Vous n'êtes pas connecté.
Pedro devrait bien s'entendre avec elle.
Chanteuse, chercheuse d'ectoplasmes... Qui est vraiment Jacline Mouraud, égérie des gilets jaunes ?
Hors ligne
Ce qui m'agace avec vous et les personnes de gauche en général, c'est que dès qu'il y a une erreur ou une bavure, vous êtes les premiers à "chier sur la gueule des flics" et à généraliser à tout va : "les flics, c'est tous des connards", les flics, c'est tous des violents", "ils font tous des bavures", mais de quel droit?
Vous êtes les premiers à ramener la présomption d'innocence dès qu'une personne est "prise la main dans le sac" et à crier à l'injustice si des discriminations sont commises, et à juste titre, mais tous vos beaux principes disparaissent et volent en éclat dès que cela touche les forces de l'ordre.
Pourquoi? Je vous demande pourquoi?
Vous connaissez le nombre de policiers et de gendarmes? Le nombre d'interventions et de contrôles effectuées chaque jour?
Et juste parce que des erreurs sont commises ou des bavures par une poignée d'entre eux dont certain n'ont effectivement rien à faire dans la police, vous vous donnez à cœur joie de pénaliser toute une profession, des gens qui bossent comme des malades, la nuit, le week-end, les jours fériés au péril de leur vie.
On est confronté à la misère sociale, à une violence et une détermination hallucinante et sans cesse croissante, on voit des choses horribles, des autopsies d'enfants, des corps découpés ou brulés, ça marque, même si sur le coup et par habitude on pense que cela nous fait plus rien.
On n'est pas des robots, on est des hommes recrutés dans la population et à l'image de celle-ci.
Crois tu vraiment que l'on peut se préparer à des choses aussi horribles, à des violences inimaginables et à des situations de haut stress toujours différentes et dangereuses.
Quand on y va, on fonce, même chez des gros trafiquants de stups armés qui n'ont rien à perdre, des progressions dans le noir ou tu sais que tout peut arriver et si cela arrive tout est finit, pas que pour toi, mais aussi et surtout pour ta famille que tu liasses derrière toi.
Pourquoi crois tu que l'on arrive à presque 100 suicides par an?Alors quand tu vois des beaufs généraliser à tout va et mettre toutes les personnes dans le même panier parce qu'elles ont juste la même profession, c'est vrai que cela fou les boules.
C'est comme si moi j'allais prendre le bouquin de GAV et s'il y a 8 arabes sur 10 personnes en GAV, j'en tirais les conclusions que tous les arabes sont des délinquants.
Mais de quel droit je pourrais dire ça? Aucun et tu viendrais me le reprocher à juste titre.
Pourquoi vous le feriez sur des personnes d'une même profession?
Après, ne pas aimer la police et la gendarmerie, je m'en cogne, c'est le droit de chacun et je ne fais pas ce boulot pour être aimé, mais le dire sans cesse, le répéter et le faire comprendre par des violences ou autres, c'est pesant et tout sauf motivant.
Vous cherchez quoi? A démotiver et à faire en sorte que les bons se découragent et rentrent aussi dans le rang, c'est ça?
Ces suicides c'est aussi votre responsabilité.Si je viens partager mes informations ici, c'est juste pour discuter et vous faire relativiser, c'est tout.
A chaque fois que je suis venu, vous êtes resté campé sur vos positions et n'avez pas changé d'un iota votre façon de voir, borné comme vous êtes.
Enfin, et j’arrêterais là dessus car autant pisser dans un violon, même si je vous faisais changer tous d'avis, et c'est impossible, cela changerait quoi pour moi et les forces de l'ordre en général?
C'est pas quelques abonnés du forum stade rennais qui vont changer quelque chose.
Sur ce bonne soirée et défoulez vous, ce sera sans moi, j'ai déjà perdu assez de temps comme ça.@ l'auvergnat : c'est exactement pareil et même pire pour les avoir côtoyé à l'OCLCIFF.
Quand à SERAUJ, il est gentil mais balancer des raccourcis sans même prendre le temps d'argumenter ou de discuter, juste pour jeter le discrédit, bah les gars, si c'est ça votre façon de voir les choses, de voir la vie bah je vous plains et vraiment, j'ai même pitié de vous.
Personne n'a dit "les flics c'est tous des connards", ceci dit à chaque fois qu'on vient dénoncer les violences policières, on a une levée de boucliers "vous êtes antiflics". Est-ce que vous vous sentiriez tant concernés si ce problème de violence était traité correctement ?
On a déjà eu ces débats ici, tu ne sembles pas prendre en compte nos arguments mais ce qu'on a mis en avant, c'est le problème de stratégie de maintien de l'ordre qui vient du fait que, et c'est Lallement qui l'a admis, la police en manifestation est là pour "protéger les institutions", en aucun cas protéger les citoyens, alors que ça devrait être sa mission première. Et protéger les institutions de plus en plus, ça veut dire malheureusement décourager les manifestations par une institutionnalisation des violences policières. Comme à la pace de la République où la police avait "carte blanche" pour chasser les migrants, avec la violence qu'on connaît. Comme dans les manifestations où la police décide du niveau de violence. Avant, elle se tenait à distance et ça pouvait bien se passer (combien de problèmes pendant les manifs contre la réforme des retraites Sarkozy ? Quasiment aucun), maintenant elle va au contact et balance des lacrymos avant tout problème et ça se passe mal.
Problème systémique de violences policières puisque quand on les dénonce, même sur un tabassage horrible à plein qui entraîne une ITT permanente, avec faux en écriture publique, racisme supposé, on vient encore contester en disant "ah certes c'est pas beau mais c'était un délinquant". Comme si ça diminuait la gravité extrême des comportements de ces flics. Pareil la fatigue ça n'excuse rien hein, les autres justiciables ils ne bénéficient pas de ces excuses devant la justice. Et ils ne bénéficient pas non plus du soutien financier du gouvernement et du Préfet de police quand ils ont tabassé quelqu'un à plusieurs. Et ce serait seulement un problème de quelques uns ?
Comment elles font les autres polices, celles qui ont instauré des commissions indépendantes pour enquêter sur les policiers ou cherché depuis des années à mettre en place des politiques de désescalade sur les manifestations ? Et à chaque fois qu'il y a des tentatives de régulation de la police, les syndicats de police d'extrême-droite font dans la surenchère verbale et contestent, même quand il s'agit uniquement de faire appliquer la loi, comme celle qui exige qu'ils ne se comportent pas de manière raciste (et même alors que Macron n'a quasi rien annoncé). Et donc ils se permettent de faire de faux contrôles d'identité en ciblant les noirs et les arabes. Ou d'arrêter les gens sur la route pour se plaindre directement auprès d'eux (ce qui vaudrait une intervention de la police à n'importe quelle autre profession). Et tout ça alors même que les policiers viennent d'être autorisés hors service à porter une arme dans des établissements recevant du public, ce qui peut légitimement faire flipper, et que le gouvernement interdit dans les faits par la loi de les filmer dans l'espace public. Mais ce n'est plus jamais assez. Et ça représente 60% des policiers.
Libé résume assez bien cette attitude extrémiste dans leur parole sur les réseaux sociaux : Insultes, prises à partie de journalistes : la dérive des syndicats policiers sur les réseaux sociaux
Quant au racisme, on parlait il y a quelques mois de ce groupe facebook privé, sur lequel il faut être validé pour entrer, qui compte plusieurs milliers de policiers abonnés aux remarques racistes et aux appels à la violence contre les migrants, les journalistes, voire les appels à la guerre civile... Bah il continue et il compte toujours 7000 membres. : https://www.streetpress.com/sujet/16069 … tes-police
Donc le fait que ce soit des "bavures" qui concerneraient une "poignée" de policiers, plus personne n'y croit. Il y a des conditions de travail à améliorer dans la police, mais quand ceux-ci et leurs syndicats accepteront de balayer devant leur porte et arrêter d'avoir comme première revendication l'interdiction d'être filmés et le fait de porter toujours plus d'armes, ils pourront redevenir crédibles.
Hors ligne
Harry Badgé a écrit:On est plus dans un ideal que dans un état de fait c'est tout...Je préfère cela à In God we trust....
Un idéal donc..
Un jour pourtant il faudra se pencher sur ce problème de l équité, tout les hommes ne naissent pas libres et égaux et, pour moi, c est le sens de l histoire que d améliorer ça.Sinon mettre un militaire à la tête du pays, c est la meilleure idée que vous avez? Je savais qu on était pas loin d être une république bananière mais quand même..
Je suis d’accord avec toi, un militaire en Président, on se rapprocherait encore plus d’une république bananière.
Faut faire plus soft. Que diriez vous du préfet Lallement?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Grande idée qui devrait faire consensus
Je vais pas répondre ce soir clowny bien que j’apprécie l’effort d’argumentation, vraiment.
Après je n’ai pas ta facilité d’expression et je ne connais pas ces sujets à fonds.
J’ai commencé sur Paris il y a 20 ans en BIVP, spécialiste des manifestations, en civile.
Cela fait aujourd’hui plus de 15 ans que je n’ai pas assisté à une manif mais à l’époque, ce que tu dénonces n’existait pas, je te le garantie et je l’affirme ayant été présent sur place.
Comment c’est aujourdhui?
Aucune idée, je n’y suis pas (et cela ne me manque pas).
Après pour être honnête, j’ai plusieurs témoignages qui vont dans ton sens, ce qui fait vraiment très peur si tout ça est vrai.
J’aurais vraiment envie d’en faire 2 ou 3 en civile et hors travail juste pour le constater moi même et en avoir ainsi le cœur net.
Sinon, tu te trompes sur certains sujets.
La quasi totalité des policiers sont pour disposer de caméras pour filmer les contrôles et interventions.
Je suis également, comme bon nombre de policiers, pour supprimer l’IGPN et la remplacer par une commission ou un organisme indépendant, cela permettrait de faire taire de nombreuses personnes et ce serait en plus logique, c’est inimaginable que personne ne l’ait encore fait.
Pour le producteur il n’y a aucune excuse, les deux seules choses que je disais étaient que l’origine du contrôle n’est pas que le masque et qu’il fallait faire attention aux affirmations de ce producteur, rien d’autre.
Pour le soutien financier, je ne connais pas le procédé mais ça fait effectivement double discours je te l’accorde sans problème.
Pour les images, la seule et unique chose qu’exige la police c’est que les images et surtout informations, ne soient pas divulguées avec l’objectif de nuire la vie privée des forces de l’ordre,
Ça on l’exige, le reste, si ça passe pas on s’en fou, je trouve même ça dangereux notamment pour les journalistes.
Et tu sais que le premier point me tient à cœur ayant été victime d’inscriptions ACAB à mon domicile terrorisant mon fils de 7 ans et mon épouse.
Quand tu vois certains sites d’extrême gauche divulguer des adresses, des habitudes, les écoles d’enfants de policiers, c’est honteux et cela doit être condamné très fermement surtout avec le terrorisme qui est sans cesse présent.
Ce partage d’informations privées peut amener à des conséquences très graves comme Paty par exemple.
Pour le groupe facebook, je n’y crois pas au 7000. Qui te dit que ce sont tous des policiers ou gendarmes?
Pour s’inscrire il suffit juste d’une adresse mail et d’un compte facebook j’imagine.
Alors oui il y a des collègues racistes (même si j’en ai quasiment pas côtoyé dans mes services respectifs et heureusement pour eux), plus qu’une poignée sûrement aussi, mais énormément ou encore pire, tous ou quasi tous, je t’affirme que c’est faux et je n’aurais aucun mal à te dire le contraire si c’était le cas.
Enfin, revendications premières de ne plus être filmé et d’avoir plus d’armes, alors la, j’ai jamais entendu cela. Là tu es totalement déconnecté de la réalité.
Les revendications premières ont toujours été plus de moyens (locaux, voitures, matériels....) et les cycles horaires ou tu pouvais te retrouver à travailler 5 ou 6 week end sur 7 au détriment de ta vie de famille.
Après et je terminerais là dessus, bien sûr que la police n’est pas parfaite et qu’il y aurait plein de chose à améliorer, mais quand tu recrutes en dessous du bac (niveau bac depuis quelques années), que tu n’as pas de moyen (pas de feuilles pour imprimer, des voitures à 220000 km, c’est du vécu), que la formation continue est inexistante, et que tu envoies des policiers au feu sans expérience et encadrement dans des situations de haut stress ou tu risques ta vie, que tu exiges des policiers qu’ils doivent tout faire (policiers bac dont c’est pas le métier en manif car pas assez de gm ou crs) ou contenir des gens dans des cités et autres ghettos pour récupérer les erreurs politiques aussi bien de gauche que de droite de ces 50 dernières années, oui tu as alors la police que tu mérites.
Le tout pour 1800 euros par mois à Paris. Des volontaires?
C’est pas des Robots ou des surhommes que tu vas recruter.
Je te l’avais déjà dit, j’ai rencontré des personnes extraordinaires et dévouées corps et âmes, certaines qui vivent intensément leur boulot, qui ne décrochent jamais, respectez les et priez pour qu’elles ne soient pas dégoûtées ou démotivées par vos propos ou vous généralisez à tout va et ou vous faites des amalgames.
Dernière édition de: wil35 (08-12-2020 00:12:55)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Bien joué Wil35
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Ouin-ouin, le programme de lAEC réponds justement au besoin de la police, pas pour autant que tu as voté pour en 2017.
Agir en bon ordre Les gouvernements austéritaires successifs ont eu des effets dévastateurs sur les effectifs et la formation des policiers et gendarmes. Il est temps de renforcer vraiment les moyens humains en quantité et en qualité. Pour cela, il faudra assurer une formation renforcée et un recrutement de 10 000 personnels supplémen-taires, par :• Le recrutement de 5 000 agents administratifs pour libérer policiers et gen-darmes aptes à aller sur le terrain et qui travaillent aujourd'hui sur des postes administratifs ;• Le retour des effectifs de policiers et gendarmes à ceux de 2007 (soit le recru-tement de 3 000 agents) ;• Le doublement des effectifs de la police technique et scientifique (soit l'em-bauche de 2 000 nouveaux personnels) ;• La suppression du statut précaire et peu qualifié des 11 000 adjoints de sécurité en permettant la formation et la titularisation de celles et ceux qui le souhaitent ;• Le passage à deux ans de la durée de formation des élèves gardiens de la paix et la réouverture des écoles nationales de police passées de 25 à 10 ces dix dernières années.L’État doit réinvestir des moyens suffisants pour assurer ses missions de service public par :• Des moyens en matériel suffisants, adaptés aux missions de police (parc auto-mobile, uniformes et matériel quotidien) avec un renouvellement du parc infor-matique sous contrainte de la sécurisation des échanges d’informations ;• Un plan de rénovation et de construction des locaux, en luttant en priorité contre la « clochardisation » des commissariats et l’abandon de certains territoires et en alliant l’accueil humain du public et les impératifs opérationnels. Enfin, l’apaisement des conflits existant au sein de la police sera recherché en priorité par la mise en place d’instances internes de dialogue. Elles émettront des recommandations de fonctionnement et de refondation du climat social dans des institutions poussées à bout par des ordres politiques contradictoires.
@wil35 (et au passage @yertle)
Ben c'est à peu près exactement ce que certains ici taxés de gauchistes ( ) déplorent depuis longtemps. Le manque de moyens dont souffrent la fonction publique en générale, que ce soit la police, les hôpitaux, les professeurs, etc. Mais ce manque de moyen n'est pas le fruit du hasard, c'est le fruit de politiques économiques choisies en fonction d'une idéologie précise. Je rappelle que la France (à part cette année spécifique) possède chaque année une croissance économique (de son PIB) positive, c'est à dire que sa richesse globale s'accroît (même si bon ça se discute largement). Or, bizarrement, les inégalités progressent et les moyens mis à disposition des fonctionnaires du public ne suivent pas cette croissance (bien qu'on ait pu noté des commandes massives d'armements pour la police).
Clowny l'a écrit et je ne peux pas plus être d'accord avec ça : la police protège les institutions, elle protège en fait l’État en priorité et non ses citoyens. Or ce que combat une partie des citoyens c'est également quelque chose qui sert les intérêts des policiers. C'est dingue, et ces derniers sont littéralement achetés par les gouvernements successifs pour protéger ces derniers (primes pendant les gilets jaunes, régime de retraite non concerné par la réforme, etc).
Honnêtement le jour où la police tournera sa veste et se mettra du côté des manifestants, déjà ce sera drôle car tous les bourgeois "pro-FDO" se feront pipi dessus, mais surtout je pense que ça fera peut-être avancer ce pays dans le bon sens, plutôt que se taper tous dessus dans un marasme économique croissant.
@Will
J'ai absolument rien contre les policiers, et ne crois pas que je suis en manif à casser du flic tous les week-end. Je suis contre toute forme de violence, physique ou sociale. Enfin en dehors d'un ring ou d'un tatami.
Je ne connais que deux policiers, on est pas du même "bord" politique, mais ce sont mes amis et cela n'a rien à voir avec la politique. L'un deux m'a exprimé sa souffrance, surtout avec les dernières actus, et je peux tout à fait le comprendre. Il y a une défiance du citoyen envers la police, il n'ose même plus dire qu'il est policier, il a l'impression que l'on guette le moindre de ses gestes et qu'à la première "erreur" on lui fera pas de cadeau. Et puis il y a le taux élevé de suicide dans la police... Il aime son métier, donc c'est dur à voir.
Je ne souhaite pas "supprimer" la police, mais qu'elle évolue. J'en veux certainement plus aux grands chefs et au gouvernement qu'au policier lambda qui n'a pas que peu son mot à dire, même si effectivement il y a certaines brebis galeuses et qu'il y a un sentiment d'impunité pour ces personnes (notamment en ce qui concerne l'IGPN). Certains responsables semblent même légitimer la violence (coucou Lallement). Policier est un métier difficile, pas assez payé, et je préfèrerai qu'elle fasse moins de maintien de l'ordre et plus d'autres choses... Mais il y a un changement à opérer dans la société pour que ce soit faisable.
En ligne
Petit aparté dans votre débat, sur lequel je reviendrai plus tard vu les pavés que vous avez pondu
L'éducation française à la dérive, résultat de 30/40 ans de politiques "énarcales".
Les élèves français de CM1 et quatrième parmi les pires de l'UE en maths et sciences https://www.europe1.fr/societe/les-elev … es-4010833
Certains vont encore minorer l'importance de cette étude, mais on voit bien au jour le jour que le niveau baisse.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (08-12-2020 19:33:59)
Hors ligne
Ah cool, tu vas donc toi aussi voter pour la FI qui souhaitent augmenter les effectifs des enseignants ainsi que leurs salaires
C'est lamentable à moins qu'on souhaite une population qui se n'élève pas...
Une question de salaire ? Effectif je comprends mais c'est assez grave de sous entendre que si les enseignants gagnaient davantage, ils feraient mieux leur travail...
Même si l'étude évoque des professeurs non formés en mathématiques et par conséquent je veux bien entendre la logique: plus de salaire, plus de candidat.
Une question de système éducatif plutôt ? Dans un monde où les outils ainsi que les possibilités sont totalement différents que 25 ans en arrière.
Aujourd'hui, ce serait possible et facile pour tous les élèves de France de suivre le cours d'un seul prof en même temps... Il n'y a en théorie aucune barrière pour qu'un élève où qu'il soit en France suive le cours d'un enseignant du collège de France par exemple.
Dernière édition de: futur ex-débutant (08-12-2020 17:00:02)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Assez grave ? C'est pourtant la même revendication qu'on retrouve chez les flics. Dis tu la même chose ?
Et en effet, il manque apparemment des candidats en maths. De meilleures conditions de travail encouragerait forcément d'autres personnes à passer le concours.
Ça passe donc par la revalorisation des salaires + la réduction des effectifs d'élèves par classe.
On est entre 25 et 30 aujourd'hui. Il faut passer à des groupes entre 18 et 22.
PS : tiens d'ailleurs, voilà de quoi redorer l'image de la police https://www.facebook.com/bertrandusclat … 437676375/
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (09-12-2020 11:28:19)
@Sérauj : augmenter le nombre d'enseignants et leur salaire, oui sans doute. Mais le problème principal n'est pas là.
Tu as comme premier problème "l'éducation" parentale, avec une irresponsabilité qui s'accroît au fil du temps. Exemple : tu colles ton gosse devant la TV pour être tranquille. Pour en avoir discuter maintes fois avec ma conjointe qui est prof des écoles, il faut savoir que cognitivement pour les enfants, regarder la TV ou les écrans avant d'aller à l'école est terrible, car il y a tant de couleurs dans les programmes jeunesses que ça les fatigue, et à 10h30 tu les as perdu, et donc quoi que fasse le ou la prof, plus rien ne rentre.
Ensuite tu as le problème de la formation des profs, surtout en primaire. En effet, faire une maîtrise de maths pour enseigner les maths en collège ou lycée il n'y a rien d'aberrant, en suivant la formation de prof en plus bien sûr. En revanche pour le primaire, jusqu'à il y a peu en tout cas, il "suffisait" d'avoir une licence, peu importe laquelle, et de se présenter au concours d'entrée, avec pour premières épreuves éliminatoires, des maths et du français. Un "scientifique" pouvait donc se présenter à ce concours, sans avoir jamais eu l'intention d'épouser la carrière, rafler une excellente note et être admis en formation puis placé en poste. Or en primaire on enseigne tout un panel de matières, et ce n'est pas en une année de formation que tu apprends à éduquer des enfants. Ma conjointe, ayant toujours voulu exercer ce métier, a suivi une maîtrise de science de l'éducation, qui selon son appellation devrait mener vers un poste dans l'éducation, mais que nenni, concours au même titre que les autres, et elle l'a passé 4 fois, passant derrière les matheux.
Ensuite, il faudrait peut-être en finir avec le système un(e) ministre = une réforme, et revenir vers la vieille école, avec du "par coeur" et des devoirs le soir, mais là, il faudrait moins coller les gosses devant la TV.
Hors ligne
La vieille école n'a pas vraiment fait ses preuves non plus.
Je pense pas qu'elle ait besoin d'un retour en arrière mais plutôt d'un bon en avant.
Ne retournons pas vers un formatage mais plutôt vers une individualisation, qui permettrait par ricochet une vrai inclusion des handicaps.
Ça rejoint la revendications sur les effectifs.
Déjà virons la poignée de hauts fonctionnaires qui font et refont les programmes depuis 40 ans malgré un bilan effrayant.
OK avec RoR sur les écrans.
@wil : je reviens sur un truc que tu as dit à 2 reprises, qu'un individu qui fuis la police a forcement quelque chose à se reprocher.
Je suis surpris qu'un flic comme toi, qui est je suppose plutôt dans le haut du panier (en termes de niveau et de hiérarchie) soit persuadé de ça.
Personnellement j'ai appris avant même mes 10 ans à courir quand on voyait une voiture de Police.
J'ai grandi en Zup, entre 12 et 23 ans j'ai dû me faire contrôler une bonne dizaine de fois, toujours accompagné d'un pote arabe ou renoi.
Je ne me suis fait contrôler qu'une fois les 20 années suivantes.
Et quand un contrôle banal par un jeune flic commence par "je te tutoie tu me vouvois, c' est comme ça", où que les 3/4 des fois que tu as affaire avec la police, c'est la Bac, comprends que tu puisses nourrir un ressentiment envers les FDO.
Ce n'est pas mon cas.
Je trouve qu'il est parfaitement légitime de lutter contre les dénonciations sur internet, d'ailleurs pour les flics comme pour l'ensemble de la population finalement, c'est ce qui abouti à l'assassinat de Samuel Paty.
Ça veut pas dire que je soutiens la nouvelle loi, je précise au cas où.
Dernière édition de: Bob Senoussi (09-12-2020 22:24:54)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Une chose que je remarque est que très souvent, le mot "flic" est utilisé pour parler des policiers/gendarmes mais je n'ai pas vu les mots "vide-pot" pour parler des aides soignants, "seringueur" pour les soignants, "archipédant" pour les enseignants ni "baveux" pour les avocats.
Quelque soit l'opinion que l'on a des forces de l'ordre, cela n'empêche pas d'en parler sans utiliser un vocabulaire "dénigrant". Enfin, je crois.
Hors ligne
L Ecole dans son ensemble est réalisé par des gens qui ont réussi à l école et qui ont maîtrisé plus ou moins les rouages du système scolaire français. Donc forcément pour eux l école c est top. Premier problème.
Deuxième problème: le choc des générations. Entre un prof de 50 ans et un gamin de 13 ans ya tout un monde et un gouffre énorme.
Et enfin d accord avec Bob, a quand plus d individualisation? Demandé à tout les gamins de france d être au même stade de développement au même âge est complètement utopique...
@expat : j'ai utilisé le mot flic, qui ne me semble pas péjoratif, pour éviter les répétitions après avoir parlé de policier ou de FDO.
J'étais à court de synonyme.
Sinon j'ai l'habitude de me présenter comme prolo plutôt que comme ouvrier, comme quoi...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Demandé à tout les gamins de france d être au même stade de développement au même âge est complètement utopique...
Ben il est là le problème justement! On n'est pas tous égaux devant les études comme partout dans la vie. Sous prétexte d'égalité et de solidarité, on demande aux meilleurs d'aider les plus faibles, et donc ralentir les meilleurs. Et pour que ce soir plus facile d'avoir plus de 80% de réussite au bac, on en a tout simplement abaissé le niveau (Merci Chevènement en 1988 il me semble). Comme beaucoup d'idées à la con de nos énarques, il a fait un constat suite à sa promesse politique : impossible de prévoir le niveau des futurs élèves, donc pour y arriver on abaissé le niveau général.
L'individualisation c'est quoi? Un prof = un élève ? Pourquoi faire? Pourque chaque élève obtienne coûte que coûte son bac et faire des études?
Dis moi, c'est honteux d'être boucher, boulanger, maçon ou agriculteur? Ces gens là sont méprisés par la gauche bobo, faut pas s'étonner après que le PS n'existe plus.
L'abaissement du niveau scolaire est le fardeau hérité de la gauche, tout comme le déficit abyssale de notre pays, puisqu'ayant ouvert la boîte de Pandore(dernier budget à l'équilibre : 1980) En effet, politiquement, quand on a commencé à donner, il est difficile de reprendre.
En forme ce matin, je vais ptète me plonger dans vos messages sur la police
Hors ligne
C'est qui qui les méprise ?
Il faut ne rien capter à l'école pour être agriculteur, boucher, maçon ou boulanger ?
Pourquoi toujours relier les métiers manuels à l'échec scolaire ?
Dernière édition de: Bob Senoussi (10-12-2020 09:24:54)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Quand un étudiant a le bac, tu en vois combien poursuivre vers des études d'un niveau "inférieur", style CAP boulanger? Aucun ou quasiment tu l'avoueras, donc quand on veut que tout le monde ait le bac, c'est dénigrer ces diplômes et formations qui mènent vers des métiers manuels.
Hors ligne
D'accord avec ça, mais c'est tellement ancré dans les têtes que tu fais toi-même un lien entre affaiblissement scolaire et les bouchers.
Après mettre ça sur le dos de la gauche bobo, bof. La Droite n'a pas été au pouvoir depuis. Alors c'est sûr, ça répète à l'envie de valoriser l'apprentissage, les métiers manuels.
Mais dans les faits, ils ont fait quoi ?
Et tu crois que leurs enfants, ils les incitent à faire un CAP ?
Le problème c'est qu'on case tous les retardataires en CAP et BEP, les niveaux de cours en matières générales sont d'une faiblesse. Ça n'a rien d'attirant pour un élève d'un niveau sérieux, encore moins pour ses parents.
Dernière édition de: Bob Senoussi (10-12-2020 11:37:55)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Une chose que je remarque est que très souvent, le mot "flic" est utilisé pour parler des policiers/gendarmes mais je n'ai pas vu les mots "vide-pot" pour parler des aides soignants, "seringueur" pour les soignants, "archipédant" pour les enseignants ni "baveux" pour les avocats.
Quelque soit l'opinion que l'on a des forces de l'ordre, cela n'empêche pas d'en parler sans utiliser un vocabulaire "dénigrant". Enfin, je crois.
On ne peut plus nommer les poulets : "flics" ?
Ton message est magique. Indignation à deux vitesses, susceptibilité chronique, comparaisons indécentes... J'en ai lu des conneries sur ces pages ces derniers jours mais là c'est le ponpon^^
En vrai juste pour rire, c'est quoi le problème avec le mot "flic" en quoi est-ce dénigrant ? (Peut-être qu'il y a une étymologie que j'ignore...)
Non mais vraiment, entre ça et le général, on a de sacrés illuminés ici.
@RofR : je ne suis pas sûr que les écrans soit le soucis principal^^ mais plutôt la qualité des programmes. Ensuite la baisse du niveau est simplement dû au fait que de nombreux enfants aujourd'hui n'ont pas des parents capable de soutenir leur scolarité. C'est dans lenvi social et culturel que se situe les sources des inégalités scolaires.
L'école est bien censé y remédier, mais comme il est dit précédemment, les moyens pour réaliser ces missions sont totalement insuffisants.
Réduire le temps de travail des parents et continuer de les instruire en milieu pro peut permettre de réduire les barrière entre les générations.
Tiens tiens la charmante police https://www.revolutionpermanente.fr/Imp … -policiers
Ce n'est pas la première fois que JLM est menacé par l'extrême droite. Il doit profiter de son statut pour frapper fort devant la justice.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (10-12-2020 13:17:51)
PInévitablement quand on réfléchit à l ecole et à son fonctionnement on doit se poser la question du rôle de l école.
Contribuer à l'épanouissement de tous les individus où fabriquer des gens utiles au fonctionnement de la société? Voir même fabriquer des gens utiles à la Société et épanouie dans leurs travail et leur vie privée?
Et à travers le questionnement sur l'école évidemment qu'on arrive au questionnement sur nos vies sur la société...
La question de la valorisation du travail est aussi très intéressante pourquoi une femme de ménage à l'hôpital est payé une misère et un chirurgien une fortune?
Dans les deux cas s'il foire leur travail on peut mourir mais ce qu'on paye c'est pas le travail c'est les études et comme on n'a pas tous les mêmes chances à la naissance..
Dernière édition de: Frère Tuck (10-12-2020 13:21:41)
Les diplômes ont remplacé la naissance ou les exploits militaires dans la hiérarchisation sociale de notre société. Mais en pire quand tu vois de ces brêles diplômées de l'ENA ou de sciences-po.
C'est un vrai problème, des postes parasitaires rémunérés (et qui sont légions dans les sièges des grosses boîtes par exemple) deux ou trois (a minima!) fois plus que des métiers nécessaires mais qui nécessitent peu de diplômes... Je pense que personne ne serait gêné d'avoir le bac ou moins que le bac s'il pouvait vivre dignement d'un métier ou d'une fonction. Et quand je parle de dignité, ce n'est pas seulement une question de revenu, mais de stabilité et de permanence. Les moins diplômés étant les 1ères victimes de cette dictature de la mobilité, ils concentrent les CDD/l'intérim à temps partiel, le chômage etc. Ce sont eux qui supportent véritablement cette idéologie du mouvement perpétuel prônés par les plus protégés (ceux qui osent prétendre prendre des risques).
Dernière édition de: Pagistralement Votre (10-12-2020 13:26:38)
[ Généré en 0.154 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 819.25 KiO (Pic : 892.15 KiO) ]