Vous n'êtes pas connecté.
+1
Hors ligne
Attention dis comme sa, on dirait que c'est Pinault qui a dit on l'achète.
Comme tous le monde, il est tombé dans le piège de la hype Maurice en début de saison et lui a laissé carte blanche.
Je pense que Pinault lui a fait 100% confiance et lui a donner les moyens "quoiqu'il en coûte".
Faut pas croire que Pinault est devenu recruteur, et qui prends des choix sur le sportif. Il fait confiance aux hommes qu'il met en place, les soutiens financièrement et sa va pas plus loin.
Hors ligne
Moi de ce que j'ai compris c'est que Pinault valide les gros transferts
Que pour doku holvack et Maurice ne voulaient pas aller au delà de 20 et que c'est Pinault qui leur a demandé de mettre les 26
Après 20 ou 26 ça ne changerait pas grand chose au débat
4mur a parfaitement traduit ma pensée
Hors ligne
Peut-être êtes-vous un peu trop exigeant avec lui ?
Je copie ici une réaction sur le forum strasbourgeois : « Caci avait plutôt bien commencé je trouve mais a petit à petit sombré face à Doku que je découvrais et qui m'a franchement impressionné pour ses 18 ans ».
Laissons-le s’accoutumer à son nouveau club, à ses partenaires, etc.
Hors ligne
Si je comprends bien, Pinault a voulu nous faire encore une Lucas.
Bah bien, les conséquences vont être les mêmes.
Si holveck et Maurice disent max 20, ce sont quand même eux les connaisseurs, les spécialistes et non pas Pinault.
Il aurait mieux fait de mettre son veto sur Raphi, avec une augmentation de salaire, là champions league et un départ assuré en janvier si pas de qualification pour les 1/8 èmes.
Parce que laisser partir Raphi à ce prix vers un club qui monte de champions chip quelques heures avant la fin du mercato une année de champions league, c’est indiscutablement une faute professionnelle.
Et cela rejaillit indirectement sur Doku qui en fait aussi les frais de par le montant payé et en arrivant dans une équipe privée de ses deux quasi meilleurs joueurs une année de champions league avec un recrutement qui semblait ambitieux et a donné beaucoup de faux espoirs à tous le monde.
C’est pas comme si on jouait là champions league tous les ans.....
Dernière édition de: wil35 (29-11-2020 11:49:04)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Ça va, il a joué à peine 10 matchs avec nous, à 18 ans, en ayant jamais eu plus de 3j d'entraînement consécutif avec l'équipe... On peut le laisser tranquille un peu et attendre au moins la fin de saison voire 2 saisons avant de dire que c'est un flop?
Heureusement qu'il n'y a pas de public en ce moment, vous seriez capables de le siffler.
Il a signé 5ans.
Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (29-11-2020 13:22:18)
Hors ligne
C’est pas ce que j’ai dit même si 10 matchs devraient suffire pour montrer au moins un truc.
Pinault aurait dû écouter le staff et ne pas surenchérir.
Fallait mieux mettre cet argent pour garder Raphi au moins 6 mois de plus.
Chacun son métier et ses compétences, il me semble pas qu’il soit recruteur ou directeur sportif malgré que ce soit son argent.
Près de 50 millions dans Gomis et Doku, ça aurait quand même disproportionné.
Dernière édition de: wil35 (29-11-2020 14:27:57)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
C'est aussi Pinault qui a insisté pour Sarr (avec le succès qui en a résulté) alors que Gourcuff et Ruello était plutôt réticents par rapport au coût. Il a voulu faire la même...
Hors ligne
Ça va, il a joué à peine 10 matchs avec nous, à 18 ans, en ayant jamais eu plus de 3j d'entraînement consécutif avec l'équipe... On peut le laisser tranquille un peu et attendre au moins la fin de saison voire 2 saisons avant de dire que c'est un flop?
Heureusement qu'il n'y a pas de public en ce moment, vous seriez capables de le siffler.
Il a signé 5ans.
Effectivement j'avais pas pensé à ça ça nous fait tous chier de pas pouvoir aller au stade mais au moins ça permet aux nouveaux joueurs d'avoir plus de temps pour s'intégrer sans essuyer les sifflets !
Bon je pense qu'avec Raphinha on était dans la même situation au mois de Novembre, il faisait pas de diff et tout le monde regrettait Sarr. Je suis assez confiant pour Doku, le petit gars va rien lâcher !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
C'est vrai que Pinault @wil35 aime gaspiller son argent bêtement, nous tous supporters nous nous en sommes rendus compte après les échecs cumulés de lucas, turdo et consorts, waouh il a sacrément continué à dilapider ses biffetons ensuite!
Durant de très très longues années sur tous les plateaux tv il était même raillé pour son investissement timoré.
Et puis il y a eu SARR, une opportunité qu'il a jugé faisable avec les résultats qu'on connait même si SARR n'a pas toujours fait l'unanimité auprès des supporters .
Aujourd'hui, il a souhaité investir sur un autre jeune à fort potentiel, c'est son argent, il le dépense comme il veut.
Doku, il valait mieux attendre que Liverpool, Manchester city ou un autre grand club l'achète pour s'y intéresser?
Valait mieux que RENNES attende que son prix devienne inatteignable pour les finances du club?
Oui, son transfert à l'instant T tourne autour de 26 millions d'euro mais même si toi wil35 tu ne perçois pas ses qualités, de très grands clubs les connaissent et souhaitent se l'offrir.
Doku est jeune, aussi jeune que CAMA et ils ont l'un et l'autre du talent, rapporteront gros au club qui les a sous contrat un jour et oh ben dis donc, le futur gros gagnant dans ces transactions se sera le STADE RENNAIS ( et Mr PINAULT)
Merci qui? Mais non, de rien.
Hors ligne
Kartoo tu te places sur le problème économique et nous on cherche pas forcément un gars qui va nous gagner de l’argent mais un gars qui va nous gagner des matches c’est pas pareil . Et pour l’instant cen’est pas le cas .
Quand à Liverpool et autres Manchester City des soi disant futurs stars ils en achètent par bidons de 5 litres à chaque mercato et après on les retrouvent sur le banc ou prêtés dans tous les clubs secondaires en Europe alors ces clubs comme référence de la valeur d’une future star j’en suis revenu .
Hors ligne
Et ces mêmes grands clubs avec leur puissance financière et leur cellule de recrutement étoffée font aussi des erreurs de casting, sauf que pour eux 20M c'est peanuts alors que pour nous ça peut avoir des conséquences.
Hors ligne
Vous allez lui foutre la paix oui?
Que ça puisse gêné François Pinault je peux comprendre car c'est son argent mais vous non franchement je vois pas en quoi ça vous dérange.
Il n'a que 18 ans et a signé un contrat de 5 ans donc il faudra de la patience.
Qu'on ai payé une grosse somme je vois pas ce que ça peut foutre aux supporters.
Dernière édition de: guilouv365 (29-11-2020 17:42:06)
Hors ligne
Faut remettre les choses dans leur contexte aussi, c'est un joueur offensif international belge de 18 ans, ça a un prix. S'il est international c'est que nos dirigeants ne sont pas les seuls à lui trouver des qualités. Il faut lui laisser du temps, quand il fera une ou deux semaines d'entrainement complètes avec le groupe, je pense qu'on pourra voir déjà de meilleurs automatismes avec ses coéquipiers.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
En effet, les éléments rassurants sont que Doku soit régulièrement appelé avec les A belges et que des grands clubs lui trouvent des qualités.
Il va falloir être patient avec lui. En plus il n'a pas eu le temps de créer des automatismes avec ses coéquipiers.
#ToutDonner
Hors ligne
Assez sceptique comme tout le monde même si je l'ai trouvé un poil mieux cette semaine.
Comme cela a été souligné un des gros problèmes est qu'il part toujours arrêté. Par contre on a vu contre Strasbourg qu'on a une option pour l'instant tres mal exploitée c'est sa capacité à trouver un relai à l'intérieur et déclencher un une-deux. Après ce typede combinaison ne fonctionnera malheureusement qu'avec du travail à l'entraînement ce dont on manque cruellement aujourd'hui.
J'ai très envie de croire qu'il va nous faire une master class mercredi comme Sarr contre Astana a domicile il y a deux ans. Mais de manière réaliste je suis quand même pas super optimiste !
Hors ligne
Je l'ai comparé l'autre fois avec Allan St Maximin. Explosivité, apparente facilité sur certains gestes techniques, corpulence plutôt rablée et précocité.
Pour continuer le parallèle, St Maximin a vraiment percé à 20 ans au bout d'un deuxième prêt dans un club moyen (Bastia). Auparavant, on lui prêtait un évident potentiel mais il ne confirmait pas en match.
Doku lui, a eu la chance de débuter dans un championnat assez quelconque, ce qui lui permet d'afficher des stats intéressantes par rapport à celles de St Maximin au même âge.
Mais en ligue 1, on voit déjà que c'est une autre paire de manches et qu'il n'a donc pas tant d'avance que ça.
Chaque joueur a un parcours différent mais au vu de ses difficultés actuelles, ça ne m'étonnerait pas qu'il ne donne vraiment satisfaction qu'en 2022 ou 2023.
Oui, on peut s'armer de patience. Et ne pas écarter l'idée de le prêter dans un club moyen qui lui laissera carte blanche.
Moi la question que je me pose, c'est est ce que le club peut se permettre d'attendre deux ans avant qu'il ne devienne efficace ?
Car ça signifie que d'ici là, il va falloir composer avec un jeune plein d'avenir mais plutôt moyen. Ça ne cadre pas du tout avec l'obligation de résultats d'un club qui se prétend ambitieux.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
urtout si c'est pour le revendre 1 an après, une fois qu'il aura explosé..
Hors ligne
Je l'ai comparé l'autre fois avec Allan St Maximin. Explosivité, apparente facilité sur certains gestes techniques, corpulence plutôt rablée et précocité.
Pour continuer le parallèle, St Maximin a vraiment percé à 20 ans au bout d'un deuxième prêt dans un club moyen (Bastia). Auparavant, on lui prêtait un évident potentiel mais il ne confirmait pas en match.Doku lui, a eu la chance de débuter dans un championnat assez quelconque, ce qui lui permet d'afficher des stats intéressantes par rapport à celles de St Maximin au même âge.
Mais en ligue 1, on voit déjà que c'est une autre paire de manches et qu'il n'a donc pas tant d'avance que ça.Chaque joueur a un parcours différent mais au vu de ses difficultés actuelles, ça ne m'étonnerait pas qu'il ne donne vraiment satisfaction qu'en 2022 ou 2023.
Oui, on peut s'armer de patience. Et ne pas écarter l'idée de le prêter dans un club moyen qui lui laissera carte blanche.Moi la question que je me pose, c'est est ce que le club peut se permettre d'attendre deux ans avant qu'il ne devienne efficace ?
Car ça signifie que d'ici là, il va falloir composer avec un jeune plein d'avenir mais plutôt moyen. Ça ne cadre pas du tout avec l'obligation de résultats d'un club qui se prétend ambitieux.
u
Saint maximin avait une panoplie de dribbles plus large. Moins prévisible. C'est ce côté là qui est le plus inquiétant chez Doku.
Dernière édition de: bretagne sud (30-11-2020 10:59:01)
C’est pas ce que j’ai dit même si 10 matchs devraient suffire pour montrer au moins un truc.
Pinault aurait dû écouter le staff et ne pas surenchérir.
Fallait mieux mettre cet argent pour garder Raphi au moins 6 mois de plus.
Chacun son métier et ses compétences, il me semble pas qu’il soit recruteur ou directeur sportif malgré que ce soit son argent.Près de 50 millions dans Gomis et Doku, ça aurait quand même disproportionné.
Faut peut-être arrêter de voir Raphinha plus beau qu'il ne l'est non plus. Déjà on avait pas à mettre d'argent pour "garder" Raphi. Fallait juste dire non, point barre. Pas très compliqué pourtant, trop pour Holveck apparemment. Mais jamais il aurait mérité de gagner plus, il avait fait quoi pour mériter plus en fait ?
Pour Doku, à voir mais c'est inquiétant vu qu'à instant T, il n'apporte rien, on a pas payé un gamin 26M pour qu'il n'apporte rien tout de suite.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Tiens, rien à voir, mais là je me rappelle d'un coup de Sadio Diallo, jeune bastiais pétri de qualités qu'ils disaient. C'est vrai qu'il sortait d'une belle saison là bas. Bon, en ligue 2 d'accord, mais on lui prêtait vraiment un énorme potentiel. Technique, puissant, bon dribbleur qu'ils disaient.
Il ne s'est jamais hissé au niveau de l'élite.
La marche est un peu moins haute entre "Jupiler League" et "Ligue 1 Uber Eats" mais voilà, dans l'équation il y a quand même l'inconnue incontournable du gap à franchir. Sans oublier la nature du jeu pratiqué en France puisque le championnat belge est bien plus offensif, il n'y a pas photo : https://onefootball.com/fr/news/les-cha … s-29825213
Pour moi, beaucoup d'indices me laissent penser qu'il progressera lentement.
Puis s'il vous plaît, qu'on laisse de côté son statut d'international A chez les Belges *. Pour moi, ça ne veut rien dire sur sa prédisposition à s'imposer en France. Mais alors vraiment rien du tout.
* convocation précipitée volontairement ? Ça arrive parfois. Régulièrement même.
Dernière édition de: ritoninho (30-11-2020 11:42:11)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Oui Sado Diallo que n’avait-on pas dit (Antonetti surtout) sur lui ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Moi ce qui me fait chier quand même, c’est ces 26 millions. Certes ce n’est pas mon argent, mais à ce prix là, pour un club comme Rennes, un tel investissement doit porté sur un joueur avec certains garanties et rapidement au niveau. Là c’est quand même un gros gros pari. Car même s’il continue sa progression (et ça viendra), il va falloir qu’il soit très performant pour le vendre au dessus du prix acheté. Un gros gros club anglais peut tenter ce genre de pari, je trouve ça très très risqué pour Rennes.
Dernière édition de: mahef (30-11-2020 11:53:42)
Oui, puis ceux qui disent comme guilouv que ce n'est pas notre argent, qu'il faut arrêter de parler de son prix car ce n'est pas notre problème... D'accord mais on souhaite quand même que notre club se développe du mieux possible et optimise les ressources financières qui lui sont mises à disposition. 26 millions quand même...
Quand on voit Montpellier qui s'est construit une putain d'équipe avec si peu de moyens, ça laisse l'impression que tant d'argent, c'est donner de la confiture aux cochons.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
En être rendu à ce que certains soient jaloux de Montpellier, il y a vraiment le feu à la baraque...
Hors ligne
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.79 KiO (Pic : 782.69 KiO) ]