Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#33451 05-12-2020 17:24:24

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

Mais oui !!!!

#33452 06-12-2020 00:59:04

mahef
banni

Du coup pas de casse à Rennes ?

#33453 06-12-2020 10:34:09

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Non, parfait !

Quelques tags, un peu de dégradations de mobiliers urbains, des poubelles brulées.

Des tirs de mortiers sur les CRS, voilà petite manif sympa, tout s'est bien passé.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#33454 06-12-2020 12:01:28

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Sans minorer le problème des commerçants et ceux des policiers, des personnes pour parler de ces casses invisibles pour une partie grandissante de la population ?
Chez les etudiants
Chez les personnes au minimum sociaux

C'est normal qu'il y ait des personnes dans la rue, des personnes en colère.
Les choix des dirigeants (guidés par l'argent et le pouvoir !) ont fait de très nombreuses victimes collatérales. Les choix de ces individus révoltés en font aussi. Et pour les commerçants et policiers, je suis navré pour eux qu'ils subissent des dommages provenant des 2 camps...

Vivement les actes : que des paroles de campagne ?

Dernière édition de: futur ex-débutant (06-12-2020 12:17:32)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#33455 06-12-2020 12:20:25

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Chacun son média. tongue

https://www.valeursactuelles.com/societ … nce-126366

A lire attentivement. Il y a du vrai dans ce qu'il affirme. S'il est candidat en 2022, voilà mon poulain ! mrgreen Un général a déjà remis la France sur les rails. Un autre serait le bienvenu ! Il y a des coups de pieds au c... qui ne seraient pas volés pour tout le monde !

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#33456 06-12-2020 12:58:15

futur ex-débutant
Membre

Il passe partout et récemment dans le ouest France. Il a beau dire qu'il n'est pas candidat, qu'il écrit par devoir ou pour surfer sur le succès commercial, il est clairement sur une voie présidentielle...
Rien que le fait qu'il soit parti avec l'arrivée de Macron en fait quelqu'un à mes yeux de très estimable (même si je ne sais rien du pourquoi !). Et ce départ d'un général disant non au Macro(n) m'avait marqué même si je n'avait pas retenu son nom à l'époque.
Une personne qui n'a pas fait des études avec comme but de devenir politicien, le rêve...
3 fois que le Mac s'est fait recalé à l'ENA comme quoi il y tenait...

Edit : les thèmes sont juste différents d'un média à l'autre le concernant et j'ai toujours lu du commentaire positif

Dernière édition de: futur ex-débutant (06-12-2020 13:00:31)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#33457 06-12-2020 13:05:15

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

De toute façon, et s'il était vraiment candidat, qui en dehors de lui pour affronter le duel promis Macron/Le Pen ? Perso je ne vois pas, et indépendamment de ses idées politiques, mais sans doutes penchant à droite, le fait qu'il ne sorte pas de l'ENA est un bon point, au vu de l'état du pays dans laquelle cette école nous a mené.
Et pour le bien du pays, il nous faut absolument une autre figure, car là le risque de guerre civile serait énorme, vu l'antipathie que provoquent les 2 favoris.

#33458 06-12-2020 13:08:30

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

C'est sûr que partir comme ça pour dire non, c'est couillu ! Puis je trouve qu'il a un charisme fort. Je l'ai vraiment découvert lors d'une interview sur BFM. On voit qu'il a de l'expérience car il a quand même été présent de 2010 à 2017 dans les rouages de la vie politique donc les problèmes des Français, il connaît. Et si ça n'était pas lui la personne providentielle pour 2022 ? Je pense qu'il serait validé par une grande partie du peuple Français.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#33459 06-12-2020 13:51:50

futur ex-débutant
Membre

L'intérêt personnel causant corruption, collusion, manipulation, tue la société et les personnes qui la composent. Il faut absolument changer de paradigme et revenir à des actes justes et cohérents avec nos valeurs : liberté égalité fraternité (justice).
Les politiciens Ena élus par l'argent en sont incapables.
L'information en France devient une grande mascarade. L'AFP= Agence Française de Propagande. C'est très grave ce qui se joue pour l'avenir de nos enfants. Même si ce n'est pas un jeu...

#33460 06-12-2020 21:20:05

Frère Tuck
Invité

Bon déjà l'égalité c est du pipeau.
On ne naît pas tous avec les mêmes cartes en main. Du coup donné la même éducation à tout le monde contribue au maintien des inégalités...
Il faudrait remplacer égalité par équité.

#33461 06-12-2020 21:49:38

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

@l'auvergnat : Qui a parlé d'égalité ?

#33462 06-12-2020 22:20:56

Frère Tuck
Invité

Futur ex débutant quand il cite " nos valeurs"

#33463 06-12-2020 23:01:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

wil35 a écrit:

@evig: Je n’ai jamais dit ça, tu interprètes mes propos.
Même s’il venait juste d’écraser et tuer un enfant de 5 ans, cela ne mériterait pas un tel déchaînement de violence.
Même en ayant le pire casier judiciaire de France, et ils en ont aucune idée au moment de l’interpellation, cela ne mériterait pas ça non plus.

La seule chose que je dis et même affirme, c’est qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que dit cette personne au vue de ses nombreuses condamnations dont certaines très très graves, c’est tout.
Je peux t’assurer que c’est pas un petit délinquant.
Maintenant ça n’empêche que peut-être que tout ce qu’il dit est la stricte vérité, mais le croire sur parole vu le pédigré et vu ses antécédents avec la police, c’est dangereux et il faut être complètement fou.
Pour l’instant seul ce que montre les images sont une certitude et rien d’autre.
Peut être y a t’il beaucoup plus (insultes racistes) comme peut être n’y a t’il strictement rien d’autre.

Faire une star et/ou un symbole un multi récidiviste de crimes (pas de délits hein!), qui a fuit le contrôle et n’a pas voulu se laisser interpeller laissant penser qu’il avait sûrement quelque chose à se reprocher (on le saura jamais), oui ça me fout les boules.

Il a subi ou va subir ces prochains jours des opérations très lourdes sur son bras dont il ne retrouvera jamais la motricité complète par l'acharnement d'un groupe de flics qui dépasse complètement la dérive individuelle. Comme dit précédemment, combien de victimes dans ce genre qui n'ont jamais bénéficié de la vidéo et qui ont même été condamnées comme ici sur la base du surcroît de crédibilité de la parole des policiers qui pouvaient inventer des outrages à agent et rébellions imaginaires ?

Quant à l'excitation sur de Villiers, je ne la comprends pas. Comme si un général incapable de préciser son courant politique allait tout sauver. Une tentation qui montre bien encore une fois le fantasme autoritaire de beaucoup de français alors que l'autoritarisme qui vient des institutions de la Ve et de ses réformes sont sans doute ce qui provoque la crise démocratique actuelle en France, crise démocratique accélérée par la dérive répressive du gouvernement.

#33464 07-12-2020 10:51:33

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Il n'a rien d'autoritaire. Le poncif ex-Général = autoritarisme ne rime à rien.

En revanche, c'est quelqu'un de juste et de droit (c'était ce qu'il était lorsque je l'ai cotoyé à diverses périodes et je doute qu'il ait changé).

Après, a t-il les épaules assez larges pour la fonction présidentielle, je n'en sais rien.

#33465 07-12-2020 11:29:13

futur ex-débutant
Membre

l'auvergnat a écrit:

Bon déjà l'égalité c est du pipeau.
On ne naît pas tous avec les mêmes cartes en main. Du coup donné la même éducation à tout le monde contribue au maintien des inégalités...
Il faudrait remplacer égalité par équité.

"les hommes naissent" pousse à interprétation et je suis d'accord avec ta vision qu'on n'a pas les mêmes cartes. C'est du pipeau non pas dans l'objectif mais dans sa réalisation actuelle dans la société.

Malgré cela je crois l'égalité indispensable.

L'équité s'apparente à une égalité dans les résultats. Et que ce soit une égalité dans le moyen ou le résultat, l'éducation a besoin d'autre chose.
C'est un non sens de vouloir que tout le monde devienne pareil (monde de robot ?) tout comme un non sens de donner le même moyen à tout le monde tant notre humanité est riche dans l'articulation de nos différences (et plus concrètement sur ce sujet chaque individu apprends différemment).

On pourrait grandement améliorer notre société avec dans chacune des mesures avoir comme objectif égaux, libres, ensemble dignement de la naissance et tout au long de sa vie.
Pour l'éducation, être formé dignement selon qui on est et ce qu'on veut tout au long de sa vie modifierait parfaitement notre société.

#33466 07-12-2020 11:51:06

Harry Badgé
Membre

@futur ex-debutant et l'auvergnat. Quand on dit les hommes naissent égaux c'est en droit, pas en tant qu'humain.

#33467 07-12-2020 14:08:53

Frère Tuck
Invité

Ça prête à confusion effectivement.
Et donc ça me conforte dans l'idee que liberté égalité fraternité c est du pipeau

#33468 07-12-2020 15:08:00

Harry Badgé
Membre

On est plus dans un ideal que dans un état de fait c'est tout...Je préfère cela à In God we trust....

#33469 07-12-2020 15:46:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

ExpatR&N a écrit:

Il n'a rien d'autoritaire. Le poncif ex-Général = autoritarisme ne rime à rien.

En revanche, c'est quelqu'un de juste et de droit (c'était ce qu'il était lorsque je l'ai cotoyé à diverses périodes et je doute qu'il ait changé).

Après, a t-il les épaules assez larges pour la fonction présidentielle, je n'en sais rien.

Ah bon tu crois ?

https://twitter.com/Fakir_/status/1335526432781557760
Réussir à caser travail, famille, patrie en 2 lignes, faut le faire.

Pareil ses mentions à la "guerre civile" et à la "crise de l'autorité" ne sont pas très rassurantes. On voit une gigantesque crise de la démocratie mais faudrait m'expliquer ce qu'est une crise de l'autorité et en quoi on en aurait une maintenant.

#33470 07-12-2020 16:04:06

Pagistralement Votre
Invité

réflexe atavique que de faire appel à un militaire quand ça ne va pas
Napoléon
Philippe
Charles

Pourquoi pas l'ami Pierrot, qui dans sa boule de cristal a vu que les frrrrrrrrraaaaaaançais réclamaient de l'autorité, oui mon caporal (ou mon lieutenant). Il a du faire le tour des EHPAD et des bals de retraités pour nous pondre ça.

#33471 07-12-2020 16:58:15

Harry Badgé
Membre

Nan mais rien que cette phrase c'est n'importe quoi : « J'ajoute que les Français ne comprennent pas qu'on leur interdise de sortir sans attestation dûment signée… mais qu'on ne puisse pas expulser un imam qui crache sur la France » Le rapport avec la choucroute ?

#33472 07-12-2020 18:18:19

futur ex-débutant
Membre

Ça reste un article avec des citations très courtes et des liens faits par l'auteur...
Les... peuvent tellement changer le sens des propos

#33473 07-12-2020 18:39:27

Frère Tuck
Invité

Harry Badgé a écrit:

On est plus dans un ideal que dans un état de fait c'est tout...Je préfère cela à In God we trust....

Un idéal donc..
Un jour pourtant il faudra se pencher sur ce problème de l équité, tout les hommes ne naissent pas libres et égaux et, pour moi, c est le sens de l histoire que d améliorer ça.

Sinon mettre un militaire à la tête du pays, c est la meilleure idée que vous avez? Je savais qu on était pas loin d être une république bananière mais quand même..

#33474 07-12-2020 21:40:22

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Militaire certes, mais surtout non énarque. Après il ne s'agit que de proposition, tu vois qui toi? Un(e) énarque?

#33475 07-12-2020 21:53:07

Pagistralement Votre
Invité

Elle ! big_smile
le cauchemar de pedro menezio (qui devient quoi d'ailleurs ?)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.137 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.7 KiO (Pic : 766.59 KiO) ]