Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#33401 01-12-2020 17:08:42

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Re: Politique et questions de société

Pour les insultes racistes, rien n’est prouvé c’est parole contre parole.
C’est juste dommage que la caméra n’enregistrait pas le son, cela aurait au moins permis d’avoir un avis clair et définitif à ce sujet.
Tout ce que je sais c’est qu’il a attendu plus de 24h d’auditions pour en faire référence, c’est étrange.
Pour la pochette remplie, je ne sais pas non plus si c’est vrai, seules certitudes c’est que c’est une forte odeur qui déclenche le contrôle et que des quantités ont été retrouvées sans que je puisse affirmé si elles étaient importantes ou non, je n’en sais rien.
Pour les violences, c’est caractérisé, je les trouve disproportionné sur ce que j’en vois sur la vidéo.
Mais force est aussi de constater 2 choses:

1/ Il pavoine sur les plateaux tv quelques jours après les faits avec un visage nickel, pas une égratignure.

2/ Le gars fait plus d’1.90 et plus de100 kg donc s’il ne se laisse pas faire, c’est pas évident de le menotter.

Après, s’il se laisse menotter ou s’il n’y a pas cette forte odeur de stup sur lui jamais cela n’arrive.
Si les policiers ne rentrent pas et laissent tomber, pareil.
La ou ils sont en faute, sans discussion possible, c’est qu’ils pénètrent dans un lieu privée sans y avoir été invité, ça c’est illégal bien qu’ils pensaient l’endroit public et qu’il s’agissait d’un sas.

Dernière édition de: wil35 (01-12-2020 17:27:40)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#33402 01-12-2020 17:47:17

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

"Il pavoine sur les plateaux tv quelques jours après les faits avec un visage nickel, pas une égratignure."

C'est pas un argument ça, si tu regardes la vidéo tu vois qu'il se prend la grande majorité des coups (de genoux/coups de pieds/matraque/poings, etc) dans la poitrine, le ventre, membres, et derrière la tête parce que justement il essaye de se protéger le visage (même s'il s'en prend un peu dans la face aussi). Sans oublier les étranglements. Bref tout ça ne se voit pas forcément en plein milieu du visage..
Qui plus est comme tu le fais remarquer il est bien mastoc, donc forcément il absorbera mieux les chocs qu'un mec de 60 kilos.

Ensuite, s'il ne se laisse pas faire, c'est peut être tout simplement parce qu'il a peur? Peut être qu'il avait également quelque chose à cacher (0.5g de weed wow), mais j'ai un peu de mal à lui prêter de mauvaises intentions, au moins pour le moment, quand sur la vidéo ce sont bien les flics qui en montrent.. Bref

Dernière édition de: Evig (01-12-2020 17:57:30)

#33403 01-12-2020 18:34:49

Yoyoceltik Ier
Invité

https://www.facebook.com/Mediapart.fr/v … 1190330308

Par ailleurs, je vends des rames. Mp moi, si intéressés.

#33404 01-12-2020 19:08:49

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Venant de ce média, je me méfie de Plénel comme de la peste.... Tiens d'ailleurs !

https://www.lefigaro.fr/medias/mediapar … s-20201116

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#33405 01-12-2020 19:20:10

wil35
Game of Thrones

Evig a écrit:

"Il pavoine sur les plateaux tv quelques jours après les faits avec un visage nickel, pas une égratignure."

C'est pas un argument ça, si tu regardes la vidéo tu vois qu'il se prend la grande majorité des coups (de genoux/coups de pieds/matraque/poings, etc) dans la poitrine, le ventre, membres, et derrière la tête parce que justement il essaye de se protéger le visage (même s'il s'en prend un peu dans la face aussi). Sans oublier les étranglements. Bref tout ça ne se voit pas forcément en plein milieu du visage..
Qui plus est comme tu le fais remarquer il est bien mastoc, donc forcément il absorbera mieux les chocs qu'un mec de 60 kilos.

Ensuite, s'il ne se laisse pas faire, c'est peut être tout simplement parce qu'il a peur? Peut être qu'il avait également quelque chose à cacher (0.5g de weed wow), mais j'ai un peu de mal à lui prêter de mauvaises intentions, au moins pour le moment, quand sur la vidéo ce sont bien les flics qui en montrent.. Bref

Aucun problème, je suis absolument d’accord avec tout ce que tu dis.
J’ai pris l’exemple du visage car c’est cette photo que tous les médias montraient à l’origine de cette affaire.

Mais trouves tu normal que les propos d’un mec connu pour entre autre, des vols à mains armée et aussi pour un autre crime bien plus grave mais que je ne peux dire car pas sortie dans la presse, soient paroles d’évangile?

Enfin, est ce normal d’aller sur des plateaux télévisés et autres émissions raconter sa version alors qu’il y a une instruction en cours?
Ils ont été placé en gav et en détention provisoire et seront condamnés s’ils ont fauté mais ce n’est pas à la presse ou aux émissions tv ou aux réseaux sociaux de les juger et les condamner mais à la justice.
Vous auriez été les premiers à le rappeler si cela avait concerné d’autres voyous.
Ils n’ont pas plus de droits mais pas moins non plus quelque soit les images vidéos.

Peur? De se faire prendre? Sûrement oui.
De la police? Si tu voyais son casier, tu ne dirais pas ça et ne serait pas aussi affirmatif.
Laissons faire la justice qui aura elle tous les éléments en main.

@serauj: oui et alors?
J’ai jamais dit que tous les flics étaient des bons ou qu’ils ne commettaient jamais d’erreur. Oui il y a des cons, oui il y a des voyous, oui il y a des racistes mais comme dans toutes sociétés ou administrations.
Comparé au nombre de force de l’ordre et d’intervention journalière, c’est que dalle mais vous vous permettez de généraliser et de cracher sur toute une profession.
C’est pas de la discrimination ça? Ce n’est pas ce que tu combats pourtant au quotidien?
Ou c’est seulement lorsque ça t’arrange?
La discrimination c’est aussi :
-discrimination liées aux parcours scolaires et aux diplômes.
-discriminations liées aux professions.
-discriminations liées aux handicaps.
-discriminations liées à l'âge inscrites dans la loi, mais non respectées.
-discriminations issues des systèmes visant à distinguer et catégoriser : écriture, signe astral.
-discriminations mineures liées à la culture de l'individu et aux phénomènes de mode : musique, etc.
-discrimination pour précarité sociale.

Et combattre la violence par la violence (manifs ce week end), tu perds toute légitimité.

Dernière édition de: wil35 (01-12-2020 19:38:24)

#33406 01-12-2020 19:51:49

Frère Tuck
Invité

Il y a aussi la discrimination liée au langage/vocabulaire.
Celle ci on en parle peu mais pourtant je trouve que c est une des plus importante. Le carcan du langage et de l expression.

#33407 01-12-2020 19:57:53

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

@Wil

Difficile de ne pas lui donner un minimum raison au vue des images vidéos, qu'il soit un saint ou non c'est pas ça le problème en fait. Ou alors c'est la taille du casier qui proportionne le niveau de violence que reçoit un individu? Michel a fauté auparavant et a été condamné, il le sera de nouveau s'il faute encore, la justice quoi. Ça justifie pas les violences qu'il a reçu.
Le faire venir sur les plateaux TV (outre le fait que ça fasse des vues) c'est aussi pour mettre la lumière sur tous ceux qui se sont fait tabasser de la même façon mais qui malheureusement n'avaient pas de caméra de sécurité pour filmer leur agression. Il n'y aurait pas besoin de justice sociale si la justice faisait correctement son boulot, or est-ce qu'il y aurait eu justice sans ces caméras? On a peut être pas besoin de le traiter comme une star, mais ça reste important pour savoir que ces violences existent au sein de la police, et que malheureusement elles se font aussi à l'abri des regards, comme ces violences contre Michel auraient dû être.

Maintenant en ce qui concerne les trois flics je pense qu'ils sont vraiment détruits psychologiquement et je ne pense vraiment pas qu'il soit nécessaire de continuer à les cibler outre mesure. Je ne suis pas pour répondre à la violence par de la violence.

Après voilà, je comprends que ça puisse t'agacer en tant que policier de voir un mec qui a commis de (graves?) délits faire sa victime sur les plateaux télé. Je comprends mais pour moi c'est pas le sujet. Ou alors il venait de tuer quelqu'un, et encore, est-ce que la procédure serait de le tabasser?

Dernière édition de: Evig (01-12-2020 20:13:26)

#33408 01-12-2020 20:39:10

Yoyoceltik Ier
Invité

l'auvergnat a écrit:

Il y a aussi la discrimination liée au langage/vocabulaire.
Celle ci on en parle peu mais pourtant je trouve que c est une des plus importante. Le carcan du langage et de l expression.

C'est ce que j'appelle "violence classiste", j'en ai parlé régulièrement ici... pour le résultat que l'on connait.

#33409 01-12-2020 21:12:44

wil35
Game of Thrones

@evig: Je n’ai jamais dit ça, tu interprètes mes propos.
Même s’il venait juste d’écraser et tuer un enfant de 5 ans, cela ne mériterait pas un tel déchaînement de violence.
Même en ayant le pire casier judiciaire de France, et ils en ont aucune idée au moment de l’interpellation, cela ne mériterait pas ça non plus.

La seule chose que je dis et même affirme, c’est qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que dit cette personne au vue de ses nombreuses condamnations dont certaines très très graves, c’est tout.
Je peux t’assurer que c’est pas un petit délinquant.
Maintenant ça n’empêche que peut-être que tout ce qu’il dit est la stricte vérité, mais le croire sur parole vu le pédigré et vu ses antécédents avec la police, c’est dangereux et il faut être complètement fou.
Pour l’instant seul ce que montre les images sont une certitude et rien d’autre.
Peut être y a t’il beaucoup plus (insultes racistes) comme peut être n’y a t’il strictement rien d’autre.

Faire une star et/ou un symbole un multi récidiviste de crimes (pas de délits hein!), qui a fuit le contrôle et n’a pas voulu se laisser interpeller laissant penser qu’il avait sûrement quelque chose à se reprocher (on le saura jamais), oui ça me fout les boules.

Dernière édition de: wil35 (01-12-2020 21:17:14)

#33410 02-12-2020 11:49:55

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Donc tu fini ton propos par mettre en cause la victime....
Un peu zemourien comme procédé...

Only pâté de lapin can judge me

#33411 02-12-2020 13:04:51

wil35
Game of Thrones

Je dis juste qu’une personne qui n’a rien à se reprocher se soumet au contrôle et ne cherche pas à fuir, c’est tout.
Tu l’interprètes comme tu veux Averell, je m’en fou complètement.

#33412 02-12-2020 15:21:04

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Et comment tu fais pour aller checker tout son casier comme ça Will? Je pensais qu'une fois une peine purgée, tu avais les même droits que tout citoyen.

Dommage que la promesse de Hollande d'avoir des caméras embarqués sur chaque agent n'ait pas étét au bout, ça aurait évité pas mal de choses, d'abus comme de fausses accusations.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#33413 02-12-2020 15:58:43

Frère Tuck
Invité

@wil donc si on suit ton raisonnement est ce qu on peut raisonnablement accorder du crédit à la parole d Alain Juppe ou de François Fillon?

#33414 02-12-2020 18:03:17

Yoyoceltik Ier
Invité

En tout cas il est grave sympa ce groupe Facebook, en effet on y apprends plein de choses...

https://www.streetpress.com/sujet/16069 … tes-police

#33415 02-12-2020 19:18:20

wil35
Game of Thrones

@Eusebio : Il a les mêmes droits que tout le monde, ou est le problème?

Il a déposé plainte et il me semble que les policiers incriminés ont été suspendus et placés en GAV puis en détention provisoire.

Je dis juste, mais vous avez du mal à comprendre le français, qu'il faut faire attention à ce qu'il dit, que ce n'est pas parce qu'il le dit que c'est obligatoirement la vérité.
Mais comme pour tout individu et c'est vrai, un peu plus lui qu'un autre vu le pédigré et l'historique, c'est tout.

Ce qui m'agace avec vous et les personnes de gauche en général, c'est que dès qu'il y a une erreur ou une bavure, vous êtes les premiers à "chier sur la gueule des flics" et à généraliser à tout va : "les flics, c'est tous des connards", les flics, c'est tous des violents", "ils font tous des bavures", mais de quel droit?

Vous êtes les premiers à ramener la présomption d'innocence dès qu'une personne est "prise la main dans le sac" et à crier à l'injustice si des discriminations sont commises, et à juste titre, mais tous vos beaux principes disparaissent et volent en éclat dès que cela touche les forces de l'ordre.
Pourquoi? Je vous demande pourquoi?
Vous connaissez le nombre de policiers et de gendarmes? Le nombre d'interventions et de contrôles effectuées chaque jour?
Et juste parce que des erreurs sont commises ou des bavures par une poignée d'entre eux dont certain n'ont effectivement rien à faire dans la police, vous vous donnez à cœur joie de pénaliser toute une profession, des gens qui bossent comme des malades, la nuit, le week-end, les jours fériés au péril de leur vie.
On est confronté à la misère sociale, à une violence et une détermination hallucinante et sans cesse croissante, on voit des choses horribles, des autopsies d'enfants, des corps découpés ou brulés, ça marque, même si sur le coup et par habitude on pense que cela nous fait plus rien.
On n'est pas des robots, on est des hommes recrutés dans la population et à l'image de celle-ci.
Crois tu vraiment que l'on peut se préparer à des choses aussi horribles, à des violences inimaginables et à des situations de haut stress toujours différentes et dangereuses.
Quand on y va, on fonce, même chez des gros trafiquants de stups armés qui n'ont rien à perdre, des progressions dans le noir ou tu sais que tout peut arriver et si cela arrive tout est finit, pas que pour toi, mais aussi et surtout pour ta famille que tu liasses derrière toi.
Pourquoi crois tu que l'on arrive à presque 100 suicides par an?

Alors quand tu vois des beaufs généraliser à tout va et mettre toutes les personnes dans le même panier parce qu'elles ont juste la même profession, c'est vrai que cela fou les boules.
C'est comme si moi j'allais prendre le bouquin de GAV et s'il y a 8 arabes sur 10 personnes en GAV, j'en tirais les conclusions que tous les arabes sont des délinquants.
Mais de quel droit je pourrais dire ça? Aucun et tu viendrais me le reprocher à juste titre.
Pourquoi vous le feriez sur des personnes d'une même profession?
Après, ne pas aimer la police et la gendarmerie, je m'en cogne, c'est le droit de chacun et je ne fais pas ce boulot pour être aimé, mais le dire sans cesse, le répéter et le faire comprendre par des violences ou autres, c'est pesant et tout sauf motivant.
Vous cherchez quoi? A démotiver et à faire en sorte que les bons se découragent et rentrent aussi dans le rang, c'est ça?
Ces suicides c'est aussi votre responsabilité.

Si je viens partager mes informations ici, c'est juste pour discuter et vous faire relativiser, c'est tout.
A chaque fois que je suis venu, vous êtes resté campé sur vos positions et n'avez pas changé d'un iota votre façon de voir, borné comme vous êtes.
Enfin, et j’arrêterais là dessus car autant pisser dans un violon, même si je vous faisais changer tous d'avis, et c'est impossible, cela changerait quoi pour moi et les forces de l'ordre en général?
C'est pas quelques abonnés du forum stade rennais qui vont changer quelque chose.
Sur ce bonne soirée et défoulez vous, ce sera sans moi, j'ai déjà perdu assez de temps comme ça.

@ l'auvergnat : c'est exactement pareil et même pire pour les avoir côtoyé à l'OCLCIFF.

Quand à SERAUJ, il est gentil mais balancer des raccourcis sans même prendre le temps d'argumenter ou de discuter, juste pour jeter le discrédit, bah les gars, si c'est ça votre façon de voir les choses, de voir la vie bah je vous plains et vraiment, j'ai même pitié de vous.

Dernière édition de: wil35 (02-12-2020 19:34:45)

#33416 02-12-2020 19:34:36

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

+1 Will
Je suis complètement d'accord avec toi et mon dernier message ici, qui allait dans le même sens que toi, m'a valu des remontrances de certains que je n'ai pas compris.
Ce qui est marrant avec la gauche, c'est que les français n'en veulent plus à une assez large majorité, disparition du PS pour preuve, mais que celle-ci reste arc-boutée sur sa manière de penser, sans aucune remise en question ou évolution. Toujours créer des polémiques plutôt que parler des problèmes des FRANÇAIS, car aucune solution réaliste à proposer, seule l'augmentation des impôts des riches fait consensus. Tiens, la dernière lubie de gauche, via médiapart, vous la connaissez? Parce qu'il y a des connards qui battent leur femme, l'hétérosexualité est dangereuse! Soyons donc hétérophobes mes amis, et surtout pas homophobes c'est pas bien. Racisme quand tu nous tiens... roll
https://www.mediapart.fr/journal/cultur … nglet=full
Bordel! Ils en fument de la bonne dans ce journal! Au fait, c'est vraiment un journal ça?

Dernière édition de: Reds of Roazhon (02-12-2020 19:46:30)

#33417 02-12-2020 20:31:47

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

wil35 a écrit:

Je dis juste qu’une personne qui n’a rien à se reprocher se soumet au contrôle et ne cherche pas à fuir, c’est tout.
Tu l’interprètes comme tu veux Averell, je m’en fou complètement.

Un oubli de masque pour aller de ma voiture à la banque ça m'est arrivé hier, j'aurais croiser les flics, j'aurais couru à ma voiture, bah ouais, 135 euros ça fait chier!
Mais ouhlala je suis un dangereux criminel !

Only pâté de lapin can judge me

#33418 02-12-2020 21:01:38

wil35
Game of Thrones

Va apprendre à lire mignon.
Après on discutera.

Sinon tu vas encore te faire botter le cul par le violent lucky Luke. Ouh la la.

Ça vole vachement haut quand je dis que vous faites pitié.
Et moi comme un con je me mets au niveau et perds mon temps.

Dernière édition de: wil35 (02-12-2020 21:09:04)

#33419 02-12-2020 22:46:47

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

@Will: Moi je trouve dommage que Sarko ait démantelé la police de proximité, une police qui fait du lien avec les gens plutôt que du chiffre à gogo, avec une formation raccourcie. Je ne me reconnait pas dans cette police là.

Après, comme je n'ai pas la télé, j'ai peut-être raté des trucs, je n'ai vu aucune intervention télévisés du mec en question.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#33420 02-12-2020 22:59:48

Frère Tuck
Invité

wil35 a écrit:

Après on discutera.

Sinon tu vas encore te faire botter le cul par le violent lucky Luke. Ouh la la.

Ah enfin de la testostérone

#33421 03-12-2020 12:09:39

wil35
Game of Thrones

Non pas de testostérone, je me suis juste mis au niveau des échanges, c'est à dire minables.

J'aurais dû mettre un smiley (Lucky luke ne suffisait pas) pour que tu puisses comprendre le second degré l'Auvergnat.
Sinon, j'adore vos posts, notamment les tiens et ceux de SERAUJ, vraiment, c'est long, constructif, argumenté, cela ne jette pas d'huile sur le feu, bref un vrai dialogue, un vrai échange que je fais avec plaisir.
Ca me fait penser aux manifestations qui viennent combattre les violences policières ou les textes de loi par des violences, des débordements et où tout est saccagé.
C'est ça l'autre solution que vous offrez aujourd'hui? C'est pas étonnant que personne ne vous suivre. Vous vous décrédibilisez et le jour où vous aurez compris ça, peut-être vous arriverez à faire un résultat à une élection, en attendant vous vous détruisez tout seul, il n'y a rien à faire du tout.
Ou l'art de se tirer une balle dans le pied sans l'aide de personne.

On dit depuis le début que le non port du masque seul n'est pas à l'origine du contrôle mais une grosse odeur de cannabis.
Faut suivre un peu surtout quand tu te fous de la gueule des gens ou que tu les prends de haut, c'est un minimum.

@ Eusebio : Je suis d'accord avec toi, sur le principe je trouvais ça bien et je pense que les résultats étaient là.
Après, et je ne prends pas position car je ne le sais pas moi-même, je pose simplement la question, est-ce le véritable rôle d'un policier?

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, je répondrais plus oui que non, mais sans certitude.
Il y a les parents, la famille, les amis, les médiateurs sociaux et surtout l'école, bref chacun son rôle.

Dernière édition de: wil35 (03-12-2020 12:17:30)

#33422 03-12-2020 14:38:59

Frère Tuck
Invité

Tu as relevé mon post avec la chronique de Geraldine Mosna Savoye?
Je l ai posté 2 fois, je trouve son point de vue pertinent: chaque policier n est pas représentatif de la police dans son ensemble mais chaque policier représente la police.
Mais tu ne veux pas débattre tu veux avoir raison et c est pas la longueur des posts qui prouve l intelligence et la pertinence....je trouve plus intelligent de poser des questions ou de laisser l argumentation ouvzrte à travers un post court ( bon parfois j avoue c est juste de l ironie).
Et si je pose des questions c est aussi parceque je n ai pas d avis arrêté et c est très bien de dire je ne sais pas et de poser des questions..

#33423 04-12-2020 17:27:07

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

wil35 a écrit:

Après on discutera.

+1 Wil35

Moi, je ne réponds plus ici ...

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#33424 04-12-2020 17:33:07

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

+1 Wil35. Comme Yertle, je ne viens plus ici confronter mes idées à la pensée unique présente ici...

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#33425 04-12-2020 18:18:49

Pagistralement Votre
Invité

Il n'y a pas de pensée unique ici, c'est au contraire assez multiple, par contre c'est assez déséquilibré tant en nombre qu'en idées et arguments avancés c'est sûr.

Après c'est sûr qu'en terme de projet de société qui en découle, vous êtes flippants mais on est habitué à ça lorsque l'accent est mis sur la responsabilité purement individuelle en écartant toutes origines structurelles, économiques et sociales des agissements des individus.Toutefois le monde qui s'ouvre sous nos yeux est bien plus proche de "vos" idées que des "nôtres" si je puis dire, donc ne soyez pas plus inquiets que ça, ça c'est notre rôle wink

Dernière édition de: Pagistralement Votre (04-12-2020 18:20:29)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] meta-externalagent (4),
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] Barkrowler,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.160 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.58 KiO (Pic : 831.48 KiO) ]