatoire.
Bon le soucis dans ce cas là, c est qu il fallait tout de même un vrai remplacant
On s'est tiré une balle dans le pied mais en mettant 26M sur Doku, ça me semblait étrange que personne ne parte. Pour moi Holveck n 'a pas été franc alors que Maurie, a demi-mot, avait plus ou moins avoué que le stade était ok pour ce deal.
C'est dommage car il montait en puissance et c'était notre leader devant qui amenait de la créativité. On savait qu'il lui fallait du temps pour s'adapter et je trouve qu'on ne le lui a pas laissé. Je trouve qu'il y a le meme soucis avec doku qui est la depuis seulement 2 mois.
Bref c'est du passé mais le nouveau trio est réellement pointé du doigt et aura de la pression l'an prochain s'ils sont encore en poste.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Si le journaliste en question avait déjà l’info pourquoi est ce qu’il en a pas parlé avant ?
La vrai question étant, si Raphi n’avait pas indiqué que jouer en première league était son rêve, est ce que Leeds aurait fait une offre ? Est ce que Rennes aurait accepté une offre ?
Il se sent dévalorisé que son club ai accepté une offre pour qu’il puisse réaliser son rêve ? Il devrait plutôt être content non ?
Vraiment bizarre cette histoire ...
Si Stephan, Salin et Cie ont tenté de le raisonner à l'issue du match contre Reims, c'est que le joueur avait encore son mot à dire, ce qui accréditerait la thèse d'un Raphina vexé par le comportement du club à
son égard...
Stephan, à moins d'être un excellent comédien, était contre.
Ça vient donc forcément de plus haut, si c'est les Pinault pour avoir Doku, les 3 auraient marchés sur des œufs et c'est un peu ce qu'on a ressenti à ce moment là : un malaise.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
On rappelera les paroles d'Holveck quand même "quand un joueur veut partir, on ne peut vraiment pas refuser"
Vivement qu'il se fasse virer lui car j'en peux déjà plus, rien que sa tête de chien battu sans charisme m'énerve, il a aucune carrure, il a l'air tout penaud tout le temps. Et surtout, il faut que de la merde. Qu'on trouve quelqu'un qui a de la poigne, qui sache dire non, qui fasse bien son taf, c'est surement pas bien compliqué quand même. Les mecs sont multi-milliardaires, y a 50000 mecs qui peuvent faire un taf mieux que ça pour que dalle pour eux.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Si je me souviens bien il ne voulait déjà pas venir chez nous.
Ensuite il clame son amour de la première league tout en cherchant des cours d anglais.
Et maintenant cette déclaration.
Il est pas tout rose non plus le Raphinha.
On rappelera les paroles d'Holveck quand même "quand un joueur veut partir, on ne peut vraiment pas refuser"
Vivement qu'il se fasse virer lui car j'en peux déjà plus, rien que sa tête de chien battu sans charisme m'énerve, il a aucune carrure, il a l'air tout penaud tout le temps. Et surtout, il faut que de la merde. Qu'on trouve quelqu'un qui a de la poigne, qui sache dire non, qui fasse bien son taf, c'est surement pas bien compliqué quand même. Les mecs sont multi-milliardaires, y a 50000 mecs qui peuvent faire un taf mieux que ça pour que dalle pour eux.
c'est quoi le rapport ?
longtemps que tu n'avais pas dégueulé Zvon
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Dis donc si cela ne relève pas du délit de sale gueule ton analyse toute empreinte de nuances et de légèreté. Et après on s'étonne de certains comportements sur et autour des terrains....
La place d'Espagne
Moi cette histoire me fout en l air ma journée...
il parle des Pinault qui sont effectivement multi-milliardaires
et quel rapport du coup ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
https://www.footmercato.net/a4032750285 … -de-rennes
D'habitude, un joueur ne communique pas sur le montant de son transfert... Ça me paraît très surprenant.
J'ai un peu l'impression de lire une interview de son agent.
Surtout quand on voit la discussion d'après match avec Salin, Stephan et Da Silva
http://www.madeinfoot.com/infos/article … 24367.html
Interview de Maurice et Holveck, peu après son départ, qui croire?
Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (10-12-2020 16:53:00)
Bah sans doute un peu des deux : Raphi à peut être effectivement été vexé que le club le laisse partir sans plue value mais ce dernier a sans doute aussi été échaudé par ses déclarations sur la premier league qui ont achevé de le convaincre qu'il n'était pas forcément impliqué à fonds dans le projet du club.
Si on ajoute le non transfert de Niang et la tentation Doku (non financée par Niang duku ), on obtient une convergence d'intérêts.
Sur le court terme, c'est un pari raté (mais est on certains qu'on aurait fait beaucoup mieux avec un Raphi parfois inconstant ?...). Sur le long terme, ça reste à voir. Mais j'ai tendance à penser que c'est ce dernier qui compte.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.05 KiO (Pic : 779.95 KiO) ]