Vous n'êtes pas connecté.
Ça tombe bien à propos de cette affaire, la justice s'en occupe en ce moment, donc laissons-la s'en occuper.
Pour revenir au message de Clowny, si la justice trouve les policiers coupables, cela ne l'empêchera pas de condamner la personne interpellé si elle a accompli une action répréhensible également. On saura ce qu'il s'est passé une fois que l'affaire sera jugée.
Beaucoup de gens se permettent d'émettre un jugement sans connaître parfaitement la loi ni connaître tous les détails de l'affaire, en jugeant seulement à partir d'une vidéo, que ce soit dans les médias ou sur ce forum.
@EmilieB
Ok !
@RoR
Tu as la balise "Bloc de citation" normalement dans la toolbar quand tu écris ton message.
@Silverradd
J'espère que la justice fera mieux sont taf que l'IGPN alors.
On verra bien mais quand tu représentes les forces de l'ordre et donc l'Etat, tu ne peux pas utiliser de tels procédés, surtout s'il n'y a pas de résistance en face (je crois que les images sont claires). Policier c'est aussi savoir garder son sang froid même si tu te fais insulter, ce qui doit arriver couramment...
Aux dernières nouvelles ça sent quand même le roussi pour les 4 policiers.
#ToutDonner
Ca ressemble quand meme a un gros petage de plomb. Il sont en tord et merite une sanction exemplaire.
Apres, pour ce qui est du mobile, on en sait rien...mais c'est dur de penser qu'ils auraient agis pour un non-port de masque ou encore pire, "simplement" parce qu'il serait noir. On a aucune preuve a part la parole de la victime, maintenant la parole des interesses serait interessante a entendre aussi.
Par contre, on a toujours le cirque qui commence apres chaque affaires dans le genre : L'invitation aux Black Blocks et Antifa dans les manifs, la soeur Traore avec ses discours de haine, la recuperation facile de la FI pour remettre un peu de sel... Tout ceux qu'on entendra jamais quand l'inverse se produit, c'est a dire qu'un flic se fasse agresse lachement par exemple.
Ce laxisme et le temps d'intervention de la police pour empecher les BB de tout casser avant que tout soit filmer par BFM, CNEWS, LCI... me fascinera toujours autant
https://www.franceculture.fr/emissions/ … embre-2020
J ai trouvé cet éclairage sur les "affaires" policières très intéressant.
Y a de eu de la casse chez les flics hier, je n’ai pas vu d’indignation chez nos amis LFI ou autre ... peut-être vont-ils le faire dans la journée
Pour ceux qui n’ont pas vu
https://www.google.com/amp/s/mobile.fra … 200085.amp
Dernière édition de: mahef (30-11-2020 11:18:28)
C'est drôle de prendre les évènements isolés comme ça, comme s'il n'y avait pas de lien, ni de cause.
La violence entraîne la violence, donc c'est un cercle pourri, la police qui a été en roue-libre pendant le confinement (enfin elle est en roue-libre depuis bien longtemps), avec des images déplorables (cf les arrestations pour le moins musclées de lycéens), donc pas étonnant qu'il y ait des réactions comme celles-ci. La doctrine de maintient de l'ordre en vigueur depuis plusieurs années (2015 a minima pour son côté visible) ne peut qu'entraîner ce genre de réaction. Donc oui vous pouvez l'utiliser à bon escient pour décrédibiliser, c'est de bonne guerre, mais ça ne résoudra rien. La violence est institutionnelle, il va falloir répéter ça à chaque fois, comme le disait je ne sais quel commissaire de police parisien "C'est nous qui définissons le niveau de violence".
Et oui, ça fait moins les malins quand il y a du répondant en face.
Mais bon, tous autant que vous êtes, je ne comprends pas votre non-réaction face à ce projet de loi de sécurité globale, comme si que vous ne vous sentiez pas concernés. Si demain y'a votre Némésis au pouvoir, j'ai nommé JLM, qui se met à vous tabasser sans que vous pussiez filmer la police, vous diriez quoi ? Les RoR, les mahef, les RP2 (entre autres) ? Les gens qui ont manifesté ce weekend ont manifesté pour des libertés basiques (d'ailleurs on a relevé des "casseurs, cassez-vous" ou ce genre de propos), pourquoi ça ne vous intéresse pas ? Le fameux "je n'ai rien à me reprocher" ?
Ce n’est pas ce qui a été fait ici la semaine dernière sur les images des flics qui caillassent ? Parler d’un événement pour jeter l’opprobre sur toute une profession ?
Be écoute où est-ce que tu as vu que j’étais pour ce projet de loi ? J’y suis totalement opposé. Par contre, le problème de violence, il est malheureusement dans la société. Je discutais il y a peu avec un mec qui fait de la vente et revente de smartphone. Il me disait que de plus en plus, en plus des vols de téléphone (sur des annonces Leboncoin par exemple), il y a une violence gratuite qu’il existait bcp moins avant. Hier, et c’était la même chose pendant les gilets jaunes, il y a des jeunes qui viennent pour casser du flic, pas pour manifester, mais pour se battre et tout casser. Et cela est bien dommage pour celles et ceux qui viennent manifester. Je respecte les seconds, pas les premiers. Et s’il faut condamner les actes inqualifiables des flics, il faut aussi être capable de dénoncer ceux qui font la même chose dans l’autre « camp ».
Ce qui me fatigue, c’est l’instrumentalisation de nos politiques de gauche qui viennent récupérer à des fins politiques ce qui se passe. On en parle des migrants ou des roms à Saint-Denis ? J’ai vécu à dans cette ville un certain temps, et les gens vivent dans des conditions déplorables depuis un paquet d’années, sans que nos hommes politiques sde gauche s’en émeut. Et pourtant, ce fut le PC à la tête de la mairie. J’ai peut-être raté un truc tu me diras ...
Dernière édition de: mahef (30-11-2020 12:40:18)
Clowny, ils étaient 3, pas 4, je pense que les faits sont déjà assez graves pour éviter de gonfler encore plus le truc.
Avant toute chose, je souhaiterais simplement affirmer que les policiers qui sont intervenus n'ont rien à faire dans la police et avec l'uniforme, les images parlent d'elles-mêmes, ils sont fautifs, j'espère qu'ils seront non seulement virés mais aussi inquiétés pénalement.
Juste quelques précisions néanmoins, du peu que j'en sais.
Le contrôle ne part pas sur un simple non port du masque mais d'une personne qui, même si elle ne portait pas le masque, attire l'attention des policiers car forte odeur de cannabis dans le sac et il accélère le pas et tente de fuir à la vue des policiers.
Les coups sont plus que disproportionnés et en plus ils font des faux en écriture ce qui est lamentable et impardonnable.
La personne,à défaut de donner des coups, ne se serait jamais laisser faire en plus d'être costaud et corpulent. Les policiers ont pensé, à tord, que s'agissant d'un local de musique, il s'agissait d'un lieu public, ce qui n'est pas le cas, ils n'auraient jamais dû rentrer.
Le gars, sans rentrer dans les détails car cela me mettrait hors la loi, a un casier hyper chargé, beaucoup de mentions, comme vol à main armée notamment, et une autre encore plus lourde que je ne peux donner ici car elle n'est pas sortie dans la presse, alors arrêtons de lui donner le bon dieu sans confession.
Enfin, s'agissant des insultes racistes, il a été entendu en GAV pour rébellion, d'une part, on ne va jamais en prison pour ça, je ne l'ai jamais vu, d'autre part, il s'est souvenu pendant sa prolongation, soit après avoir été interrogé pendant 24h, "ah oui et j'oubliais ils ont aussi eu des propos racistes avec moi", 24h après ça lui revient!!!!!!
On a pu voir diverses réactions des Griezman et autre M'Bappé, c'est bien, aucun soucis là dessus, mais ils étaient où pour Samuel PATY? Ils étaient où pour le policier lynché pendant les manifestations ce week-end par une dizaine de manifestants? Vous voulez voir sa photo à lui aussi?
Il y a une guerre de l'image et on est entrain de la perdre.
Il faut que chaque policier soit muni d'une caméra piéton obligatoirement pour chaque contrôle et intervention et que la police n'intervienne plus tant qu'elle n'est pas équipée de cet appareil.
Enfin, et je terminerais là dessus, on a rien contre les images, bien au contraire, combien d'enquête on a pu résoudre grâce à elles, parfois même elles ont servies à disculper les forces de l'ordre accusées à tord.
Mais on continue les amalgames, les généralisations et on baffou la présomption d'innocence quand ces mêmes personnes crieraient haut et fort si on faisait la même chose sur d'autres voyous.
Sur les images des manifestations, il me semble pas non plus que ce soit des policiers qui peinturent les caméras pour éviter d'être filmé.
Cette affaire tombe vraiment pile poil, c'est même très surprenant la concomitance de ce qui s'est passé avec l'étude de la loi.
Nous on n'a rien contre les vidéos ou les images, c'est devenu notre quotidien et on n'a rien à se reprocher même si cela ajoute de la pression, ce que l'on veut combattre sans relâche par contre, c'est quand ces photos sont utilisées pour se venger dans le privé ou pour faire mal aux policiers notamment en y ajoutant des informations personnelles afin de nuire le plus possible. Ca c'est aussi lamentable et c'est le quotidien.
Dernière édition de: wil35 (30-11-2020 15:48:47)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
https://www.franceculture.fr/emissions/ … embre-2020
J ai trouvé cet éclairage sur les "affaires" policières très intéressant.
Je m autocite mais remarqué moi j ai rien d'intelligent à dire et je ne peux que relayer cette chronique de Geraldine Mosna Savoye, ce matin sur france culture, qui fait appel à la philo pour dire un truc intelligent sur le tout formé par ses parties qui ne suffisent pas à le définir mais le détermine quand même...que se soit du côté des flics, des antiflics ou de ceux que ne se reconnaissent ni du côté des flics ni des anti.
Dernière édition de: Frère Tuck (30-11-2020 13:23:31)
J'interviens sur ce topic pour vous faire part de mon effroi quand je vois comment le centre ville de Rennes a été saccagé par les militants d'extrême gauche. Je trouve ça lamentable de détruire tout ce qui se trouve sur le passage d'une manif. Alors que ça devait être la fête avec l'ouverture des petits commerces, c'est lamentable !
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Du coup, faut intervenir ou pas?
Et si on intervient, vu la haine, la violence et la détermination de ses sauvages, car il n’y a pas d’autre nom, tu crois que ça va être violent ou du genre : « s’il vous plaît messieurs, puis je vous menotter? ».
@mahef
C'est le rôle d'un politique, désolé. La réforme de la police est dans le programme de FI, que tu sois d'accord ou pas. On leur reprocherait aussi de ne pas en parler.
Le problème n'est pas le fait divers, mais sa nature à se reproduire et le fait que ce soit institutionnalisé.
Je suis d'accord avec toi pour la violence de la société. Et que la violence entraîne la violence. Dans tous les cas c'est à condamner. Mais les gens sont violents car la société est violente avec eux, et je parle pas ici des agressions des forces de police, mais de celle invisible. Et certains comment à ne plus avoir rien à perdre, donc çà ne me rassure pas pour l'avenir.
@wil35
Les policiers ont déjà menti une fois, pourquoi pas deux ? C'est parole contre parole. J'aimerais bien avoir tes sources sinon concernant les insultes racistes.
J'ai bien lu des articles sur son passé. D'ailleurs, comment se fait-il que ce genre d'information puisse paraître ? C'est communiqué par qui ? Quoi qu'il en soit, un mec peut se repentir. Il faut aussi savoir de quand datent les faits, et s'il était libre, c'est en tout cas qu'il a purgé sa peine.
Ok aussi pour la caméra piéton pour la police, cela protégerait à la fois le policier et la population.
BenF : en tout cas, cela démontre juste que ces hommes de gauche en ont rien a foutre de l’avenir de la France, ils sont là pour le petit privilège et rien de plus. Encore une fois, des camps de Roms, tu en a pléthore en Seine-Saint-Denis, depuis des années et années, et personne, je dis bien personne ne s’en offusque. Que ça me dépasse, j’ai encore le droit de le penser et de le dire. Connaissant personnellement quelques politiques de gauche, ceux-là n’ont aucunement une vie en rapport avec les valeurs qu’ils sont censés défendre.
Pour les flics, systématiser la caméra serait sûrement une bonne solution.
Il a été condamné et puni d’emprisonnement pour tout ça.
Ses antécédents judiciaires hallucinant en nombre et en gravité, c’est pas très commun et heureusement.
Je ne peux pas te donner de détails, cela me mettrait hors la loi.
Un mec normal que tu contrôles, il s’arrête, il ne cherche pas à fuir et se laisse interpeller.
Lui, il tente de rentrer chez lui, se dépêche et ne se laisse pas interpeller.
Pourquoi crois tu qu’il ne se laisse pas interpeller?
Tout n’est pas soit tout blanc soit tout noir, depuis quand vous faites confiance aux médias, c’est nouveau?
Dernière édition de: wil35 (30-11-2020 15:49:20)
@mahef
Tu es libre de penser ce que tu veux.
Mais de quoi tu parles ici ? Qui sont "ces hommes" de gauche ? Qu'est-ce que démontre quoi ? Certains ont été au pouvoir d'autres non. Macron a promis que plus personnes ne dormirait dans la rue à la fin de son mandat, j'attends de voir. Dire que personne ne s'en offusque, je pense que tu as totalement tort. Ou alors je t'invite à consulter en détail certains programmes, ou si cela ne t'intéresse pas à regarder le travail des associations. Et ce n'est pas une politique à mener au niveau d'une ville, mais bien au niveau global.
@wil35
Je trouve çà un peu inquiétant que tu partages ces informations ici. Tu l'accables ici et il n'y a aucun moyen de notre côté de vérifier si les informations sont réelles, ou si c'est du dénigrement. On doit juste se contenter d'informations que tu nous donnes en postulant sur ta bonne foi.
Pour la suite, là aussi tu pars du principe que les policiers n'ont pas menti et qu'il a vraiment cherché à s'enfuir. Effectivement je ne connais pas son passé criminel, ni son historique avec la police. Mais désolé, ajd, même des mecs qui n'ont rien fait peuvent avoir peur de la police. Surtout si c'est agrémenté d'insultes racistes par exemple, même si c'est à vérifier.
En l'occurrence il ne s'agit pas des médias, mais d'une vidéo sur une situation précise, et la preuve que des policiers ont menti jusqu'à la découverte de la vidéo. Et que potentiellement des cas similaires sans vidéo ont pu se produire, au bénéfice des policiers. Je peux imaginer le sentiment d'injustice qui peut en résulter.
Tu veux que je te prouve quoi exactement? Dis moi et je verrais si je peux le faire.
Je te jure sur la tête de mon fils de 8 ans que tout ce que je dis là est la stricte vérité.
Mais entre l'autre producteur qui va raconter son histoire dans des émissions tv quelques jours après les faits et les policiers incriminés qui ne peuvent communiquer, il est normal de rétablir la vérité.
Je peux vous assurer que cette histoire est loin d'être terminée, vous le verrez par la suite car la vérité finit toujours par sortir.
D'ailleurs, moins de 2 jours après les violences, il est passé à la tv, et son visage était étrangement nickel, pas une égratignure, rien.
Pas sur que le policier qui s'est fait prendre à partie ce week end ait un si beau visage dans 48h..........
Autre chose, la quasi totalité de ce que j'affirme ici est déjà sorti dans la presse, sinon, cela pourrait me nuire, il suffit de chercher ou pardon, d'avoir envie de chercher.
Après tu me parles de peur du policier, ça me fait bien rire, parce quand tu vois comment ils recherchent à tout prix la confrontation, ça donne pas l'image qu'ils en ont peur.
J'aimerais bien que ce tu dis soit vrai, que l'on fasse peur, mais sincèrement ce n'est pas le cas et cela ne date pas d'hier.
Même s'il s'agit d'une vidéo comme tu le dis, les médias ont bien amplifié le truc et mis de l'huile sur le feu et je ne parle pas de la récupération politique pour régler leur compte entre eux.
Au départ c'était un simple contrôle pour cause de non port de masque, ils rentrent chez lui, lui défoncent la gueule et affirment que c'est l'inverse qui s'est passé sur procès-verbal, le tout sous connotation raciste.
On est déjà, à la minute ou je te parle, bien loin de cette description précise et heureusement.
Une dernière chose, une personne qui s'enfuit, cherche à se soustraire à un contrôle et ne se laisse pas menotter, cela suffit largement pour caractériser l'infraction pénale de rébellion.
Et encore une fois, même sans la vidéo, jamais de la vie il serait allé en prison pour ça.
Dernière édition de: wil35 (30-11-2020 15:51:31)
Je regarde de moins en moins les programmes, cela n'engage que ceux qui y croit. A vrai dire, j'ai de moins en moins envie de voter. Droite, gauche, même combat. Je parle de faits, d'une ville que je connais bien pour y avoir vécu, Saint-Denis. Et cette ville, certainement l'une des plus pauvres de France, a vu se multiplier les camps de migrants ou de Roms, depuis un paquets d'années. Tu me diras, ça a peut-être fait gagner des voix à l'élu local. Et ni LFI, ni le PC, ne s'est offusquée de l'existence de ces camps, ni des conditions terribles dans lesquelles ces gens vivent. Ce que je dénonce, c'est la politique spectacle de ceux qui étaient présents il y a une semaine : c'est triste de manipuler des pauvres migrants pour en tirer un quelconque avantage politique.
Dernière édition de: mahef (30-11-2020 15:28:49)
Du coup, faut intervenir ou pas?
Et si on intervient, vu la haine, la violence et la détermination de ses sauvages, car il n’y a pas d’autre nom, tu crois que ça va être violent ou du genre : « s’il vous plaît messieurs, puis je vous menotter? ».
Hier, une nouvelle fois le centre-ville de Rennes a été saccagé par des manifestants plus intéressés par vandaliser que par toute autre chose. J'apporte tout notre soutien aux habitants et aux commerçants des secteurs concernés, et je salue le professionnalisme avec lequel les forces de l'ordre ont fait face à cette émeute. Hier, une nouvelle fois, les "black blocs", issus de la mouvance libertaire ou autonome, ont montré leur détermination et leur savoir faire en matière de guérilla urbaine. Quand comprendrons nous qu'en ce qui les concerne, de même qu'en ce qui concerne les terroristes islamistes, il n'est pas possible de leur faire face avec une législation inadaptée?
Ainsi, on ne peut que regretter que le conseil constitutionnel, dans sa décision d'avril 2019 lors de l'examen de la loi dite anticasseurs, ait censuré une disposition présentée par Les Républicains qui autorisait ’imposer des interdictions individuelles de manifester à des individus ayant déjà commis «des actes violents ou des agissements commis à l’occasion de manifestations au cours desquelles ont eu lieu des atteintes graves à l’intégrité physique des personnes ou des dommages importants aux biens». Il y a une évolution inquiétante de la jurisprudence du Conseil constitutionnel qui considère que la sécurité ne fait pas partie des libertés et que l’intérêt collectif de protection est moins important que la liberté de manifester. Par deux fois auparavant, le Conseil constitutionnel avait déjà décidé ainsi: en matière de terrorisme, lorsqu’il a annulé la pénalisation de la consultation des sites djihadistes ; en matière d’immigration, en censurant le délit de complicité avec les passeurs.
Pour Eric Ciotti : "Le risque, c’est qu’aucune manifestation ne puisse se dérouler de manière pacifique, car elles seront perturbées par ces blacks blocs et autres. Ce qui portera justement atteinte au droit constitutionnel de manifester." Les événements d'hier montrent la justesse de cet argument. En ce qui concerne Madame la maire de Rennes, il ne lui appartient pas de se défausser de sa part de responsabilité : si les opérations de maintien de l’ordre relèvent de la compétence exclusive de l’Etat, il lui appartenait, compte tenu de l’expérience des manifestations passées, de mobiliser préventivement les services municipaux pour s’assurer de la mise en sécurité du mobilier urbain et des commerces. Est-il normal que dans un contexte aussi tendu, la police ait du procéder elle-même au ramassage des containers à ordres pour le mettre en sécurité et éviter qu'ils ne servent de combustible pour les casseurs?
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Franchement Cadoudal y'a plein de gens de droite censés à citer avant de tomber sur Ciotti. Désolé mais ce pauvre petit triste homme j'aurais pas aimé l'avoir pour voisin en 40 si je n'étais pas fidèle à Pétain (ouais, rien que ça et "j'assume", je pense même pire de cette catégorie de personne, comme le préfet de police de Paris par ailleurs).
Sinon, vous ne voyez pas la réalité en fait c'est fou. Il n'y a pas besoin d'avoir des black-blocs pour qu'il y ait des violences policières, il y a des centaines de vidéos avec de "simples" manifestants (climat, gilets jaunes, syndicats), ou juste des lycéens qui bloquent leurs établissements, qui se font rentrer dedans par la police. Non ce ne sont pas des dérives individuelles. Il s'agit de faire peur, et ça fait peur oui, j'en ai fait quelques unes des manif' assez chaudes ces dernières années (sans être au contact devant), et se retrouver nassés et chargés dans une manifestation autorisé qui suit le trajet prévu (manif du 1er mai 2019), dans une foule dense, et bien desfois t'as pas envie d'y revenir. Et oui on peut être une personne "normale" comme dit wil35 et ne pas être à l'aise face à la police, alors ceux qui ont des casiers judiciaires (pas forcément lourd), je veux bien croire qu'ils préfèrent esquiver le face-à-face.
On pourrait remonter plus loin pour la doctrine de maintient de l'ordre mais depuis 2015-2016 c'est une vraie catastrophe, le but est juste de faire peur, alors pour les manifestations climatiques ça reste assez soft à ce jour, quoiqu'on ait vu des gazages au calme, mais il y a radicalisation des deux côtés, à la fois côté police et côté civil (parmi ceux qui contestent l'ordre économique et social en place), qui ne peut que croître. Et ce ne sont pas des mesures judiciaires qui changeront la donne, en visant tel ou tel "casseurs". Le mal est profond, et il n'y a pas d'autres alternatives entre toujours plus de répression avec la poursuite des politiques libérales associées aux montées drastiques des inégalités (et on va rigoler ces prochaines années) OU changement de cap radical économique et social. C'est soit la tyrannie d'un capital rabougri et moribond qui mordra d'autant plus qu'il s'affaiblit, soit un demi-tour complet vers un système démocratique.
Sinon quant aux commerçants, oui c'est bien dommage pour eux d'avoir à subir d'une part des confinements aberrants, et d'autre part un maintien de l'ordre qui se satisfait d'un peu de chaos pour effrayer le citoyen lambda.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (30-11-2020 17:50:53)
@PV
Je me sens concerné par cette loi tout comme toi. Et perso je suis pour la diffusion des visages des policiers en manif peu importe si ça les emmerde d'apparaître sur les RS en train de matraquer des manifestants. J'ai juste pas vocation à réagir sur tous les sujets d'actualité. D'autres le font mieux que moi. Je ne suis qu'un simple ouvrier déçu depuis longtemps de la gauche ayant choisi la voie de l'abstention. Provisoirement. Mais le provisoire peut durer.
Mélenchon me fait trop penser a des leaders de gauche d'autres pays, j'y peux rien c'est comme ça. Grande gueule qui hurle ce que beaucoup ont envie d'entendre, soi disant proche du peuple pour au final un bel enfumage.
J'aimerai croire que je puisse trouver un jour quelqu'un qui me ressemble un peu pour me représenter mais je crains que c'est très compliqué.
Comme le disait Pablo Iglesias y'a quelques années en s'adressant au peuple, son électorat: "qui peut faire confiance à un politicien qui s'achète un appart à 600000e? "
Peu de temps après il s'offrait une villa a ce même prix.
@wil35
J'attends toujours les résultats des perquisitions de la FI. J'imagine qu'on les aura pendant la campagne
Je ne nie pas son lourd passé. J'ai déjà vu l'info sortir. Mais la méthode de sortir des informations qui devraient être confidentielles, surtout que l'on a le nom de l'individu, contrairement aux policiers (et heureusement). Comment ces infos ont pu paraître dans la presse ? Merci les informateurs.
On verra la suite qui est donnée, c'est clair.
Et encore une fois, même sans la vidéo, jamais de la vie il serait allé en prison pour ça.
Comme tu disais, passé judiciaire lourd, si le policier dit que le mec l'a agressé, avec le soutient des collègues, je vois pas ce qui l'empêcherait d'aller en prison. Ou alors agresser un policier n'est pas grave ?
Pas sûr non plus que le mec inconscient qui s'est fait traîner par un policier, avec un petit coup de pied au passage par le collègue, aille très bien lui non plus. On peut remonter assez loin comme çà.
On verra la suite qui est donnée, c'est clair.
excellente analyse que je partage
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
https://www.20minutes.fr/societe/292050 … E#Echobox=
"Viral sur Facebook, Twitter et Whatsapp depuis vingt-quatre heures, un texte est présenté comme le témoignage d’un membre de la brigade des policiers impliqués dans l’interpellation violente de Michel Zecler.
Son auteur indique que les membres des forces de l’ordre ont interpellé Michel Zecler pour saisir une « pochette remplie de drogue », que ce dernier se serait montré violent, et qu’aucune insulte raciste n’aurait été proférée par les policiers.
Ces déclarations ne sont pourtant pas en accord avec les témoignages recueillis jusqu’ici, ainsi qu’avec les déclarations du procureur de la République de Paris, Rémy Heitz."
Ce témoignage, dont l’auteur n’est pas connu, comporte plusieurs fausses affirmations, que 20 Minutes a vérifiées.
[ Généré en 0.275 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.95 KiO (Pic : 837.85 KiO) ]