Vous n'êtes pas connecté.
Il est là aussi pour gagner plus de duels, couper des actions, mettre le pied, gagner des mètres balle au pied, et faire des passes qui font la difference. Ca n'a pas été le cas. Ca aurait dû être le Leader de l'équipe, ça n'a pas été le cas non plus. Ca été un bon joueur de l'équipe durant cette C1, mais loin d'être un joueur qui a survolé les débats. Un joueur qui avoisine a 480 000 € par mois doit faire beaucoup, beaucoup plus. Quand on a une telle rémunération, l'éxigence doit être en adéquation.
Dernière édition de: bretagne sud (03-12-2020 20:59:33)
Euh non ça c'est plutôt le rôle dévolu à un Bourigeaud ou un joueur du profil d'André (qu'on a pas). On ne peut pas lui demander et encore moins lui reprocher quelque chose qu'il ne sait pas faire et qu'on ne lui demande pas de faire....Quelque soit son salaire...
Dernière édition de: Harry Badgé (03-12-2020 21:00:25)
Hors ligne
Juste comme ça il doit être autours de 60 % de duels gagnés quand par exemple la référence qu'est André est à 50-55 %
Par contre il y a un énorme écart en attaque , vu que André a tiré au moins 16 fois pour 0 buts alors que Nzonzi que 10 pour 1 buts !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Sur combien de duel joué ? Ta stat sur André me paraît étonnante sachant qu'il était en tête du nombre de duels remportés en ligue 1 sur plusieurs saisons successives non ? Ou alors c'était sur un autre critère? Pas le temps de chercher ce soir. J'essaierai de retrouver çà demain.
Effectivement André dispute plus de duels , mais ils ont pas la même couverture de terrain à effectuer dans le sens où André à une couverture de terrain plus large à couvrir !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Incomparable aussi je pense. Nzonzi ne dispute quasiment que des duels aériens, donc forcément vue sa taille, c'est plus facile de les gagner. André gagne des duels aériens ET il tacle. Le jour où je verrai Nzonzi tacler n'est pas bientôt arrivé.
Hors ligne
Nzonzi n a souvent pas besoin de tacler pour gagner son duel.
Il a une meilleure science du placement et avec ses grandes jambes arrive à beaucoup ratisser (dans le style de Vieira).
Franchement j'adore André. Sans doute un de nos joueurs les plus sous-côté de ces dernières années, ne serait-ce que pour son fighting spirit.
Mais si sa carrière en club et Internationale n a rien à voir avec Nzonzi c est qu il y a une raison non?
Ca ne gene pas Deschamps de selectionner des joueurs de Ligue 1, les clubs étrangers regardent nos matchs et pourtant André n est pas parti.
Je pense qu on oublie un peu vite le niveau réel de Nzonzi.
Il a une allure et une façon de jouer atypique. Mais dans ce rôle de 6 en sentinelle il est juste excellent.
Et je reste persuadé que si les joueurs autour de lui amenaient du mouvement et de la sérénité défensive, alors on le verrait beaucoup plus se projeter.
Dernière édition de: 4ur (05-12-2020 09:55:17)
Hors ligne
Nzonzi ne peut pas tout faire par contre il sait tout faire jouer en 6 bas, jouer à 2 au milieu même en tant que relayeur bas il est intéressant lui manque juste une bonne frappe. Quand il se projette il faut cependant couvrir nos arrières ce que nos milieux ne font pas suffisamment
Il peut être encore plus décisif et important dans le collectif
C'est un top joueur il n'y a rien à redire là-dessus.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Je pense que la comparaison avec André est impossible ,Nzonzi va rarement au contact .
Physiquement il est costaud mais très loin d'un Vieira qui faisait le ménage dans les matchs à Arsenal, de plus il ne profite pas de sa grande taille .
Je suis déçu par ce joueur qui est doué mais qui prend très peu de risques et qui ne nous apporte pas ce plus que l'on est en droit d'attendre de la part d'un champion du monde .
Hors ligne
Remarques très juste mais, en même temps comme dirait l’autre, il faut bien se dire que s’il avait toutes les qualités du poste portées au maximum, ce n’est pas chez nous qu’il évoluerait. Disposer d’un champion du monde en exercice et qui, de plus, a disputé la finale est quelque chose de tout à fait extraordinaire et exceptionnel ! Une fois qu’il sera parti, ce n’est peut-être pas avant cent ans que cela se reproduira.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
On a eu Alou Diarra aussi il y quelques années, qui avait joué la finale de 2006 au même poste... Le parallèle est presque troublant, non?
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Selon les commentateurs du match Rennes-Lens, NZonzi est le joueur qui fait le plus de passes vers l'avant en L1 notamment de sa moitié de terrain. A bon entendeur...
Hors ligne
J'aime bien Nzonzi mais faut reconnaitre que c'est plus facile de faire des passes vers l'avant (une passe ras de terre diagonale gauche-droite est une passe vers l'avant) quand t'es au niveau de tes centraux que dans la moitié adverse...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Le rôle d'un milieu défensif n'est pas de faire que des passes clés.
Parfois, il fait des passes qui cassent les lignes, balle aux pieds il est rassurant, rarement pris en défaut. Il oriente bien le jeu vers les latéraux et n'hésite pas à monter quand il en a l'occasion.
Perso, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher quand on voit le niveau des autres à côté.
#ToutDonner
Hors ligne
Ah mais je ne lui reproche rien, je le trouve même indispensable ! Même s'il serait encore meilleur s'il savait aussi jouer long. Je dis juste que le nombre de passes en avant n'est pas forcément le critère le plus pertinent à son poste.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Selon les commentateurs du match Rennes-Lens, NZonzi est le joueur qui fait le plus de passes vers l'avant en L1 notamment de sa moitié de terrain. A bon entendeur...
Nzonzi reste un joueur important de l'équipe, mais pour ton info, quand tu prends le ballon au niveau de tes defenseur centraux, il me semble que les passes vers l'avant vont de soi et que c'est un peu plus simple de les réussir.... Après on connait la qualité technique de Nzonzi... il n'a pas d'équivalent dans l'équipe.
Dernière édition de: bretagne sud (05-12-2020 23:29:34)
Encore une fois, je vais dire, il a passé son match à faire un petit décrassage et à faire le tourniquet en cassant toutes les attaques rapides qu'on avait. Dès qu'il y avait un pressing qui s'organisait, il faisait un geste à ses coéquipiers et restait derrière à trottiner. Clairement, je me pose beaucoup de questions sur son attitude. Evidemment qui est le joueur à faire le plus de passes vers l'avant, il attend tous les ballons en retrait et les rend sans jamais proposer la moindre course.
Dernière édition de: Deldoras (09-12-2020 00:00:27)
Hors ligne
Pas un Leader. C'est une des grosses deception de cette C1. Tout le monde est très gentil avec lui... au rythme ou il joue et l'intensité qu'il y met, il peut joué jusqu'à 40 ans.
Je l'aime beaucoup mais je commence à me rendre compte à quel point sa présence et son jeu ralentissent systématiquement nos contres, c'est terrible.
Hors ligne
Pas du tout d'accord, il joue simple : contrôle - passe, pas de grigris inutiles. Quand il peut jouer vers l'avant, il le fait. Il a réalisé plusieurs ouvertures vers Traoré / Doku.
Beaucoup de sérénité dans ses contrôles de balle. Il donne le tempo. Pas un leader par la voix mais un leader technique, un grand frère.
#ToutDonner
Hors ligne
Oui il est beaucoup plus lent depuis quelques semaines. Et j'ai même l'impression qu'il perd en motivation.
Ca serait cool de retrouver le Nzonzi du début de saison.
Hors ligne
La fatigue, lui aussi enchaîne les matchs.
Hors ligne
Je l'aime beaucoup mais je commence à me rendre compte à quel point sa présence et son jeu ralentissent systématiquement nos contres, c'est terrible.
Hier il a réalisé plusieurs passes qui cassaient 1 voir 2 lignes de Séville. Aucun autre joueur de l'effectif n'est capable de ça actuellement.
Quasi tous les décalages de la 2nde période proviennent d'une de ses passes.
Tout le monde focalise sur sa gestuelle qui parait nonchalante. Mais c'est lui qui prend le plus de responsabilités et de risques finalement. Il joue en meneur reculé et contrairement à Camavinga, ne provoque pas balle aux pieds mais par des passes laser.
Moi je lui trouve une classe folle à ce joueur, et on sous-estime grandement son apport dans le jeu.
Hors ligne
C'est le même profil que Thiago Motta, sans l'option "pute"
On aime ou pas mais c'est très utile dans une équipe.
Dernière édition de: Mugiwara (09-12-2020 10:00:49)
Hors ligne
Pas impressionnant dans sa gestuelle, mais tellement indispensable pour poser le ballon et relancer. Sans lui sur le terrain, on prendrait souvent de bonnes roustes à mon sens, vu que la charnière centrale derrière lui est encore moins fiable que le trou de la Sécu.
Hors ligne
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.05 KiO (Pic : 758.59 KiO) ]